La ferveur et la passion du foot ont atteint le marché de la crypto il y a un moment déjà alors que les clubs mettent en place des jetons pour répondre à la demande de leurs fans. Dans ce sens, l’AS Roma Fan Token est le jeton officiel du club de football mythique de Rome et permet aux fans de s’impliquer davantage dans le quotidien de l’équipe.

Alternatives plus prometteuses
Crypto
Lien
logo impt token
IMPT (IMPT)
Acheter
Dash 2 Trade (D2T) Acheter

Prévision du prix de l’AS Roma Fan Token

Le jeton de l’AS Roma reste une valeur intéressante et pourrait apporter de bonnes opportunités d’investissements, notamment pour les personnes intéressées par le club en lui-même.

  • Fin 2023 : La valeur de l’ASR pourrait continuer de s’améliorer durant l’année prochaine grâce notamment à la force de l’équipe de l’AS Roma qui arrive à se maintenir dans le haut du classement de la ligue Italienne malgré les matchs difficiles. L’équipe pourrait ainsi engranger les victoires en fin de saison face à la plupart de ses adversaires et maintenir le statu quo avec les clubs en tête.
  • Fin 2025 : Le cours de l’ASR pourrait progresser en tandem avec la performance de l’équipe. En effet, le club a su maintenir un certain niveau de qualité de jeu à travers les années garantissant un intérêt pour l’équipe et pour le jeton. Cela pourrait continuer à pousser l’ASR vers le haut grâce à l’attrait qu’apporte l’équipe aux fans.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix clés de l’ASR

Depuis son lancement, l’AS Roma Fan Token a connu une assez forte volatilité en termes de prix et a vu sa valeur se démultiplier, atteignant des niveaux importants avant de retomber.

 

  • Février 2020 : le premier lot d’ASR est proposé au public avec un prix de départ de 2 euros suite à un Fan Token Offering (FTO)
  • Juin 2020 : l’ASR fait son apparition sur CoinMarketCap avec un prix de 3,7 euros ouvrant la voie à plus de visibilité
  • Décembre 2020 : l’ASR atteint son ATH de 19 euros alors que le jeton arrive sur Binance avant de reculer
  • Mai 2021 : l’ASR arrive à une valeur de 10 euros, formant le pic de l’année
  • Mai 2022 : le jeton touche son point le plus bas, soit 1,4 euro
  • Août 2022 : l’ASR atteint le sommet de l’année 2022 à 5,1 euros

Cours de l’AS Roma Fan Token en temps réel



Prédiction de prix pour l’ASR en 2023

En 2023, l’ASR suivra la performance du club qui s’annonce prometteuse pour le reste de la saison. L’équipe de football est aujourd’hui dans le top 10 de la ligue nationale et peut facilement grimper les marches vers le podium. Vers la fin de l’année, le club aura également entrepris la saison prochaine, durant laquelle de nouvelles victoires lui permettront de briller et d’attirer les fans actuels et de nouveaux adhérents.

En plus, l’ASR pourra profiter d’une amélioration de la conjoncture globale courant 2023 alors que les banques centrales ralentiront leur resserrement monétaire et que l’économie se consolidera. De telles conditions permettront un plus grand afflux des investisseurs vers des actifs comme l’ASR et donnera l’occasion aux fans de bénéficier d’une forte liquidité.


Prédiction de prix pour l’ASR en 2025

Sur un horizon plus long, le prestige du club et sa performance stable d’année en année assureront une base solide pour l’ASR. Ce dernier pourra ainsi se diriger vers de nouveaux gains en continuant d’attirer les investisseurs et les fans. De la même manière, la progression du club à travers les saisons laisse entrevoir un travail de fond qui donnera des résultats au fur et à mesure, qui seront amplifiés par la présence de l’entraîneur José Mourinho.

D’autre part, le jeton dispose d’une grande marge d’évolution vu les pics atteints durant les années précédentes. L’ASR possède la capacité de drainer les investissements et bénéficiera de l’amélioration des conditions économiques et financières sur les marchés dans leur ensemble en 2024 et 2025 qui devrait être des années de croissance à l’échelle internationale.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pump et Dump de l’AS Roma Fan Token

L’ASR se trouve actuellement dans une fourchette proche de son prix de lancement, mais il pourrait évoluer de manière rapide et imprévue comme c’est le cas des crypto-monnaies en général. Vu cette volatilité, l’ASR pourrait enregistrer de fortes variations de cours d’une année à l’autre.

Année Pump Dump
2022 7,5 euros 1,5 euro
2023 12,5 euros 5 euros
2025 15 euros 7,5 euros

L’ASR est-il le meilleur token à acheter ?

L’ASR est un bon moyen de participer dans le quotidien du club AS Roma, mais son utilité et son potentiel restent limités par rapport à d’autres jetons dont la portée est plus large. On notera dans ce sens le Dash 2 Trade (D2T). Ce dernier est en phase de prévente et pourrait enchaîner avec des entrées en exchanges crypto. Cela permettra sans doute au D2T d’enregistrer des hausses importantes grâce à la visibilité et à la liquidité que ces marchés apportent.

Dans ce sens, le Dash 2 Trade possède un potentiel de performance beaucoup plus grand que celui de l’ASR qui est déjà dans une phase de maturité. Cela permettra au cours du D2T de gagner du terrain rapidement.

Dash 2 Trade (D2T) ASR
Utilité
  • Plateforme d’analyse crypto
  • Trading Social
  • Signaux de trading
  • Participer aux prises de décisions du club
Potentiel de hausse Important Moyen

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


À quoi sert l’AS Roma Fan Token ?

AS Roma Fan token ASR

L’ASR est le jeton officiel du club AS Roma et sert à nouer des liens plus étroits entre ce dernier et ses fans. Il offre également un système d’adhésion à un cercle exclusif de fans qui permet également d’avoir son mot à dire sur les décisions du club.

Prises de décision

La possession de jetons ASR permet de voter sur des problématiques et projets proposés par le club à ses fans. Ainsi, le nombre de voix est proportionnel au nombre de jetons détenus. Les fans peuvent par exemple choisir les designs du bus officiel, le nom du stade ou encore les messages à y afficher. Cela permet aux fans de mettre leur marque sur les affaires du club et de mieux s’intégrer dans le quotidien de l’équipe.

Marketing et promotion

L’ASR a également une fonction de marketing et de promotion envers les fans du club mais aussi envers d’autres parties qui seraient intéressées par les activités du club. Grâce aux diverses activités engagées dans le cadre du système sur lequel fonctionne le jeton, le club vise à maintenir des liens étroits avec ses supporters en leur offrant de participer dans les prises de décisions, de bénéficier d’avantages exclusifs, entre autres.

Avantages VIP

La possession de jetons ASR permet aux fans d’avoir accès à des services exclusifs comme des cadeaux signés ou de participer à des événements privés organisés par le club. Les jetons donnent aussi un accès VIP à l’ensemble des matchs à domicile de l’équipe. Cependant, des occasions inédites peuvent être offertes par le club de temps en temps avec la participation des stars de l’équipe.


Qu’est-ce qui détermine le prix de l’AS Roma Fan Token ?

Le prix de l’ASR est étroitement lié à ses caractéristiques de base notamment sa base blockchain ainsi que son club émetteur. Étant un fan token, l’ASR est intimement lié au club AS Roma, à ses joueurs et à ses caractéristiques. Il est également influencé par l’évolution du marché de la crypto.

Performance du club

En tant que jeton officiel de l’AS Roma, il est naturel que l’ASR voit sa valeur fluctuer selon la performance du club dans les différentes ligues de football dans lesquelles il évolue. De cette manière, les victoires pourraient attirer les fans vers le jeton, leur donnant espoir dans le futur du club. A l’inverse, les défaites pourraient pousser les cours vers le bas si les fans perdent confiance dans la capacité du club à progresser.

Image du club

Le valeur de l’ASR est également influencée par l’image globale du club. Cela comprend non seulement la performance, les défaites et les victoires, mais également la relation avec les fans et avec les autres parties prenantes. Ainsi, des comportements anti-sportifs au niveau des matchs ou des actions jugées comme inadéquates pourraient avoir un effet négatif sur le jeton.

Participation des fans

L’existence des fans tokens réside dans la possibilité de participer dans l’activité du club et dans la prise de décision. Ainsi, le jeton pourrait prendre de la valeur à mesure que les possibilités de participation augmentent, rendant le jeton d’autant plus attractif pour les fans. Le club pourrait valoriser et promouvoir l’ASR en créant des évènements auxquels les fans peuvent participer et sur lesquels ils peuvent avoir un pouvoir de décision.

Evolution de la crypto

Vu que sa base technologique réside dans l’environnement crypto, le jeton de l’AS Roma peut être impacté par les tendances globales enregistrées sur le marché des crypto-monnaies. Ainsi, un engouement soudain pour la crypto pourrait diriger les flux de capitaux vers des jetons comme l’ASR, tandis qu’un marché baissier pourrait voir les investisseurs se retirer vers des actifs plus classiques.


Où acheter de l’AS Roma Fan Token en France ?

Malgré son introduction dans un certains exchanges, l’ASR n’est pas encore largement disponible pour les investisseurs désirant se le procurer. Parmi ces plateformes qui fournissent l’ASR on peut citer Bitget, qui dispose d’une bonne réputation, en plus de la sécurité et des frais peu élevés qu’elle offre. L’échange met à disposition de ses clients une interface intuitive pour naviguer, rechercher et acquérir les crypto-monnaies désirées. Bitget offre une tarification transparente en comparaison avec d’autres acteurs du marché et permet d’investir dans la crypto-monnaie aux clients français.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

L’ASR est un jeton qui dispose d’un potentiel certain grâce au club de foot auquel il s’adosse. Il bénéficie ainsi de l’héritage du club et de ses réalisations. La performance de l’AS Roma permettra ainsi à son jeton d’évoluer sereinement même s’il pourrait ne pas réaliser les évolutions fulgurantes d’autres cryptos. L’ASR reste cependant un bon moyen d’allier l’investissement à la passion du foot.


FAQ : nos prédictions de prix pour l’ASR

Quels sont les avantages offerts par l’ASR ?

Quels sont les risques liés à la possession de l’ASR ?

L’ASR est-il un bon investissement ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram