EOS crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

EOS est un écosystème blockchain de nouvelle génération qui s’est fait connaître par son ICO record et ses performances. L’EOS, son jeton natif, est, quant à lui, un token à multiple utilisation. Il a notamment un potentiel de profit à long terme élevé. Faut-il investir dans l’EOS crypto en 2022 ? Découvrons ensemble dans ce guide les caractéristiques uniques du token ainsi que notre EOS crypto avis. Découvrez-y aussi pourquoi la technologie blockchain auquel son réseau est accolé peuvent changer radicalement l’avenir des dApps.

EOS crypto, qu’est-ce que c’est ?

logo eos

Le jeton EOS est la cryptomonnaie native du réseau EOS. Rappelons que EOS est une plateforme blockchain permettant de développer des applications décentralisées (dApps) à l’échelle industrielle. D’ailleurs, elle dispose d’une infrastructure sous-jacente robuste et des fonctionnalités innovantes. Cela lui permet spécifiquement de créer des applications blockchains, un peu à la manière de la création d’applications web.

Lancée en juin 2018, la cryptomonnaie fonctionne sur sa propre blockchain, à savoir l’EOSIO. À son lancement, un jeton EOS valait environ 2,2 dollars. À noter que les développeurs peuvent se servir des EOS coin pour utiliser les ressources du réseau EOS pour construire ou exécuter des contrats intelligents. Les détenteurs de jetons qui n’exécutent pas d’applications peuvent, quant à eux, négocier ou détenir les EOS en tant qu’actifs d’investissement. Les utilisateurs peuvent également louer leur bande passante afin de gagner des récompenses de staking.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans EOS crypto ? Notre avis

On serait tenté de répondre que oui. En effet, un investissement dans l’EOS en 2022 est recommandé. Les avantages promis par le protocole EOS sont nombreux tout comme celles promises par la détention de son jeton natif. Parmi eux, on citera :

  • L’EOS est accessible sur les principaux exchanges : plus une cryptomonnaie est cotée, plus cela joue sur sa disponibilité et dans la foulée, augmente sa liquidité. Comme EOS est listé sur les meilleurs exchanges de cryptomonnaies, cela joue en sa faveur, surtout lorsque le marché repartira à la hausse.
  • Le token est très volatil : et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. En effet, là où certains craignent que cela nuise à leur investissement, d’autres y voient l’opportunité de gagner de l’argent. L’EOS a par exemple enregistré des gains importants avant de s’effondrer en 2018, mais il a ensuite repris une courbe haussière et est resté constante depuis.
  • La possibilité de gagner des récompenses : en louant leur bande passante inutilisée, les détenteurs d’EOS peuvent prétendre à des récompenses de staking. Cela crée un marché interne solide pour les jetons tout en permettant de réduire les coûts sur la blockchain.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Crypto écologique alternative en prévente

impt logo

La prévente d’une crypto-monnaie est généralement un événement très prisé par les investisseurs car cela permet d’être l’un des premiers à investir sur un projet qui peut exploser. Pour cela, il est donc nécessaire de bien analyser le potentiel d’une crypto.

IMPT.io est une crypto qui est actuellement à le première phase de sa prévente à un prix dérisoire de 0,018 $ l’IMPT token. Ce projet a pour objectif d’œuvrer pour l’environnement par le biais de la vente de crédits carbone, un marché qui croît de jour en jour.

De cette façon, il sera possible pour les organisations ainsi que pour les particuliers, de réduire leur empreinte carbone. Il existe plusieurs possibilité pour acheter un crédit carbone et le projet permet de bénéficier de certains avantages très intéressants. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page dédiée à l’IMPT token ici.

IMPT (IMPT) EOS (EOS)
Prix 0,18 $
(phase 1 de la prévente)
$
Impact sur l’écologie Oui Non
Actions concrètes
  • Récompenses sous forme de NFT
  • Projet avec + de 10 000 partenaires
  • Vente de crédits carbone
  • Réduction de l’empreinte carbone
  • Consensus Proof of Stake

Votre capital est à risque.


Notre avis et prévision sur le prix de EOS Crypto

L’ICO d’EOS a littéralement battu les records en termes de montant de capital levé. Cela a en effet permis de collecter plus de 4,197 milliards de dollars auprès des investisseurs. Par la suite, le cours du token a enregistré des hauts et bas, surfant ainsi avec les plus hauts niveaux (22,89 $ en 2018) et les plus bas (0,48 $ en 2017).

Malgré cette forte volatilité, l’EOS reste une cryptomonnaie plus qu’intéressante. Depuis le début de l’année 2022, le jeton a suivi une courbe baissière en écho à la baisse générale du marché. Il a notamment chuté en dessous de son prix de lancement pour s’établir à 2 $. Au mois de juin dernier, il s’était négocié à 0,8232 $, soit son plus bas niveau sur 52 semaines.

cours eos

Cours de la crypto EOS depuis sa création jusqu’à aujourd’hui (28/09/2022)

Quant à ce qui va advenir de son prix dans les prochaines années, on reste assez confiant. En effet, vu les développements à venir de l’EOS Network, le cours de l’EOS devrait aisément remonter dans les années à venir.

  • 2022 : on espère une légère remontée de l’EOS d’ici la fin de l’année. Un prix minimum de 1,64 $ sera ainsi attendu avec une moyenne de 1,70 $ et un maximum de 1,92 $.
  • 2023 : en 2023, on peut s’attendre à ce que le cours de la cryptomonnaie EOS atteigne une valeur minimale de 2,37 $. Ce, avec une moyenne de 2,45 $ et un maximum de 2,85 $.
  • 2025 : en 2025, il n’est pas impossible que le prix de l’EOS atteigne les 5,09 $. Le crypto pourra afficher un prix moyen de 5,28 $ et un maximum de 6,18 $.

L’avis des médias sur la crypto EOS

Divers analystes en cryptos, mais aussi des experts de l’industrie estiment que l’EOS a de l’avenir. De plus, ils sont les mieux placés pour nous confirmer si l’EOS est recommandé pour un investissement sur le long terme.

Selon l’ancien PDG de Bitmain, Jihan Wu, le protocole EOSIO a apporté une réelle innovation sur la blockchain. D’après lui, les performances et l’évolutivité du réseau peuvent répondre parfaitement aux besoins d’applications pour le grand public exigeantes. Cela devrait d’ailleurs ouvrir la voie à l’adoption de la blockchain par le grand public.

Pour Michael Novogratz, le fondateur de Galaxy Digital, EOS coin a eu une belle lancée et se pose comme un partenaire fiable. En effet, Galaxy Digital travaille en étroite collaboration avec Block.one. Ce, sur plusieurs secteurs d’activité, notamment sur le Galaxy EOS VC Fund, qui investit dans des entreprises construites sur le protocole EOS.IO.

De son côté, le PDG et fondateur de Lumeous, Ali Ayyash, affirme que l’EOS a tout le potentiel pour battre Ethereum et se placer en tant que leader sur les contrats intelligents sur la blockchain.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter EOS

capitalcom accueil

La meilleure plateforme pour acheter l’EOS coin reste Capital.com. Le courtier en ligne compte en effet parmi les plus fiables et les plus sécurisés du marché pour toutes vos transactions. Comptant des millions d’utilisateurs dans plus d’une centaine de pays, Capital.com a reçu de nombreuses récompenses au fil de ces dernières années pour la qualité de ses services.

Capital.com propose des milliers d’actifs et produits d’investissement. On y retrouve notamment des centaines de crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Shiba Inu, etc), près de 6 000 actions, 138 devises forex, 47 des produits de base, et 27 indices. Avec un bon effet de levier, il répond à tous les besoins. À noter que le dépôt minimum sur Capital.com est de 20 €. Si vous souhaitez négocier l’EOS ou une action sur la plateforme de trading en ligne, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : créez un compte sur le site en ligne de Capital.com. Allez sur le site puis remplissez le formulaire d’inscription. Soumettez-vous ensuite à la procédure KYC en envoyant les documents demandés et en insérant les informations personnelles obligatoires.
  • Etape 2 : procédez au premier dépôt en argent. Pour ce faire, cliquez sur « Déposer des fonds » puis spécifiez le montant à déposer, la devise utilisée ainsi que le mode de dépôt retenu et validez le tout en cliquant sur « Confirmer ».
  • Etape 3 : commencez à trader l’EOS coin sur la plateforme. Pour commencer, tapez EOS dans la barre de recherche du site puis cliquez sur « Investir ». Choisissez les options d’achat ainsi que le montant d’EOS que vous souhaitez acheter. Cliquez ensuite sur « Ouvrir une position » pour confirmer l’action et le tour est joué.

Conclusion : quel est notre avis final sur EOS Crypto

L’EOS coin est-il un bon investissement ? Cela ne dépend au final que de l’attente de l’utilisateur. Souhaitez-vous miser sur une crypto-monnaie à fort potentiel de hausse ? Si c’est le cas alors, vous pourrez acquérir l’EOS coin actuellement à un bon prix et attendre qu’il gagne en valeur dans les années à venir. Le montant à investir dans l’EOS dépend, par ailleurs, de votre capacité à prendre des risques et de vos objectifs et projet de trading. Dans tous les cas, on peut affirmer que c’est de l’argent intelligemment placé.

Si vous vous êtes décidé alors, choisissez Capital.com pour vos transactions. En effet, même si la crypto-monnaie est disponible auprès d’autres bourses de trading et de brokers comme Binance, on recommande Capital.com pour l’aisance des opérations. Pour conclure ce guide, un investissement dans l’EOS est intéressant. Ce, dans la mesure où il va évoluer en même temps que le réseau EOS. Il vous suffira ensuite de le stocker dans un portefeuille dédié, que ce soit un software ou un hardware wallet.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


FAQ : on répond à vos questions sur EOS Crypto

Quel futur pour EOS crypto ?

EOS crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Il est bien difficile de faire une prédiction fiable et précise puisque comme toute autre crypto-monnaie, l’EOS est très volatil. Cependant, on est en droit d’être optimiste concernant son futur. Vous souhaitez connaître nos prédictions de prix sur le court, le moyen et le long terme ? Nous vous invitons à jeter un œil à cet article.

Quel est notre avis sur EOS crypto ?

EOS crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
La détention de l’EOS promet bon nombre d’avantages. Par ailleurs, pour la plupart des analystes et des experts en crypto-monnaies, un investissement dans cet actif est plus que recommandé. Si vous souhaitez savoir ce qu’on dit de l’EOS dans la cryptosphère et découvrir les avis des professionnels sur la crypto, alors nous vous proposons de lire cet article.

Quelle valeur peut atteindre l’EOS crypto ?

EOS crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Encore une fois, il est difficile d’avancer une estimation précise du cours que pourrait avoir l’EOS dans les prochaines années. Néanmoins, les signes semblent être de bon augure, notamment pour le court et le moyen terme. Si vous souhaitez connaitre nos prévisions et notre avis sur une hausse potentielle de la crypto-monnaie, cliquez ici.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.