Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Arweave Crypto Avis : faut-il investir en 2023 ?
Charles Ledoux

Si le paysage des crypto-monnaies semble s’être calmé ces derniers temps, il ne cesse, néanmoins, pas d’évoluer. Arweave fait partie des crypto qui ont su durer dans le temps. Celle-ci attire encore aujourd’hui bon nombre d’investisseurs. Mais vaut-elle encore le détour ? Comment a-t-elle évolué depuis sa création en 2017 ? Faites le point complet sur cette monnaie dans cet avis Arweave Crypto et jugez par vous-même si vous souhaitez l’intégrer dans votre portefeuille.

Sommaire

Avis Arweave Crypto, qu’est-ce que c’est ?

Arweave logo

Arweave est une crypto-monnaie lancée en 2017. Elle vise à résoudre le problème de la perte de données sur Internet. Comment ? En utilisant la blockchain pour stocker des informations de manière sécurisée et permanente. Ainsi a été créé ce que ses fondateurs appellent le « permaweb ».

Cette innovation découle du constat que de nombreuses données en ligne sont perdues quotidiennement. Cela vient en particulier des liens brisés. En outre, le web 2.0 repose encore sur des entités centralisées. Celles-ci ayant le pouvoir de manipuler ou supprimer des données.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un réseau décentralisé

Le réseau Arweave fonctionne de manière décentralisée. Il permet aux utilisateurs disposant de grands espaces de stockage de se connecter au réseau. Ils vont ainsi pouvoir stocker les données des autres. En contrepartie, ils sont récompensés en tokens $AR pour leur participation.

Arweave propose, en outre, des API flexibles permettant de créer des applications décentralisées de manière transparente. Plus de 300 DApps fonctionnelles ont déjà été construites sur la blockchain Arweave.

Le réseau Arweave se distingue des autres crypto-monnaies en utilisant un modèle de stockage différent de la blockchain traditionnelle. Au lieu d’une chaîne de blocs, Arweave stocke les données sous forme de « blockweave ». Chaque bloc est lié à deux blocs précédents. Cela garantit la sécurité et la permanence des données. Contrairement à la structure en chaîne linéaire de la blockchain Bitcoin.

Le jeton AR

La crypto-monnaie Arweave, symbolisée par le jeton AR, a une offre totale limitée à 66 millions de pièces. Au départ, il y en avait 55 millions, avec 11 millions progressivement introduits pour récompenser les mineurs.

Il y a eu un ICO en août 2017, au cours duquel environ 10,8 % de l’approvisionnement initial a été vendu, ainsi que deux ventes privées en 2018. Une partie des jetons a été allouée aux conseillers du projet, à l’équipe, au développement de l’écosystème d’Arweave. Il y a aussi la réserve pour les besoins futurs du projet. Tous sont soumis à un verrouillage de 5 ans.

Voici l’équipe fondatrice d’Arweave :

  • Sam Williams : CEO et co-fondateur ;
  • William Jones : CTO et co-fondateur ;
  • India Raybould : Chief Commercial Officer.

Sam Williams et William Jones, tous deux doctorants de l’université du Kent, ont une expertise en systèmes décentralisés, réseaux neuronaux et théorie des graphes. Williams a même développé un système d’exploitation, HydrOS, pendant ses études.

Bien que Jones ait quitté le projet en 2018 pour terminer ses études, Sam Williams a poursuivi le développement d’Arweave, influençant même d’autres projets liés à la blockchain.

Notre avis Arweave Crypto : Faut-il investir ?

La principale question qui se pose est la suivante : est-il intéressant d’investir dans la crypto Arweave ? Voici quelques bonnes raisons qui devraient vous convaincre. Cette monnaie est à inclure dans votre portefeuille d’investissement.

Stockage sécurisé et permanent des données

Arweave utilise la blockchain pour stocker des informations de manière sécurisée et permanente. Cela résout le problème courant de la perte de données sur Internet. Le protocole garantit que les données sont archivées éternellement et ne peuvent pas être manipulées ou supprimées par des entités centralisées.

Fort potentiel de rendement

Les utilisateurs qui participent au réseau en fournissant de l’espace de stockage peuvent être récompensés. Ils ont, en effet, droit à des tokens AR. Cela offre une opportunité de gagner des jetons en contribuant au réseau.

Plateforme dédiée aux développeurs

Arweave offre une plateforme attractive pour les développeurs. En particulier ceux qui cherchent à créer des applications décentralisées plus efficaces. Les API flexibles du réseau permettent de créer des DApps de manière transparente.

Token AR au cœur de l’écosystème

Le token AR est essentiel dans l’écosystème Arweave. Tous les frais de transaction sur le réseau sont payés en tokens AR. Cela inclut les frais de stockage et de récupération des données. Les utilisateurs doivent également utiliser ces tokens pour stocker des données sur la blockchain Arweave. Cela renforce la demande pour le token.

Technologie innovante

Arweave utilise donc une technologie unique appelée « blockweave ». Celle-ci diffère de la blockchain traditionnelle. Cette structure de blocs est liée au concept de « preuve d’accès ». Il est ainsi possible de stocker et d’accéder aux données de manière efficace et sécurisée.

Modération de contenu et transparence

Arweave permet la modération de contenu. Cela signifie que les utilisateurs du réseau peuvent choisir les types de données qu’ils souhaitent héberger. Cela contribue à la transparence et à la qualité des données stockées sur le réseau.

Cas d’utilisation diversifiés

Le « permaweb » d’Arweave offre de multiples cas d’utilisation :

  • Conservation immuable de données ;
  • Rrésistance à la censure ;
  • Identification de la provenance des informations ;
  • Stockage de code source ;
  • Stockage permanent de jetons non fongibles (NFT).

Soutien d’investisseurs de renom

Arweave a reçu le soutien d’investisseurs bien établis. Citons Blockchain Capital, Coinbase Ventures, et Arrington XRP Capital. Tout cela renforce la confiance dans le projet.

Notre avis et prévision sur le prix d’Arweave Crypto

Les prévisions de prix que nous allons proposer sont spéculatives et sujettes à de nombreuses variables. Certes, elles sont basées sur des données historiques et des tendances actuelles. Néanmoins, elles ne garantissent pas le comportement futur du marché. Le prix de l’Arweave peut être fortement influencé par divers facteurs :

  • Adoption de la crypto ;
  • Réglementation ;
  • Développements technologiques ;
  • Conditions économiques mondiales.

Cela rend difficile de faire des prévisions sûres. En voici un aperçu :

  • 2023 : le prix de l’Arweave (AR) augmentera progressivement pour atteindre environ 7 $ à la fin de 2023, avec un prix plancher d’un peu plus de 5 $ ;
  • 2024 : les prévisions suggèrent une poursuite de la croissance en 2024, avec un prix pouvant dépasser 11 $. Le prix plancher est estimé à un peu moins de 9 $ ;
  • 2025 : Si la tendance haussière persiste, le prix de l’AR pourrait atteindre dépasser les 15 $ en 2025. Le prix minimum prévu est d’un peu plus de 13 $ avec une moyenne d’environ 14,21 $.

Avis Arweave Crypto : est-elle la meilleure crypto à acheter en ce moment ?

D’après les prévisions, Arweave pourrait être une crypto qui a de l’avenir. Néanmoins, nous pensons qu’il vaudrait attendre un peu avant de vous lancer dessus. En revanche, nous vous orientons vers la crypto Bitcoin Minetrix. Découvrez pourquoi nous vous incitons à jeter votre dévolu actuellement sur cette monnaie.

Combinaison de staking et de mining

BTCMTX combine le staking de tokens ERC-20 avec le mining de Bitcoin. Cette association offre aux détenteurs de BTCMTX la possibilité de participer à la création de nouveaux blocs de Bitcoin tout en gagnant des récompenses via le staking.

Récompenses générées par le staking

Les récompenses pour les détenteurs de BTCMTX sont générées à un taux de 158,5 BTCMTX par block sur une période de 2 ans. L’intérêt annuel est très élevé, à hauteur de 108 739 %. Cependant, cet intérêt diminue au fur et à mesure que de plus en plus de détenteurs rejoignent le pool de staking.

Potentiel de prix élevé

BTCMTX est une de ces crypto-monnaies prometteuses relativement peu coûteuses. On estime qu’elle a un potentiel de hausse de prix significatif à l’avenir, ce qui peut attirer les investisseurs.

Dérivé du Bitcoin

BTCMTX est un dérivé de Bitcoin, d’où l’intégration de ce dernier dans son appellation. Les dérivés de Bitcoin sont devenus populaires en offrant des solutions alternatives aux traders dans un marché de Bitcoin parfois peu volatil.

Stake-to-Mine

BTCMTX utilise un modèle appelé « Stake-to-Mine » qui permet aux utilisateurs de placer des tokens en staking pour contribuer au réseau Bitcoin et gagner des récompenses en retour. Cette approche est différente des services de cloud-mining traditionnels.

Architecture décentralisée

BTCMTX fonctionne sur la blockchain Ethereum, ce qui garantit une architecture décentralisée. Les transferts de BTCMTX sont sécurisés en proportion du nombre de tokens placés en staking, et l’utilisateur possède le contrôle sur la quantité de hash power qu’il souhaite utiliser.

Faibles coûts et sécurité

Étant basé sur Ethereum, BTCMTX bénéficie de coûts plus bas et d’une efficacité accrue. Ethereum est reconnu pour être une plateforme de contrats intelligents très sécurisée, ce qui renforce la fiabilité de BTCMTX en tant que solution de cloud mining.

L’avis Arweave Crypto des médias

Voici quelques avis Arweave Crypto des plus grands médias mondiaux. Nous avons pu recenser quelques lignes que voici.

Cointelegraph

Cointelegraph a donné son avis sur Arweave en 2021, alors que la crypto affichait de belles promesses sur son avenir. Voici ce que disait ce média à l’époque :

« Le token AR d’Arweave a figuré parmi les cryptos ayant affiché les meilleures performances ces derniers temps. Il affiche des activités records sur le réseau de stockage décentralisé. Cette crypto-monnaie fait des exploits du point de vue de transactions journalières.

Les données VORTECS de Cointelegraph Markets Pro ont suggéré une tendance haussière pour ces jetons à partir du 14 août 2021. Cela, avant même qu’une augmentation des prix ne soit constatée.

Il faut savoir que le Score VORTECS™ constitue un algorithme exclusif à Cointelegraph. Il procède à une analyse du marché. Cet outil prend en compte les données anciennes et actuelles. Il se base non seulement sur les données proprement dites, mais aussi sur d’autres éléments importants. À savoir le sentiment du marché, les échanges effectués, les évolutions des prix sans oublier un paramètre qui a son importance : les rebondissement sur Twitter (depuis devenu X). »

Reddit

Le célèbre média Reddit émet également de nombreux « topics » concernant la crypto Arweave, ce qui suscite les commentaires de la cryptosphère. En novembre de 2021, ils ont lancé un débat. Celui-ci a porté sur la « sous-évaluation d’Arweave ».

Parmi les arguments des internautes, voici une explication parmi les plus plausibles. « La compréhension et l’adoption d’un concept novateur tel qu’Arweave prennent du temps. Mais elles sont en marche ! Par ailleurs, cette devise attire l’attention des investisseurs en capital-risque. Ce qui implique un possible maintien des prix dans la fourchette basse. Dans tous les cas, la valeur d’Arweave est plus importante (bien que basse) par rapport aux autres cryptos. Cela peut repousser les débutants. Une chose est sûre : les bases sont solides. Néanmoins, les prix ne montrent pas la réalité. »

Avis Arweave Crypto sur la meilleure plateforme pour acheter Arweave Crypto

Si vous souhaitez acheter l’Arweave, OKX figure parmi les adresses incontournables pour trouver votre bonheur.

Présentation d’OKX

OKX est une plateforme d’échange de crypto-monnaies créée en 2013. Ergonomique et conviviale, elle convient aussi bien aux traders débutants, occasionnels et aux professionnels. Cette plateforme permet l’achat, la vente, la négociation d’options et de contrats à terme, ainsi que le trading sur marge et au comptant. Elle propose également des prêts P2P.

OKX permet de trader plus de 270 devises digitales. Au-delà du trading, vous avez accès à la DeFi, aux NFT et aux jeux blockchain. Mais il est également possible de faire du staking ou du mining de crypto.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, sachez que vous avez accès à des formations et différents didacticiels. Vous vous familiariserez ainsi plus rapidement à l’univers des crypto-monnaies et du trading.

Comment acheter des AR sur OKX ?

Il est assez simple d’acheter la crypto-monnaie Arweave sur OKX. Voici les principales étapes à suivre sur l’une des meilleures plateformes du moment :

1. Se rendre sur OKX et s’inscrire

D’abord, rendez-vous sur OKX. Cliquez sur « S’inscrire » pour ouvrir votre compte. Pour ce faire, vous êtes invité à fournir votre numéro de téléphone ainsi que votre courrier électronique. À souligner que vous pouvez aussi utiliser votre compte Apple, Google ou Telegram.

Créer un compte

2. Confirmer l’e-mail et fournir des informations

Vous recevez ensuite un code dans votre boîte mail pour confirmer votre courrier électronique. Puis, vous devez renseigner le pays où vous résidez. Celui-ci doit correspondre à votre preuve de domicile. Sachant que le site procèdera à une vérification de cette information. Enfin, vous devez fournir un mot de passe sécurisé pour entrer dans votre compte.

Inscription sur OKX

3. Vérifier votre compte

Avant de pouvoir effectuer des achats de cryptos sur OKX, vous devez vérifier votre compte. Voici les différentes étapes pour cela :

  • Allez dans votre compte ;
  • Cliquez sur « Vérification » dans le menu déroulant ;
  • Sélectionnez votre « Compte Personnel » parmi les options disponibles ;
  • Choisissez le bouton « Vérifier » pour déclencher le processus.

Inscription sur OKX

Une fois que vous avez fourni les informations qui vous sont demandées, cliquez sur “Je suis prêt(e)”. Conformez-vous ensuite aux instructions fournies pour finaliser la vérification de votre compte.

6.      Trader Arweave

Vous pouvez maintenant faire du trading de Arweave sur OKX. Faites une recherche des jetons « Arweave » dans la barre de recherches. Vous aurez alors le choix entre trois options :

  • Au comptant ;
  • Perpétuel ;
  • Marge.

Arweave sur OKX

Cliquez sur l’option qui vous convient. Vous arrivez sur la page de trading, où vous pourrez faire la transaction qui vous intéresse.

Trading Arweave sur OKX

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Conclusion : quel est notre avis Arweave Crypto ?

Pour conclure, nous pouvons dire qu’Arweave est une crypto destinée à s’installer durablement dans l’univers crypto. Elle a fait ses preuves en surnageant depuis 2017 malgré les hauts et les bas qu’ont connues les monnaies virtuelles. Son écosystème novateur et atypique devrait également plaire aux investisseurs dans un futur proche. D’ailleurs, nos prédictions sont dans le vert, que ce soit dans le court, moyen ou long terme. Néanmoins, ces prévisions demeurent estimatives et nous ne pouvons pas être sûrs de ce que nous avançons. Prudence est donc de mise actuellement.

FAQ : on répond à vos questions sur cet avis Arweave Crypto

Comment fonctionne l’écosystème Arweave ?

Quelles sont les utilisations principales d’Arweave ?

Quelles sont les perspectives de prix d'Arweave ?

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram