Avis CRV crypto : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

De nombreux investisseurs évitent le marché des crypto-monnaies car il est réputé pour être très volatile. Mais Curve (CRV) s’est donné pour mission de corriger ce défaut. Ce champion de la finance décentralisée (DeFi) se concentre uniquement sur la stabilité. Son échange décentralisé (DEX) ne propose que des stablecoins et des actifs enveloppés. Le projet a connu un franc succès dès son lancement et l’avis général est qu’il pourrait exploser à nouveau. Lisez notre avis CRV crypto pour en savoir plus sur l’avenir de ce jeton DeFi.


CRV crypto, qu’est-ce que c’est ?

curve crv logo

Curve est une plateforme d’échange décentralisée qui joue aussi le rôle de fournisseur de liquidités aux traders de stablecoins. Le projet s’appelle aussi Curve Finance. Il comprend différentes parties qui fonctionnent ensemble pour rendre l’investissement dans les stablecoins plus facile et plus rentable. Son teneur de marché automatisé (AMM) est en charge de la gestion de la liquidité pour les traders de stablecoins. Il intègre également des pools de liquidité, tout comme Uniswap.

Le jeton natif de Curve Finance s’appelle Curve DAO Token (CRV). Il s’agit d’un jeton ERC-20 construit sur Ethereum avec Aragon. Il sert de jeton de gouvernance du réseau et permet entre autres de :

  • Payer les fournisseurs de liquidités ;
  • Se connecter de manière transparente aux contrats intelligents ;
  • Gérer automatiquement la liquidité entre les stablecoins et les autres actifs ;
  • Investir dans le projet Curve.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans CRV crypto ? Notre avis

Les projets DeFi ont la côte ces temps-ci sur le marché de la crypto-monnaie. La finance décentralisée est destinée à remplacer la finance centralisée utilisée en ce moment. Curve est un acteur majeur de la DeFi, il présente certains avantages qui le différencient des autres.

Curve, un projet porteur de la DeFi

Vous l’aurez compris, la DeFi est l’avenir de la finance mondiale. Toutes les crypto-monnaies DeFi pourraient donc avoir un bel avenir. Mais Curve n’est pas un projet comme les autres. En effet, il vise à emmener le trading à un autre niveau. Notamment, il veut rendre le trading de crypto-monnaies plus simple et rentable. En se focalisant sur les stablecoins, Curve Finance vise les grands investisseurs qui fuient la crypto pour sa grande volatilité. Lorsque Curve aura réussi à les attirer, on devrait voir le prix de CRV crypto exploser. Bien sûr, les petits traders de stablecoins font déjà appel à Curve pour leurs transactions.

Marges et frais très compétitifs

Chez Curve Finance, la différence entre le prix de votre transaction et ce que vous payez réellement pour vos actifs est très petite. On sait à quel point les nouveaux DEX rencontrent ce problème de marges. Mais Curve a trouvé le moyen de les réduire au maximum. La plateforme y parvient en se focalisant sur les actifs directement indexés sur les monnaies nationales.

Les frais constituent un autre problème rencontré sur les plateformes d’échange. Mais vous remarquerez que Curve pratique des taux de change très amicaux pour les stablecoins. Les frais de gaz sont réduits pour les traders. À titre de comparaison, Curve est 30% moins cher que son concurrent Uniswap.

Curve DAO Token (CRV) : Un pouvoir de décision et un revenu passif

Vous pouvez miser vos jetons CRV ou d’autres stablecoins et gagner des récompenses. En outre, vous pouvez les conserver dans des comptes d’épargne. Les contrats de liquidité de Curve vous permettent de miser vos stablecoins dans un pool de liquidités et de gagner des récompenses. Cela vous fait un revenu passif idéal.

Comme de nombreux autres projets, Curve permet aux détenteurs de CRV d’avoir leur mot à dire dans l’évolution du projet. Plus vous détenez de jetons CRV, plus vous pesez dans les prises de décision.

Notre avis et prévision sur le prix du CRV Crypto

L’avenir du CRV crypto peut être influencé par divers facteurs. En effet, cette crypto-monnaie a tout le potentiel pour grimper dans les années futures. Nous vous proposons ainsi quelques prévisions CRV sur le court et le long terme, en passant par le moyen terme.

  • Court terme (2022) : Crypto Predictions fait une prédiction CRV à 0,934 $ avant la fin du mois. L’actif entrerait alors en novembre avec un prix de 1,235 $ pour finir en décembre à 1,214 $ en moyenne. Si tous les voyants sont au vert, 1 CRV pourrait atteindre un maximum de 1,544 $ dès le mois prochain. Les prévisions CRV crypto de Wallet Investor sont également haussières. Le site prévoit qu’un jeton se négociera entre 0,723 $ et 0,871 $ en octobre. En novembre, ce sera environ 1,159 $ et il finira l’année à 1,454 $.
  • Moyen terme (2023) : Pour l’année prochaine, Wallet Investor prédit un avenir CRV crypto bien moins radieux. Le site prévoit que son prix chutera à 0,0848 $ en mars. Il gardera à peu près le même prix jusqu’en fin d’année. Mais les prédictions CRV crypto de Digital Coin Price sont à l’opposé. Pour cette agence, un jeton se négociera à au moins 1,84 $. Le prix du CRV pourrait même passer la barre des 2 dollars. Le site propose une moyenne de prix de 1,93 $ tout au long de l’année. Crypto Predictions prévoit aussi une hausse en 2023, mais pas jusqu’à 2 $, seulement 1,485 $.
  • Long terme (2025) : Digital Coin Price pense que le prix du Curve DAO Token continuera de grimper jusqu’à dépasser les 3 $ en 2025. Plus précisément, ses prédictions donnent un prix moyen de 3,56 $. Il ne devrait pas aller en dessous de 3,32 $ et au-dessus de 3,81 $. Cette fois encore, Crypto Predictions a des prévisions moins haussières. Pour ce site, le prix de CRV crypto augmentera, mais ne dépassera pas 2,364 $. Ce maximum serait atteint en décembre. Wallet Investor, bien connu pour ses prévisions baissières, pense que ce prix chutera et restera à environ 0,110 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

L’avis des médias sur la crypto CRV

  • Pour Tech News Leader, CRV a le potentiel d’atteindre une valeur maximale de 23,25 $ d’ici 2025. Il prévient toutefois qu’une autre baisse brutale du marché pourrait entraver cette prévision. Il termine en précisant que l’année 2025 pourrait s’achever avec un jeton CRV se négociant en moyenne à 19,96 $. Dans tous les cas, il ne devrait pas aller sous 19,40 $.
  • Une autre crypto-analyste, Elena R de CoinPedia voit bien le CRV atteindre son prix le plus haut d’ici la fin d’année 2025. Son analyse se base sur les nombreuses mises à jour attendues sur le réseau Curve Finance.
  • De son côté, Connor Brooke d’Economy Watch pense que CRV crypto pourrait valoir 4,70 $ d’ici la fin d’année 2022.
  • Saurabh Pandey de Up To Brian ajoute que l’actif pourrait atteindre au moins 5,05 $ si les développeurs négocient bien la fin d’année. L’analyste finit en disant que le prix CRV peut atteindre un maximum de 5,49 $ et une moyenne de 5,24 $.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter CRV crypto

capital.com

De nombreuses plateformes permettent d’acheter des jetons Curve DAO Token. Celle que nous préférons est Capital.com. Elle est régulée par de nombreuses autorités. Ce coutier CFD mondial a été fondé en 2016. Il a déjà été primé pour sa simplicité d’utilisation et son trading automatique. Vous apprécierez également ses frais de transaction proches de zéro. L’avantage avec son système de trading sur CFD c’est que vous pouvez gagner de l’argent à la hausse comme à la baisse.

Si vous désirez acheter du Curve DAO Token sur Capital.com, voici la procédure à suivre :

  • Créer un compte sur la plateforme Capital.com. Vous pouvez y arriver en quelques minutes. Rendez vous sur le site officiel du broker puis cliquez sur « Négocier Maintenant ». Le formulaire ci-dessous devrait apparaitre. Remplissez-le et validez. Vous recevez un email contenant un lien de confirmation de compte.
  • Envoyer une preuve d’identité pour confirmer votre compte. Avant d’effectuer des opérations financières chez Capital.com, le site doit vérifier votre identité. Le lien sur lequel vous avez cliqué à l’étape précédente va amènera à la page ci-dessous. Envoyez les documents demandés.
  • Effectuer un dépôt sur votre compte. com prendra un peu de temps pour vérifier votre identité et confirmer votre compte. Une fois que c’est fait, choisissez une méthode de dépôt, entrez le montant et validez.
  • Acheter du CRV. A partir du tableau de bord de votre compte, cliquez sur « Crypto-monnaies », sélectionnez maintenant la paire CRV à trader. Entez le montant du trade et lancez l’opération.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Conclusion : quel est notre avis sur CRV crypto ?

Dans l’ensemble, Curve Finance apparaît comme un projet d’avenir. Il est encore relativement récent, et de nombreuses mises à jour sont attendues. Elles viendront sans aucun doute augmenter ses fonctionnalités déjà attractives. Les créateurs du projet affirment qu’ils travaillent dur à la mise sur pied de nouveaux partenariats. L’équipe de Curve Finance travaille avec d’autres projets tels que Aave. Tout ceci laisse les experts optimistes. Ces derniers ont des prévisions CRV crypto majoritairement haussières. Plus le marché des stablecoins se développe, et plus l’aura de Curve Finance sur le marché augmente également.

FAQ : on répond à vos questions sur CRV crypto

Curve crypto est-il un bon investissement ?

Avis CRV crypto : faut-il investir en 2022 ?
Oui, l’historique de ses prix et les prévisions CRV suggèrent que Curve DAO Token est un bon investissement. Plus de détails sont disponibles dans notre article.

Quel avenir pour CRV crypto ?

Avis CRV crypto : faut-il investir en 2022 ?
L’avenir CRV crypto se jouera surtout à long terme. Découvrez les raisons de cette prédiction dans notre article.

Quelle valeur peut atteindre CRV crypto ?

Avis CRV crypto : faut-il investir en 2022 ?
Certains experts pensent qu’il peut dépasser les 20$. Plus de détails dans notre article.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.