Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Avis sur Argentine Football Association Fan Token : faut-il acheter du ARG en 2023 ? Argentine Football Association Fan Token (ARG) : cours et prédiction prix (2023 – 2025)
Charles Ledoux

Largement popularisés lors de la crise sanitaire avec les différents confinements, les fans tokens sont désormais en nombre sur le marché. Dans cet article, on revient avec vous sur le fan token de la sélection argentine de football : le Argentine Football Association Fan Token, également connu sous son symbole ARG. Comme de nombreux projets, il s’agit d’un fan token proposé par Chiliz et sa plateforme Socios.com. Au travers de cet article, nous chercherons à compiler certaines prédictions autour du cours de l’actif. Que ce soit à court, moyen ou long terme. Mais nous reviendrons aussi sur l’utilité et l’intérêt à posséder du ARG.

Sommaire

Prévision du prix de Argentine Football Association Fan Token (ARG)

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le fan token de la sélection argentine s’échange contre 5,88 $. À plus long terme, l’actif pourrait continuer à s’apprécier

  • Fin 2023 : si l’engouement autour des fans tokens perdure, ARG pourrait continuer son ascension. Certaines plateformes estiment que l’actif devrait s’approcher des 10 dollars.
  • Fin 2025 : si les prédictions à long terme sont complexes, le token pourrait approcher les 15 dollars d’ici la fin de l’année 2025. D’autant plus que l’année suivante sera également une année de Coupe du Monde.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix clés de Argentine Football Association Fan Token

Ici, nous reviendrons sur plusieurs dates clés autour du cours du Argentine Football Association Fan Token (ARG).

  • Mai 2021 : lancement du fan token sur le marché qui devient par la même occasion, le premier fan token d’une sélection nationale de football.
  • Août 2021 : le token dépasse pour la première fois la barre des 5 dollars à la fin du mois
  • Janvier 2022 : Dans la lignée du marché crypto qui plonge, l’actif affiche une forte tendance baissière. En fin de mois, le cours est à peine supérieur à 1 $
  • Avril 2022 : l’actif continue sa chute et passe pour la première fois sous le seuil du dollar.
  • Août 2022 : à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, l’actif connaît un fort regain d’intérêt de la part des investisseurs. Il repasse le 18 août le seuil des 5 dollars
  • Décembre 2022 : l’Argentine est sacrée championne du monde de football ce qui a propulsé le prix du token à son plus haut historique à un prix de 8,6 $.
  • Janvier à Mai 2023 : le prix du token a considérablement chuté pour descendre en dessous des 1 $.

Cours de l’Argentine Football Association Fan Token en temps réel



Prédiction du prix pour Argentine Football Association Fan Token en 2023

Les prédictions pour 2023 sont aussi très différentes entre les plateformes. Ainsi, WalletInvestor estime que 2023 pourrait être un mauvais cru pour le cours de ARG. En fin d’année, les algorithmes de prédiction estiment que l’actif pourrait s’échanger dans un range compris entre 3,20 et 6,00 $. Pour un prix moyen de 4,65 $.

DigitalCoinPrice maintient sa dynamique haussière en prédisant un token qui pourrait s’échanger contre 13,43 $ en fin d’année 2023, dans une fourchette de cours comprise entre 12,70 et 14,02 $. Enfin, PricePredictions qui affichait la prédiction la plus pessimiste pour 2022, prédit une progression entre 2022 et 2023. Selon cette plateforme, ARG pourrait s’échanger contre 6,42 $ en fin d’année.


Avenir du prix pour Argentine Football Association Fan Token en 2025

Si les prédictions constituent un exercice difficile, elles le sont d’autant plus lorsque l’on se focalise sur du long terme. Comme pour 2022 et 2023, il ne semble pas exister de consensus autour du prix du token ARG à l’horizon 2025.

Ainsi, le modèle de WalletInvestor continue sur une trend baissière en estimant que le token pourrait s’échanger dans un range de cours compris entre 1,19 $ et 4,12 $ en fin d’année 2025. Chez DigitalCoinPrice, c’est l’inverse avec une continuité de la tendance haussière.

L’algorithme de la plateforme estime que le token pourrait s’échanger contre plus de 24,60 $ d’ici la fin de l’année, dans une fourchette de cours qui oscille entre 22,80 et 25,59 $. Si la tendance haussière est aussi bien marquée chez PricePredictions, la plateforme reste plus mesurée. Ainsi, elle estime que le token ARG pourrait être coté à 13,42 $ en fin d’année 2025 et dans une fourchette estimée entre 13,05 et 15,87 $.


Pump et Dump de Argentine Football Association Fan Token

Comme nous l’avons vu au travers des prédictions, un actif crypto peut voir son cours s’envoler comme se déprécier. C’est pourquoi nous avons synthétisé les différents scénarios. En nous attardant sur les scénarios les plus bullish et les plus bearish.

Le fait que le token soit relativement récent sur le marché ne nous permet pas d’avoir aujourd’hui suffisamment de recul sur ses perspectives à long terme. C’est cet élément qui explique en premier lieu les grandes différences de cours sur une approche de long terme.

Année Pump Dump
2023 14 $ 3 $
2025 25 $ 1 $

À quoi sert Argentine Football Association Fan Token ?

Si certaines prévisions semblent tabler sur une dynamique positive autour du ARG, voyons concrètement à quoi sert l’actif.

Etre actif dans certaines décisions de son équipe

Les fans tokens ont été conçus pour renforcer l’engagement des fans auprès des clubs ou des équipes nationales. En possédant ces jetons, il est possible de s’impliquer et d’avoir son mot à dire sur certains sujets. Le holder d’un fan token pourra par exemple voter pour la musique d’entrée des joueurs avant le match, voter pour le joueur du mois ou encore influer sur certaines décisions mineures de la vie de l’équipe.

Accéder à des récompenses

Les fans tokens permettent aux holders d’accéder à certaines récompenses et certains privilèges. Parfois, cela peut prendre la forme d’invitations VIP à certains matchs ou la possibilité de participer à des séances de dédicasses avec les joueurs du club.

L’année dernière, le club du FC Barcelone a également invité 22 holders de fans tokens à participer à une rencontre au Camp-Nou. A l’avenir, si le secteur se développe massivement, les récompenses pourraient devenir de plus en plus importantes.


Qu’est-ce qui détermine le prix de ARG ?

Comme d’autres actifs numériques, le prix du token ARG est influencé par un certain nombre de variables. Ces variables sont celles qui font fluctuer l’offre et la demande. Et donc le cours du ARG.

Les conditions macro-économiques

On le voit depuis plusieurs mois, l’inflation et les politiques monétaires des banques centrales (FED, BCE) jouent sur le cours des actifs risqués. Si l’on a longtemps cru que les actifs numériques étaient décorrélés du marché action, les derniers mois nous prouvent le contraire.

Sur cet axe, la compréhension est assez simple. Lorsque l’inflation augmente, les banques centrales ont tendance à augmenter leurs taux d’intérêt directeurs. Il est alors plus couteux pour les agents économiques d’emprunter de l’argent et les liquidités posées sur les marchés ont alors tendance à baisser. Entrainant le cours des actifs à risque comme les cryptomonnaies, à la baisse.

Si l’inflation est un risque correctement identifié, les banques centrales font aussi face au risque de récession. Et doivent jongler entre ces deux éléments. Quoi qu’il en soit, les décisions de politiques monétaires continueront à jouer à plein régime sur le cours du token

Le cours du Bitcoin (BTC) et du Chiliz (CHZ)

Le cours du Bitcoin est un élément décisif pour comprendre l’évolution du marché des actifs numériques. Lorsque Bitcoin va bien, le marché va bien. Et vice versa. Lorsque Bitcoin plonge, le marché plonge également. Cela tient au fait que le projet est aujourd’hui le plus influent de la sphère crypto.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin pèse pour près de 40 % du marketcap crypto total. Pas étonnant que la mère des cryptomonnaies ait de l’influence sur l’ensemble du marché.

Mais le cours du Chiliz (CHZ) joue aussi sur le cours d’ARG. Rappelons que le projet de fan token de la sélection argentine de football a été mis sur pied par la plateforme Socios.com dont le token natif est le Chiliz (CHZ). Ainsi, lorsque l’écosystème autour du Chiliz se porte bien, cela a tendance à stimuler le token ARG et l’ensemble des autres fans tokens Socios.com.

La confiance des utilisateurs dans l’écosystème crypto est aussi une variable primordiale à prendre en compte pour le cours du ARG. Sur ce point, l’épisode Terra et la chute des tokens LUNA et UST rappelle que la confiance des utilisateurs est parfois fragile. Et difficile à restaurer en cas d’échec.

Les performances de la sélection argentine de football

Il s’agit d’un élément central pour comprendre l’évolution du cours de l’ARG. Lorsque l’on investit sur une action, le cours de celle-ci est guidé par les performances de l’entreprise. Des performances que l’on retrouve matérialisées par un chiffre d’affaires, un résultat net ou encore une marge brute.

Cela fonctionne de la même manière pour les fans tokens. À l’exception que les variables considérées ne seront pas d’ordre économique, mais sportifs. Ainsi, les bons résultats de la sélection argentine auront tendance à jouer favorablement sur le cours du token ARG. À l’inverse, si les résultats sont décevants, le cours du token pourrait chuter.

À noter que la fin de carrière internationale de joueurs majeurs comme Lionel Messi pourrait aussi jouer négativement sur le cours du token ARG. L’ensemble des éléments qui gravitent autour de la sélection Albicelestes fera l’objet d‘une interprétation par les marchés.

Les contreparties accordées aux fans

Les jetons de fans permettent aux fans d’obtenir des contreparties comme la possibilité de choisir le design du brassard de capitaine, le choix de la musique d’entrée des joueurs sur la pelouse ou encore des rencontres avec les joueurs de l’équipe.

Pour beaucoup d’observateurs, les contreparties des fans tokens pourraient devenir de plus en plus intéressantes pour les fans dans les mois et les années à venir. Et cela pourrait jouer sur le cours du token.


Où acheter ARG en France ?

Aucun broker ne propose actuellement le fan token de la sélection argentine de football. Pour acheter l’actif, il faudra passer par la plateforme Socios.com. La partie suivante sera consacrée à un tutoriel pour acheter le token en passant par cette plateforme. Cepandant, si vous souhaitez d’autres fan tokens, vous pourrez passer par la plateforme Bitget.

Etape 1 : Télécharger l’application Socios.com

  • Rendez-vous sur Google Play ou l’App Store pour télécharger l’application
  • Cliquez sur “Obtenir” pour lancer le téléchargement de l’application (exemple depuis l’App Store).

Sur l’App Store, cette application est notée 3,8 / 5.

Etape 2 : Acheter des tokens CHZ

Pour acheter des jetons de fans de n’importe quel club, sélection ou encore organisation sportive, tout est centralisé autour du token CHZ. C’est à dire que pour acheter des jetons ARG, vous devrez au préalable acheter des tokens Chiliz (CHZ). Voici comment procéder :

  • Depuis la page d’accueil, cliquez sur $CHZ, en haut de page
  • Choisissez combien vous souhaitez investir
  • Cliquez sur “Veuillez procéder au paiement”, comme visible depuis la deuxième image ci-dessous.
  • Choisir votre moyen de paiement. Plusieurs moyens de paiement sont accessibles. Il est possible de régler via Paypal, par carte bancaire, via Rapid Transfer ou encore via Skrill.
  • Suivre les étapes pour acheter des tokens CHZ

Etape 3 : Acheter des tokens ARG

Maitenant que vous avez acheté vos tokens, il est possible d’acheter des jetons de fans de l’équipe nationale argentine.

  • Revenez sur la page d’accueil
  • Cliquez sur “Markeplace
  • Sélectionnez le fan token de la sélection argentine via le menu déroulant ou en cherchant depuis la barre de recherche
  • Cliquez sur le fan token argentin
  • Sélectionnez “Achat”

Comme le montre les deux images ci-dessous :


Il ne reste plus qu’à cocher la case en bas de page puis cliquer sur “Acheter ARG“.


Conclusion

Comme l’intégralité des fans tokens, le Argentine Football Association Fan Token (ARG), permet aux holders de manifester leur engagement. Pour les utilisateurs, ce token permet également de bénéficier d’avantages exclusifs comme la possibilité de rencontrer les joueurs de la sélection nationale.

A quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, le token connaît un vrai engouement. Il vient d’ailleurs de multiplier son cours par plus de 6 sur les dernières semaines. A plus long terme, les prévisions semblent haussières bien qu’aucun consensus n’existe autour de l’actif.

Si vous souhaitez acheter le token, certains exchanges comme la plateforme Bitget peuvent vous aider. Mais vous pourrez aussi passer par l’application Socios.com pour acheter des tokens Chiliz que vous pourrez ensuite échanger contre des ARG.


FAQ : nos prédictions de prix pour Argentine Football Association Fan Token

Qu'est-ce qu'un fan token ?

Qu'est-ce que le Argentine Football Association Fan Token ?

Est-ce que le token ARG va continuer de s'apprécier ?

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram