Cartesi crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

La technologie blockchain a permis l’émergence des crypto-monnaies et leur intégration rapide dans la société. Néanmoins, elle a toujours été confrontée à deux principaux obstacles que sont sa capacité à évoluer et les frais de transaction élevés. Plusieurs projets ont vu le jour pour tenter de résoudre les problèmes posés par ces deux obstacles. Cartesi (CTSI) est l’une de ces tentatives dont le but initial est d’atteindre un degré de progression ou d’évolution idéal à travers la blockchain. Au sein de ce guide, vous découvrirez toutes les informations importantes sur ce projet.


En quoi consiste Cartesi crypto ?

cartesi crypto

Cartesi crypto est une plateforme optimisée sur une double couche qui a été créée en 2018 par un groupe de développeurs. Il s’agit de l’un des premiers systèmes de crypto-monnaies basé sur le mécanisme Proof of Stake (PoS). La mission principale du projet est de trouver un moyen pour surmonter le problème de décentralisation et des frais élevés qui continuent à freiner le développement des blockchains à travers le monde. Selon les développeurs, Cartesi vise également à faire passer le développement de smart contracts et de dApp à un niveau supérieur.

Ainsi, le mode de fonctionnement de la plateforme est bien plus complexe que celui d’une plateforme de crypto-monnaies ordinaire. En effet, le projet ne s’exécute pas sur la couche de base d’une blockchain, mais se place plutôt au-dessus de celle-ci de telle sorte que les smart contracts qu’il exécute puissent se produire tout en étant sécurisés par la blockchain.

Toutefois, bien que les dApps et les smart contracts soient pris en charge par une couche supérieure, ils restent vérifiables sur la blockchain sous-jacente. De cette manière, Cartesi crypto offre à ses utilisateurs la possibilité d’exécuter des smart contracts et des dApps qui sont codés avec des couches supplémentaires, mais sans avoir à dépenser davantage au niveau du coût des transactions.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Faut-il investir dans Cartesi crypto ? Notre avis

Le projet de crypto-monnaie Cartesi présente plusieurs avantages à ses investisseurs. Il dispose de nombreuses raisons qui pourraient vous motiver à rejoindre les rangs de ses utilisateurs.

Cartesi crypto est le tout premier système d’exploitation basé sur la blockchain

Le projet Cartesi est le fruit d’une combinaison brillante entre Linux et la blockchain. En tant que système d’exploitation, l’une de ces fonctionnalités principales est sa capacité à produire des calculs basés sur le monde réel et intégrés à la blockchain. Il est donc en mesure de tirer pleinement parti des deux environnements.

Les blockchains ordinaires ont du mal à effectuer les calculs intensifs auxquels sont habitués les plateformes d’opération externes, mais elles offrent un niveau de sécurité inégalé. Toutefois, grâce à la puissance de traitement de Linux, Cartesi permet aux développeurs d’accéder à tous les outils et services qui ont été développés pour ce système d’exploitation au cours des deux ou trois dernières décennies.

Un tout nouveau mode de production de smart contracts

Au début de l’année 2021, Cartesi a permis de multiplier par un million la scalabilité des calculs réalisés sur la blockchain. La plateforme a mis en œuvre une variante des roll-ups optimistes pour accomplir cet exploit. Cette fonctionnalité donne également la possibilité à ses utilisateurs d’exécuter des smart contracts sur une plus grande échelle. Ces derniers pourront ainsi effectuer des tâches lourdes en termes de calcul hors chaîne, tout en bénéficiant de la sécurité de la blockchain Ethereum sur laquelle repose Cartesi.

S’il est vrai que Cartesi crypto n’est pas le premier projet à mettre en œuvre des roll-ups optimistes, il est bel et bien celui qui a fait avancer le concept d’un cran en combinant les roll-ups optimistes avec Cartesi Machine développé spécifiquement pour cette crypto-monnaie.

Un token multifonction

Le CTSI est le token utilitaire natif de la plateforme Cartesi crypto. Il est très apprécié des investisseurs en raison de ses nombreuses fonctions intéressantes. En effet, CTSI est capable d’agir comme un crypto-carburant pour les systèmes Noether Proof of Stake du projet Cartesi. Cela permet fondamentalement à tous les individus utilisant le staking de la plateforme de recevoir des récompenses en CTSI, mais aussi aux utilisateurs du réseau de payer leurs frais en CTSI.

Finalement, CTSI joue aussi un rôle très important dans la mise en œuvre des roll-ups optimistes. Il est principalement utilisé dans les dApps pour l’externalisation à l’aide des nœuds Descartes en vue de l’exécution de calculs vérifiables et exécutables.


Notre avis et prévision sur le prix de Cartesi crypto

La prédiction du prix d’une crypto-monnaie dépend d’une multitude de facteurs différents. Les prévisions réalisées ci-dessous sont basées sur l’analyse technique de la crypto Cartesi.

Prévisions sur le prix de Cartesi crypto pour 2022

Pour de nombreux analystes aujourd’hui, Cartesi est l’une des crypto-monnaies ayant l’un des taux de progression le plus étonnant cette année. Ils prévoient une hausse de prix significative du token CTSI au cours du second semestre de l’année, pouvant atteindre 0,204040 $ avec une valeur minimale de 0,163232 $.

Comme c’est le cas généralement avec les crypto-monnaies, cette hausse sera progressive. Néanmoins, aucune baisse considérable n’est attendue. Le token devrait pouvoir maintenir un prix moyen de 0,190437 $ compte tenu des collaborations et des avancées prévues pour le projet.

Prédictions de la valeur de Cartesi crypto en 2023

En 2023, les experts du marché des crypto-monnaies estiment que CTSI a beaucoup de potentiel en termes d’évolution. Étant donné la potentielle vague d’annonces de nombreux nouveaux partenariats et initiatives, la plupart des experts prédisent que le prix dépassera bientôt les 0,340066 $. En raison de la volatilité presque permanente du marché des crypto-monnaies, CTSI pourrait très bien se négocier avec une valeur minimum de 0,272053 $ et une valeur moyenne de 0,299258 $.

L’avenir de la valeur de Cartesi crypto en 2025

Si Cartesi crypto parvient à attirer et à conserver l’attention des investisseurs, son prix pourrait rester stable au cours des cinq prochaines années. Selon les projections, CTSI pourrait très bien rester dans le vert jusqu’à 2025. Ainsi, CTSI devrait atteindre et dépasser son sommet historique en 2025 avec une valeur d’environ 0,612124 $, avec un prix minimum de 0,544110 $ et un prix moyen de 0,571315 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


L’avis des médias sur Cartesi crypto

La majorité des médias ont un avis assez favorable sur Cartesi crypto. Selon BitcoinWisdom, Cartesi est le premier système d’exploitation de blockchain au monde. Ainsi, il se démarque des autres projets cryptos ordinaires, car il permet aux développeurs d’utiliser Linux et les environnements de programmation traditionnels pour effectuer des calculs logiques et décentralisés tout en maintenant la sécurité caractéristique de la blockchain.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Cartesi crypto

etoro

Si vous êtes intéressé par Cartesi crypto, alors n’hésitez pas à intégrer le rang de ses investisseurs en achetant son token natif CTSI. Ce dernier est disponible sur la plupart des plateformes d’échange de crypto-monnaies populaires. Parmi celles-ci, eToro est l’une des meilleures, car elle est non seulement fiable, mais aussi sécurisée avec de faibles coûts de transaction.

Pour acheter des CTSI sur eToro, il faut :

  • S’inscrire sur la plateforme en créant un compte
  • Valider son inscription en fournissant au site des documents justificatifs
  • Faire un dépôt avec une méthode de paiement valide
  • Entrer le nom du token (CTSI) dans la barre de recherche puis cliquer sur la page du token afin de procéder à l’achat.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Conclusion : quel est notre avis final sur Cartesi crypto ?

Depuis le succès de The Merge avec Ethereum, une attention particulière est accordée aux projets cryptos utilisant le mécanisme Proof of Stake. Cartesi crypto étant l’un des tous premiers projets à avoir adopté cette stratégie, il est assez normal qu’il fasse l’objet d’une attention toute particulière de la part des membres de la communauté.

De plus, les différentes fonctionnalités de Cartesi semblent indiquer que ce dernier pourrait être en mesure de résoudre le problème de scalabilité de Ethereum. Pour de nombreux experts, son développement servirait à faciliter la vie de la plupart des développeurs en leur permettant de créer des dApps et des smart contracts grâce à Linux plutôt qu’à l’aide de Solidity. Aussi, lorsque l’on regarde les données historiques et les prévisions de prix des différents analystes, Cartesi paraît être un investissement judicieux.


FAQ : on répond à vos questions sur Cartesi Crypto

Comment staker des CTSI ?

Cartesi crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Le staking est certainement l’un des points forts de Cartesi crypto. Chaque détenteur de CTSI peut, soit installer le logiciel Docker Engine sur son PC pour devenir un node runner, soit utiliser Cartesi Explorer pour créer un pool de staking. Vous pouvez également bloquer vos tokens à un pool existant. N’hésitez pas à en lire davantage sur Cartesi.

Comment acheter des CTSI ?

Cartesi crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Pour acheter des tokens CTSI, il vous suffit de vous rendre sur une plateforme d’échange populaire comme eToro. Retrouvez la précédure sur notre article.

Quel est le prix actuel de Cartesi et jusqu’où peut-il aller ?

Cartesi crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Selon les prévisions il pourrait faire x4 d’ici 2025.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.