Accueil 10.000 ans après, Cardano veut ressusciter le célèbre mammouth laineux
News Cardano

10.000 ans après, Cardano veut ressusciter le célèbre mammouth laineux

cardano ada mammouth colossal

Ressusciter un mammouth ? Et quel rapport avec la crypto ? Eh bien Cardano, c'est ça le rapport.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mais quelles sont donc les limites des blockchains ? Cette question se pose d’autant plus au regard de la dernière actualité : Charles Hoskinson, fondateur de la blockchain Cardano, envisagerait de faire ressusciter le célèbre mammouth laineux.

 

Une idée loufoque ? Sans doute. Réalisable ? Pourquoi pas. Bien que difficile à prendre au sérieux, cette ambition du fondateur de Cardano n’en est pas moins réelle. Elle se base sur des éléments scientifiques concrets ainsi qu’une levée de fonds ayant déjà atteint près de 60 millions de dollars.

Nous vous donnons tous les détails :

      • Une levée de fonds « Colossal »(e) de déjà 60 millions de dollars
      • Cardano (ADA) et Hoskinson : un investissement de quelle ampleur ?
      • 2022, année phare pour Cardano (ADA) ?

Une levée de fonds « Colossal »(e) de déjà 60 millions de dollars

Colossal est connue en tant que startup américaine de biotechnologie spécialisée en modifications génétiques.

Cette startup a particulièrement réussi à se faire connaître grâce à son projet fou mais scientifiquement possible : ramener à la vie un mammouth.

A partir de fragments d’ADN récupérés sur des fossiles et rendant possible la création d’un embryon, les participants à ce projet aspirent à voir des mammouths sur Terre à l’horizon 2027. La startup espère ainsi contrer la Nature et provoquer un phénomène de « déextinction », cette espèce s’étant éteinte 10.000 ans avant JC.

60 millions de dollars : voici la somme réunie jusque-là par l’ensemble des investisseurs de Colossal, dont le fondateur de Cardano (ADA) Charles Hoskinson fait partie. Avec à sa tête George Church, généticien tout droit sorti de Harvard, Colossal a su susciter l’intérêt de bon nombre de gros poissons à travers le globe, générant un groupement d’investisseurs impressionnant. Parmi eux, on relève notamment Paris Hilton, laquelle s’est pleinement lancée dans les cryptomonnaies et les NFT depuis quelques années.

Toutefois, la communauté tech s’intéresse surtout à la participation de Hoskinson, et se pose la question suivante : à quel point la blockchain Cardano (ADA) va-t-elle s’impliquer ?

 

cryptonaute twitter

Cardano (ADA) et Hoskinson : un investissement de quelle ampleur ?

Cette question attise la curiosité de tous, mais sa réponse risque de vous décevoir.

Pour l’instant, aucun chiffrage de l’investissement de la blockchain Cardano n’a pu être établi. Il en va de même pour l’implication personnelle de Charles Hoskinson, lequel reste très discret concernant ce projet. Le ponte de la crypto, co-fondateur de la blockchain Ethereum avant de lancer Cardano, a rendu public son intérêt pour cet enjeu scientifique, mais n’a pas souhaité donné davantage de détails.

Il apparaît légitime de se poser la question suivante : s’agit-il d’un investissement à titre purement personnel de Hoskinson, ou bien la blockchain Cardano est-elle bel et bien impliquée ?

Sur ce point, Charles Hoskinson s’est montré clair : oui, la blockchain Cardano va soutenir ce projet visant à ressusciter les mammouths laineux.

De quelle manière ? En se servant de la technologie blockchain pour capitaliser un maximum les ressources de Colossal, ainsi que pour protéger l’ensemble des droits de propriété intellectuelle.

Les cryptomonnaies constituent désormais une source de financement de plus en plus plébiscitée. A la fois sécurisées, variées et surtout dotées d’un potentiel hors normes, nous comprenons aisément pourquoi elles séduisent. Les contraintes liées aux méthodes traditionnelles de financement ne font d’ailleurs qu’influencer toujours plus les startup à miser sur l’univers crypto pour le développement de projet.

Avec près de 60 millions de dollars de récoltés et l’optimisation du processus grâce à la technologie blockchain, restons vigilants, des mammouths pourraient bientôt fouler nos rues et nous gâcher la vue en terrasse …

 

2022, année phare pour Cardano (ADA) ?

Dans un univers des cryptomonnaies fortement concurrentiel, Cardano (ADA) s’avère être une menace pour l’Ethereum (ETH).

Bon nombre d’experts en cryptomonnaies estiment qu’avant même la fin de l’année 2022, Cardano devrait atteindre des niveaux records. Ces records seraient notamment atteints par la prise de parts de marché initialement détenues par Ethereum ou encore Bitcoin.

Le 1er août 2021 a marqué un sommet atteint par Cardano, avec une valorisation à près de 2,8 dollars. Dans un futur proche, de nouveaux records devraient être atteints. En effet, parmi les 5 ères de développement de Cardano, la phase suivante sera très bientôt enclenchée. Cette prochaine phase s’appelle Basho, dont le nom provient d’un poète japonais. Durant cette nouvelle phase prometteuse, la cryptomonnaie et blockchain Cardano verrait son évolutivité ainsi que son interopérabilité encore plus optimisées. Et par conséquence, encore plus d’investisseurs s’engageraient dans cette cryptomonnaie, créant un cercle vertueux.

Ce succès s’explique en toute simplicité. Cardano est avant tout une blockchain décentralisée exécutant des contrats intelligents sur sa plateforme par le biais d’algorithmes. Ce fonctionnement a le principal bénéfice d’optimiser un grand nombre de processus, et ce dans tous les secteurs.

De ce fait, absolument tous les secteurs trouvent intérêt à l’utiliser, la quantité d’applications de cette blockchain étant infinies. Dans cette logique, la demande potentiel de cette cryptomonnaie en ressort tout autant ambitieuse.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram