Accueil Une chasse aux NFT sur Netflix ?
Actualités NFT, Toute l'actualité

Une chasse aux NFT sur Netflix ?

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Suite au lancement de sa 3ᵉ saison sur Netflix, la célèbre série d’animation Love, Death + Robots a décidé de mettre les pieds dans le monde des NFT via un concept original : une chasse au trésor.

Nommée “LOVE, DEATH + ART”, cette initiative, mise en place en collaboration avec le studio web3 Feature, constitue une preuve de plus, s’il en fallait, du gain de popularité et d’intérêt concernant les NFT et le web3.

La chasse commence !

“9 œuvres d’art. 9 codes. La chasse commence.” C’est ainsi que la série a annoncé le lancement de cette chasse aux trésors, par l’intermédiaire de leur compte Twitter officiel.

C’est à travers des QR Codes, cachés aussi bien dans la série que dans des annonces faites sur les réseaux sociaux, ou encore sur des panneaux publicitaires, qu’il est possible de minter les 9 NFT de la collection. Cette chasse prend donc à la fois place dans le monde virtuel et dans la vie réelle.

Le scan de l’un de ces QR Codes redirige alors l’utilisateur vers un site web de la série, afin que celui-ci puisse découvrir le NFT relié au QR Code. Suite à cela, deux possibilités s’offrent à lui : minter ce NFT et payer les frais de transaction associés, ou simplement l’enregistrer via le clic droit, sans le posséder réellement.

Les NFT Love, Death + Robots sont mintés sur la blockchain Ethereum. S’ils ne peuvent malheureusement qu’être mintés aux États-Unis, il est toutefois possible de vous procurer ces NFT sur le marché secondaire, via OpenSea. Le floor price actuel est de 0,003 ETH, soit l’équivalent de 6 dollars environ (hors frais de transaction), et la collection compte actuellement plus de 27 000 propriétaires uniques.

Quant au volume tradé, celui-ci est, à ce jour, de 19,5 ETH, soit un peu plus de 35 000 dollars. Cette initiative menée par Netflix est un très bon moyen d’introduire de nouveaux utilisateurs au monde du web3, en présentant les NFT sous un aspect amusant, ludique.

Netflix n’en est pas à son coup d’essai

Si cet événement est original voire inédit, surtout de la part d’un média mainstream du calibre de Netflix, il faut dire que la plateforme de streaming a montré un intérêt grandissant envers le web3 dans son ensemble au cours des dernières semaines, notamment via l’ajout de contenu relatif à ce thème.

Ainsi, lors du mois de mars dernier, la plateforme mettait en ligne ” Trust No One: The Hunt for The Crypto King”, un documentaire sur le thème de l’étrange disparition de Gerald Cotten, fondateur de l’exchange crypto QuadrigaCX.

Cette volonté d’intégrer le web3 est grandement compréhensible compte tenu du contexte et de la potentielle future concurrence émergeant de ce nouvel univers.

En effet, en ce début de mois de mai, un tout nouveau média décentralisé du nom de Mad Realities, dont le concept est de donner le pouvoir aux utilisateurs d’intervenir et d’avoir un véritable rôle dans les émissions qu’ils visionnent via des NFT, a réussi à lever 6 millions de dollars.

De ce fait, ce genre d’initiatives menées par Netflix prouve que la plateforme est consciente des nouveaux enjeux et problématiques apportés par le web3, et tient à y garder une place importante, comme c’est actuellement le cas dans le web2.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram