Notre avis sur le Dogecoin : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Le Dogecoin s’est fait une place de choix dans l’univers des crypto-monnaies. Ce memecoin est l’un des plus anciens et le plus connu du marché. Basé sur l’un des memes les plus iconiques de la culture internet, cette crypto a su fédérer une véritable communauté autour d’elle. Son cours s’est envolé en 2021 avant de connaitre une violente chute ces derniers mois. Mais qu’en sera-t-il dans le futur ? Dans cet article, retrouvez notre avis sur le Dogecoin.

Dogecoin, qu’est-ce que c’est ?

Dogecoin Core

Le Dogecoin est l’une des plus anciennes cryptos du secteur puisqu’elle est née en 2013. Il s’agit d’un memecoin puisque ce projet est directement inspiré par l’un des memes cultes des années 2010 à savoir le chien Doge, ce Shiba Inu qui a déferlé sur les réseaux sociaux et le web.

Ainsi, le Dogecoin ne dispose pas de réels arguments technologiques ou d’innovations pour se démarquer d’autres concurrents. Cette crypto s’appuie avant tout sur une forte communauté de fervents défenseurs du projet. En effet, ce qui était une blague à l’origine est devenue aujourd’hui l’une des 20 plus grosses capitalisations du secteur crypto.

En outre, c’est aussi l’un des actifs plébiscités par le milliardaire propriétaire de Tesla, Elon Musk. Il a souvent communiqué sur cet actif et a parfois grandement contribué à l’envolée des cours comme au début de l’année 2021, ce qui a parfois conduit à l’accuser de manipuler les cours avec son aura médiatique.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans le Dogecoin ? Notre avis

Investir dans un mème coin peut s’avérer risqué. Alors, faut-il acheter du Dogecoin en 2022 ? Nous vous donnons notre avis détaillé ci-dessous.

Un memecoin iconique

Le Dogecoin est sans aucun doute le memecoin le plus iconique du marché crypto. Lancé dès 2013, il a su s’imposer comme la référence de ce secteur d’importance dans le monde des crypto-monnaies. À la suite de Dogecoin, de nombreuses cryptos comme Shiba Inu, Dogelon ou encore Floki ont tenté de reprendre le flambeau et de suivre la réussite du premier memecoin. Cette primauté et ce caractère culte font du Dogecoin, un actif intéressant qui attire toujours l’attention de nombreux investisseurs.

Une communauté puissante

Le Dogecoin ne présente aucune innovation ou prouesse technologique. Cette crypto tire avant tout son succès d’une communauté mondiale puissante. Issu de la culture web, ce memecoin a su s’appuyer dès sa création sur des milliers d’internautes qui ont rejoint la cause Dogecoin. Beaucoup ont suivi les aventures de cet actif pour la blague mais nombreux s’y intéressent désormais pour ses performances remarquables.

Cette communauté est très actives sur les différents réseaux sociaux notamment Twitter ou encore Reddit. Elle accompagne le projet et relaie chaque nouveauté en masse, garantissant ainsi un écho médiatique puissant qui attire de multiples investisseurs. Ce n’est pas un hasard si le Dogecoin est toujours présent et parmi les plus grosses cryptos du marché.

Une adoption croissante

Ce fort soutien communautaire et la forte exposition du Dogecoin en font aussi l’une des monnaies les plus acceptées comme moyen de paiement. En effet, avec le Bitcoin ou encore l’Ether c’est l’un des actifs dont vous pouvez vous servir pour payer différentes prestations. Nulle doute que cela devrait continuer d’être le cas dans le futur. Elon Musk multiplie d’ailleurs les déclarations en ce sens, concernant ses entreprises, sans que l’on sache toutefois s’il appliquera réellement ce qu’il dit…


Notre avis et prévision sur le prix de Dogecoin

Fort de sa communauté et d’un puissant relais médiatique Dogecoin pourrait rebondir fort lors du prochain cycle haussier. Comme l’ensemble du marché crypto, Dogecoin connait une année 2022 compliquée après une année 2021 qui fut exceptionnelle. Si nos prédictions de prix pour le court terme, moyen terme et long terme vous intéressent, il suffit de cliquer ici.


L’avis des médias sur Dogecoin

Les avis sont très partagés quant au Dogecoin. En effet, ses détracteurs lui reprochent de n’avoir aucune utilité quand ses partisans mettent en avant le fort soutien communautaire et l’omniprésence médiatique du token. Certains médias comme The Economic Times classent Dogecoin parmi les meilleurs investissements de 2022 en raison de son énorme popularité et statut de meme coin iconique.

Pour Cointelegraph, Dogecoin présente des risques comme tout investissement mais possède aussi des qualités certaines. Le site spécialisé met en avant la longévité de l’actif, présent depuis 2013, son incroyable soutien communautaire. Cointelegraph rappelle néanmoins les risques importants qui entourent un actif aussi volatil que le Dogecoin, qui a perdu plus de 90% de sa valeur en 2022.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Pour le site Analytics insight, Dogecoin n’est pas un bon investissement, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le site nous rappelle qu’il s’agit d’un simple memecoin, qui n’a aucune utilité concrète. Le site spécialisée met aussi en avant la chute de la crypto cette dernière année, près de 90% en à peine une année. Même si ce facteur peut être mis en perspective avec des conditions de marché dégradés, c’est en effet une réalité.

Il faut donc garder en tête ces différents éléments pour vous faire votre propre avis sur ce token à part qu’est le Dogecoin.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Dogecoin

capital.com

Le Dogecoin est l’une des cryptos les plus populaires au monde, aussi vous pouvez l’acheter sur un grand nombre de plateformes. Vous pouvez bien entendu investir dans le Dogecoin via les grands exchanges centralisés comme Binance, FTX ou encore Kucoin. Il est aussi possible de passer par une plateforme décentralisée comme Uniswap si vous le souhaitez.

Toutefois, nous conseillons notamment aux débutants de choisir Capital.com, un courtier reconnu et simple d’accès. Il vous permettra d’investir dans le Dogecoin en CFD.

Voici comment acheter du DOGE depuis Capital.com :

  • Ouvrez un compte chez Capital.com en quelques minutes. Cliquez sur s’inscrire et remplissez le formulaire avec vos informations personnelles.
  • Ensuite, vous devrez confirmer votre identité. Pour cela, vous devrez communiquer une pièce d’identité et suivre la procédure demandée
  • Une fois votre identité vérifiée, vous pourrez effectuer votre premier dépôt, par carte bancaire (20 €) ou virement.
  • Une fois ce dépôt confirmé, vous pouvez acheter les tokens DOGE depuis l’interface Capital.com en quelques minutes.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

À notre avis, le Dogecoin est à coup sûr le meme coin le plus iconique de l’écosystème crypto. Cette crypto n’offre aucune réelle prouesse technologique ou utilité mais elle a su s’imposer dans le paysage des actifs numériques. Le Dogecoin c’est avant tout un pari sur l’avenir et sur cette communauté soudée qui a jusqu’alors porté le projet jusqu’à des sommets insoupçonnés.

Selon notre avis, le Dogecoin pourrait d’ailleurs retrouver des couleurs lors du prochain marché haussier si toutes les planètes s’alignent. Il faut toutefois bien garder en tête le risque important que présente un investissement notamment dans un memecoin qui peut s’effondrer du jour au lendemain. Le projet continue de se développer mais n’a à ce jour que peu d’utilité, aussi il faut rester prudent et envisager cette investissement comme un pari sur le long terme.


FAQ : tout savoir le Dogecoin

Quel avenir pour le Dogecoin ?

Notre avis sur le Dogecoin : faut-il investir en 2022 ?
Il est toujours difficile de prévoir l’avenir d'une crypto, surtout dans un secteur aussi incertain que les crypto-monnaies. Le Dogecoin possède une communauté solide et de nombreux atouts qui pourraient jouer en sa faveur. Si vous désirez en savoir plus sur ce meme coin, vous pouvez retrouver notre avis détaillé en cliquant ici.

Quel est notre avis sur le Dogecoin ?

Notre avis sur le Dogecoin : faut-il investir en 2022 ?
Le Dogecoin est un actif à part dans le monde des crypto-monnaies. Il possède de nombreuses qualités qui lui ont notamment permis de réaliser une année 2021 exceptionnelle. Toutefois, le Dogecoin présente aussi de nombreuses lacunes qu’il est nécessaire de garder à l’esprit. Si le Dogecoin vous intéresse, vous pouvez retrouver notre avis détaillé sur cette page.

Quelle valeur peut atteindre Dogecoin ?

Notre avis sur le Dogecoin : faut-il investir en 2022 ?
Le Dogecoin a réalisé une année 2021 exceptionnelle marquée par un ATH (All Time High) à presque 0,70 $. Il a depuis connu une chute très sévère, près de 90 % en une année, même si différents éléments permettent de rester optimistes quant à son avenir.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.