Accueil Coinbase, un exchange crypto et bientôt une marketplace NFT
Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase, un exchange crypto et bientôt une marketplace NFT

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Action Coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En réaction à l’offensive de ses concurrents Binance et FTX, Coinbase lancera lui aussi une marketplace pour les NFT. Sortie prévue pour la fin 2021.

Un acteur des crypto-actifs qui se respecte peut-il encore se permettre de demeurer inactif sur le terrain des NFT, les tokens non fongibles ? Avec ses milliards de dollars de volume de transactions, la réponse est probablement non.

Coinbase, le premier exchange américain avec 68 millions d’utilisateurs, officialise ses ambitions dans ce secteur. Et pas question donc de laisser le champ libre à ses concurrents FTX et Binance.

Des NFTs Ethereum pour Coinbase

Le premier accélère la cadence sur les NFT. FTX annonçait tout récemment le support des NFT Solana. Et sous peu, ce sont les tokens Ethereum qui trouveront leur place sur sa place de marché.

Il est temps pour Coinbase de se mettre en mouvement, et aussi de rassurer les investisseurs. Message envoyé. Dans un billet de blog, le vice-président produit et écosystème précise les plans de la firme.

Sanchan Saxena indique donc que Coinbase ouvrira sa marketplace NFT d’ici la fin de l’année. Le service permettra aux utilisateurs de monétiser, acheter, découvrir et présenter des tokens Ethereum.

Jusqu’ici, rien que de très classique, comme le proposent déjà les marketplaces NFT existantes. Peut-être pour se démarquer, le dirigeant ajoute que les créateurs conserveront le contrôle de leurs œuvres numériques.

cryptonaute twitter

Les 8,7 Mds $ d’OpenSea font des jaloux

Comment ? Grâce “à des contrats décentralisés et à la transparence des métadonnées.” Une évidence si Coinbase veut espérer convaincre les créateurs d’alimenter les rayons de sa marketplace et donc générer des transactions.

Mais Coinbase a sans doute un autre argument plus convaincant : sa taille avec 68 millions d’utilisateurs vérifiés et 8,8 millions actifs chaque mois. Toutefois, outre les exchanges, il faut aussi compter avec la concurrence des spécialistes des NFT, comme OpenSea et Rarible.

Et nul doute que le volume de transaction généré par ces spécialistes est justement ce qui suscite l’intérêt soudain des bourses crypto pour ces actifs numériques. D’après Dappradar, ce montant atteint 8,7 milliards de dollars pour OpenSea. 

La plateforme prélève une commission de 2,5% sur les ventes réalisées. L’explosion en 2021 des NFTs fait donc le bonheur d’OpenSea – et attise l’appétit de ses rivaux. FTX accélère la cadence et rogne sur la commission, fixée à 2%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram