Notre avis sur BAT : Faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Le Basic Attention Token (BAT) a été créé par Brendan Eich et Brian Bondy, tous deux issus de l’industrie internet, comme Eich qui est passé par Javascript ou Mozilla. Le Basic Attention Token a été lancé en 2017 après un des initial coin offerings (ICO) les plus retentissants de l’histoire. Le BAT est le jeton ou token qui alimente une nouvelle plateforme blockchain de publicité digitale sur un navigateur internet nouvelle génération, Brave.

Le BAT qu’est-ce que c’est ?

bat crypto

Le BAT est ce que l’on appelle un token ERC-20, c’est-à-dire qu’il opère sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’une cryptomonnaie indissociable du navigateur Brave puisque ces deux projets forment un ensemble chez Brave Software. Brave est un navigateur open source dont l’objectif est d’assurer la confidentialité des données des utilisateurs en bloquant nativement les publicités tierces et le suivi sur le web. Il s’agit également de rendre le Web3 accessible à tous en intégrant notamment un portefeuille natif, le « Brave Wallet ».

Son token, le BAT, est utilisé dans le cadre d’une place de marché publicitaire décentralisée sur Brave. Il sert de moyen d’échange sécurisé et anonyme et met en relation les trois principaux acteurs de ce marché, à savoir les utilisateurs, les créateurs et les annonceurs. Concrètement, le BAT récompense l’utilisateur de Brave pour son attention. Celui-ci peut choisir de lui-même de regarder une publicité en échange d’une récompense en tokens BAT, de manière sécurisée puisque Brave garantie la confidentialité des données.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Faut-il investir dans le BAT ?

Il existe de multiples raisons qui poussent les investisseurs à investir dans la cryptomonnaie BAT :

Projet novateur dans la publicité numérique

Il n’y avait pratiquement pas d’acteurs du marché avant que le BAT et Brave aient tourné leur attention vers la publicité numérique, ce qui donne un côté disruptif et novateur à ce projet.

Projet en plein développement et prometteur

Aujourd’hui, Brave wallet prend en charge les DeFi et les NFT, avec des travaux en cours pour intégrer les moteurs de recherche et le e-commerce. Avec plus de 10,6 millions de portefeuilles et 3,7 millions de transactions sur la chaîne, BAT semble prêt pour passer un nouveau cap.

Brave répond à un besoin de sécurité sur internet

Le niveau de sécurité et de confidentialité maximal offert par le navigateur Brave a été essentiel à sa croissance. De futures fonctionnalités, et d’autres encore, contribueront très probablement à l’explosion des projections de prix pour le futur.

Le navigateur Brave et BAT ont acquis et conservé des millions d’utilisateurs mensuels. En 2021, Brave comptait plus de 42 millions d’utilisateurs mensuels actifs, tandis que plus de 7 millions de portefeuilles détiennent des tokens BAT. Les experts en crypto prévoient que ces chiffres vont monter en flèche dans les années à venir, ce qui devait faire augmenter le cours logiquement.

Notre avis et prévision sur le prix du BAT

  • 2022 : La prédiction de cours moyen du Basic Attention Token pour 2022 est fixée entre 0,35 $ et 0,45 $.
  • 2023 : Le cours minimum du Basic Attention Token sera d’environ 0,62 $ et le cours maximal d’environ 0,81 $. En moyenne, le cours de négociation pourrait être de 0,69 $ en 2023.
  • 2025 : A un horizon plus long terme, le cours minimum de BAT sera d’environ 1,32 $ en 2025, avec un cours maximum de 1,49 $. Selon certains experts, Basic Attention Token pourrait atteindre le cours symbolique de 2,50 $ d’ici 2030.

L’avis des médias sur le Basic Attention Token

  • Lunarcrush : « Basic Attention Token a été mentionné 364 fois sur 1 597 510 messages publiés sur les réseaux sociaux Twitter et Reddit le 27 juin 2022. 297 individus parlent du Basic Attention Token et le site est classé n° 334 en termes de mentions et d’activités à partir des messages collectés. »
  • Captainaltcoin : « Basic Attention Token est, comme toutes les autres crypto-monnaies, un investissement risqué. Il a cependant une probabilité plus élevée de monter que de descendre en raison du bon cas d’utilisation, des tokenomics bien conçus, de la communauté active et d’une équipe solide derrière lui. »
  • Changelly : « Le jeton BAT a une communauté très active derrière lui et un cas d’utilisation réellement applicable. La publicité numérique est un marché qui ne fera que continuer à se développer, de sorte qu’une crypto-monnaie qui y est si étroitement liée a de fortes chances de bien se porter à l’avenir. »

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter My Neighbor Alice

capital.com

Pour acheter les jetons ALICE, on recommande d’essayer la plateforme cryptographique Capital.com. Comptant parmi les courtiers en ligne les plus réputés dans le secteur du trading et de l’achat d’actifs en CFD, il propose de découvrir un large choix d’instruments financiers. On y retrouve ainsi des cryptos telles que le bitcoin et les altcoins mais aussi des actions, du forex ou encore des ETF. Du côté de la sécurité, Capital.com profite d’une multiple régulation. Il s’agit notamment de la FCA et de la CySec, ce qui garantit la fiabilité de ses services.

Pour acheter la crypto ALICE sur la plateforme Capital.com ou via son application mobile, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : S’inscrire sur Capital.com : Vous devez d’abord renseigner les informations demandées à savoir un e-mail valide et un mot de passe unique.
  • Étape 2 : Alimenter le compte : Pour alimenter votre compte en argent réel, il vous suffit d’effectuer un dépôt de 20 € au minimum par carte bancaire.
  • Étape 3 : Rechercher les jetons ALICE : Recherchez ALICE dans la barre de recherche interne puis cliquez sur « Achetere ».
  • Étape 4 : Procéder à l’achat de My Neighbor Alice crypto : Il ne vous reste plus à cette étape qu’à spécifier le montant que vous souhaitez investir dans les jetons ALICE. Cliquez ensuite sur « Acheter » pour finaliser l’achat des tokens.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Conclusion

Pour conclure notre BAT crypto avis, on peut dire que le Basic Attention Token reste un investissement de choix. Le potentiel d’utilité réelle dans la sécurité et confidentialité sur internet qu’il promet et la communauté solide autour du projet y ont d’ailleurs fortement contribué. A cela s’ajoute la possibilité de générer des revenus avec la publicité des annonceurs sur le navigateur Brave.

De plus, comme le navigateur gagne en popularité, l’offre du BAT s’étend également aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas la cryptomonnaie. Le potentiel de croissance est encore plus grand si on considère que la vaste communauté d’utilisateurs de Brave représente des acheteurs potentiels. Cela augmentera automatiquement la valeur du BAT même sans y investir directement.

FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur Basic Attention Token

Quel avenir pour Basic Attention Token ?
Notre avis sur BAT : Faut-il investir en 2022 ?
D’après notre avis, le BAT devrait connaître une bonne croissance future. Les analystes tablent d’ailleurs sur une belle remontée du cours dans les prochaines années. Si vous souhaitez avoir un aperçu de sa valeur future ainsi que nos prévisions de prix, cliquez ici.
Quel est notre avis sur le BAT ?
Notre avis sur BAT : Faut-il investir en 2022 ?
Notre BAT crypto avis reste très positif. En effet, avec la popularité croissante du navigateur Brave, BAT est un investissement recommandé. De plus, les possibilités de gains sur le long terme sont élevées. Si vous souhaitez en savoir plus sur la croissance future du coin BAT, visitez la page BAT avis.
Quelle valeur peut atteindre la crypto BAT ?
Notre avis sur BAT : Faut-il investir en 2022 ?
D’ici quelques années, le BAT peut afficher un cours à la hausse comme à ses débuts. Cela devrait être porté par la popularité des utilisateurs du navigateur d'une part. D'autre part, par la communauté active derrière le projet.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.