L’exchange crypto basé à Singapour va rayonner dans un des événements sportifs les plus populaires au monde. En effet, la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) a annoncé sur son site officiel que crypto.com sera un des sponsors officiels de la coupe du monde football 2022.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Les entreprises crypto continuent avec leur stratégie marketing dans le monde du football. Si elles sont nombreuses à établir des partenariats avec des clubs de foot, ils ne ratent pas l’occasion pour vendre leur marque lors des compétitions internationales. Binance faisait partie des sponsors officiels de la récente édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remportée par la sélection Sénégalaise.
Crypto.com devance ses autres concurrents en établissant un partenariat avec la FIFA à 8 mois de la Coupe du monde de Football qui sera organisée au Qatar. Selon ce qu’on peut lire sur le site de la plus grande instance de foot dans le monde, la marque de l’exchange apparaitra à l’intérieur et à l’extérieur des stades qui recevront les matchs pour l’évènement. En échange, la crypto bourse s’engage à offrir des produits dérivés et des tickets aux supporteurs.
Crypto.com met la patte sur un grand évènement sportif
Contrairement au superbowl ou même encore les séries de Playoffs de la NBA, la coupe du monde football est suivie de partout à travers le monde. D’après les chiffres communiqués par la FIFA repris par le journal britannique, Financial Times, il aurait près d’un 1,1 milliards de personnes qui ont visionné la finale de coupe du monde 2018 opposant la France à la Croatie. Et, 3,5 milliards de personnes avaient suivi tout le tournoi depuis leur petit écran. Alors, S’illustrer au sein d’un tel événement est une victoire marketing à coup sur.
Dans un communiqué qu’a envoyé le responsable de marketing de crypto.com à Coindesk, un journal crypto américain, il a affirmé :
Aucun sport ne rassemble le monde comme le football, et aucun événement sportif ne rassemble le monde comme le fait la Coupe du monde de la FIFA. Seules quelques marques ont le privilège de participer en tant que sponsors officiels, et nous avons sauté sur l’occasion d’être la première marque à représenter l’industrie de la crypto dans cet événement historique d’un mois.
La FIFA a aussi réagi à la nouvelle. L’instance suprême du ballon rond a fait savoir que le partenariat va permettre au jeu en référence au football de se développer à l’échelle mondiale. Le directeur commercial de la FIFA, Kay Madati a lâché :
Crypto.com a déjà démontré son engagement à soutenir des équipes et des ligues de premier plan, des événements majeurs et des lieux emblématiques à travers le monde, et il n’y a pas de plateforme plus grande, ou avec une plus grande portée et un plus grand impact culturel, que la plateforme mondiale de football de la FIFA”, a-t-il déclaré dans un communiqué.
Pas que le football
L’exchange est très présent dans le monde du sport que ça soit dans le football ou d’autres disciplines. En novembre dernier, crypto.com s’est associé à la franchise de basket-ball des Los Angeles Lakers autour d’un contrat de 20 ans à travers lequel il a vu le stade mythique de Staples Center rebaptisé en crypto.com Arena. Récemment, la crypto bourse a rejoint une autre franchise de la NBA, Philadelphia 76ers.
Il a établi un partenariat avec la formule 1 pour une somme avoisinant 100 millions de dollars sur une période de 10 ans. L’exchange a noué un contrat de sponsoring avec l’UFC, organisation mondiale d’arts martiaux mixtes. crypto.com s’est aussi engagé à devenir le sponsor crypto et NFT du Championnat du monde de hockey sur glace.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.