MIOTA avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

MIOTA est le token de la crypto-monnaie IOTA. Ce projet se situe au cœur d’un secteur dynamique et porteur : l’Internet des Objets ou Internet of Things (IoT). Alors qu’est-ce que le projet IOTA exactement ? Quelles sont les raisons d’investir dans ce token ? Quelles sont nos prédictions pour ce projet ? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans ce guide dédié au MIOTA !


MIOTA, qu’est-ce que c’est ?

logo iota

MIOTA est token du projet crypto IOTA dans le domaine de l’IoT. L’Internet of Things ou Internet des Objets a fait son apparition ces dernières années et désigne le réseau de terminaux physiques, les objets, intégrant des capteurs ou d’autres technologies dans le but de se connecter à d’autres systèmes via Internet.

Ici l’utilisateur vient mettre à disposition du réseau, la puissance de ses équipements : un ordinateur, un smartphone etc. Grâce à cela, il participe au réseau Tangle qui permet de valider les transactions de ce réseau. Si un utilisateur souhaite valider une transaction, il doit en valider deux autres.

Ce projet lancé en 2015 a récemment créé une version de son token MIOTA sur la Binance Smart Chain. En effet, IOTA ne repose pas sur une blockchain mais sur un graphe cyclique orientée, le fameux réseau Tangle. Cette différence permet de traiter un grand nombre de transactions en même temps.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


IMPT.io, une crypto écologique comme alternative au MIOTA

logo-impt-token

Récemment arrivé sur le marché des crypto-monnaies, le projet IMPT.io s’illustre comme une alternative prometteuse au MIOTA. En effet, l’objectif d’IMPT.io est de proposer une plateforme où il sera possible d’acheter des crédits carbone pour ainsi, limiter l’empreinte carbone.

Ce projet s’adresse aux organisations comme aux particuliers ce qui est très intéressant en raison des solutions qu’IMPT souhaite apporter dans la lutte pour la préservation de l’environnement. Avec de nombreux détaillants déjà partenaires, cette nouvelle crypto démontre un potentiel considérable pour l’investissement.

Actuellement, l’IMPT token, le jeton natif de la plateforme, est disponible en prévente à un prix relativement bas, il est donc intéressant de se pencher sur cette crypto dont le potentiel apparait comme une opportunité d’investissement. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page dédiée à l’achat du token IMPT.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Faut-il investir dans MIOTA? Notre avis

MIOTA est un projet intéressant dans un domaine particulièrement porteur. Ici nous vous présentons les raisons qui peuvent vous pousser à investir dans ce projet atypique.

Le domaine de l’IoT est en pleine expansion

L’IoT pour Internet of Things est l’un des secteurs les plus dynamiques des dernières années. Ce terme regroupe une large variété d’applications et d’usages. L’IoT permet de connecter des objets du quotidien (électroménager, thermostats, voitures etc) à Internet grâce à une technologie avancée.

Les applications sont multiples et les possibilités quasi infinies. Ainsi, MIOTA en s’inscrivant dans ce domaine d’activité porteur a toutes les chances d’attirer utilisateurs et investisseurs.

Un projet pionnier qui a survécu aux bear markets

IOTA a été lancé en 2015. C’est un pionnier dans l’univers des cryptos. Ce projet a survécu au bear market de 2018 à 2020 et s’en tire relativement bien dans les circonstances de marché que nous connaissons actuellement.

Cette prouesse est à souligner quand on observe le nombre considérable de projets qui n’ont pas réussi à survivre dans le monde très volatile des crypto-monnaies.


Notre avis et prévision sur le prix de MIOTA

Nous vous proposons maintenant de découvrir notre avis ainsi que les prévisions sur le cours de MIOTA sur le court et long terme.

Prévision court terme (2022)

Comme l’ensemble du marché crypto, MIOTA accuse le coup. En raison de mauvaises conditions macro-économiques, d’une inflation galopante et d’une récession naissante, le marché crypto connaît une année 2022 dans le rouge.

Dans le sillage des actifs traditionnels, les principales capitalisations du marché comme Bitcoin, Ethereum ou encore Solana sont désormais bien loin de leur ATH. Il en va de même pour les plus petites capitalisation comme IOTA qui se situe au 55ème rang des plus grosses capitalisations selon CoinMarketCap.

A l’heure actuelle, le token s’échange aux environs des 0,3 $. On est bien loin des plus de 5 $ qu’il a atteint lors de son ATH en janvier 2018 au pic de l’avant dernier bullrun.

Dans les conditions actuelles de marché, difficile d’imaginer une embellie pour le MIOTA. Ce dernier devrait finir l’année dans les environs des 0,25 à 0,3 $ en attendant des jours meilleurs pour que notre avis sur MIOTA soit plus positif.

Prédiction à moyen terme (2023)

2023 s’annonce aussi compliquée pour les actifs numériques. Les prévisions tablent sur une inflation toujours bien présente et une montée des taux d’intérêt directeurs de la FED jusqu’à mi 2023 au moins.

Aussi, la récession que connaissent certaines économies dont les États Unis pourrait durer et entraîner les différentes classes d’actifs avec elles. Difficile d’être optimiste quant au futur de MIOTA sur l’année 2023. La crypto devra garder le cap et rester dans cette zone entre 0,25 et 0,5 $ sous peine de connaître des nouveaux plus bas.

Avenir à long terme (2025)

En 2024 aura lieu le halving du Bitcoin. Cette division des récompenses des mineurs du réseau par 2 entraîne une raréfaction de l’offre de BTC. C’est généralement cet événement qui tire le marché vers le haut. Aussi nos prévisions long terme pour le MIOTA sont plus optimistes.

En cas de reprise d’un bull run, le token pourrait revenir vers ses plus hauts atteints en avril 2021 à plus de 2 $. Si le projet continue de se développer, il pourrait aussi revisiter son ATH de janvier 2018 à plus de 5 $ mais cela reste une prévision à long terme très ambitieuse pour notre avis sur MIOTA.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


L’avis des médias sur le MIOTA

Cryptoslate s’intéresse régulièrement à l’actualité du MIOTA et du projet IOTA. Récemment, le média est revenu sur le lancement de NFT sur la nouvelle chain Shimmer du réseau IOTA.

De même, le site spécialisé est revenu sur l’implémentation de smart contracts sur le réseau, une avancée majeure pour le projet qui se faisait attendre depuis de longs mois.

L’été dernier, Cointelegraph nous apprenait que la fondation IOTA s’associait au géant de l’informatique Dell pour développer le suivi en temps réel de l’empreinte carbone. Un projet d’envergure dans une thématique qui revêt de plus en plus d’importance.

Pour l’heure MIOTA et le projet IOTA manque d’actualité mais ces récentes annonces démontrent tout de même les efforts de développement sur ce projet singulier.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter MIOTA

eToro

Différentes plateformes sont disponibles pour investir dans le MIOTA. Selon nous, eToro est l’une des meilleures options pour acheter ses premiers tokens MIOTA.

Ce courtier reconnu et présent à l’échelle mondiale propose une approche social du trading et de l’investissement. eToro dispose d’une large variété d’actifs comme les actions, matières premières et bien sûr les crypto-monnaies.

Si vous souhaitez investir dans le MIOTA sur eToro, rien de plus simple :

  •   Rendez-vous sur le site web ou l’application d’eToro pour vous inscrire

MIOTA avis : faut-il investir en 2022 ?

  •   Complétez les différentes informations personnelles demandées

MIOTA avis : faut-il investir en 2022 ?

  •   Procédez à la vérification de votre compte en fournissant une pièce d’identité et en suivant la procédure indiquée

verifier compte etoro

  •   Effectuez un premier dépôt via virement ou carte bancaire

MIOTA avis : faut-il investir en 2022 ?

  •   Sélectionnez IOTA dans la catégorie crypto-monnaies
  •   Enfin, placez vos ordres d’achat sur MIOTA au prix et pour la quantité désirée

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Conclusion : quel est notre avis sur MIOTA ?

MIOTA est une crypto intéressante et atypique. S’inscrivant dans un domaine porteur comme l’Internet des Objets, ce projet se différencie dans la jungle des projets crypto. Aussi notre MIOTA avis est nuancé.

Le projet se montre assez discret malgré quelques récentes annonces dont nous avons parlé plus haut. Il faudra qu’il continue son développement et sa communication pour ne pas disparaître et survivre à un nouveau bear market.

Ce projet possède une singularité qui est une force mais aussi une faiblesse. Si IOTA se veut au cœur de l’IoT, l’Internet des Objets n’a pas besoin de IOTA et de MIOTA pour fonctionner. Aussi il devra démontrer son utilité au moyen de cas d’usages et d’applications concrètes pour connaître le succès dans les années à venir.


FAQ : on répond à vos questions sur MIOTA

Quel futur pour MIOTA ?

MIOTA avis : faut-il investir en 2022 ?
MIOTA est un projet atypique et prometteur. Ce projet centré sur la thématique de l’Internet des Objets a de nombreux arguments en sa faveur. Si vous souhaitez en savoir plus sur le futur de MIOTA, retrouvez notre guide ici.

Quel est notre avis sur MIOTA?

MIOTA avis : faut-il investir en 2022 ?
MIOTA se différencie des centaines de projets crypto existants à l’heure actuelle. Il présente une vision intéressante et une mission singulière. Doté de nombreuses forces mais aussi de faiblesses, ce projet intrigue. Si vous désirez connaitre notre avis sur MIOTA, retrouvez notre guide détaillé ici.

Quelle valeur peut atteindre MIOTA?

MIOTA avis : faut-il investir en 2022 ?
Comme
Alexandre Druot
Alexandre Druot
subscriber
Alexandre Druot
subscriber

Rédacteur et éditeur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.