Crédit : Brian Brooks - Coinbase
Le directeur juridique de Coinbase, Brian Brook, va rejoindre l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis en tant que COO.
Sur son site web, l’organisme américain a annoncé que Brian Brook deviendrait son prochain chef de l’exploitation et premier contrôleur adjoint, à compter du 1er avril 2020.
Brian Brooks est un leader avec une vaste expérience dans le secteur des services financiers. J’ai hâte de travailler avec lui pour assurer la stabilité de notre système financier et sa capacité à favoriser une plus grande croissance économique au profit de tous les Américains,” a déclaré le secrétaire au Trésor, Steven T. Mnuchin.
L’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) est un organisme étatique, basé à Washington et sous la tutelle du département du Trésor des États-Unis, chargé de réguler et de surveiller les banques aux États-Unis.
Au milieu d’une crise de santé publique et financière, nous sommes rassurés de savoir que Brian Brooks jouera ce rôle essentiel de supervision du système bancaire du pays. Brian est un leader accompli qui a été inestimable pour façonner les programmes de conformité de Coinbase, et pour aider les régulateurs à mieux comprendre les opportunités et les avantages de la crypto,” a commenté un porte-parole de Coinbase.
Bien que le communiqué ne fasse pas mention des actifs numériques, il est probable que Brook apportera son expérience en la matière acquise au fil des deux dernières années passées chez Coinbase, l’un des plus grands crypto-courtiers de la planète.