Accueil Coupe du monde Qatar 2022: L’exchange crypto.com sera un des sponsors officiels du tournoi !
Toute l'actualité

Coupe du monde Qatar 2022: L’exchange crypto.com sera un des sponsors officiels du tournoi !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange crypto basé à Singapour va rayonner dans un des événements sportifs les plus populaires au monde. En effet, la FIFA (Fédération Internationale de Football Association)  a annoncé sur son site officiel que crypto.com sera un des sponsors officiels de la coupe du monde football 2022.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Les entreprises crypto continuent avec leur stratégie marketing dans le monde du football. Si elles sont nombreuses à établir des partenariats avec des clubs de foot, ils ne ratent pas l’occasion pour vendre leur marque lors des compétitions internationales. Binance faisait partie des sponsors officiels de la récente édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remportée par la sélection Sénégalaise. 

Crypto.com devance ses autres concurrents en établissant un partenariat avec la FIFA à 8 mois de la Coupe du monde de Football qui sera organisée au Qatar. Selon ce qu’on peut lire  sur le site de la plus grande instance de foot dans le monde, la marque de l’exchange apparaitra à l’intérieur et à l’extérieur des stades qui recevront les matchs pour l’évènement. En échange, la crypto bourse s’engage à offrir des produits dérivés et des tickets aux supporteurs. 

Crypto.com met la patte sur un grand évènement sportif

Contrairement au superbowl ou même encore les séries de Playoffs de la NBA, la coupe du monde football est suivie de partout à travers le monde. D’après les chiffres communiqués par la FIFA repris par le journal britannique, Financial Times, il aurait près d’un 1,1 milliards de personnes qui ont visionné la finale de coupe du monde 2018 opposant la France à la Croatie. Et, 3,5 milliards de personnes avaient suivi tout le tournoi depuis leur petit écran. Alors, S’illustrer au sein d’un tel événement est une victoire marketing à coup sur.

Dans un communiqué qu’a envoyé le responsable de marketing de crypto.com à Coindesk, un journal crypto américain, il a affirmé : 

Aucun sport ne rassemble le monde comme le football, et aucun événement sportif ne rassemble le monde comme le fait la Coupe du monde de la FIFA. Seules quelques marques ont le privilège de participer en tant que sponsors officiels, et nous avons sauté sur l’occasion d’être la première marque à représenter l’industrie de la crypto dans cet événement historique d’un mois.

La FIFA a aussi réagi à la nouvelle. L’instance suprême du ballon rond a fait savoir que le partenariat va permettre au jeu en référence au football de se développer à l’échelle mondiale. Le directeur commercial de la FIFA, Kay Madati a lâché :

Crypto.com a déjà démontré son engagement à soutenir des équipes et des ligues de premier plan, des événements majeurs et des lieux emblématiques à travers le monde, et il n’y a pas de plateforme plus grande, ou avec une plus grande portée et un plus grand impact culturel, que la plateforme mondiale de football de la FIFA”, a-t-il déclaré dans un communiqué.

cryptonaute twitter

Pas que le football

L’exchange est très présent dans le monde du sport que ça soit dans le football ou d’autres disciplines. En novembre dernier, crypto.com s’est associé à la franchise de basket-ball des Los Angeles Lakers autour d’un contrat de 20 ans à travers lequel il a vu le stade mythique de Staples Center rebaptisé en crypto.com Arena. Récemment, la crypto bourse a rejoint une autre franchise de la NBA, Philadelphia 76ers. 

Il a établi un partenariat avec la formule 1 pour une somme avoisinant 100 millions de dollars sur une période de 10 ans. L’exchange a  noué un contrat de sponsoring avec l’UFC, organisation mondiale d’arts martiaux mixtes. crypto.com s’est aussi engagé à devenir le sponsor crypto et NFT du Championnat du monde de hockey sur glace.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram