Flow crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Flow est une crypto-monnaie qui a montré des performances respectables depuis sa création. En plus, l’écosystème Flow possède de nombreux partenaires de poids. Ils appartiennent en majorité au monde de la finance, du sport et du divertissement. Dans cet avis Flow crypto, nous explorons le potentiel futur de ce projet. Nous vous dévoilerons également ce que les experts de l’industrie pensent de son avenir.


Flow crypto, qu’est-ce que c’est ?

Flow crypto

Flow est un réseau blockchain mis sur pied pour permettre des transactions plus rapides et abordables. Dans sa façon de fonctionner, c’est un concurrent à Ethereum. Flow a d’abord été lancé en 2018 pour soutenir l’industrie du jeu. Mais depuis 2020, il est disponible au grand public. Plus précisément, les développeurs peuvent utiliser la blockchain Flow pour les applications décentralisées, les contrats intelligents, les NFT et tous les autres types d’actifs digitaux.

FLOW crypto est le jeton natif du réseau Flow. Il est utilisé pour la gouvernance sur la plateforme. C’est-à-dire que vous pouvez participer aux décisions concernant l’évolution de Flow si vous détenez ces jetons. En plus, vous pouvez faire du staking avec vos jetons pour gagner un revenu passif. Le FLOW sert aussi à payer les frais de transaction et est utilisé comme principal actif de réserve du réseau. Il est vraiment le jeton qui donne du sens à ce réseau.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans FLOW crypto ? Notre avis

Il y a de bonnes raisons de croire en une hausse du prix de FLOW. Voici quelques-unes qui devraient vous parler.

Flow, une crypto d’avenir pour l’industrie du jeu, NFT et dApps

Le réseau Flow combiné au jeton offre de nombreuses fonctionnalités et avantages pour la prise en charge des dApps de jeu NFT. En effet, ils aident les développeurs à mettre sur pied de nouvelles expériences utilisateur.

En utilisant Flow, les développeurs peuvent par exemple exploiter des bases de données mises sur pied par d’autres développeurs. Flow facilite également la manipulation des données, la sécurité et récupération de code. En plus, son langage de programmation est vraiment très simple à comprendre. Flow propose également la technologie ACID pour la mise sur pied des contrats intelligents évolutifs.

Un réseau très évolutif

Dès le début, les développeurs de Flow ont voulu que leur plateforme soit très évolutive. Son protocole introduit une architecture multi-nœuds pour permettre une évolutivité verticale. Cette approche permet aux développeurs de tirer le meilleur parti de leurs ressources et offre des options de mise à l’échelle flexibles au marché.

La blockchain Flow a été développée pour prendre en charge les jeux et les applications grand public. Elle a le potentiel de traiter les transactions de millions d’utilisateurs actifs. Les jeux, les objets de collection et les applications associées peuvent être pris en charge par la blockchain Flow. Cette Blockchain pourra donc prendre en charge une grande quantité d’applications grâce aux interactions fluides entre les contrats intelligents.

Les créateurs de Flow affirment que leur Blockchain est plus efficace qu’Ethereum et les autres. D’après eux, ceci est dû au fait que les traitements de transaction soient très segmentés.

Délais de transactions très courts

En 2020, lors du lancement de la crypto-monnaie Flow, les développeurs ont déclaré qu’elle pouvait traiter 10 blocs en 10 secondes, soit en moyenne un bloc par seconde. C’est important de le mentionner car la Blockchain Bitcoin traite un bloc en 10 minutes. Sur Ethereum, cela prend environ 13 secondes pour le même travail.

Kraken a calculé qu’il fallait environ une minute pour qu’une transaction de crypto-monnaie FLOW passe sur son échange. D’après les mêmes calculs, une transaction en Ether prend cinq fois plus de temps.

Des soutiens de taille

Si jusqu’à présent vous ne vous êtes pas laissé convaincre, la longue liste des partenaires de poids de Flow devrait y arriver. Flow a réussi à convaincre de nombreux partenaires, c’est certain. Mais c’est surtout la qualité de ces partenaires qui est intéressante. On retrouve par exemple :

  • Des grands noms du sport : NBA, UFC, La Liga, etc.
  • Des géants du développement de jeux vidéo et du divertissement : Warner Music, Ubisoft, Animoca Brands, Sumo Digital et nWay ;
  • Des poids lourds de l’industrie de la crypto-monnaie : Binance, Circle.

Flow intéresse également des startups visionnaires et bien cotées telles que Opensea.

Une équipe dynamique et professionnelle

Il n’y a qu’à voir les projets développés par les créateurs de Flow pour comprendre qu’ils sont très engagés. Dapper Labs n’a été créée qu’en 2018. Mais cette société a déjà mis sur pied des projets crypto d’envergure. On compte : Flow, Cryptokitties, Dapper et NBA Top Shot. La liste des projets de Dapper Labs prouve bien qu’elle réserve encore bien des choses à l’industrie des crypto-monnaies.

Le travail acharné de Dapper Labs a réussi à attirer de nombreux grands noms tels que : Andreessen Horowitz, Google Ventures, Reddit, Coinbase, Union Square Ventures, Venrock, Samsung, Zynga, etc.


Notre avis et prévision sur le prix de Flow Crypto

Cette section de notre avis FLOW crypto vous présente ce que les experts pensent de l’avenir du FLOW.

  • Court terme (2022) : Wallet Investor pense qu’il pourrait valoir 1,492 $ dans deux semaines, soit le 22 octobre. Wallet investor continue avec des prévisions FLOW baissières au cours du mois de novembre. D’après le site, Flow crypto débutera le mois à un prix de 0.158$. En décembre, il montera à 0,186 $ et les choses resteront ainsi jusqu’en fin d’année. Crypto Predictions pense au contraire que le prix du Flow va grimper à 2,134 $ d’ici novembre. Le site pense toutefois que ce prix retombera à 1,607 $ en décembre.
  • Moyen terme (2023) : Les prévisions Flow crypto de Digital Coin Price sont encourageantes. D’après cette agence de prédiction, un jeton Flow se négociera à 4,08 $ dès janvier 2023. Le site pense qu’il restera dans cette moyenne jusqu’en fin d’année. Crypto Predictions s’attend également à une hausse du prix du Flow. Mais il pense à un maximum de 2,611 $, en septembre 2023. Le site pense aussi qu’il n’est pas exclu que le prix chute à nouveau à 1,355 $ au mois d’aout. Wallet Investor voit un avenir Flow crypto plus sombre. Le site annonce un prix aussi bas que 0,0936 $.
  • Long terme (2025) : Pour Digital Coin Price, 2025 sera une bonne année pour les investisseurs de Flow crypto. Le site prévoit une hausse de prix jusqu’à 7,67 $ au cours de cette année. Crypto Predictions se montre aussi optimiste quant à l’avenir de Flow crypto. Il annonce un prix moyen de 3,394 $ en janvier 2025. Ce prix pourrait continuer à grimper jusqu’à atteindre 4,128 $ en décembre. Pour sa part, Wallet Investor donne une prédictions FLOW à 0,0821 $ en 2025.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto Flow

  • Plusieurs crypto-analystes sur les réseaux sociaux prévoient une hausse du prix du Flow. Cryptos Defi est l’un de ces analystes. Il annonce un prix Flow crypto de 125 $ d’ici la fin de d’année.
  • Sur sa chaîne YouTube, Coin Bureau pense que le prix du Flow pourrait grimper en 2023. Le média donne quelques raisons pour lesquelles ce prix pourrait aller à la hausse. L’une de ces raisons est une plus grande adoption du Flow dans l’industrie du divertissement.
  • Crypto Vault, une autre chaîne YouTube avec plus de 18 000 abonnés pense que le Flow pourrait atteindre 25 $ à court terme.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter FLOW crypto

capital.com

Flow et d’autres crypto-monnaies à fort potentiel sont disponibles sur Capital.com. Ce site permet de faire du trading crypto en CFD. Autrement dit, vous n’achetez pas vraiment des jetons FLOW. Tout ce que vous faites c’est miser sur la hausse ou la baisse de son prix. Cela vous évite d’avoir à conserver ces jetons dans un portefeuille. Capital.com est un broker qui jouit d’une réputation bien établie.

Voici comment acheter du FLOW sur Capital.com :

  1. Créez un compte sur la plateforme : Il est simple et gratuit de s’inscrire sur Capital.com. C’est la première étape pour acheter du FLOW. Vous aurez juste besoin d’une adresse e-mail valide et d’un mot de passe. Par la suite, vous aurez à renseigner d’autres informations.
  2. Finalisez votre inscription : Capital.com aura besoin de vérifier votre identité. Pour cela, vous devrez envoyer une photo ou un scan de votre passeport, pièce d’identité nationale ou permis de conduire.
  3. Approvisionnez votre compte : Une fois votre identité vérifiée, vous pourrez utiliser l’une des nombreuses méthodes de dépôt proposées par Capital.com pour déposer des fonds dans votre compte de trading pour pouvoir acheter du FLOW.
  4. Commencez à acheter du FLOW : Maintenant que vous avez de l’argent sur votre compte, vous pouvez lancer l’achat de vos FLOW. Capital.com offre une interface idéale pour vérifier les performances de plusieurs cryptos.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur FLOW crypto ?

La technologie derrière Flow et ses nombreux partenaires prestigieux laissent croire que ce projet a de l’avenir. Les nombreuses agences de prédictions prévoient également une hausse du prix du FLOW dans un avenir proche et lointain. La Blockchain Flow peut compter sur l’investissement de nombreux géants tels que Google Ventures ou encore Coinbase. Il est donc fort probable que la crypto-monnaie qui soutient un tel réseau prenne de valeur dans le futur. Rappelons enfin que le FLOW a déjà atteint un prix record de 46,16 $ et il a le potentiel d’aller au-delà. Vous devez néanmoins vous rappeler que le marché des crypto-monnaies est très volatil, n’investissez que des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.


FAQ : on répond à vos questions sur FLOW crypto

Quel avenir pour FLOW crypto ?

Flow crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Les analyses techniques et les partenaires de poids laissent penser que l’avenir du FLOW est prometteur. Lisez notre article pour en savoir plus.

Quel est notre avis sur FLOW crypto ?

Flow crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Notre avis sur FLOW crypto est positif. Découvrez les raisons de cet avis positif dans notre article.

Quelle valeur peut atteindre FLOW crypto ?

Flow crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Certains experts pensent que le FLOW pourrait dépasser les 100 $ en 2023. Lisez notre article pour en savoir plus.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.