Actualité du DogecoinActualitésCrypto-bourse

Coinbase vole à la rescousse de Dogecoin (DOGE) sur les paiements

Investir Dogecoin

Le DOGE devient la 7e cryptomonnaie acceptée par Coinbase Commerce. Ce service permet aux e-commerçants de convertir les paiements en cryptos, dont Dogecoin, en fiat ou stablecoins.

Dogecoin était la cryptomonnaie vedette du 2e trimestre 2021 grâce à une hausse de sa valeur de 392%. DOGE était sans conteste le crypto-actif qu’il ne fallait pas manquer sur la période avec ETC et MATIC.

C’est nettement moins vrai sur le 3e trimestre. Le potentiel de croissance qui faisait de Dogecoin un actif spéculatif attrayant pour les investisseurs s’est largement atténué. Mais le token peut rebondir grâce à d’autres usages, et en particulier les paiements.

Dogecoin, de la spéculation au paiement ?

C’est d’ailleurs la piste défendue par Elon Musk et des développeurs de la blockchain Dogecoin. Ces derniers proposent une mise à jour réduisant drastiquement les frais de transaction. Le DOGE pourrait connaître une nouvelle vie comme moyen de paiement.

Coinbase explore de fait cette piste. L’exchange annonce l’intégration de Dogecoin à son service Coinbase Commerce. C’est la 7e cryptomonnaie à être supportée sur la plateforme destinée aux e-commerçants.

Coinbase Commerce est la filiale e-commerce de l’exchange américain. Il permet à ses clients vendeurs d’accepter des paiements en cryptomonnaies et de les convertir automatiquement en dollars, euros, livres ou USDC.

Les boutiques en ligne supportent ainsi, via la plateforme de Coinbase, les transactions en Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Dai (DAI), USD Coin (USDC) et à présent donc Dogecoin (DOGE).

Elon Musk possède bien du DOGE

Coinbase Commerce contribue à démocratiser les paiements en cryptos, comme s’efforce d’ailleurs également de le faire PayPal avec ses propres services. Grâce à son support par l’exchange, Dogecoin peut entamer une reconversion de la spéculation au transactionnel.

Le cours du DOGE est en baisse constante depuis le krach crypto de la mi-mai. Contrairement à d’autres crypto-actifs, le meme coin n’a enregistré que de rares phases de croissance depuis. Le 1er juillet, le prix du DOGE cotait encore 0,24 dollar.

Dogecoin pointait le 22 juillet à 13H à 0,19 dollar, en légère hausse de 2,6%. Un mouvement qui peut s’expliquer par l’annonce de Coinbase, mais aussi par les déclarations d’Elon Musk lors de la conférence The B Word.

Le patron a révélé qu’une autre de ses entreprises, SpaceX, détenait du Bitcoin. A titre personnel, Musk déclarait aussi détenir du BTC, de l’Ethereum et du Dogecoin. L’investisseur ne précise pas le montant de ces avoirs. Tout juste indique-t-il posséder plus de Bitcoin que d’ETH et de DOGE.

Mais Elon Musk a surtout ouvert la porte au retour du Bitcoin chez Tesla en tant que moyen de paiement. Ces propos rassurants contribuent à la hausse du prix du BTC à environ 32.000 dollars, et aussi à la tendance positive sur l’ensemble du marché crypto.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé