Accueil Coca-Cola et Crypto.com lancent 10 000 NFT inédits pour la Coupe du Monde
Actualités NFT, Toute l'actualité

Coca-Cola et Crypto.com lancent 10 000 NFT inédits pour la Coupe du Monde

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde des NFT est capable de rassembler les géants de tous les secteurs. La preuve encore aujourd’hui avec un partenariat reliant une plateforme crypto, une grande marque de boisson et une fédération sportive internationale. On parle ici de Crypto.com, Coca-Cola et la FIFA ! Les trois entités vont produire une collection exceptionnelle de 10 000 NFT à l’occasion de la Coupe du Monde du Qatar 2022.

10 000 NFT uniques pour immortaliser la Coupe du Monde 2022

La plateforme Crypto.com vient d’annoncer un partenariat unique avec Coca-Cola. Les deux marques ont au moins un point commun : la FIFA. En effet, Crypto.com fait partie des sponsors officiels de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La célèbre marque de boisson américaine, quant à elle, compte parmi les plus anciens partenaires de la FIFA avec une collaboration qui a débuté en 1974.

Alors, quel est l’objet du partenariat entre Crypto.com et Coca-Cola ? Les deux marques s’allient pour créer 10 000 NFT uniques inspirés par la Coupe du Monde 2022, actuellement en cours.

« Associant l’art numérique et le football, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Coca-Cola et de Crypto.com à continuer de faire vivre des moments magiques aux supporters pendant la Coupe du monde. » Communiqué de Crypto.com

Les œuvres numériques seront développées à partir des “heatmaps”, comprenez des “cartes thermiques” uniques créées par les attaques, les tacles et les buts gagnants de chaque équipe sur le terrain.

Pour réussir cette performance, Crypto.com et Coca-Cola se sont associées à GMUNK. Ce célèbre artiste numérique est notamment à l’origine du look des films hollywoodiens Tron : Legacy and Oblivion. Tous les mouvements de jeu seront trackés durant les matches afin de produire ces fameux NFT inédits baptisés “Piece of Magic”.

« A la base, Coca-Cola ‘Piece of Magic’ utilise les données du football comme un pinceau, définissant les densités, les comportements et les applications de la couleur pour façonner et créer une œuvre d’art immersive qui embrasse l’esprit du football et dépeint une histoire visuelle unique pour chaque match. » Artist GMUNK

Les NFT seront accessibles aux fans de football du monde entier, pour peu qu’ils soient inscrits sur la plateforme NFT de Crypto.com. Pour avoir une chance de décrocher un NFT “Piece of Magic”, les fans devront également s’inscrire sur la page Fanzone de Coca-Cola et cliquer sur la bannière NFT.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Coca-Cola et la FIFA dans le monde des NFT

Cette initiative n’est pas le premier pas de la FIFA dans le monde des NFT. Au contraire, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait déjà concrétisé son intérêt pour les NFT. Dès septembre 2022, la FIFA s’était associée à la blockchain Algorand pour développer sa collection de NFT.

De même, Coca-Cola n’en est pas non plus à son coup d’essai. En effet, la marque américaine a déjà mené plusieurs actions dans le monde du métavers et des NFT. On pense notamment à sa création d’une collection NFT sur Polygon, à l’airdrop organisé pour célébrer l’amitié, ou encore aux 136 NFT Coca-Cola créés sur OpenSea.

Le partenariat de Coca-Cola et Crypto.com à l’occasion de la Coupe du Monde constitue une nouvelle initiative majeure pour les deux géants. Encore un moyen de booster la visibilité de la plateforme Crypto.com pendant cet évènement mondial.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram