Crypto Avis OKB

OKB est le token utilitaire d’OKX, sur lequel il offre de nombreux avantages. Par exemple, des remises sur les frais de trading et un accès privilégié aux nouvelles cryptos listées et à divers services sur les plateformes partenaires. OKX est un exchange de crypto-monnaies et il rassemble près de 50 millions d’utilisateurs dans le monde. Dans cet avis sur OKB crypto, nous vous disons tout sur les avantages et les inconvénients du jeton utilitaire d’OKX. Nous vous présenterons aussi un tout nouveau projet qui retient d’ores et déjà l’attention des investisseurs comme alternative à OKB.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sommaire

Faut-il investir dans OKB crypto ? Notre avis

Le marché des crypto-monnaies regorge d’opportunités à saisir. Ainsi, il peut être difficile pour un trader novice de s’y retrouver. Voici les avantages les plus notables d’OKB pour vous aider à prendre une décision.

Un token résilient et qui supporte l’écosystème d’un échange crypto leader

Depuis sa création en 2019, le token OKB n’a connu aucune mésaventure majeure. Lorsque l’on regarde son évolution de prix, on constate que sa valeur a augmenté de plusieurs milliers de pourcents depuis son lancement. Bien sûr, cette formidable résilience est due à la plateforme OKX qui ne cesse de performer dans son milieu.

Depuis le crash d’FTX, la plateforme s’est montrée particulièrement volontaire pour montrer patte-blanche concernant la gestion des fonds de ses clients. Celle-ci déclare posséder 42 % d’USDT, 38 % de BTC, 16 % d’Ethereum ainsi que montants minimes d’USDC, TRX et autres cryptos selon le site CoinMarketCap.

Toutes les cryptos que la plateforme possède en termes de réserves financières sont considérées comme étant les plus sûres. OKB vient compléter le tout en permettant aux utilisateurs d’obtenir des avantages notables sur la plateforme.


Le token possède une technologie unique depuis qu’il est passé sur l’OKChain

OKB-Chain

Avant sa transition, OKB était un token qui était basé sur la blockchain Ethereum. OKX a depuis lors, créé sa propre blockchain, OKChain faisant ainsi passer OKB sur celle-ci. Cela rend le token d’autant plus unique qu’il fait maintenant partie intégrante d’un écosystème entièrement dédié.

OKChain peut être considérée comme étant du même acabit qu’Ethereum en termes de technologie associée. Celle-ci est dites “scalable” et n’a aucun mal à supporter un grand nombre de transactions sans que cela ne fasse augmenter les frais de manière trop importante.

Cependant, OKChain reste une blockchain plus récente et moins fiable qu’Ethereum. Elle devra faire ses preuves au cours du temps.


Un système de burn de jetons qui empêche une baisse de prix mécanique

OKB possède une offre totale de 300 millions de tokens, qui n’a cependant pas encore été atteinte. Le nombre de jetons qu’il est possible de créer est très important et les développeurs ont décidé d’introduire un système de brûlage. Ce dernier limite le nombre de tokens en circulation.

Ce système de burn a été mis en place lors de l’année 2019 et il a lieu tous les 3 mois. Pour les brûler, la plateforme rachète les jetons en utilisant une partie des gains générés (environ 30 %) à l’aide des frais de transaction. Le prochain burn des tokens aura lieu au cours du mois de décembre prochain.

Si la création des jetons n’était pas sujette à une destruction d’une partie d’entre eux, la mécanique de l’offre et de la demande ferait baisser le prix des OKB de manière drastique. Il y aurait une plus grande part de jetons en vente avec une demande qui resterait non modifiée. Cela ferait irrémédiablement baisser le prix. 


OKB crypto, qu’est-ce que c’est ?

OKB crypto logo

La crypto OKB est dite native de la plateforme d’échange OKX. Cela veut dire qu’elle travaille en parfaite synchronisation avec celle-ci. De plus, elle permet de proposer des services très intéressants pour ses détenteurs.

Mais alors de quels services parle-t-on ? Les voici en quelques points :

  • OKB permet de réduire considérablement les frais de trading sur OKX. Si les remises dépendent du nombre d’OKB que vous détenez, elles peuvent toutefois monter jusqu’à 40 %.
  • Un accès à la plateforme OKX Jumpstart. Il s’agit d’une plateforme qui offre aux utilisateurs un accès privilégié à des nouveaux tokens issus de projets cryptos innovants. Ces derniers sont sélectionnés par la plateforme pour leurs qualités et leur sérieux. Pour y accéder, ils doivent également compléter le KYC de niveau 2 et détenir un certain nombre de tokens OKB en staking.
  • Un vote sur les prochains jetons à lister. Les détenteurs d’OKB ont leur mot à dire sur les prochains tokens qui pourront être listés sur les échanges !
  • Un accès à des services externes. OKX a le bras long et s’est associé avec d’autres partenaires pour offrir des avantages à sa communauté. Les dApps utilisant OKB pourront accéder aux services d’entreprises comme Certik, Slow Mist et Besoin, spécialisés dans la sécurité. De plus, des plateformes de stockage comme Bitpie, Blocto et Cobo acceptent OKB et le jeton est utilisable sur de nombreuses dApps comme moyen de paiement.

La crypto OKB est essentielle à l’expérience client d’OKX. Elle possède un cours propre et peut être achetée sur la plupart des plateformes de trading.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’histoire d’OKB crypto en bref

OKX fait partie des meilleurs échanges crypto du monde et cela se traduit par une volonté d’améliorer la qualité de ses services en permanence.

L’arrivée d’OKB en 2019 était une évidence étant donné les avantages multiples que cela comportait. Lors de la première année de lancement, le cours d’OKB est resté timide en présentant tout de même une augmentation de 100 %. 2021 aura été l’année la plus importante pour OKB avec un prix qui est passé de 5 $ environ, à plus de 40 $ à son plus haut niveau lors du mois de mai.

La crypto a ensuite présenté des résultats plus mitigés au cours de 2022 avec un prix qui a varié entre 10 et 20 dollars. Cependant, on pourra noter la formidable ascension d’OKB pendant la même période du crash FTX, qui avait fait baisser l’ensemble du marché des crypto-monnaies.

2023 a réussi à redonner ses lettres de noblesse à OKB qui a depuis dépassé ses valeurs maximales de l’année 2021 en se hissant au-dessus des 55 dollars. La plateforme a su se montrer résiliente et a peu à peu gagné la confiance de ses clients. Pour le moment, la crypto OKB semble sur la bonne voie pour continuer son développement.


Notre avis sur le fonctionnement d’OKB crypto

OKB peut se vanter d’évoluer sur l’une des blockchains les plus rapides du monde. Celle-ci peut concurrencer des blockchains importantes telles qu’Ethereum ou Solana. OKB sera surtout apprécié pour sa capacité à réduire les frais de transactions et ses autres services complémentaires.

Cependant, comme tous les tokens natifs, OKB restera sans doute limité aux utilisateurs de la plateforme. Contrairement à des cryptos comme Bitcoin ou Ethereum, elle se retrouvera limitée en termes d’acheteurs potentiels. La plateforme OKX comporte toutefois plus de 50 millions d’utilisateurs, mais elle devra continuer son expansion si l’on veut espérer une augmentation significative du prix d’OKB à l’avenir.

Pour autant, il semblerait qu’OKB s’incorpore parfaitement à l’écosystème OKX et se montre particulièrement résilient. Les détenteurs du jeton peuvent le staker pour recevoir des récompenses passives. Il s’agit d’un excellent moyen de se constituer un revenu récurrent.

Ses multiples fonctionnalités lui procurent un avantage certain sur ses concurrents. OKB est définitivement une crypto intéressante pour un investissement long terme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quel type de crypto-monnaie est OKB crypto ? 

crypto okb_token avis

OKB est un token utilitaire qui fonctionne uniquement avec l’écosystème OKX et ses partenaires affiliés. Il permet d’obtenir des services spéciaux qui avantagent la communauté engagée auprès de l’entreprise.

Les tokens utilitaires sont réputés pour permettre la levée de fonds auprès des investisseurs. Celles-ci prennent la forme d’une ICO, qui propose la vente de tokens à un prix réduit contre des avantages futurs pour les détenteurs.

En parallèle, la crypto OKB est un token déflationniste. C’est le terme qui désigne le fait qu’une partie des tokens générés sont brûlés par l’entreprise. Les tokens déflationnistes ont l’avantage de perdre moins de valeur que ceux qui ne possèdent pas ce genre de système.

Des crypto-monnaies comme Shiba Inu ont longtemps subi une trop grande cadence de création de jetons. Le montant de tokens en vente devient rapidement incontrôlable face à une demande qui, elle, n’est pas sujette à de l’inflation.


Qu’est-ce qui détermine le prix d’OKB crypto ?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire varier le prix de OKB. Ils sont à prendre en compte afin de savoir avec précision pourquoi vous souhaitez investir. Gardez cependant en tête qu’il est impossible de prévoir avec exactitude les évolutions de prix futures.

La popularité de la plateforme OKX joue un rôle sur OKB

OKX est une plateforme qui est sujette au phénomène de popularité. Ainsi, celle-ci doit pouvoir rester compétitive si elle veut continuer à attirer de nouveaux utilisateurs.

Cela aura indéniablement un impact sur le prix du token, car il dépend en grande partie de la demande issue des utilisateurs d’OKX. Si OKX parvient à confirmer sa place de leader, OKB aura de fortes chances d’augmenter en prix. Au contraire, si OKX perd en attractivité, OKB risque fort de chuter.


Les réglementations ont un impact fort sur le marché crypto et OKB

Le crash de la plateforme FTX a remis en question tout le marché des crypto-monnaies. Celle-ci était une des plus grosses plateformes d’échange du secteur et elle a entraîné des pertes de plusieurs milliards de dollars à cause de la mauvaise gestion de son PDG.

Depuis lors, les différents gouvernements et organismes financiers tendent à durcir les règles vis-à-vis des entreprises. Ainsi, il est probable qu’une nouvelle réglementation vienne à émerger et impacte directement la plateforme OKX et son token OKB.

Même si ces règles sont parfois sévères selon les pays, elles permettent tout de même d’apporter de la clarté au marché.


Le prix de OKB dépend des fonctionnalités qu’il couvre

L’équipe en charge de l’écosystème redouble d’ingéniosité pour proposer des services toujours plus complets à sa clientèle. En cas de nouvelle implémentation sur leur plateforme OKX, il est probable que ces services passent par le biais de la crypto OKB.

Ainsi, nous vous conseillons de surveiller les nouveautés à venir et le dynamisme des développeurs pour savoir si OKB à un bel avenir devant lui. Actuellement, la communauté peut bénéficier de nombreux avantages qui ne manquent pas de donner du crédit à OKB.


Le dynamisme du marché et la macro-économie peuvent influencer le prix de OKB

Comme toutes les autres cryptos, OKB n’échappe pas au contexte macroéconomique mondial. Les décisions de la Fed sur les taux d’intérêts peuvent tout à fait faire flancher ou faire augmenter le prix du token OKB par effet d’écoulement depuis les évolutions de cours de Bitcoin.

Bitcoin impact l’ensemble du marché crypto et il est impacté par la finance traditionnelle. Il est donc nécessaire de posséder une bonne vision d’ensemble pour appréhender au mieux les variations de cours de OKB.


Notre avis et prévision sur le prix d’OKB crypto

Prévisions

Il est possible de se faire une idée sur la valeur future d’OKB en prenant en compte divers facteurs. Notre avis est qu’OKB crypto comporte un fort potentiel et devrait globalement augmenter de prix au fur et à mesure des années. Voici notre prédiction de prix sur OKB :

  • Prévision à court terme (2024). Le marché des crypto-monnaies semble enfin réussir à se dépêtrer de son bear run. Le halving de Bitcoin et l’arrivée des ETF Bitcoin devrait indirectement favoriser l’augmentation du prix d’OKB. De plus, OKX se porte très bien et confirme de plus en plus sa place de mastodonte sur le marché. À partir de ces éléments, nous pouvons espérer qu’OKB doublera son prix au cours de l’année 2024. Ainsi, son prix pourrait atteindre un minimum de 68 $ et un maximum de 125 $.
  • Prédiction à moyen terme (2025). Cette année semble moins chargée en événements que 2024. Le marché des crypto-monnaies pourrait se contenter de confirmer ses hausses de l’année précédente. Ainsi, il se peut que la croissance d’OKB ralentisse et qu’il atteigne un prix maximum de 150 $. Il est important de noter que plusieurs projets de loi pourraient aboutir au cours de cette année et ainsi impacter fortement l’évolution du marché crypto.
  • Prévision à long terme (2026). Si la plateforme OKX parvient à s’accommoder au nouveau contexte juridique mondial à propos des crypto-monnaies, elle pourrait se hisser au niveau de plateformes comme Binance. Il est alors possible que la crypto OKB dépasse les 200 dollars en termes de prix.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


OKB crypto : est-elle la meilleure crypto à acheter en ce moment ?

OKB est une crypto stable et fiable dans le temps selon notre avis. Il peut s’agir d’un bon investissement long terme, mais son caractère associé à OKX lui fait ses forces, mais aussi ses faiblesses. Il est peu probable qu’OKB vous donne des augmentations de prix très importantes à court terme par rapport à d’autres cryptos plus récentes.

Bitcoin ETF, le nouveau token pour capitaliser sur les ETF Bitcoin au comptant

Si vous souhaitez faire des bénéfices importants, des projets prometteurs tels que Bitcoin ETF sont bien plus intéressants qu’OKB. Il s’agit d’un tout nouveau token qui a fait son apparition pour célébrer et capitaliser sur l’arrivée plus que probable des ETF Bitcoin au comptant.

Ces derniers ont le potentiel de faire entrer le Bitcoin dans un tout nouveau bull run massif qui pourrait même surpasser celui de 2021. Les grands groupes financiers tels que BlackRock auront enfin la possibilité d’investir dans le Bitcoin sans avoir à s’encombrer d’un portefeuille crypto, de procédures KYC, etc.

Bitcoin ETF splash

Le token $BTCETF est un jeton qui se base sur le standard ERC-20 de Ethereum. Il propose une fonctionnalité de staking qui permet aux investisseurs de se générer des revenus passifs. Tout comme la crypto OKB, il a également un système de burn qui limite son inflation.

Le token est actuellement disponible en prévente pour un prix de départ de 0.005 $ l’unité. Nous vous conseillons de vous dépêcher si vous souhaitez profiter de cette opportunité !

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, BNB, MATIC, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 06 novembre 2023
Prix initial de 1 $BTCETF 0,005 $
Site officiel de la prévente Découvrir Bitcoin ETF

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment savoir si OKB crypto vous convient ? Suivez nos conseils

L’investissement est propre à chaque personne et se définit à partir des objectifs, des envies et des moyens financiers à disposition. La crypto OKB est un actif numérique peu commun qui se démarque des cryptos plus classiques comme le Bitcoin et Ethereum.

Voici 5 choses à prendre en compte pour savoir si vous devez investir dans OKB :

  • OKB peut être très intéressant si vous comptez utiliser la plateforme OKX. En plus d’être une crypto qui connaît des variations de cours pouvant générer des plus-values, elle offre également des fonctionnalités à ne pas manquer sur la plateforme OKX.
  • OKB n’est pas une crypto sur laquelle il faut tout miser. Il est important de se concocter un portefeuille crypto qui contient plusieurs crypto-monnaies afin de limiter les risques. Si toutefois vous souhaitez faire un “all-in” sur une seule crypto, OKB n’est pas la meilleure option du marché. Bitcoin et Ethereum restent les cryptos phares et présentent de belles perspectives à long terme.
  • OKB n’est pas une crypto à très haut potentiel. Le fait qu’elle soit spécifique à OKX la cantonne à son rôle de crypto utilitaire. Ainsi, même s’il est possible que vous obteniez des bénéfices élevés par rapport à la finance traditionnelle, d’autres projets présentent un potentiel de gain bien supérieur. OKB a cependant l’avantage de bénéficier de la fiabilité et de la popularité d’OKX, qui est un leader de son marché.
  • Ayez une vision long terme sur OKB. Même si la crypto connaît une belle ascension au moment où vous lisez ces lignes, il convient d’analyser sa pertinence sur des délais plus longs.
  • OKB peut être une bonne solution pour se générer un revenu passif. Son système de staking pourrait attirer l’attention des investisseurs qui souhaitent avoir de l’argent récurrent chaque mois.


Avantages et inconvénient d’investir dans OKB crypto

avantages & inconvénients

Il y a certains avantages et inconvénients à investir dans un token comme OKB crypto à notre avis. Il faut les prendre en compte pour être sûr(e) de faire le bon choix au moment d’acheter le token.

Les avantages de la crypto OKB

OKB est liée “ad vitam eternam” à son échange OKX. Ce dernier fait partie des leaders incontestés du secteur crypto. Il y a donc peu de chances que le token subisse un crash massif de sa valeur. Il possède une utilité intrinsèque qui ne pourra jamais devenir obsolète pour les utilisateurs d’OKX.

Cette crypto offre des fonctionnalités très étendues qui sont en constante évolution. Les développeurs de cet écosystème sont très actifs et proposent de nouvelles fonctionnalités innovantes en permanence. Le staking d’OKB est l’une de ces fonctionnalités qui pourrait séduire de nombreux investisseurs souhaitant obtenir un revenu stable dans le temps. Enfin, la crypto présente de belles perspectives futures en termes d’augmentation de cours.


Les inconvénients de la crypto OKB

Le fait qu’elle soit indissociable d’OKX ne présente pas que des avantages. Ses perspectives d’évolution sont limitées au nombre d’utilisateurs de la plateforme. Il y a beaucoup de choses qui pourraient faire qu’OKX perdrait en popularité à l’avenir.

Il se peut que l’échange devienne moins concurrentiel face à de nouvelles plateformes émergentes, ou bien qu’il subisse des problèmes de trésorerie, une mauvaise gestion, un hiver crypto, de nouvelles réglementations, etc.

OKB ne possède donc aucune technologie qui lui est propre, mais gravite autour de la OKChain et de la plateforme OKX. Il s’agit d’un actif beaucoup plus complexe à analyser que des cryptos comme Bitcoin et Ethereum dans ses évolutions de cours à venir. De plus, il ne s’agit peut-être pas de l’actif numérique le plus simple pour un trader/investisseur débutant.


L’avis des médias sur OKB crypto

Connaître l’avis des autres médias est un bon moyen de mesurer la température générale à propos d’une crypto-monnaie. Cela permet surtout de passer en revue les analyses des experts pour faire le choix le plus éclairé possible :

  • Changelly : ce site web estime que l’année 2024 ne sera pas fructueuse pour le token. Son prix devrait stagner autour d’un prix de 60 $. Sa véritable ascension aura lieu en 2025 avec un prix qui pourrait monter jusqu’à 163 $. Le token pourrait atteindre plus de 1 000 $ en termes de prix lors de l’année 2030 selon Changelly.
  • CoinCodex : probablement le site qui donne la prévision la plus mesurée autour d’OKB. Pour lui, OKB devrait atteindre un prix maximum de 64 $ en 2024, de 99 $ en 2025 et de 158 $ en 2030. Sa valeur affiche donc une progression linéaire et progressive au fil des années, sans réelle ascension fulgurante.
  • CoinMarketCap : ce site web est relativement optimiste concernant le token OKB. Il propose un prix maximum de 136 $ en 2024, de 187 $ en 2025 et de 435 $ en 2030.

De manière unanime, on constate que les autres médias considèrent également qu’OKB devrait augmenter de prix.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter OKB crypto

okx

Comme vous vous en doutez, il est plutôt naturel d’acheter OKB directement sur la plateforme OKX. La procédure d’achat ne vous prendra que quelques minutes et est très facile à compléter. Voici toutefois un tutoriel rapide pour vous aider à réaliser les étapes demandées de manière simple et rapide :

  • Rendez-vous sur le site officiel d’OKX.
  • Remplissez le formulaire proposé par la plateforme en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe.
  • Cliquez sur l’onglet “Acheter des cryptos”, et cliquez sur la barre de recherche disponible. Saisissez le nom “OKB” pour accéder à la crypto-monnaie. Pour finir, sélectionnez le montant de tokens OKB que vous souhaitez avoir. Rappelez-vous, plus vous en possédez, plus les avantages proposés seront conséquents.
  • Choisissez avec quelle méthode de paiement vous souhaitez finaliser l’achat. Vous pouvez le faire avec Apple Pay, MasterCard, Visa ou bien avec les 100 options de paiement disponibles.
  • Vous voilà désormais en possession de tokens OKB ! Vous pouvez maintenant les staker pour vous générer un revenu passif et profiter des fonctionnalités associées.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur OKB crypto ?

Pour conclure, à notre avis la crypto OKB peut être un investissement intéressant si vous souhaitez utiliser OKX comme plateforme de trading. Le token permet de réduire les frais de trading à hauteur de 40 % dans le meilleur des cas. Il offre également de nombreuses autres fonctionnalités dont le staking qui permet aux détenteurs du token de se générer un revenu passif.

Cependant, le jeton se limite à une audience portée à l’écosystème de la plateforme OKX et de sa blockchain OKChain. D’autres projets cryptos comme Bitcoin ETF peuvent être plus intéressants pour réaliser des bénéfices importants. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site officiel de la prévente du $BTCETF pour obtenir ce token à prix réduit !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Notre méthodologie

Chez Cryptonaute, nous veillons à vous donner une analyse aussi objective que possible basée sur des éléments fiables et objectifs. Nous approchons chaque plateforme analysée avec un esprit critique en essayant de vous donner un aperçu aussi fidèle que possible des fonctionnalités présentes.

Nous basons notre avis sur notre expertise, mais également à travers les avis et retours de la communauté sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Notre équipe compile toutes les données réunies, et en fait une synthèse que nous vous présentons dans nos articles.

Nous “standardisons” au maximum notre approche afin de vous fournir un contenu qui vous donne matière à comparer les différentes plateformes entre elles. Nous essayons au maximum de nous rapprocher de la méthode scientifique qui se veut multifactorielle et objective.

On souhaite vous donner toutes les armes nécessaires pour vous lancer dans l’univers complexe, mais fascinant, des crypto-monnaies.


Foire aux questions sur notre avis sur OKB crypto

Quelles sont les prévisions d’OKB crypto pour 2025 ?

Quel avenir pour OKB crypto ?

Quelle valeur peut atteindre OKB crypto ?

Quel est notre avis sur OKB crypto ?

Comment acheter OKB crypto en toute sécurité ?


Avis de non-responsabilité sur les risques

Notez que cet article ne représente en aucun cas un conseil d’investissement. Le marché des cryptomonnaies est très volatile et comporte donc un risque important de perte de capital. Le trading à effet de levier est un outil à double tranchant qui peut vous faire perdre davantage d’argent que ce que vous avez investi. Veillez à l’utiliser avec parcimonie, et en toute âme et conscience.

Les performances antérieures ainsi que celles annoncées ne sont en aucun cas des garanties. Assurez-vous de n’investir que ce que vous pouvez perdre, afin de ne pas vous retrouver au dépourvu. Les sites/outils présentés ne peuvent être utilisés dans des juridictions où leur utilisation n’est pas autorisée.

Nous ne pouvons pas garantir que les fonctionnalités présentées vous apporteront des bénéfices. Toutes nos opinions sont basées sur un avis qui se veut le plus objectif possible, mais qui comporte toujours une marge d’erreur. Les informations peuvent donc être incomplètes, inexactes et/ou pas à jour. 

Notez également que les liens de ce site peuvent vous rediriger vers des partenaires commerciaux. Cependant, nous ne nous associons en aucun cas avec une éventuelle conduite déloyale de la part de ces derniers. Assurez-vous d’avoir lu et compris les conditions du site web avant de vous lancer.

L’utilisation du site web présenté est à vos risques et périls. 

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella est un professionnel polyvalent avec une vaste expérience dans divers domaines, allant de la gestion de projet à l'IT, en passant par le content marketing et la traduction. Sa formation académique a débuté à l'Université de Turin où il a étudié les langues étrangères et la littérature, un parcours qu’il a rapidement abandonné pour des études en psychologie à l'Université de la Vallée d'Aoste.

Aymeric a commencé sa carrière en tant que traducteur indépendant, se spécialisant dans la localisation de contenu et la traduction multilingue. Sa maîtrise de trois langues - le français, l'italien et l'anglais - a été un atout majeur dans ce rôle.

En 2014, il rejoint Xerox à Cracovie en tant qu'analyste informatique technique, où il se concentre sur la sécurité de l'information et la gestion des incidents. Son expertise et son dévouement l'ont rapidement propulsé au poste de Senior Technical IT Analyst chez Atos, position qu'il a occupée pendant cinq ans.

En octobre 2020, Aymeric a co-fondé Smooth Remote, une plateforme de job board pour le travail à distance, où il a non seulement dirigé la gestion de projet, mais a également supervisé une équipe de créatifs et a joué un rôle clé dans la stratégie de marketing de contenu.

Plus récemment il a rejoint Binance, où il était spécialisé dans l'analyse crypto pour les marchés francophones. Aymeric est également actuellement éditeur de contenu français chez Finixio, mettant à profit ses compétences en édition, SEO et marketing de contenu.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram