avis-zeroswap

ZeroSwap est un protocole d’agrégation d’échanges crypto décentralisé. Il s’est donné pour mission de rendre les transactions on-chain plus rapides et moins coûteuses. Ce qui a surtout fait sa popularité auprès des utilisateurs, c’est que ces derniers sont récompensés pour leurs transactions. Au cœur de l’écosystème de ZeroSwap, on retrouve ZEE, son token natif. Faut-il investir dans ZeroSwap ou opter pour la crypto gagnante du moment, Bitcoin ETF ? Découvrez tout ce qu’il faut retenir de ce jeton ainsi que notre avis sur ZeroSwap crypto dans cet article.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Sommaire

Faut-il investir dans ZeroSwap crypto ? Notre avis

Selon notre avis sur ZeroSwap crypto, les prévisions de prix de ZEE pour 2023 sont encourageantes si l’on se base sur les indicateurs techniques quantitatifs. En effet, les signaux sont au vert pour ceux qui souhaitent se lancer. Voyons en 3 points clés s’il est rentable ou non d’investir maintenant dans ZEE :

Programme de staking offrant des récompenses attrayantes

ZeroSwap crypto est plus qu’un jeton de gouvernance, il est également utilisé pour le staking crypto, Les utilisateurs qui bloquent leurs tokens dans le programme pendant 7 jours minimum obtiennent une récompense. En 2022, près de 30 millions de ZEE sur le total des jetons en circulation étaient mis en jeu sur BNB Chain et Ethereum avec un APY avoisinant les 75 %. 89 millions de dollars en ZEE sont actuellement stakés dans le programme. Les utilisateurs reçoivent des récompenses un peu moins élevées, mais ils accèdent en contrepartie à d’autres avantages. Par exemple, l’APY pour le staking du ZEE sur la BNB Chain est actuellement de 16 %.

zeroswap crypto avis staking

Contribution à l’essor de nouvelles startups

ZeroSwap crypto peut également être utilisé pour aider les startups à lever des fonds via ZeeDO (IDO). Les utilisateurs peuvent ainsi choisir d’investir dans divers projets. Chacun d’entre eux a notamment des exigences différentes en termes de staking, mais les rendements restent avantageux dans tous les cas. Notons que les public sales sont 100 % transparentes sur ChainLink VRF. En effet, les gagnants des IDO sont tirés au sort grâce à la fonction aléatoire. Plus d’une vingtaine de projets ont jusqu’à présent bénéficié du projet et le ROI moyen avoisine les 12 %. L’année dernière, le protocole a distribué près de 5 millions de $ZEE aux utilisateurs pour la mise en jeu des jetons via ZeeDO.

Plusieurs privilèges pour la détention de ZeroSwap crypto (ZEE)

La détention de ZEE offre l’accès à des lancements exclusifs de jetons sur la chaîne via ZeeDO, mais aussi au trading sans gaz sur le ZeroSwapDEX. En effet, la mise en jeu de ZEE est une condition préalable à l’accès de l’ensemble des services sur ZeroSwap. Les utilisateurs qui stakent ZEE sont en effet les seuls qui peuvent accéder au trading sans frais de gaz on-chain sur le DEX ZeroSwap. Selon notre avis sur ZeroSwap crypto, ZEE est à retenir pour ceux qui sont à la recherche d’un jeton avec une utilisation multiple et un potentiel de rendement sur le long terme.


ZeroSwap crypto, qu’est-ce que c’est ?

zeroswap crypto avis -logo

Comme nous avons déjà vu, Zeroswap est un protocole d’agrégation d’échanges crypto décentralisé qui permet d’opérer des transactions sur plusieurs chaînes sans frais de gaz. Il fournit ainsi un accès gratuit aux différents réseaux comme la BNB Chain, Ethereum, Polygon et Avalanche. Son offre a relativement révolutionné le marché des AMM et des agrégateurs d’AMM. En effet, il pallie les faiblesses des CEX et des DEX. En particulier, son DEX multichain offre plusieurs avantages importants à ses utilisateurs.

Voici un résumé des points forts de ZeroSwap :

  • Transactions sans gaz. Le protocole utilise l’extraction des frais de transaction pour garantir des transactions on-chain gratuites sur tous les exchanges. Le protocole reverse en effet une partie des récompenses du jeton à un relais afin de financer le gaz.
  • Récompenses pour les utilisateurs. Les utilisateurs reçoivent des récompenses pour les transactions on-chain, le retrait ainsi que pour l’ajout de liquidités sur la plateforme.
  • Agrégation DEX. Le protocole offre des liquidités agrégées à partir de tous les protocoles existants. Cela lui permet d’offrir les meilleurs taux de marché pour les jetons.
  • Le mécanisme de gouvernance permet d’assurer une bonne gestion du protocole.

Au cœur de cet écosystème ultra-complet, on retrouve ZeroSwap crypto (ZEE), qui est le token natif du projet ainsi que le jeton de gouvernance du projet. Outre les récompenses minières de liquidité, les détenteurs de ZEE accèdent notamment aux IDO ainsi qu’à l’ensemble de produits et services du protocole dont le Gasless ZeroSwapDEX, le staking, la plateforme IDO ZeeDO et DeFi Wizard.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’histoire de ZeroSwap crypto en bref

zeroswap crypto avis historique

Pour mieux comprendre l’évolution de ZeroSwap crypto (ZEE), il faut remonter jusqu’à son lancement. Le protocole multi-chain et son jeton natif ont traversé bien d’étapes pour en arriver là où ils en sont aujourd’hui. Et d’après notre avis sur ZeroSwap crypto, d’autres développements sont à venir.

  • 21 septembre 2020 : création du protocole multi-chain ZeroSwap.
  • 19 octobre 2020 : ZEE a été introduit sur les plateformes d’échange crypto MEXC et UniSwap.
  • 22 janvier 2021 : le premier programme de récompense de liquidité débute sur UniSwap. Plus de 600 000 tokens ont été attribués aux utilisateurs comme récompenses sur une période de 6 mois.
  • 13 février 2021 : ZEE entame son rallye haussier et termine au prix de 1,35 $ avant de redescendre vers les 0,59 $ le mois suivant.
  • 7 avril 2021 : ZEE a enregistré son plus haut niveau historique en s’échangeant au prix de 3,30 $.
  • 7 octobre 2021 : ZeroSwap lance son offre de staking 2.0 avec un APY de près de 75 % soit 11 % de plus que les 64 % proposés avec le staking 1.0.
  • 2 décembre 2021 : ZeroSwap annonce une collaboration avec Propel. Cela lui permet à l’écosystème de profiter du Metaverse en tant que service (MaaS).
  • 5 décembre 2021 : ZeroSwap a lancé son premier burn de tokens, réduisant ainsi l’offre circulante.
  • 13 octobre 2023 : ZEE affichait son plus bas niveau historique en se négoçiant au prix de 0,008201 $.
  • 27 novembre 2023 : ZEE s’échange actuellement au prix de 0,02013 $.


Notre avis sur le fonctionnement de ZeroSwap crypto

Selon notre avis sur Zeroswap crypto, le fonctionnement du protocole est révolutionnaire. Beaucoup se demandent sûrement comment il peut proposer des transactions sans frais de gaz à ses utilisateurs. La réponse est toute simple. Il recherche d’autres sources de financement pour assurer le financement du protocole, le rendant ainsi 100 % autonome.

Plus concrètement, les frais initiaux sont payés par le projet une fois que le trading commence. S’il réussit à lever un fonds assez conséquent, il reversera une partie au paiement des frais de gaz. De plus, des jetons $ZEE seront générés lors de l’extraction des frais de transaction. Ces jetons seront ainsi utilisés pour payer les frais de gaz si la réserve s’épuise. Ainsi, les utilisateurs ne paient aucun frais, ce qui rend le système aussi innovant.

La prise en charge de plusieurs chaînes, l’extraction de liquidités et l’offre de DTO viennent renforcer ses qualités et lui assurent par ailleurs un écosystème solide. Quant à son jeton natif, ZEE, sa valeur est restée stable depuis son lancement en 2021 et enregistre d’ailleurs une belle remontée depuis le 23 novembre 2023. D’après notre avis, ZeroSwap crypto dispose d’une plus large gamme de fonctionnalités que la plupart des DEX et c’est ce qui fait sa force.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quel type de crypto-monnaie est ZeroSwap crypto ?

utility token

Le jeton natif du protocole ZeroSwap, ZEE, est basé sur les blockchains Ethereum (ERC20) et BNB Chain (BEP20). C’est un token utilitaire qui remplit de nombreuses fonctions dans l’écosystème du projet.

Qu’est-ce qu’un jeton utilitaire ?

Les utility tokens ou jetons utilitaires constituent une catégorie de crypto-monnaies assez répandue. Contrairement aux jetons natifs comme le BTC ou l’ETH, les jetons utilitaires jouent un rôle essentiel dans l’écosystème du projet auquel ils sont rattachés. ZeroSwap a ainsi lancé un jeton utilitaire spécifique pour son écosystème avec le ZEE.

Certes, les jetons utilitaires ne peuvent pas être considérés comme des actifs, contrairement aux memecoins ou aux security tokens par exemple. Cependant, il est possible de spéculer sur les jetons utilitaires si le service auquel ils sont rattachés gagne en popularité. On peut ainsi affirmer que même s’ils ont une valeur monétaire sur le marché crypto, leur fonction se limite à l’écosystème du projet qui l’a créé.

Quels sont les principales utilisations de ZeroSwap crypto ?

Les utilisateurs sont récompensés avec les ZEE lorsqu’ils effectuent des transactions sur la chaîne et fournissent de la liquidité au DEX. Les tokens ZEE sont également utilisés pour aider les nouveaux projets à lancer leurs jetons via des offres de jetons DEX. Outre le fait que ce soit un jeton de gouvernance, ZEE est aussi utilisé pour renflouer la réserve du protocole. Cela permet à dernier de proposer des transactions sans frais de gaz.


Qu’est-ce qui détermine le prix de ZeroSwap crypto ?

Comme pour tout autre crypto-monnaie, le prix de ZeroSwap crypto est à notre avis grandement déterminé par l’offre et la demande. Et comme on sait que l’offre est corrélée au mécanisme d’approvisionnement du jeton, le fait que l’offre soit fixe signifie qu’il y aura moins de pression à la vente. Certains analystes estiment toutefois que le déblocage de jetons pour certains détenteurs importants (fondateurs du protocole, investisseurs précoces, etc.) peut être défavorable au prix. En effet, le marché pourrait anticiper une pression à la vente si ces derniers décident de se séparer de leurs avoirs.

La dynamique peut être également influencée par divers événements tels que les mises à jour du protocole, les programmes de combustion de jetons ou encore les hard forks. En effet, les programmes de burn sont souvent favorables au prix. Après une combustion, le nombre de jetons de circulation est réduit, augmentant ainsi automatiquement sa valeur.

D’autres facteurs peuvent aussi impacter sur le prix du jeton. Par exemple, les réglementations et le taux d’adoption des cryptos par les institutions. À cela viennent s’ajouter la fluctuation des prix dus à la volatilité du marché des crypto-monnaies et le sentiment du marché. Enfin, les activités des baleines qui détiennent une grande quantité de ZEE peuvent influencer grandement son prix.


Notre avis et prévision sur le prix de ZeroSwap crypto

Prévisions

ZeroSwap a enregistré 20 journées vertes sur 30 (soit 67 %) et affiche une volatilité de prix de 25,38 % sur les 30 derniers jours. Qu’en sera-t-il sur le moyen et le long terme ? Est-ce que ZEE pourra garder une trajectoire à la hausse sur une plus longue période ? Découvrons ensemble les prévisions de prix du ZeroSwap crypto pour 2024, 2025 et 2030.

  • Prévision à court terme (2024). Zeroswap devrait gagner en valeur si l’on se fie à son évolution actuelle. Si l’on se base sur les graphiques actuels et sur les mouvements de prix de ZEE, la crypto-monnaie devrait s’échanger dans une fourchette de prix de 0,018562 $ et 0,049482 $ d’ici 2024. Cela annonce une augmentation de près de 130 % par rapport à son prix actuel.
  • Prévision à moyen terme (2025). ZEE pourrait se négocier entre 0,041842 $ au plus bas et à 0,169380 $ au plus haut. Si ZEE continue sur sa lancée, il ne serait pas impossible qu’il enregistre une hausse de plus de 690,15 % en 2025. S’il atteint l’objectif du cours supérieur, il lui sera facile d’atteindre les 0,169380 $.
  • Prévision à long terme (2030). À l’horizon 2030, l’écosystème de ZeroSwap se sera surement développé, permettant à son jeton natif de gagner en valeur. Si l’on suit la même logique qu’auparavant et que ZEE poursuit une trajectoire verte, il lui sera possible de s’échanger au prix minimal de 0,122961 $ et au prix maximal de 0,195634 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


ZeroSwap crypto : est-elle la meilleure crypto à acheter en ce moment ?

ZEE présente de nombreuses caractéristiques intéressantes. Toutefois, le fait que son utilisation se limite à l’écosystème de ZeroSwap représente un inconvénient de taille. Aussi, nous serons tentés de répondre que non, ZEE n’est pas actuellement la meilleure crypto-monnaie à acquérir. En effet, même si c’est un projet très porteur dans le secteur de la DeFi, sa portée n’en reste pas moins limitée. Si vous êtes à la recherche d’un jeton à fort potentiel, nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers Bitcoin ETF. C’est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses du moment.

Grâce à sa prévente, il s’est rapidement imposé parmi les actifs les plus prisés du moment.

Bitcoin ETF, la crypto numéro 1 du moment

L’introduction des ETF Bitcoin sur le marché a inspiré la création du token $BTCETF, un actif numérique conçu pour refléter cette évolution. Ce token unique est intrinsèquement lié à l’acceptation potentielle des ETF Bitcoin par la SEC. En effet, une approbation de la SEC ouvrirait la voie à l’investissement des grandes institutions financières dans le Bitcoin, leur permettant d’y participer sans la nécessité de détenir la crypto-monnaie. Comme vous êtes certainement au courant, gérer une crypto-monnaie peut être complexe, nécessitant la création et la maintenance d’un portefeuille numérique, ainsi que la conformité aux processus KYC.

bitcoin etf splash

Pour sa fonctionnalité, le token $BTCETF s’appuie sur le standard ERC-20 d’Ethereum. Les développeurs offrent aux détenteurs la possibilité de participer au staking du token, créant ainsi une source de revenu passif. De plus, pour maintenir sa valeur au fil du temps, une stratégie de réduction du nombre de tokens en circulation (burning) a été mise en place.

Les intéressés peuvent acquérir le token $BTCETF dès maintenant en participant à la prévente sur le site officiel.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, BNB, MATIC, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 06 novembre 2023
Prix initial de 1 $BTCETF 0,005 $
Site officiel de la prévente Découvrir Bitcoin ETF

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment savoir si ZeroSwap crypto vous convient ? Suivez nos conseils

Si vous voulez procéder à l’achat de ZeroSwap crypto, commencez par vous intéresser au projet ainsi qu’aux principales utilisations de ZEE. En effet, il faut que vous sachiez à quoi sert le token que vous souhaitez acheter.

Ensuite, demandez-vous si vous en avez réellement besoin, car un investissement ne se fait pas à la légère. Si vous recherchez un actif sur lequel spéculer, vous avez fait le mauvais choix. Si vous êtes par contre à la recherche d’un jeton de gouvernance qui peut être staké et qui vous permettra de gagner des récompenses sur le long terme, vous êtes au bon endroit.

Analysez le cours du ZEE, son historique de prix ainsi que les avis sur ZeroSwap crypto des analystes. Cela vous donnera une idée de son évolution sur le court, le moyen et le long terme. Assurez-vous également que le projet auquel est rattaché le jeton est un écosystème solide et qu’il y a des développements en cours. Pour cela, allez directement sur le blog de ZeroSwap, vous y retrouverez les dernières annonces.

Enfin, n’achetez votre jeton qu’auprès d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies de confiance.


Avantages et inconvénient d’investir dans ZeroSwap crypto

avatanges incovenients

L’investissement dans ZeroSwap crypto offre selon notre avis plusieurs avantages, tout en comportant certains inconvénients. Si vous vous demandez si l’achat du ZEE est rentable, voici quelques points qui devraient vous éclairer dans votre décision.

Les avantages d’investir dans Zeroswap crypto

  • Une structure de frais avantageuse. ZeroSwap a mis en place une structure de frais avantageuse pour les utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet opérer des transactions sans avoir à payer de frais de gaz
  • De nombreuses utilisations. La détention de ZEE vous donne accès à l’ensemble des services et produits de l’écosystème de ZeroSwap.
  • Des récompenses à la clé. Il récompense les détenteurs de ZEE, ce qui encourage davantage les traders à utiliser la plateforme. Résultat : cela augmente la demande en ZEE, ce qui lui permet de gagner en valeur.
  • Encourager l’innovation. En participant aux IDO sur ZeroSwap avec les jetons ZEE, les utilisateurs peuvent contribuer au lancement de projets prometteurs.

Les inconvénients

  • La volatilité du prix. C’est certainement l’un des plus grands inconvénients du ZEE. En effet, les mouvements de prix saccadés de la crypto-monnaie ne jouent pas en sa faveur.
  • Une possible baisse de la demande. La force de l’écosystème se base dans la force de sa communauté et du nombre de ses détenteurs. Si la demande venait à baisser, c’est tout l’écosystème qui s’en trouverait fragilisé.


L’avis des médias sur ZeroSwap crypto

Les médias cryptos et les analystes web ont chacun leur propre avis sur ZeroSwap crypto. Pour certains, c’est une crypto-monnaie incontournable vu qu’elle est rattachée à ce que l’on pourrait qualifier d’un projet innovant. Découvrons ensemble les avis des différents blogs et sites cryptos populaires concernant le jeton utilitaire.

  • Selon Investors Observer, les transactions de ZEE sur les derniers mois lui confèrent de bonnes bases sur le court terme. Il affirme également que les récents mouvements de prix du ZEE donnent tous les indices pour un haussier à venir.
  • D’après Crypto Cactus, Zeroswap a de très bonnes chances de s’approprier une grande partie des parts de marché dans le secteur DeFi. En effet, pouvoir trader tout en bénéficiant d’incitations, d’une gouvernance et surtout, avoir la possibilité de participer à des offres de jetons ne peut que séduire les investisseurs.
  • De son côté, Coincodex n’est pas aussi avare en compliments et se pose même à contre-courant. Pour lui, si l’on se base sur les indicateurs techniques quantitatifs, ce serait annonciateur d’une tendance baissière pour le ZEE. D’ailleurs, il va jusqu’à affirmer que ce n’est pas une crypto-monnaie à acheter cette année.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter ZeroSwap crypto

kucoin-logo

Pour l’acquisition de jetons ZEE, on recommande KuCoin. Il s’agit d’une des plus grandes plateformes crypto du secteur en termes de volume de négociation. Comptant plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde et présent dans plus de 200 pays, elle continue de développer ses activités jusqu’à aujourd’hui.

Pour acheter ZeroSwap crypto (ZEE) sur la plateforme, voici les étapes à suivre :

  • Aller sur la page officielle de KuCoin. Une fois que vous y êtes, cliquez sur « S’inscrire », en haut et à droite de la page d’accueil.
  • Créer un compte. Vous devez ensuite insérer une adresse mail valide ou vous connecter avec votre compte Gmail ou un portefeuille crypto si vous en avez déjà.
  • Confirmer l’inscription. La plateforme exige de passer par la vérification KYC pour confirmer votre inscription. Pour ce faire, remplissez le formulaire dédié à cet effet et prenez le temps de télécharger les pièces justificatives demandées.
  • Procéder au premier dépôt. Une fois votre identité vérifiée, vous pouvez déposer des fonds dans votre compte-utilisateur. Notons qu’il est possible d’acheter directement des cryptos sur le site avec une carte de crédit pour ceux qui n’en disposent pas. Pour ceux qui en disposent déjà, il suffit de cliquer sur « Déposer » et de suivre les étapes pour valider votre dépôt.
  • Effectuer l’achat des Zeroswap (ZEE). Pour terminer la transaction, spécifiez le montant que vous souhaitez investir. Tapez ensuite ZEE dans la barre de recherche interne. Peaufinez les derniers détails puis cliquez sur « Acheter ZeroSwap crypto (ZEE) » pour valider votre transaction.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur ZeroSwap crypto ?

ZeroSwap s’est fixé comme objectif de résoudre divers problèmes. Notamment, les frais de transaction élevés, la complexité de la création de produits DeFi ou encore la fragmentation de liquidités. Et il y arrive plutôt bien, tant que beaucoup le considèrent comme le projet qui a révolutionné le secteur DeFi. Le protocole multi-chain offre par ailleurs un large choix de produits et de services profitables aux investisseurs. À cela s’ajoutent les récompenses aux détenteurs des ZEE qui contribuent d’ailleurs fortement à sa popularité.

Au cœur de l’écosystème, on retrouve ZeroSwap crypto (ZEE). Avec une utilisation multiple, le jeton de gouvernance peut être staké pour bénéficier d’un APY intéressant. Cependant, si on se table sur un rendement de staking élevé, il vaut mieux miser sur Bitcoin ETF, qui se pose comme une meilleure alternative.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Notre méthodologie

Pour rédiger notre avis sur ZeroSwap crypto, nous nous sommes avant tout intéressés à l’écosystème de ZeroSwap. Nous avons épluché le Lite paper, le blog ainsi que l’ensemble des descriptifs des services sur son site web.

Nous nous sommes ensuite penchés sur les analyses de prix sur Coinmarketcap et d’autres sites de prédictions tels que Coincodex pour établir une corrélation. Cela nous a permis par la suite d’établir nos prévisions de prix.

Nous avons également pris le temps d’analyser l’évolution de son prix au fil des années et les différents événements qui l’ont impacté.


Foire aux questions sur notre avis sur ZeroSwap crypto

Quelles sont les prévisions de ZeroSwap crypto pour 2025 ?

Quel avenir pour ZeroSwap crypto ?

Quelle valeur peut atteindre ZeroSwap crypto ?

Quel est notre avis sur ZeroSwap crypto ?

Comment acheter ZeroSwap crypto en toute sécurité ?

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

 

Sources

ZeroSwap

Coinmarketcap

Coincodex

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella Éditeur web

Aymeric Denis Orella est un professionnel polyvalent avec une vaste expérience dans divers domaines, allant de la gestion de projet à l'IT, en passant par le content marketing et la traduction. Sa formation académique a débuté à l'Université de Turin où il a étudié les langues étrangères et la littérature, un parcours qu’il a rapidement abandonné pour des études en psychologie à l'Université de la Vallée d'Aoste.

Aymeric a commencé sa carrière en tant que traducteur indépendant, se spécialisant dans la localisation de contenu et la traduction multilingue. Sa maîtrise de trois langues - le français, l'italien et l'anglais - a été un atout majeur dans ce rôle.

En 2014, il rejoint Xerox à Cracovie en tant qu'analyste informatique technique, où il se concentre sur la sécurité de l'information et la gestion des incidents. Son expertise et son dévouement l'ont rapidement propulsé au poste de Senior Technical IT Analyst chez Atos, position qu'il a occupée pendant cinq ans.

En octobre 2020, Aymeric a co-fondé Smooth Remote, une plateforme de job board pour le travail à distance, où il a non seulement dirigé la gestion de projet, mais a également supervisé une équipe de créatifs et a joué un rôle clé dans la stratégie de marketing de contenu.

Plus récemment il a rejoint Binance, où il était spécialisé dans l'analyse crypto pour les marchés francophones. Aymeric est également actuellement éditeur de contenu français chez Finixio, mettant à profit ses compétences en édition, SEO et marketing de contenu.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram