Accueil Coinbase Avis 2021 : Frais et Tuto pour utiliser la crypto-bourse
Toute l'actualité

Coinbase Avis 2021 : Frais et Tuto pour utiliser la crypto-bourse

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase est une entreprise basée à San Francisco qui propose l’achat et la vente de crypto-monnaies comme Bitcoin ou XRP.

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur la plateforme et vous montrer comment utiliser Coinbase à travers un tuto détaillé.

Coinbase Avis : Fiable ou arnaque ?

coinbase

On débute cet avis sur Coinbase en faisant savoir que l’entreprise a été fondée en 2012 par Fred Ehrsam et Brian Armstrong en Californie. Aujourd’hui l’entreprise est l’une des plateformes les plus utilisées au monde pour le commerce de monnaies virtuelles et propose 12 crypto-monnaies, à savoir : Bitcoin, Ethereum, XRP (Ripple), Bitcoin Cash, Stellar, Ethereum Classic, Basic Attention Token, ZCash, Litecoin, USDC, REP ou encore ZRX.

On fera aussi savoir dans cet avis sur Coinbase, que la plateforme offre la possibilité d’acheter et vendre des crypto-monnaies ainsi qu’une solution de portefeuille en ligne gratuite et sécurisée pour stocker vos devises.

La plateforme compte plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde, son service facile d’accès et sécurisé ont su séduire une grande majorité de crypto-investisseurs en France. Ceci n’est que notre avis sur Coinbase.

Grâce à son expérience dans le secteur et son professionnalisme, Coinbase est aujourd’hui considérée comme une “vraie banque de la crypto-monnaie”. La firme a attiré de nombreux grands investisseurs tels que la bourse de New-York et le puissant fonds d’investissement Andreessen Horowitz.

De notre avis Coinbase prélève des frais raisonnables (voir point suivant), la plateforme n’a jamais connu aucune défaillance et est assez simple à utiliser. Nous ne pouvons ainsi que recommander ce courtier fiable pour l’achat d’actifs virtuels, notamment pour les débutants.

Consultez aussi notre guide des meilleurs sites pour acheter du Bitcoin, si vous hésitez encore à vous tourner vers Coinbase.

Coinbase avis : Les Frais de transaction 

Puisque nous nous devons de vous informer dans cet avis sur Coinbase, sachez que la platefome prélève 1.5% de frais sur les achats faits par virement bancaire et 3.99% de fees pour les transactions effectuées avec une carte de crédit. À savoir que les bitcoins achetés en CB sont crédités directement à votre compte, contrairement au virement bancaire (entre 24 et 72h de délai).

Tutoriel : comment utiliser Coinbase

Voyons à présent comment s’inscrire sur Coinbase.

Inscription sur Coinbase

Tout d’abord, sachez que le système de parrainage de Coinbase vous permet d’obtenir 10$ de bitcoins gratuitement dès lors que vous achetez pour 100$ de bitcoins (et que vous vous inscrivez depuis notre site Cryptonaute). Après votre inscription, vous pourrez vous aussi inviter des personnes sur Coinbase et bénéficier de 10$ de bitcoins pour chaque filleul ayant dépensé 100$ ou plus sur le site.

Commencez par remplir le formulaire d’inscription à l’aide de votre nom, prénom, email et mot de passe, puis cliquez sur “S’inscrire”.

Lors de la réalisation de ce tuto, nous avons remarqué que Coinbase redirigeait ensuite sur un second formulaire assez similaire, remplissez-le avec vos informations personnelles et cliquez sur “créer un compte”.

Vous devez ensuite lire et accepter les conditions générales (CGU) de la plateforme.

Coinbase vous enverra un mail pour valider l’inscription :

Confirmer son inscription

Rendez-vous dans votre boite mail pour confirmer l’inscription. Vous devez ensuite renseigner un numéro de téléphone (notamment pour sécuriser votre compte).

Vérifier son identité

Avant dernière étape, remplissez ce formulaire ressemblant à celui du début mais avec plus d’informations, la loi américaine oblige Coinbase à demander beaucoup d’informations à ses clients, notamment afin de lutter contre le blanchiment d’argent.

Nous y sommes presque, la dernière étape consiste à faire valider votre identité grâce à un document officiel comme une carte d’identité ou un passeport.

Choisissez alors une méthode de téléchargement pour le document.

Vous serez également amené à réaliser un selfie avec votre document d’identité. Aujourd’hui, les plateformes Bitcoin ne prennent plus aucun risque et les vérifications sont assez poussées.

Une fois la procédure passée, Coinbase validera votre compte assez rapidement.

Dans la seconde partie du tuto, nous allons voir comment acheter des actifs numériques sur la plateforme.

Acheter du Bitcoin et des crypto-monnaies sur Coinbase : avis

Une fois que votre compte est validé, connectez-vous à celui-ci et cliquez sur “Achat/vente” dans le menu du haut :

Vous pouvez ensuite  ajouter une méthode de paiement :

Vous aurez le choix entre carte bancaire et virement SEPA. Les achats par carte s’effectuent directement et vos bitcoins sont instantanément crédités à votre compte. Pour le virement, il faut compter entre 48 à 72h (selon la banque) pour que vos pièces numériques se fassent ajouter.

Une fois un mode de paiement mis en place, vous pourrez choisir la crypto-monnaie que vous désirez acquérir :

Après votre achat, cliquez sur “Comptes” dans le menu du haut pour retourner à vos portefeuilles afin de consulter vos soldes.

Félicitations, vous avez acquis vos premières crypto-monnaies !

Vendre ses bitcoins et crypto-monnaies sur Coinbase

Voyons maintenant comment vendre ses bitcoins, cliquez de nouveau sur la rubrique “Achat Vente” du menu.

Cette fois, sélectionnez l’onglet “Vente”. Si vous avez déjà ajouté un compte bancaire, vous pourrez le sélectionner, sinon procédez à son ajout. A savoir que Coinbase permet aussi de vendre ses crypto-monnaies par Paypal (voir la suite).

Si vous souhaiter recevoir l’argent sur votre compte en banque, envoyez vos crypto-monnaies vers votre wallet (portefeuille) en euros :

Depuis votre wallet en euros, vous pourrez transférer vos euros vers votre compte bancaire.

Si vous préférez Paypal, ajoutez votre compte Paypal puis sélectionnez directement la crypto-monnaie à vendre :

Vous recevrez instantanément les fonds sur Paypal, une option assez pratique.

Convertir des crypto-monnaies sur Coinbase

Depuis peu, Coinbase offre la possibilité de convertir une crypto-monnaie en une autre. Par exemple, vous pouvez échanger vos bitcoins contre des ethers. Pour accéder à l’outil, rendez-vous sur la page de la devise que vous souhaitez échanger.

A la droite du cours de l’actif, vous trouverez un module avec 3 onglets, choisissez “Convertir”. Vous n’avez plus qu’à sélectionner les crypto-monnaies que vous souhaitez échanger.

Envoyer et recevoir du Bitcoin sur Coinbase

Voyons à présent comment faire des envois et des réceptions de Bitcoins sur Coinbase.

Envoyer du Bitcoin sur Coinbase

Si vous souhaitez envoyer du Bitcoin vers un autre portefeuille, allez dans la rubrique “Comptes” :

Sélectionnez l’actif que vous souhaitez envoyer, puis cliquez sur “Envoyer” :

Dans cet exemple, j’envoie du Bitcoin. Saisissez ainsi l’adresse Bitcoin de votre destinataire et le montant que vous souhaitez envoyer. Ensuite, cliquez sur continuer puis validez afin d’envoyer les fonds.

Soyez attentif lorsque vous entrez l’adresse Bitcoin de votre destinataire. En effet, si vous faites une erreur, les fonds se feront envoyer à une autre personne et les transactions sont irréversibles (le principe de la crypto).

Recevoir du Bitcoin sur Coinbase

investir bitcoin

Si vous désirez recevoir du Bitcoin, allez de nouveau dans la section “Comptes”.

Puis, cliquez sur la crypto-monnaie que vous allez réceptionner puis sur “Réception”.

Vous verrez ensuite un QR Code ou l’adresse Bitcoin de votre portefeuille à transmettre à la personne qui vous envoie des fonds.

Fermer un compte Coinbase

Pour fermer votre compte Coinbase, allez dans la section “Paramètres” puis dans l’onglet “Sécurité du compte”. Scrollez jusqu’en bas et cliquez sur le bouton « Fermer le compte ». Notez que vous devrez avoir un solde à zéro pour qu’il puisse se clôturer. En outre, cette opération est irréversible.

Alternatives à Coinbase

Il existe d’autres sites jouissant d’une bonne réputation. On peut par exemple citer la plateforme d’investissement en crypto-monnaies eToro (voir notre avis sur eToro) ou encore la crypto-bourse Binance (voir notre avis sur Binance).

Les dernières actualités de Coinbase

Coinbase est l’une des plateformes les plus utilisées au monde pour le commerce de Bitcoin. L’entreprise fait donc régulièrement la une dans la presse spécialisée. Voici les dernières et importantes news concernant le crypto-broker californien publiées sur Cryptonaute :

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. N’investissez jamais une somme que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Note et avis sur Coinbase

Questions & Réponses (13)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. Merci pour ce tuto la fonction de conversion est très pratique, je cherche des cryptos qui ne sont pas sur coinbase : TRON et CARDANO par exemple ou négocié ces cryptos ?

  2. Bonjour, ces crypto-monnaies sont disponibles sur eToro et sur Binance, pour ne citer que les plateformes les plus populaires.

  3. bonjour j’aimerais savoir comment on fait pour faire un achat en ligne une fois que j’ai acheter des bitcoins, merci

  4. Bonjour, cela dépend du site sur lequel vous dépensez vos bitcoins. En général, vous devez envoyer vos bitcoins sur l’adresse du commerçant à travers un module de paiement (BitPay par exemple). Sinon vous pouvez commander la Coinbase Card pour dépenser vos bitcoins partout ou les CB sont acceptées.

  5. bonjour
    peut on virer des euros par SEPA sur la plateforme et attendre le moment qu’on juge opportun pour acheter des bitcoin ?
    sinon quelle plateforme pratique de la sorte

  6. @Dochi oui il y a un ” compte euros ” disponible, Coinbase propose aussi des crypto-monnaies comme USDC dont le cours est adossé au dollar afin d’éviter de devoir convertir à chaque fois vos bitcoins en euros et inversement.

  7. Bonjour et merci pour ce guide très bien réalisé 🙂
    J’aimerais avoir plus de détails concernant les virements SEPA.

    Par exemple les frais en achat par SEPA et le retrait.
    Comment les transactions s’articules ? Je peux vendre directement des coins via le virement ou bien une fois la transaction coin / euros déjà faite ?

    Merci et bon courage à tous 🙂

  8. J’ai utilisé le lien de parrainage à plusieurs reprise et ils ne m’ont jamais versé les 9$ promis et ne fournissent aucune explications. Maintenant je conseille à mes amis d’aller sur Binance !

  9. Bonjour, je viens d’ouvrir un compte sur Coinbase. j’hésite à donner mon numéro de CB. Y a t’il un risque de piratage.. ?
    Michel

  10. Bonjour,

    Qqn peut-il m’expliquer pourquoi chaque fois que je fais une conversion d’une crypto vers une autre, Coinbase m’indique des frais de 0,00$, mais si je converti, par exemple 10,00$, je n’ai jamais précisément 10,00$ qui arrive dans l’autre devise? Je présume qu’ils se prennent une cote (et je comprendrais), mais ce mont ne m’est jamais indiqué à la prévisualisation de la transaction.

    Merci!

  11. Bonjour, un mandataire me vend une voiture neuve et me propose de placer l’argent sur coinbase et il récupérera la somme dès la livraison du véhicule grâce à un code OK que je lui aurai envoyé. Bref je comprends pas cette forme d’achat ni mes conseillers financiers de mes 2 banques. On nage, quelqu’un pourrait m’expliquer c’est quoi coinbase etc…merci

  12. Bonjour,
    Coinbase me demande de vérifier mon identité en téléchargeant les fichiers de ma CI ( pas de problème pour le faire) mais il faut également joindre en même temps un selfie et là je vois pas comment faire ?
    Le virement que j’ai fait sans adresser ce selfie a fini par être retourné à ma Banque. ( après pas mal de contacts tout de même)

  13. Bonjour à tous,

    Question sur la double authentification 2FA sur Coinbase : alors que tous les commentaires sur le net indiquent qu’il y a un code à 16 caractères au dessus du QR code lors du choix de cette option de sécurité, je n’ai pas eu un tel code d’inscrit. Même chose pour deux amis, nous avons pu lire mais EN- DESSOUS du QR code, l’URL avec, après le mot “secret” une suite de 32 caractères, en majuscules et chiffres. Le code à 16 caractères aurait-il été remplacé par ce “code” à 32 caractères, que je devrais noter séparément pour le fournir à Coinbase au cas où mon portable avec le Google authenticator serait cassé ou volé et m’empêcherait donc d’accéder à mon compte Coinbase ? Grand merci pour vos lumières.

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram