Notre avis sur Immutable X : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Apparue sur le marché en novembre 2021, il n’a pas fallu longtemps à la cryptomonnaie Immutable X (IMX) pour voir son prix s’envoler. En effet, au cours de son offre initial (ICO), la valeur du token était de 0,16 dollar. Présentement sa valeur est supérieure à 1 dollar, malgré le séisme qui a récemment secoué la cryptosphère. Qu’est-ce qui fait donc la particularité et la force de IMX ?


Immutable X, qu’est-ce que c’est ?

Immutable X IMX

Créée par James Ferguson et son frère Robie Ferguson, Immutable X (IMX) est une cryptomonnaie entièrement dédiée aux jetons non fongibles (NFT). Elle envisage de faciliter la création de projets NFT complètement décentralisés (DeFi). Pour ainsi dire, le token IMX offre plus de sécurité, mais aussi plus de possibilités.

Un autre des avantages de cette monnaie digitale, c’est qu’elle n’engendre aucuns frais de gas et ses transactions sont instantanées. Par ailleurs, du fait qu’elle soit basée sur la blockchain d’Ethereum (couche 2), elle bénéficie de la force de calcul de ce réseau. Somme toute, Immutable X est une cryptomonnaie 100 % neutre en carbone.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans Immutable X ? Notre avis

La question de savoir s’il faut investir est d’autant plus importante que les opportunités d’investissement dans la cryptomonnaie ne manquent pas. Il convient donc de s’appuyer sur quelques avantages et particularités indéniables de ce token pour avoir quelques éléments de réponses fiables.

Le cœur du projet

IMX n’est pas une crypto de plus qui apparait sur le marché. Si l’écosystème des NFT est en plein essor, son token (non natif) se positionne aujourd’hui pour en devenir le cœur de demain. En effet, en bénéficiant de la vitesse des transactions de Ethereum (les ZK Rollups) qui est de 9 000 échanges par seconde, il offre une rapidité et une scalabilité à nul autre pareil dans cet univers.

Cela est rendu possible par la capacité du protocole à récolter des données de plusieurs milliers de transactions effectuées en dehors de la blockchain et à en élaborer les preuves. Ensuite, lesdites transactions sont publiées on-chain (sur la blockchain) dans le cadre d’un contrat intelligent.

Dans le cadre du projet, une levée de fonds de 200 millions de dollars a été récemment faite dans le but de soutenir le secteur de la création de jeux vidéo de type Play-to-earn. On en déduit donc que pour l’heure, Immutable X est ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de token et de blockchain orientés sur l’utilisation et la création de NFT.

Une marketplace qui s’élargit

Immutable X propose d’ores et déjà une marketplace propre à son token. Le but de cette manœuvre est de faciliter les échanges de pièces entre utilisateurs et développeurs de NFT. Ce qui est ici remarquable, c’est que la dynamique s’élargit. En effet, il apparaît que les usagers peuvent aussi échanger des jetons en provenance d’autres plateformes associées, comme Kolectiv ou Gods Unchained. En outre, afin d’élargir davantage ce réseau, un partenariat a été trouvé avec ECOMI.

Dans le même ordre d’idée, la marketplace d’IMX offre la possibilité à chaque utilisateur de procéder à une vérification des historiques des échanges en temps voulu. L’objectif visé ici, c’est de faire croître le sentiment de confiance de la communauté.

Des NFT interchangeables

Une autre particularité de la crypto IMX qui pourrait justifier un investissement, c’est le fait que les NFT créés à partir de cette blockchain sont négociables sur d’autres plateformes. En effet, Immutable X a été conçu de sorte qu’il soit possible d’en négocier les NFT sur des plateformes comme Rarible et OpenSea.

On notera aussi que IMX n’est pas en concurrence avec Ethereum. Cela signifie que les utilisateurs et les développeurs pourront toujours bénéficier des différents avantages liés à la blockchain d’Ethereum qui sert de base aux projets. En définitive, nous pouvons prendre aussi en considération le fait que la blockchain d’Ethereum a déjà servi à lancer plusieurs projets de cryptomonnaie qui se sont avérés être des succès. Ce qui s’explique entre autres par le niveau de sécurité et de confiance grandissant dans la communauté de ses utilisateurs.


Notre avis et prévision sur le prix de IMX

Arrivée sur le marché il n’y a pas vraiment longtemps, la cryptomonnaie IMX est dotée d’une capitalisation boursière de plus de 254 millions d’euros. La valeur au token quant à elle est prévue pour augmenter dans les prochaines années.

  • 2022 : en dépit du crash subi par la cryptosphère il y a peu de temps, Immutable X, porté par la viabilité de son projet et la stabilité de sa blockchain, est resté plus ou moins stable. Selon les prévisions, la valeur de la crypto IMX devrait atteindre un prix maximal de 1,28 $ d’ici à la fin de l’année.
  • 2023 : si la conjoncture actuelle reste la même, il est aussi à prévoir que la valeur du token atteigne un prix maximal qui avoisinera les 2 $.
  • 2025 : les deux prochaines années devront, si tout se passe bien, permettre au jeton d’avoisiner les 4 $. Dans le pire des scenarios, le prix devrait au moins atteindre une valeur de 3,50 $.

L’avis en ligne des médias sur Immutable X

  • En se référant aux différents avis des plateformes de cryptomonnaies au sujet de Immutable X, on se rend compte que l’absence de jeton natif ne freine en rien l’ascension de la communauté. C’est du moins le sentiment partagé sur beincrypto qui rapporte aussi que l’équipe de conception de IMX s’engage à acheter du crédit carbone d’ici à l’horizon 2025. Un choix qui vise à réduire l’empreinte énergétique de la crypto.
  • Du côté d’une plateforme comme Capital.com, le son de cloche reste le même. En effet, selon la plateforme, en tenant compte de différents évènements liés au token (comme une prochaine collaboration avec MoonPay), il est fort probable que la valeur du jeton continue d’augmenter.
  • Mentionnons aussi le point de vue de Coinmarketcap qui ne manque pas de souligner le fait que IMX soit la première et seule solution de protocole NFT basée sur la couche 2 de la blockchain d’Ethereum. Le fait donc qu’il soit seul sur ce marché lui confère un avantage indéniable vis-à-vis des autres cryptomonnaies, ce qui ne peut que jouer en sa faveur.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Immutable X

capital.com

IMX est disponible sur plusieurs plateformes de trading. Il est possible de la trouver sur Capital.com qui demeure l’une des plateformes de trading les plus fiables sur internet. Pour arriver à acheter Immutable X sur Capital.com, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur le site de Capital.com puis remplissez le formulaire d’inscription en fournissant un e-mail et un mot de passe.
  • Vérifiez ensuite votre identité en envoyant les documents demandés par la plateforme.
  • Faites un dépôt de fonds sur votre compte Capital.com.
  • Allez dans la barre de recherche de la plateforme puis tapez « IMX » et lancez la recherche.
  • Cliquez sur Acheter pour procéder à votre investissement.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

En définitive, Immutable X est une cryptomonnaie à fort potentiel. Seule à proposer une solution interchangeable de NFT sur la couche 2 de Ethereum, IMX s’impose aussi comme plus avantageuse dans les transactions. Rapide, sans frais de gas et neutre, sa communauté se renforce avec comme conséquence une remontée de sa valeur boursière, du moins, selon les différentes prédictions.


FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur la crypto IMX

Est-ce que la valeur de Immutable X va continuer à grimper ?

Notre avis sur Immutable X : faut-il investir en 2022 ?
La valeur du token dépend de plusieurs facteurs ayant un lien direct ou non avec la cryptomonnaie. Néanmoins, la plupart des analystes et spécialistes crypto estiment que la valeur de l'IMX devrait continuer à croître durant les prochaines années. Consultez notre article pour en savoir plus.

Est-ce le bon moment pour investir sur Immutable X ?

Notre avis sur Immutable X : faut-il investir en 2022 ?
Après l'hiver crypto de 2022, il est prévu que la valeur des crypto monnaies les plus fiables remonte rapidement. Immutable X faisant partie de cette catégorie, il peut être opportun de profiter des prix bas pour investir. Lisez régulièrement nos avis sur le sujet pour savoir si c’est le bon moment pour investir.

Que faire pour investir sur Immutable X ?

Notre avis sur Immutable X : faut-il investir en 2022 ?
Pour investir sur IMX, il suffit de s'inscrire sur une plateforme en ligne et acheter la crypto monnaie. Vous pouvez suivre les étapes que nous avons détaillées dans cet article.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.