Accueil Le club d’affaires Wallcrypt lance sa loterie gratuite avec une cagnotte de 40 000 euros
Toute l'actualité

Le club d’affaires Wallcrypt lance sa loterie gratuite avec une cagnotte de 40 000 euros

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Wallcrypt, le club d’affaires dédié au web3 et à l’IA, lance sa loterie. Gratuite et ouverte à tous, elle s’inscrit dans la lignée de la préoccupation centrale du club: démocratiser les technologies du web3 et de l’intelligence artificielle. Avec une cagnotte dotée de 170 lots, d’une valeur totale de près de 40.000 EUR, c’est l’événement de cette fin d’année à ne pas manquer. Pour l’occasion, Cryptonaute s’est entretenu avec Jean-Luc Lasquellec, fondateur et président du club.

Une initiative audacieuse pour démocratiser le web3 et l’IA

Wallcrypt est un club d’affaires qui, après seulement une brève année d’existence, a su se faire une place de choix dans le domaine du web3 et de l’intelligence artificielle en France. Et pour clore cette première année, le club propose une loterie gratuite et ouverte à tous. Cette initiative, qui s’inscrit dans la vision du club d’affaires de démocratiser les technologies émergentes, est une première dans le secteur. Avec une cagnotte totale avoisinant les 40.000 euros, répartie en 170 lots, l’événement promet d’être un des temps forts de cette fin d’année.

Si Jean-Luc Lasquellec, fondateur et président de Wallcrypt , se lance dans cette audacieuse aventure, c’est avant tout pour offrir une opportunité unique à un large public de se familiariser avec le monde du web3 et de l’IA, deux secteurs en pleine expansion et aux enjeux considérables. En rendant cette loterie accessible gratuitement et ouverte à tous, Wallcrypt démontre son engagement envers l’inclusion et l’éducation dans ces domaines souvent complexes pour les non-initiés.

cryptonaute twitter

Une participation simple et des récompenses attractives

Pour participer, rien de plus simple : les intéressés doivent s’inscrire à la newsletter de Wallcrypt via un bulletin de participation rapide à compléter. Ils recevront ensuite un email de confirmation, incluant la date du tirage, fixée au 15 décembre à 14H30.

Pour Jean-Luc Lasquellec, il est essentiel d’attirer le plus de monde possible, et le choix de la facilité d’accès devrait porter ses fruits et rassembler les participants désireux de saisir leur chance dans cette aventure unique. D’autant qu’avec les fêtes de fin d’année qui approchent, l’ambiance est à la magie de Noël. Alors, pourquoi ne pas tenter sa chance?

Le choix des prix à gagner témoigne de la volonté de Wallcrypt de valoriser et de promouvoir les connaissances dans les domaines du web3 et de l’IA. Ces récompenses, généreusement offertes par les membres du club, incluent des formations haut de gamme, des consultations avec des experts, des livres de référence, des jeux et divers goodies et jusqu’à des places pour certains événements.

Elles ont été spécialement sélectionnées pour enrichir les compétences et les connaissances des participants. En somme, chaque lot est une fenêtre ouverte sur les opportunités et les innovations futures permises par ces nouvelles technologies.

Avantages et opportunités pour les membres de Wallcrypt

Comme toute les communautés, le club Wallcrypt offre des avantages exclusifs à ses membres. Ainsi, tous les membres du club (il y en a 300 aujourd’hui) sont inscrits d’office au tirage au sort, et leurs chances de gagner sont doublées. De quoi souligner l’importance que Wallcrypt accorde à offrir des avantages continus à ses adhérents.

Et pour l’occasion, dans l’espoir d’agrandir sa communauté pour commencer 2024 sur les chapeaux de roues, une offre d’adhésion spéciale à un tarif exceptionnel est disponible pendant la période de la loterie. Pour seulement 7 euros par mois, les nouveaux membres peuvent rejoindre cette communauté influente, contre un tarif habituel de 12 euros. Ce qui fait, pour une adhésion annuelle, un total de 84 euros contre 144 euros en temps normal. Une opportunité alléchante, considérant que cette adhésion annuelle représente une occasion unique d’accéder à un réseau de professionnels et d’experts en web3 et en IA. Des offres sur mesure sont également disponibles pour les entreprises, permettant à des équipes entières de s’immerger dans cet écosystème dynamique.

Wallcrypt : un club d’affaires tourné vers l’avenir

Cette loterie est une première pour Wallcrypt, qui ne lésine pas sur les activités mobilisant les membres du club. Mais il y a fort à parier que si le succès est au rendez-vous, d’autres éditions suivront.

Entre les tables rondes organisées sur des sujets spécifiques ou les rencontres d’adhérents, il ne se passe presque pas une semaine sans qu’un événement lié à Wallcrypt ait lieu. En effet, le club propose régulièrement des ateliers et des séminaires, offrant à ses membres des opportunités uniques de networking et d’apprentissage. Dernière nouveauté en date, le lancement imminent d’une newsletter collaborative, où les membres du club pourront mettre en avant leur expertise et partager leurs connaissances.

Enfin, il faut se rendre compte que ce club d’affaires joue un rôle de catalyseur dans le domaine de l’innovation, en mettant en relation des startups, des investisseurs et des experts du secteur. Wallcrypt est plus qu’un club d’affaires ; c’est une plateforme d’échange, d’apprentissage et d’opportunités, essentielle pour quiconque s’intéresse ou travaille dans les secteurs prometteurs du web3 et de l’IA.


Sources: Interview avec Jean-Luc Lasquellec ; Wallcrypt


Sur le même sujet:


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram