FLR crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

La récente chute du marché des crypto-monnaies a fait plonger même les plus importantes. Flare Network, dont le jeton est Spark (FLR) est l’une de ces cryptos discrètes mais à fort potentiel. FLR crypto a aussi subi le marché baissier. Mais le fait qu’elle soit liée à Ripple (XRP) pourrait aider à booster sa valeur bientôt. Dans cet avis FLR crypto, nous vous dirons s’il vaut la peine d’investir dans ce projet en 2022.


FLR crypto, qu’est-ce que c’est ?

FLR Flare Spark

Ripple (XRP) est un réseau permettant d’effectuer des paiements à l’échelle internationale. Le concept fonctionne très bien. Mais c’est une mission très limitée. Le réseau Flare a pour but d’étendre l’utilité du jeton XRP en le rendant compatible avec les contrats intelligents. Le jeton natif de Flare est le Spark (FLR). Il a été lancé 2020. Le réseau Flare repose sur le « Flare Consensus Protocol » (FCP). Ce protocole donne la possibilité d’exécuter des services de contrats intelligents sur XRP.  En outre, vous pouvez échanger des XRP contre des FLR un taux de change de 1:1.

Sur le réseau Flare, vous pouvez utiliser le Spark (FLR) :

  • Comme garantie dans les applications décentralisées (DApps) ;
  • Pour fournir des données à une chaine Oracle ;
  • Participer à la gouvernance du protocole.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans FLR crypto ? Notre avis

Ripple (XRP) est l’une des crypto-monnaies les plus performantes au monde. Son couplage avec Flare est donc bon pour la crypto FLR. L’avis des experts est plutôt positif quant à l’avenir de la crypto FLR.

La crypto FLR est assez demandée

Le FLR a connu un bon impressionnant en 2021, quelques mois seulement après son lancement. Le projet a même vu son volume de transactions passer à plus de 66 000 $. Au cours de la même année, ce volume est passé à 272 000 $. On a vu mieux, mais ça reste impressionnant pour un projet assez récent.

Notre avis sur la crypto FLR s’appuie aussi sur son historique de prix impressionnant. En mars 2021, son prix atteignait 0,7 $. Un mois plus tard, il a atteint son prix le plus haut à 2,445 $. En 2022, le prix a chuté en même temps que celui de nombreuses autres cryptos. Malgré tout, le Spark maintient un niveau acceptable.

Le réseau Flare est bien positionné dans l’écosystème Ripple. Il y joue d’ailleurs un grand rôle dans la prise en charge des fonctionnalités financières décentralisées. Lorsque Ripple parviendra à rendre les services bancaires plus efficaces et abordables, Flare saura en profiter. En outre, si la valeur du XRP grimpe, on peut parier que celle du Spark suivra. Pour cette raison, est déjà possible d’envisager d’investir dans la crypto FLR.

L’équipe derrière Spark FLR est compétente

Le succès d’un projet crypto dépend fortement de ses développeurs. Ils doivent chercher de nouveaux partenariats, développer de nouvelles fonctionnalités. Les développeurs doivent également prendre en charge le lourd travail de maintenance qui évite des mauvaises surprises aux détenteurs. Une équipe solide comme celle de Flare peut s’adapter aux changements et aux nouveaux développements.

Sean Rowan et Hugo Philion sont les génies derrière le réseau Flare. Ils peuvent compter sur les développeurs XRP pour la mise sur pied de nouveaux projets. Investir dans Spark FLR c’est aussi croire en une équipe dynamique, solide et compétente.

Un actif coté sur plusieurs bourses

Le Spark FLR est répertorié sur plusieurs bourses. L’avenir de la crypto FLR dépend aussi du nombre d’échanges dans lesquels il est possible de le trouver. Plus ces échanges sont nombreux et mieux c’est. Ainsi, il est possible d’investir dans trop de difficultés. Plus sa demande est forte, plus sa valeur augmente. Bien qu’il s’agisse d’une pièce relativement nouvelle, Spark ne semble pas avoir le problème d’une faible cotation.

Nombre d’années sur le marché

Le réseau Flare a vu le jour en 2017, cela fait donc 5 ans qu’il est développé et utilisé. Dans un marché aussi volatil que celui de la crypto, c’est une longévité rassurante. Le FLR n’est pas une crypto-monnaie passagère dont le but est de vous voler pour disparaître après. Il s’agit d’un projet mûrement réfléchi qui a pour objectif d’apporter de la valeur ajoutée à ses utilisateurs.


Notre avis et prévision sur le prix de FLR crypto

Nous abordons à présent les prédictions FLR crypto qui présentent l’avenir de cet actif sur le court comme que le long terme :

  • Court terme (2022) : Le prix du FLR au 1er octobre 2022 est de 0,555 $. Les prix des crypto-monnaies baissent généralement vers la fin d’année. Selon les experts, la prédiction FLR crypto pour cette fin d’année est de 0,466 $. Il est à noter que l’avenir de FLR crypto à court terme dépend fortement de celui du Ripple, mais aussi du Bitcoin. Pour les prévisions FLR du mois de novembre, on devrait déjà voir ce jeton se négocier à 0,60 $. Pour ceux qui pensaient qu’à l’avenir le prix du FLR pourrait atteindre le dollar, il faudra encore attendre.
  • Moyen terme (2023) : Durant le début d’année 2023, il faudra rester attentif. En effet, les prix des crypto-monnaies connaissent souvent des hausses à ce moment. Ce serait peut-être une bonne chose d’acheter du FLR maintenant. Ainsi, vers janvier ou février 2023, vous les revendrez pour faire du profit. Si les prédictions sur FLR crypto pour fin 2022 se confirment, on entrera en 2023 avec un prix d’environ 0,75 $ le jeton. Le FLR pourrait connaître ensuite une hausse jusqu’à environ 0,86 $. Il est même possible que le FLR atteigne 0,948 $ avant la fin d’année 2023. Vu l’historique des prix du Spark, cette prévision FLR est tout à fait envisageable.
  • Long terme (2025) : L’avenir du FLR crypto pourrait atteindre le dollar à l’horizon 2025. Si les projets et collaborations réalisés par le réseau Flare portent leurs fruits, cela pourra impacter positivement l’avenir du FLR crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto FLR

  • Pour les experts de The Coin Bureau, le réseau Flare et son jeton Spark (FLR) semblent prometteurs. De leur point de vue, Flare est capable à la fois de fournir des services avancés sur une plateforme sécurisée. Malgré tout, le site attribue des prévisions baissières pour la crypto FLR. The Coin Bureau estime que l’inflation Spark serait assez élevée. Il avance des chiffres entre 30 % et 150 %. Il s’attend à ce que ces fortes pressions inflationnistes maintiennent le prix Spark bas, mais pour un début.
  • Bitboy Crypto est un influenceur YouTube spécialisé dans les crypto-monnaies. Pour lui, le FLR peut viser la première place sur le marché de la DeFi.
  • Kevin Cage, un autre YouTubeur très apprécié a publié des prévisions FLR précises. Pour lui, le jeton pourrait valoir au minimum 10 $ d’ici 2025. Il base ses prédictions FLR sur l’écosystème Flare qui compte Ripple et d’autres collaborations avec DeFi et dApps.
  • CFTT TV, une chaîne YouTube réputée pour ses prédictions crypto place le prix du FLR à 100$ dans un avenir proche. La chaîne a publié une vidéo faisant intervenir de nombreux experts pour parler de l’avenir du FLR. Cependant, ce sera compliqué d’y arriver, mais les experts pensent que Flare a les moyens de le faire.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter FLR crypto

eToro

Si vous croyez en des prévisions FLR positives, vous pouvez en acheter dès maintenant. Il vous suffit d’aller sur eToro. Cette plateforme de trading crypto-monnaies est parmi les meilleures de l’industrie. L’entreprise est enregistrée auprès de nombreux régulateurs dont ceux de Chypre. eToro a des bureaux au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Chypre, en Australie et à Israel. Son offre de trading social est la meilleure car elle vous permet de copier les meilleurs traders.

Pour acheter des FLR sur eToro, voici la procédure à suivre :

  1. Créez un compte eToro : Allez sur la page d’accueil du site et inscrivez-vous en cliquant sur « Connexion ». Remplissez le formulaire et envoyez-le. N’oubliez pas de lire et accepter les conditions d’utilisateur.
  2. Identifiez votre compte : Allez dans votre boîte mail. Vous trouverez le mail eToro. Ouvrez-le et cliquez sur le lien qu’il contient. Envoyez les documents d’identification demandés.
  3. Faites un dépôt sur votre compte : Déposer des euros, des dollars ou toute autre devise sur votre compte. Notez que eToro appliquera des frais de conversion si vous utilisez une devise autre que le dollar.
  4. Achetez du Spark (FLR) : Entrez le mot « Spark » dans la barre de recherche eToro et cliquez sur Investir. Entrez le montant et les autres paramètres, puis cliquez sur « Ouvrir la position ».

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur FLR crypto ?

En somme, le réseau Flare et son jeton Spark (FLR) ont un potentiel réel. La majorité des sites spécialisés donnent des prédictions positives sur le prix du FLR. Sa connexion avec Ripple (XRP) est un avantage indéniable. Cela dit, son prix dépendra fortement de la tendance globale du marché des crypto-monnaies. D’ici janvier 2023, un jeton FLR vaudra peut-être un dollar. Mais pour le moment, il est encore à environ 0,57 $, mais les choses peuvent très vite changer. Ainsi, vous pouvez ajouter le FLR afin de diversifier votre portefeuille d’investissement.


FAQ : on répond à vos questions sur FLR crypto

Quel avenir pour FLR Crypto ?

FLR crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Les analyses techniques montrent que l’avenir FLR crypto est prometteur. Lisez notre article pour en savoir plus.

Quel est notre avis sur FLR crypto ?

FLR crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Son lien avec XRP peut lui permettre de se hisser au sommet de la DeFi. Pour avoir plus de détails, consultez notre article pour en savoir plus.

Quelle valeur peut atteindre FLR crypto ?

FLR crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Plusieurs dizaines de dollars. Consultez les prévisions FLR crypto dans notre article.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.