Le géant électronique japonais Casio se lance dans le monde du metaverse avec sa propre collection NFT dédiée à sa marque de montres sportives G-Shock. L’entreprise japonaise s’associe avec le réseau Polygon pour déployer cette collection.
La célèbre marque de montres débarque dans le monde du metaverse
Casio débarque dans le monde du metaverse avec sa première collection NFT pour sa marque de montres : G-Shock. La première collection devrait ainsi regrouper un total de 15 000 NFT G-Shock Creator Pass. Le géant de l’électronique japonais devrait commencer le déploiement de sa collection de NFT dès le mois de septembre sur son site officiel.
🔥#Casio partners with #Polygon Labs to launch a new NFT collection🚀
Starting Sept. 23, users can claim one of 15,000 #NFT-based G-SHOCK creator passes, granting them access to a dedicated #Discord channel for the project👀 pic.twitter.com/6yfpFRLPVj
— Satoshi Talks (@Satoshi_Talks) September 5, 2023
Ils seront distribués à partir du 23 septembre 2023 sur le site officiel de l’entreprise à tous les utilisateurs éligibles disposant d’un compte Casio ID. Le géant de l’électronique japonais souhaite avant tout établir une base de créateurs fiables. Il est également prévu que les utilisateurs sélectionnés disposent d’un accès à la chaîne Discord du groupe.
La collection de jetons non fongibles devrait être déployée sur la technologie Polygon, un réseau évolutif basé sur la blockchain Ethereum. Cette technologie est régulièrement choisie par de nombreuses collections NFT en raison de ses performances. D’autres collections NFT ont également fait ce choix, on peut citer notamment les cartes NFT de Donald Trump (Trump Digital Trading Cards), y00ts, Aww Friends ou encore Voxies.
La collection sera distribuée dans les pays suivants : le Japon, les USA, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Inde, l’Australie, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam ou encore les Philippines. Certains pays sont pour le moment exclus du dispositif de distribution de NFT, comme la France par exemple.
La marque G-Shock est actuellement l’une des marques de montres les plus appréciées au monde grâce notamment à des collaborations avec des personnalités dans le monde du sport, de la musique, de la culture et de l’art. Lancée en 1983, cette marque continue d’attirer les acheteurs en raison principalement de la qualité exceptionnelle des produits.
Casio explore la puissance de la technologie blockchain, comme d’autres marques de la mode
Ce lancement n’est pas anodin pour Casio. Il faut savoir que cette entreprise n’est pas la seule société dans le monde à explorer le potentiel de la technologie blockchain. D’autres marques, notamment présentes dans le luxe, ont également décidé de lancer leurs propres collections NFT. La célèbre marque de sport Adidas s’est récemment associée avec son collaborateur japonais BAPE pour lancer une série de baskets ultra-limitées en lien avec des NFTs.
Bien que cette raison ne soit pas encore officiellement révoquée par le porte-parole de l’entreprise, Casio, comme d’autres marques de la mode, est régulièrement confrontée à des problèmes de contrefaçon. Il est possible d’acheter les modèles contrefaits de cette marque sur Internet, sur la plupart des plateformes de commerce électronique, comme les sites chinois par exemple.
Pour les entreprises comme Casio, on peut facilement imaginer que l’émission de jetons non fongibles devrait à terme déboucher sur la création d’une technologie visant à renforcer considérablement l’authenticité de chaque produit commercialisé par Casio.
Source : Casio
Sur le même sujet :
- Adidas et BAPE s’associent pour des baskets ultra-limitées en lien avec des NFTs
- Voici comment les grandes marques de nourriture et de boissons utilisent les NFT selon un rapport
- Puma, Gutter Cat Gang et un célèbre joueur de NBA s’associent pour lancer des baskets NFT