Accueil Casio choisit Polygon pour déployer sa collection NFT de G-Shock
Actualités NFT, Toute l'actualité

Casio choisit Polygon pour déployer sa collection NFT de G-Shock

Axel Thomas
g-shock-casio-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant électronique japonais Casio se lance dans le monde du metaverse avec sa propre collection NFT dédiée à sa marque de montres sportives G-Shock. L’entreprise japonaise s’associe avec le réseau Polygon pour déployer cette collection.

La célèbre marque de montres débarque dans le monde du metaverse

Casio débarque dans le monde du metaverse avec sa première collection NFT pour sa marque de montres : G-Shock. La première collection devrait ainsi regrouper un total de 15 000 NFT G-Shock Creator Pass. Le géant de l’électronique japonais devrait commencer le déploiement de sa collection de NFT dès le mois de septembre sur son site officiel.

Ils seront distribués à partir du 23 septembre 2023 sur le site officiel de l’entreprise à tous les utilisateurs éligibles disposant d’un compte Casio ID. Le géant de l’électronique japonais souhaite avant tout établir une base de créateurs fiables. Il est également prévu que les utilisateurs sélectionnés disposent d’un accès à la chaîne Discord du groupe.

La collection de jetons non fongibles devrait être déployée sur la technologie Polygon, un réseau évolutif basé sur la blockchain Ethereum. Cette technologie est régulièrement choisie par de nombreuses collections NFT en raison de ses performances. D’autres collections NFT ont également fait ce choix, on peut citer notamment les cartes NFT de Donald Trump (Trump Digital Trading Cards), y00ts, Aww Friends ou encore Voxies.

La collection sera distribuée dans les pays suivants : le Japon, les USA, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Inde, l’Australie, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam ou encore les Philippines. Certains pays sont pour le moment exclus du dispositif de distribution de NFT, comme la France par exemple.

La marque G-Shock est actuellement l’une des marques de montres les plus appréciées au monde grâce notamment à des collaborations avec des personnalités dans le monde du sport, de la musique, de la culture et de l’art. Lancée en 1983, cette marque continue d’attirer les acheteurs en raison principalement de la qualité exceptionnelle des produits.

cryptonaute twitter

Casio explore la puissance de la technologie blockchain, comme d’autres marques de la mode

Ce lancement n’est pas anodin pour Casio. Il faut savoir que cette entreprise n’est pas la seule société dans le monde à explorer le potentiel de la technologie blockchain. D’autres marques, notamment présentes dans le luxe, ont également décidé de lancer leurs propres collections NFT. La célèbre marque de sport Adidas s’est récemment associée avec son collaborateur japonais BAPE pour lancer une série de baskets ultra-limitées en lien avec des NFTs.

Bien que cette raison ne soit pas encore officiellement révoquée par le porte-parole de l’entreprise, Casio, comme d’autres marques de la mode, est régulièrement confrontée à des problèmes de contrefaçon. Il est possible d’acheter les modèles contrefaits de cette marque sur Internet, sur la plupart des plateformes de commerce électronique, comme les sites chinois par exemple.

Pour les entreprises comme Casio, on peut facilement imaginer que l’émission de jetons non fongibles devrait à terme déboucher sur la création d’une technologie visant à renforcer considérablement l’authenticité de chaque produit commercialisé par Casio.


Source : Casio


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram