BICO crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Depuis l’apparition du Web3, les applications décentralisées, encore appelées dApps, ne cessent d’enregistrer quotidiennement de nouveaux utilisateurs. En revanche, les débutants et ceux qui ne maîtrisent pas ces nouvelles technologies rencontrent malheureusement des difficultés. Au nombre de ces problèmes, les transactions nécessitant le paiement de certains frais (gas fees) à chaque utilisation de l’application constituent la principale difficulté. Et c’est justement ce à quoi s’attèle le projet de Biconomy (BICO) qui, par le biais de son token BICO, propose des solutions visant à simplifier l’utilisation des dApps et à les rendre plus fluides.


BICO crypto, qu’est-ce que c’est ?

BICO

Le projet BICO est un protocole de relais multi chaîne Plug and Play qui prend en charge les transactions, les paiements des frais de transaction (gas fees) ainsi que l’évolution vers les applications Web3 et l’internet décentralisé. Il propose à cet effet une infrastructure qui n’est pas dépositaire. Ainsi, ses utilisateurs n’auront plus à se soucier du changement de réseau au moment d’effectuer des transactions. En effet, la principale mission de Biconomy est la simplification des transactions par la gestion de toutes les complications en lien avec la blockchain.

Biconomy propose, à cet effet, une solution multi chaîne appelée MEXA, qui se révèle totalement décentralisée et qui remplace les développeurs des dApps et les utilisateurs concernant la gestion des frais et des ponts entre les différentes blockchains. De ce fait, à travers sa solution du nom de Hyphen, BICO relie tous les utilisateurs aux nombreuses blockchains.

Son infrastructure se retrouve actuellement sur Ethereum, Binance Smart Chain, Avalanche, Moonriver, xDai ou encore Polygon. Ce projet a notamment été soutenu par plusieurs investisseurs, à savoir : Coinbase, Huobi, Mechanism Capital, Eden Block, True Ventures ou encore Binance. Mieux encore, il a reçu un financement de 10,5 millions de dollars à travers des levées de fonds privées.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans BICO crypto ? Notre avis

BICO crypto se présente comme l’un des projets les plus innovants dans l’univers des crypto-monnaies et qui peut se révéler rentable aux investisseurs. Il possède de multiples atouts qui peuvent inciter à faciliter l’utilisation des blockchains.

BICO propose une infrastructure multi tâche sans paiement de frais

Le projet BICO offre une infrastructure permettant de réaliser diverses transactions (dépôt, retrait, swap…) sans aucun frais supplémentaire à payer. Il promeut ainsi une nouvelle ère des dApps exempts de frais de transactions qui peuvent se révéler exorbitants et à payer obligatoirement à chaque utilisation.

Néanmoins, certaines transactions via son infrastructure seront taxées. Pour celles-ci, BICO crypto permet aux utilisateurs de s’en acquitter avec le token ERC-20 de leur choix. Une aubaine, en ce sens parce que habituellement les frais des dApps sur Ethereum ne peuvent être payés qu’en ETH. Cerise sur le gâteau, l’équipe à la tête du projet a promis une réduction à hauteur de 40 % sur lesdits frais.

Un nouveau concept pour rendre plus fluide le Web3

Les validations des transactions à travers le projet BICO, pourront être effectuées en quelques secondes. Ainsi, il n’y aura plus de problème de blocage ou d’attente, surtout dans le cas où l’utilisateur opte pour des frais très bas. Pour ce faire, Biconomy propose le concept de méta-transaction en multi-chaîne nommé MEXA. Ainsi, son infrastructure s’occupe de l’exécution de la transaction en lieu et place de l’utilisateur. Il suffit que celui-ci insère la transaction voulue pour que BICO crypto la réalise.

En réalité, son infrastructure est prise en charge par des validateurs et des exécuteurs. Les premiers s’occupent de l’enregistrement des transactions tandis que les seconds se chargent de leur exécution.

Un token aux multiples fonctions

Le token natif et de gouvernance de l’infrastructure multi chaîne de Biconomy est BICO. Il s’agit d’un token ERC-20 ayant un rôle primordial dans l’objectif de décentralisation du réseau. D’après les informations officielles, son émission et sa mise en circulation tournent autour de 1 milliard de tokens. De plus, il remplit plusieurs fonctions.

D’abord, le token BICO va permettre le fonctionnement approprié du réseau et il servira aux versements de tous les frais prévus. Ensuite, ceux qui possèdent ce token disposent d’un droit de vote et auront la possibilité de collaborer à la gouvernance de Biconomy. Ils pourront ainsi émettre des propositions d’améliorations.

Pour finir, le token BICO jouera un rôle important pour les opérateurs de nœud. De fait, les validateurs ainsi que les exécuteurs recevront des récompenses en BICO selon leur contribution. Quant aux investisseurs, ils seront en mesure d’effectuer le dépôt de leurs BICO sous la forme de staking afin de générer des revenus passifs.


Notre prévision et avis sur le prix de BICO crypto

Plusieurs facteurs interviennent lorsqu’il est question de prédire le prix d’une crypto-monnaie. Les prévisions réalisées ci-dessous se reposent sur une analyse de base et la progression du coût de BICO crypto.

  • Prévisions sur le prix de BICO crypto pour 2022 : Plusieurs analystes s’accordent sur le fait que Biconomy présente de nombreux avantages pour l’industrie. Ce projet tire son importance de l’autonomie de l’économie numérique. Ainsi, les analystes prévoient une hausse de la valeur du token BICO qui peut atteindre 0,73 $ dans le cas où l’idée séduit davantage d’investisseurs d’ici à la fin de l’année. Toutefois, le prix minimum du token pourrait se retrouver à 0,4 $. Il pourrait maintenir un prix moyen de 0,56 $ s’il n’enregistre aucune baisse.
  • Prédictions de la valeur de BICO crypto en 2023 : D’après les experts du marché, le token BICO de Biconomy pourrait connaître une importante ascension. Compte tenu de l’annonce d’adoption et de partenariats avec d’importants réseaux de blockchain, la majorité des experts prédisent que le prix d’un BICO ira au-delà de 1,14 $. Néanmoins, comme le marché des crypto-monnaies est toujours presque volatile, le token BICO pourrait se négocier avec un prix minimum de 0,96 $ pour une valeur moyenne de 0,99 $.
  • Prédictions de la valeur de BICO crypto en 2025 : À l’avenir, BICO pourrait être considéré comme une excellente option. S’il parvient ainsi à réunir autour de lui une grande communauté, la valeur de son token pourrait atteindre de nouvelles hauteurs. D’après les projections des experts, le token BICO serait en mesure d’atteindre, voire dépasser, son sommet historique en 2025 avec un prix d’environ 2,41 $. Cette année, son prix minimum serait probablement de 1,95 $ avec une valeur moyenne de 2,02 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

L’avis des médias sur la crypto BICO

BICO crypto a reçu de nombreux avis favorables de la part de plusieurs médias. Comme exemple, BitcoinWisdom estime que ce projet se démarque de façon positive grâce à son algorithme supérieur basé sur des solutions pour gérer les frais de transaction entre blockchains. Comme cette plateforme cherche à rendre fluide et intuitif le Web3, elle est donc en bonne voie pour aller au-delà des limites du monde de la crypto-monnaie. Ceci afin de réaliser des chaînes multi chaînes qui se révèlent moins coûteuses et davantage sécurisées.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter BICO crypto

okx

Si l’investissement dans la crypto BICO vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur les plateformes d’échanges de crypto-monnaies les plus connues comme OKX. Celle-ci est très simple d’utilisation et s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux investisseurs les plus confirmés.

Pour acheter des cryptos sur OKX, il faut  :

  • Vous rendre sur OKX et dans la partie supérieure droite de son interface d’accueil, vous devez cliquer sur « S’inscrire »
  • Entrer une adresse mail et un mot de passe qui serviront d’identifiants au cours des connexions prochaines
  • Envoyer les pièces justificatives exigées
  • Aller sur l’interface pour acheter des cryptos et choisir « BICO » dans la liste des actifs disponibles puis procéder enfin à la confirmation de l’achat du token BICO en cliquant sur « Acheter BICO »

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis final sur BICO crypto ?

Depuis leur création, les blockchains, notamment Ethereum, sont en proie à plusieurs problèmes auxquels Biconomy tente de trouver des solutions. BICO se penche notamment sur les cas des frais de transaction (gas fees) ainsi que l’absence de passerelle entre ces blockchains. Cela dit, l’infrastructure MEXA de Biconomy se révèle innovante et a déjà reçu le soutien d’importants partenaires.

De même, plus d’une trentaine d’applications décentralisées figure déjà sur cette infrastructure. Ainsi, le projet BICO crypto paraît ambitieux, mais réalisable. De plus, il sera encore mieux de suivre son actualité, surtout avec l’apparition de Ethereum post The Merge qui risque de changer les choses sur le long terme. Au regard de tout ce qui précède, il est donc assez normal de supposer que BICO semble être un bon investissement.


FAQ : on répond à vos questions sur BICO crypto ?

Où acheter Biconomy ?

BICO crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Pour procéder à l’achat du token BICO, rendez-vous sur OKX. Nous avons réalisé un guide à ce sujet où nous donnons notre avis concernant cette plateforme d'échange.

Quelle valeur peut atteindre BICO crypto ?

BICO crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
La valeur de BICO crypto peut fluctuer suivant le temps et les circonstances, c'est une crypto qui a le potentiel d'exploser à l'avenir. Voici nos prévisions BICO dans notre article.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.