cardano ada bondit grace aux millions des institutionnels
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Cardano (ADA) bondit grâce aux millions des institutionnels

Cardano avenir
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

L’ADA de Cardano retrouve le chemin de la croissance (+13%), grâce aux achats pour 10 millions de dollars d’investisseurs institutionnels.

Le marché des cryptomonnaies pourrait bien entamer une phase de reprise, après une très brutale correction. Si Bitcoin était en cause, les autres crypto-actifs n’étaient cependant pas épargnés. Des observateurs pointaient en outre un phénomène de bulle.

Cette bulle appartient-elle à présent au passé ? Il est peut-être un peu tôt encore pour le conclure. Néanmoins, les principaux jetons du marché renouent depuis le 24 mai avec la croissance, à l’image de l’ADA.

ADA en tête auprès des institutionnels

La cryptomonnaie native de Cardano est en hausse de 13,6% à 1,56 dollar. Elle n’est pas encore de retour au-dessus des 2 dollars, seuil qu’elle avait atteint le 14 mai. Depuis, l’ADA était en très forte baisse.

Bitcoin retrouve lui aussi des couleurs. Les préoccupations environnementales sont-elles oubliées pour les investisseurs ? Sans doute pas. Ces derniers ne tirent pas un trait sur les événements des dernières semaines.

La consommation d’énergie serait au contraire désormais un facteur de choix. Et Cardano, qui repose sur un consensus de Proof Of Stake, bénéficierait de la nouvelle donne. Les institutionnels arbitreraient ainsi en faveur de l’ADA.

C’est en tout cas l’analyse de  CoinShares. Au cours de la semaine se terminant le 24 mai, les fonds d’investissement Cardano attiraient plus de capitaux que tout autre actif numérique. Les institutionnels acquéraient donc pour 10 millions de dollars de produits ADA.

Des investisseurs qui privilégient le PoS comme Cardano

A titre de comparaison, sur la période, les fonds Bitcoin enregistraient une sortie de capitaux de 110,9 millions de dollars. Pour Ethereum, ce montant atteignait 12,6 millions de dollars. Pour Cardano, le flux est au contraire positif.

Il l’est également pour Polkadot (5,5 millions de dollars). C’est cependant ADA qui prend la première place dans ce domaine. Le jeton est toutefois loin encore de rivaliser avec les deux premières cryptomonnaies sur 2021.

Depuis le début de l’année, les produits d’investissement Cardano totalisent 24 millions de dollars d’actifs institutionnels, contre 4,13 milliards de dollars pour Bitcoin et 924 millions de dollars pour l’Ether.

Cardano aurait cependant une carte à jouer grâce à la montée des préoccupations environnementales défavorables aux blockchains reposant sur le PoW.

« Cardano a connu les plus grands afflux à 10 millions de dollars US, ce qui peut traduire le choix actif des investisseurs en faveur des pièces basées sur le proof of stake du fait de considérations environnementales », analyse CoinShares.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Dernières Actualités

binance-coin-bnb
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance coin : quels sont les niveaux clés sur le prix du BNB ?

harvest-keeper-arnaque
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ce projet arnaque 1 million $ en prétendant être « alimenté par l’IA » !

Avec l’avènement du web3, de nombreux acteurs peu scrupuleux surfent sur les thématiques du métavers, des NFT ou encore de l’intelligence artificielle pour vendre tout et n’importe quoi. C’est le cas du projet Harvest Keeper qui promettait monts et merveilles et qui s’est finalement avéré être un scam. Harvest Keeper : nouveau Ponzi ? Dans...

Sponsorisé, Toute l'actualité

Swords of Blood : découvrez ce nouveau jeu Play-to-Earn en prévente

Swords of Blood est le premier RPG hack-and-slash prêt à changer l’espace play-to-earn en introduisant un nouveau concept. On découvre ainsi avec plaisir le mode play-to-own ainsi que le play-to-win. Au lieu d’attirer les utilisateurs par des mécanismes de gain P2E insoutenables, Swords of Blood veut créer un jeu passionnant auquel les joueurs aiment jouer. Avec...

altcoin-pump
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins qui pourraient pump et suivre le Bitcoin dans ce nouveau Bull Run

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram