Accueil Les meilleures cryptomonnaies à acheter en 2024 Qu’est-ce qu’un IDO ? Définition et meilleures IDO pour investir

ido-crypto

Une offre initiale DEX, ou IDO, est un nouveau type de plateforme de crowdfunding décentralisée. Plus concrètement, c’est un moyen innovant pour un projet de collecter des fonds dans l’espace cryptographique avant le lancement de leur offre initiale d’échange (IEO). Certes, il y en a des milliers, mais en trouvant les meilleures IDO cryptos, on peut investir dans un projet qui a un bon potentiel. Comment et où les dénicher ? Nous avons sélectionné les 10 meilleurs projets de 2023, à vous de choisir le plus prometteur.

Sommaire

Top 10 des meilleurs projets IDO crypto en 2023

  • AiDoge : vers l’une des meilleures IDO ?
  • GIGCO : la meilleure IDO à venir
  • GEMS : le projet qui se spécialise dans l’e-sports
  • EYWA : l’IDO qui apporte la solution aux problèmes d’interopérabilité
  • Colexion : le projet spécialisé dans les NFTs
  • Carbon : le navigateur conçu pour le Web 3
  • Yachting Verse : un metaverse luxueux
  • SnakeMoney : le gaming pour tous
  • Pine Protocol : prêter de l’argent via NFT
  • Ikonic : une marketplace NFT dédiée à l’eSport

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Zoom sur les 10 meilleures IDO pour investir

Où trouver les meilleures IDO de cryptomonnaies ? Comment savoir si un projet est plus prometteur qu’un autre ? Pour trouver les meilleurs IDO cryptos affichant le plus de potentiel, nous avons regroupé les 10 projets les plus en vue du moment.

AiDoge : vers l’une des meilleures IDO ?

Ai DOGE logo

AiDoge n’en est pas encore au stade de l’IDO mais représente selon nous une opportunité d’investissement très intéressante. Située à l’avant-garde du secteur florissant des crypto-actifs émergents, AiDoge se distingue en tant qu’innovation de premier plan dans le domaine des tokens adossés à l’intelligence artificielle. La spécificité la plus séduisante d’AiDoge réside en sa compétence pour générer des memes à partir de textes, utilisant un système technologique s’inspirant de Dall-E d’OpenAI. Ce dernier est capable de générer des images à partir de descriptifs en langage naturel. La plateforme AiDoge, construite sur la blockchain Ethereum et optimisée pour l’évolutivité grâce au réseau Arbitrum, offre une solution efficace pour réduire les frais et les temps de transaction tout en conservant les avantages intrinsèques d’Ethereum.

L’excitation liée à la possibilité d’une fusion entre l’intelligence artificielle et les cryptomonnaies a aiguisé l’attrait des investisseurs. La constitution d’une communauté d’utilisateurs solide et dynamique est une condition sine qua non pour garantir la réussite pérenne du projet.

AiDoge splash

Actuellement, le token $Ai est disponible en prévente à un prix avantageux de 0,0000328 $, et peut être échangé contre diverses cryptomonnaies comme l’ETH, le BNB, l’USDT, ou même être acquis par carte bancaire. Cette prévente offre aux investisseurs une occasion exclusive de participer à un projet ambitieux et plein de potentiel, tout en profitant d’un tarif préférentiel. AiDoge envisage à l’avenir de faciliter la création de memes sous forme de NFT, ainsi que leur présentation dans une galerie ouverte au public.

Investissement mini 100 $Ai (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, BNB, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Avril 2023
Prix initial de 1 $Ai 0.000026 $
Site officiel de la prévente Découvrir AiDoge

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


GIGCO : la meilleure IDO à venir

GIGCO

GIGCO (GIG) est un projet centré sur l’industrie musicale. Son objectif est de créer une plateforme de réservation de billets, de salles, de musique en streaming et d’artistes. Construit sur le réseau Solana, le projet a déjà réussi à lever près de 950 000 dollars de fonds sur les 1 694 800 dollars attendus, et GIG pourrait faire partie des futures meilleures cryptomonnaies.

Pour parvenir à réunir la somme, GIGCO se sépare de 19 % de l’offre totale de GIG. L’équipe gardera 10 %, soit 19 millions de GIG et le reste sera divisé entre les fournisseurs de liquidité, l’écosystème GIGC, la communauté et la réserve.

  • L’offre initiale devrait prochainement avoir lieu. 9 466 667 pièces seront proposées à la vente au prix unitaire de 0,075 $.
Nom du Dex Solana
Secteur Industrie musicale
Début du IDO Reporté
Fin du IDO Reporté
Prix d’un token 0,15 $


GEMS : l’innovation dans l’e-sports

GEMS

GEMS (GEMS) est un agrégateur e-sports qui utilise un modèle unique online to offline (O2O) pour rallier les crypto-gamers aux jeux e-sports classiques. Il s’est d’ailleurs mis pour objectif de créer une plateforme qui intègrera à la fois l’e-sports ainsi que des éléments de gamefi, de socialfi et de metaverse coins.

Le PDG d’Arena Esports Hotel Tracy Sheridan Tan a récemment rejoint GEMS. Ce n’est pas qu’une simple coïncidence puisque la plateforme prévoit d’ouvrir une cinquantaine d’hôtels sur les trois prochaines années. Cela permettra aux équipes de se réunir et de participer à des tournois sans quitter l’écosystème GEMS.

  • L’offre initiale du jeton est prévue pour le 21 juillet prochain et les pièces seront proposées au prix unitaire de 0,005 $.
Nom du Dex Polkabridge
Secteur e-sport
Début du IDO 21 juillet
Fin du IDO 21 juillet
Prix d’un token 0,005 $


EYWA : des solutions aux problèmes d’interopérabilité

EYWA

EYWA (EYWA) compte également parmi les projets les plus en vue du moment. Il s’intéresse notamment aux problèmes d’interopérabilité cross-chain de l’espace crypto. Son objectif est d’agir comme une comme une couche intermédiaire entre les chaînes. Cela permettrait ainsi d’améliorer la comptabilité des réseaux et de régler les problèmes de communications entre ces derniers.

C’est un enjeu de taille et s’il réussit ce tour de force alors il pourrait devenir un acteur clé de l’espace cryptographique. En effet, l’interopérabilité est cruciale pour le développement de l’industrie de la crypto-monnaie.

  • La date officielle de l’IDO n’a pas encore été partagée, mais ce qui est sûr, c’est que 150 pièces seront proposées à la vente au prix unitaire de 0,20 $.
Nom du Dex GAGARIN
Secteur Technologie cross-chain
Début du IDO Pas encore défini
Fin du IDO Pas encore défini
Prix d’un token 0,10 $


BLOCKS : l’IDO crypto la plus innovante

Blocks

Blocks (BLOCKS) s’est mis pour objectif de renforcer les communautés NFT. Ce, en leur donnant les outils essentiels pour la création d’environnements Metaverse personnalisés. Connu en tant que service (SaaS), il s’attaque aujourd’hui au marché des cryptomonnaies et propose des outils permettant de créer des actifs métavers au format SaaS.

Cette solution permettrait ainsi aux utilisateurs lambdas de s’initier au Métavers. À l’heure où le métavers se pose comme l’investissement le plus lucratif du moment, Blocks rend son accès plus facile au grand nombre.

  • L’IDO a eu lieu le 29 juin dernier. 3 333 333 pièces ont été proposées à la vente au prix unitaire de 0,06 $.
Nom du Dex Kommunitas
Secteur Technologie NFT/Metaverse
Début du IDO 29 juin
Fin du IDO 29 juin
Prix d’un token 0,06 $


Colexion : l’IDO crypto spécialisée dans les NFTs

Colexion

Colexion (CLXN) souhaite pour sa part, créer une plateforme visant à promouvoir l’art NFT. Cela permettrait non seulement de simplifier la communication entre les artistes et leurs fans, mais aussi d’éliminer toute tentative de fraudes dans le secteur.

À noter que même si le jeton CLXN n’est pas encore disponible, la marketplace NFT de Colexion est déjà opérationnelle. On y retrouve notamment une collection de moments mémorable de cricket de type Top Trumps. La plateforme travaille également en partenariat avec d’autres célébrités pour étoffer son catalogue.

  • La date de l’offre intitiale n’a pas encore été partagée. Cependant, il y aura un total de 1,5 million de pièces à vendre au prix unitaire de 0,10 $.
Nom du Dex FireStarter
Secteur Technologie NFT art
Début du IDO Pas encore défini
Fin du IDO Pas encore défini
Prix d’un token 0,10 $


Carbon (CSIX) : le navigateur conçu pour le Web 3

carbon logo

Carbon est un projet de navigateur web spécialement conçu pour le Web 3. Ce dernier est un navigateur rapide axé sur la confidentialité, qui bloque les publicités en ligne et les différents trackers.

Il est actuellement disponible sur le Google Play Store et bientôt sur iOS, Mac OS et PC. Ce dernier se veut plus rapide encore que ses concurrents comme Brave ou encore Chrome.

Il permet d’assurer une meilleure protection de vos données notamment grâce à l’activation de VPN, une option gratuite. L’IDO débutera le 13 février prochain sur Enjin Starter avec un prix de 0,01 USD par CSIX.

Nom du Dex Enjin Starter
Secteur Navigateur web
Début du IDO 13 février
Fin du IDO 13 février
Prix d’un token 0,01 USD


Yachting Verse : un metaverse luxueux

yatch logo

Yachting Verse est un projet de metaverse, monde ouvert et immersif, construit sur la blockchain Polygon. Cet univers baptisé YachtingVerse comprendra des magasins, des terrains personnalisables, un espace dédié au gaming ou encore une galerie NFT.

Il sera possible d’interagir avec des joueurs du monde entier et de personnaliser son expérience via l’achat de NFT. Le jeu fonctionnera selon le mécanisme du play to earn. Ainsi, vous obtiendrez des tokens (YACHT) en récompenses. L’IDO débutera prochainement pour un prix de 0.05 dollars par token.

Nom du Dex Binstarter
Secteur Metaverse
Début du IDO TBA
Fin du IDO TBA
Prix d’un token 0,05 $


SnakeMoney (SNAM) : le gaming pour tous

snake logo

Snake Money est une plateforme gaming fonctionnant sur le modèle du play to earn. Le principe est simple : choisissez votre serpent, collectez le plus de pièces possible et essayez de ne pas heurter un obstacle ou le serpent d’un autre joueur.

Un jeu qui rappelle le légendaire Snake sur Nokia 3310 ! Un jeu à la portée du plus grand nombre qui peut vous permettre de récolter des tokens SNAM en récompenses. L’IDO du projet est actuellement en cours au tarif de 0,015$ pour un SNAM.

 

Nom du Dex Gagarin
Secteur Gaming
Début du IDO /
Fin du IDO /
Prix d’un token 0,015


Pine Protocol (PINE) : prêter de l’argent via NFT

pine logo

Pine Protocole c’est un protocole de prêt décentralisé, collatéralisé par vos NFT. En effet, il s’agit d’une infrastructure blockchain pour les prêts adossés à des actifs non fongibles.

La plateforme Pine fonctionnera comme une place de marché décentralisée pour les prêteurs et les emprunteurs utilisant des jetons non fongibles (NFT) comme garantie pour des prêts instantanés.

Un mécanisme innovant qui fonctionne entièrement sans tiers de confiance et pourrait séduire les investisseurs. C’est une manière d’offrir un nouveau cas d’usage pour les NFT au sein de la finance décentralisée. L’IDO débutera le 6 février avec un prix de 0,20 dollars par PINE.

Nom du Dex Impossible Finance
Secteur DeFi
Début du IDO 6 février 2023
Fin du IDO 8 février 2023
Prix d’un token 0,20 dollars


Ikonic (IKON) : une marketplace NFT dédiée à l’eSport

ikonic

Ikonic c’est une marketplace NFT où les joueurs peuvent gagner de l’argent et partager plus avec leur communauté. En effet, Ikonic permet aux meilleurs gamers et twitchers d’enregistrer leurs parties d’esport et de les transformer en NFT.

Pour les fans, c’est une manière d’accéder aux meilleurs moments de leurs joueurs favoris, de participer à des événements exclusifs ou encore à différents airdrops.

De plus, il est possible pour les joueurs d’interagir avec les développeurs. Cette marketplace dédiée à l’esport dans l’air du temps débutera son IDO prochainement avec un prix de 0,02 $ par token.

 

Nom du Dex True PNL
Secteur Gaming et NFT
Début du IDO TBA
Fin du IDO TBA
Prix d’un token 0,02 dollars

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Qu’est-ce qu’une IDO dans le monde de la crypto-monnaie ?

ido crypto

Une IDO est une nouvelle approche de collecte de fonds fonctionnant avec un DEX, un échange de liquidités décentralisées. Ce modèle est généralement utilisé par les projets de crypto qui cherchent à lever des fonds auprès d’investisseurs.

Pour comparaison, lors d’une ICO, les tokens sont vendus avant d’être cotés en bourse. Dans une IDO, les pièces sont d’emblée cotés sur le DEX sur lequel ils ont été lancés. Plus concrètement, les développeurs eux-mêmes ne sont plus tenus de collecter des actifs pour les pools. En effet, le pool est directement créé sur un DEX.

Si ce modèle a gagné en popularité, c’est parce que les projets de crypto-monnaies peuvent désormais lever des fonds par le biais de pools de liquidité sans avoir besoin d’intermédiaires. De leur côté, les investisseurs bénéficient d’un échange instantané de jetons. En somme, tout le monde y gagne.

Pour résumer :

  • Contrairement aux ICO, les IDO n’ont pas à payer de frais élevés et n’ont pas besoin de l’autorisation d’un tiers puisqu’il s’agit d’une offre entièrement décentralisée.
  • Ce sont les membres de la communauté qui approuve les projets et non les bourses. De ce fait, les petits projets comme les grands ont des changes égaux.
  • Par rapport aux IEO et aux ICO, qui impliquent un temps d’attente initial, les IDO donnent directement accès à la liquidité et aux échanges.

Quels sont les avantages et les inconvénients de participer à une offre initiale sur un DEX ?

Avantages

  • Une liquidité immédiate
  • Pas de procédure d’inscription fastidieuse
  • Les pièces sont immédiatement disponibles pour le négoce
  • Les investisseurs peuvent accéder aux pièces par le biais de leurs portefeuilles sécurisés

Inconvénients

  • Des critères de participation coûteux
  • Manque de contrôle sur les inscriptions

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Comment fonctionnent les offres initiales de Dex ?

Les offres de jetons sont des opportunités à ne pas rater pour ceux qui souhaitent investir dans les crypto-monnaies. Si les ICO ont toujours été utilisés pour le lancement de nouveaux projets crypto, il y a désormais un modèle plus récent, moins couteux et relativement plus efficace, les IDO. D’ailleurs, qu’est-ce qui différencie une ICO d’une IDO ?

IDO ICO
Offre La vente se fait par le biais d’une plateforme d’échange décentralisée. La vente se fait de manière indépendante.
Collecte de fonds Menée par une bourse décentralisée ou une plateforme de lancement IDO Menée par celui qui émet l’ICO
Cotation des jetons après la vente collective Le jeton est automatiquement listé sur le CEX. Le projet s’adresse à différentes bourses pour le listing des jetons.
Processus de vérification Les projets sont passés au crible et doivent répondre aux normes du launchpad. Les projets ne sont pas vérifiés et tout le monde est libre d’émettre une ICO.
Disponibilité des jetons Les jetons sont immédiatement disponibles ou sont du moins, assortis d’une période d’acquisition. Les jetons ne sont disponibles qu’après la cotation en bourse
Gestion des contrats intelligents À la fois par le launchpad et le projet émettant l’ICO Par le projet émettant l’ICO
Marketing La promotion du projet crypto est menée à la fois par le le launchpad et le projet. La promotion de l’ICO nécessite un fonds assez important et est gerée par la bourse de cryptomonnaie

Quid du fonctionnement des Initial Dex Offering ?

Comme pour une ICO, le développeur doit tout d’abord proposer un projet viable et créer un token pour celui-ci. Cependant, avant qu’un projet puisse lancer une IDO, plusieurs vérifications doivent être opérées. Cela permet d’écarter les éventuelles fraudes et ainsi de protéger les investisseurs. Il y a ensuite tout un process que l’on va essayer de résumer comme suit :

  • Une fois qu’un projet est accepté, on procède à la fixation des prix pour l’offre de jetons.
  • Une whitelist est ensuite créée dans le cadre de l’Initial Dex Offering. Les investisseurs sont invités à enregistrer l’adresse de leur portefeuille, à rejoindre un forum communautaire sur Discord ou encore à effectuer des tâches de marketing pour être ajoutés à la liste.
  • Les investisseurs inscrits sur la whitelist peuvent alors bloquer les fonds qu’ils souhaitent allouer au projet dans un smart contract sur le DEX. Ils recevront les jetons une fois qu’ils seront libérés.
  • Une partie des fonds collectés est par la suite versée dans des pools de liquidité avec les jetons des projets sur le DEX. Cela garantit la liquidité des échanges dès le premier jour. Le reste des fonds est remis au projet. En parallèle, les jetons du projet seront directement transférés dans les portefeuilles des investisseurs.
  • Une fois les fonds échangés entre les parties concernées, les pools de liquidité s’ouvrent à la négociation. Le prix est ensuite aligné à celui du marché. À noter que dans certains cas, les jetons reçus par les investisseurs peuvent être bloqués pendant un certain temps. C’est ce que l’on appelle notamment la période d’acquisition.

Comment trouver les meilleures nouvelles IDO ?

Trouver une IDO

Il existe plusieurs moyens de trouver les meilleures IDO, mais voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour vous aider à faire vos recherches :

  • Consulter directement les sites de référence tels que CoinMarketCap ou encore CoinGecko.
  • Recherchez des plateformes d’échange qui soutiennent les IDO. Il existe des plateformes telles que Uniswap, PancakeSwap, et Polygon qui sont populaires pour les IDO.
  • Utilisez des outils de recherche pour trouver des informations sur les projets proposés, les équipes derrière eux, et leur communauté de soutien.
  • Lisez les documents de stratégie d’entreprise et les documents techniques pour comprendre les détails du projet et les utilisations de la token.
  • Effectuez une recherche sur les réseaux sociaux pour trouver des discussions sur les projets proposés et pour voir s’ils ont une communauté active.
  • Faites attention aux projets qui ont un budget important pour la promotion, cela ne garantit pas que c’est une bonne idée d’investissement.
  • Soyez vigilant des projets qui ont des équipes inconnues ou peu expérimentées.
  • Il est important de noter qu’il existe des projets frauduleux ou non viables sur le marché, donc il est important de faire vos propres recherches et de vérifier les informations avant d’investir.

Quels sont les critères à retenir ?

Dans tous les cas, voici quelques critères à retenir dans le choix d’une offre initiale :

  • L’utilité : c’est le premier critère sur lequel vous devrez vous pencher. Le projet devra avoir une utilité, apporter une réelle valeur à un secteur ou une solution à un problème. Sans utilité, le projet n’aura aucune valeur.
  • Les partenaires : informez-vous ensuite sur les partenariats autour du projet. Est-ce que des entreprises de renom ou des personnalités connues ont participé aux tours de financement privé ? S’il s’avère que le projet a obtenu beaucoup de soutien de grandes sociétés cryptos, cela signifie qu’il en vaut le détour. Ils n’iront pas en effet investir dans un projet avec un risque élevé.
  • La whitelist et le deal flow : enfin, intéressez-vous à la whitelist qui vient détailler le fonctionnement du projet. Pour vous éviter d’avoir à parcourir un long document, essayez de vous procurer la version courte. Quant au contenu, ne vous attardez pas sur les belles promesses, mais prenez plutôt le temps de lire les explications sur les moyens qu’ils vont mettre en place pour parvenir à leur objectif. Si le projet n’a pas de finalité claire, alors passez votre chemin. Si, au contraire, il a des objectifs précis et des tokenomics bien expliqués, c’est que vous pouvez vous lancer sans crainte.

Comment participer à une IDO ?

La participation à une IDO (Initial Dex Offering) peut varier selon la plateforme et le projet, mais voici généralement les étapes que vous pouvez suivre pour participer à une IDO :

  • Obtenez une adresse de portefeuille compatible ERC-20 pour stocker vos jetons.
  • Achetez des jetons Ethereum (ETH) ou une autre crypto-monnaie compatible pour financer votre participation à l’IDO.
  • Attendez le début de la vente de jetons pour pouvoir participer à l’IDO.
  • Envoyez vos fonds à l’adresse de contrat intelligent indiquée par l’équipe du projet pendant la période de vente.
  • Attendre la fin de la vente de jetons et la distribution des jetons.
  • Vérifiez que vous avez reçu vos jetons dans votre portefeuille ERC-20

Il est important de noter que les IDO peuvent être très populaires et qu’il y a souvent une forte demande pour les jetons proposés. Il est donc important de se préparer à temps pour participer à une IDO et d’être prêt à envoyer vos fonds rapidement lorsque la vente de jetons débute.


Quelle plateforme pour participer à une IDO ?

okx logo

OKX Jumpstart est une plateforme d’échange crypto qui permet aux projets crypto de lever des fonds en organisant des ventes de jetons (IDO) à prix réduit pour les utilisateurs de la plateforme.

okx jumpstart

Les utilisateurs peuvent acheter des jetons à un prix préférentiel lors de la vente, et les jetons peuvent ensuite être échangés sur OKEx après la vente. OKEx Jumpstart est conçu pour aider les projets à lever des fonds de manière efficace et transparente, tout en offrant aux utilisateurs de la plateforme l’occasion d’acquérir des tokens à un prix préférentiel.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Les IDO sont-ils un bon investissement ?

Comme chaque Initial Dex Offering est différent, il est difficile de savoir d’emblée si tel ou tel projet est un bon investissement. Cependant, on peut affirmer que d’une manière générale, toutes les IDO crypto sont avantageuses. Nous vous expliquons pourquoi :

Faible coût

En investissant par ailleurs dans un projet dès ses débuts, vous augmentez vos chances d’en obtenir de bons bénéfices. Par ailleurs, plus vous vous impliquez assez tôt, plus vous profiterez de coût d’investissement relativement bas.

En effet, les IDO sont proposés à un coût inférieur à celui auquel le jeton est censé s’échanger. Cela est fait afin d’encourager les investisseurs à se lancer tôt dans l’aventure. Ainsi, les potentielles hausses seront plus appréciables.

Il convient néanmoins de souligner que les possibilités qu’un jeton tombe en dessous de sa valeur IDO une fois disponible ne sont pas à écarter. Aussi, prenez le temps de bien choisir vos investissements et ne gardez que ceux à haut potentiel comme ceux présents dans notre top 10 des IDO en 2023.

Avantage du premier arrivé

Être le premier arrivé n’a que des avantages, et ce, dans tous les domaines. Cela vaut aussi pour les IDO puisque c’est l’assurance d’être là depuis les débuts du projet et d’obtenir un actif à un coût relativement faible.

En comptant parmi les premiers investisseurs, vous serez également parmi les premiers à bénéficier de leur rentabilité. Rappelons toutefois que tout dépend de la demande. Si le jeton n’a pas de demande après son lancement alors vous courrez le risque de vous retrouver avec des actifs sans valeur.

Accessibilité

Les ICOs s’adressent généralement aux grands investisseurs tandis que les IDOs sont nettement plus accessibles, et ce, même aux petits portefeuilles. Aussi, vous aurez plus de chance d’être invité à une IDO qu’à une ICO.

Bien évidemment, il vous faudra bien évidemment avoir un peu de connaissances en crypto et dans le fonctionnement d’une DEX, mais aussi un petit capital pour investir. De plus, les IDO offrent une liquidité plus importante et une approche plus flexible et moins contraignante que les ICO.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Pour conclure, les IDO sont devenues une industrie à part entière. Elles deviendront certainement d’ici quelques années, le moyen le plus pratique et le plus simple de promouvoir des monnaies numériques. En effet, elle propose une alternative plus accessible par rapport aux ICOs et se pose désormais comme la méthode incontournable pour le lancement de projet crypto.

Bien évidemment, il y a des risques à prendre en compte pour l’investisseur. Cependant, les avantages remportent le dessus. Compte tenu de la croissance des DeFi et des DEX au cours de ces dernières années, on peut dire que l’avenir des IDO est prometteur.

Pour les détenteurs de projets, c’est le moyen le plus rapide de trouver des investisseurs. Pour les utilisateurs, c’est le meilleur moyen de trouver avant tout le monde, les projets crypto à haut potentiel. En somme, l’Initial Dex Offering, un modèle gagnant-gagnant.


FAQ : on répond à vos questions sur les IDO

Qu'est-ce qu'un IDO en crypto ?

Est-ce que les IDO sont un bon investissement ?

Comment puis-je trouver des IDO ?

Quels sont les meilleures IDO crypto pour 2023 ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram