cardano ada bien arme pour retrouver les 2 dollars
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Cardano (ADA) bien armé pour retrouver les 2 dollars

cardano
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

La blockchain Cardano fourbit ses armes avec les premiers pas vers les smart contracts et les applications décentralisées. Alonzo tire la valeur de l’ADA.

Comme les autres altcoins, le cours de l’ADA souffrait au cours des deux dernières semaines. Le prix du crypto-actif s’éloignait de son plus haut historique (ATH) de 2,46 dollars du 16 mai. Le 26 mai, le jeton entamait cependant sa remontée.

Cardano atteignait 1,77 dollar. Au cours du week-end dernier (29 et 30 mai), sur un marché crypto morose, le crypto-actif affichait même 11% de croissance au cours de la matinée du 29 à 1,64 dollar. La tendance est fragile néanmoins, comme pour les autres actifs.

Alonzo, l’arme anti-Ethereum de Cardano

La blockchain a cependant des cartes en main susceptibles de tirer la valeur de l’ADA. Le réseau ne peut aujourd’hui rivaliser avec Ethereum, comme l’ambitionnent ses dirigeants. D’ici quelques mois, la situation pourrait être bien différente.

Ainsi, vendredi 28 mai, Cardano entamait ses premiers pas vers l’implémentation des smart contrats. Grâce à cette fonctionnalité, la blockchain sera pleinement en mesure d’accueillir des applications décentralisées (Dapps).

Or, cette intégration d’une fonction majeure est désormais engagée au travers de la mise à jour Alonzo. Il s’agit de la principale nouveauté attendue sur la blockchain cette année. Elle doit rapprocher Cardano de sa rivale Ethereum.

L’éditeur démarrait le 28 mai le déploiement du testnet Alonzo. Ce réseau doit être en production à compter de la fin du mois d’août. « Le chemin critique d’ingénierie, le chemin d’intégration, le chemin de coordination et le chemin de la communauté sont prévus pour les 90 prochains jours », annonce son fondateur.

Echéance majeure pour ADA en août

Charles Hoskinson mise en effet beaucoup sur les smart contrats. Cette fonctionnalité est au cœur de la réussite d’Ethereum, avec laquelle il espère pouvoir rivaliser. Mais dans ce domaine, ETH bénéficie d’une longueur d’avance.

Les smart contrats Ethereum, lancés en 2015, sont un standard du marché. Ils sont la clé de voûte de la DeFi sur la première blockchain publique. Depuis janvier 2021, la finance décentralisée pèse 60 milliards de dollars.

Avec l’officialisation d’Alonzo, Cardano peut espérer rétablir la valeur de l’ADA. Pour le moment, cet effet se fait attendre. Comme le relève Decrypt, succédait à l’annonce une baisse du prix de l’ADA. Samedi 29, la hausse était cependant au rendez-vous.

Au cours des dernières 24 heures, le crypto-actif natif de Cardano enregistre une légère baisse de 1,30% à 1,62 dollar. En revanche, sur 7 jours, la tendance demeure positive avec une hausse d’environ 10%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram