Livepeer crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Livepeer est une solution de distribution décentralisée du streaming vidéo avec des prix extrêmement concurrentiels. Elle fonctionne à travers la blockchain Ethereum, et assure son équilibre par la monnaie Livepeer token ou LPT. Avec un cours en perpétuel évolution, beaucoup y voient une opportunité pour investir. Alors, est-ce que Livepeer est un investissement intéressant ? Voyons cela dans notre Livepeer avis.


Livepeer, qu’est-ce que c’est ?

livepeer logo

Livepeer (LPT), est une cryptomonnaie multi-utilisateurs ERC-20 transparente du réseau du même nom. En tant que réseau, Livepeer concentre un ensemble d’ordinateurs et de serveurs garantissant la viabilité d’une plateforme open source sur laquelle les développeurs peuvent déployer des applications de streaming vidéo à la demande ou en diffusion directe.

Ce réseau est constitué de 3 acteurs essentiels. Il s’agit :

  • Des utilisateurs ou investisseurs : détenteurs de LPT crypto, ils placent (ou délèguent) leurs jetons auprès des transcoder afin que ces derniers puissent travailler et payer des dividendes en retour.
  • Des transcoder, orchestrator, ou délégués : ce sont des détenteurs de LPT crypto qui mettent les capacités de leur ordinateur (GPU, carte graphique, carte réseau, etc…) à la disposition de la plateforme afin que celle-ci fonctionne de manière fluide. Concrètement, ils assurent la diffusion des vidéos en partageant les ressources techniques de leur ordinateur. En retour, ils reçoivent des LPT supplémentaires, ou des ETH. Les détenteurs “passifs” peuvent leurs déléguer des Livepeer pour ainsi recevoir une partie des rémunérations (ou commissions). C’est pourquoi on parle de Delegators Transcoder.
  • Des diffuseurs ou broadcasters : il s’agit de ceux qui mettent des vidéos en ligne. Ils paient les transcoder en ETH pour assurer le fonctionnement du réseau.

Si l’on évoque les tokens ETH, c’est parceque le réseau Liverpeer est installé sur celui d’Ethereum. Il ne dispose pas encore de blockchain à proprement parler.

L’objectif de la plateforme est de démocratiser la gestion de contenus vidéos sur le web. Dans cette optique, le réseau vise à proposer aux utilisateurs des coûts de fonctionnement toujours plus attractifs en comparaison à des fournisseurs les plus connus comme You Tube.

On estime à 3 dollars par stream et par heure le transcoding (mise en disponibilité de plusieurs résolutions vidéos) d’une vidéo actuellement. Livepeer souhaite proposer jusqu’à 50 fois moins.

A son lancement en 2017, la société à procéder à un airdrop en distribuant un peu plus de 6 200 000 de jetons LPT à 2,6 millions de compte Ethereum. Le token a été créé pour atteindre un maximum supérieur à 21 100 000 d’unités.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans Livepeer ? Notre avis

La crypto-monnaie Livepeer revêt un certain nombre de caractéristiques qu’il est important de connaître pour prendre la meilleure décision en matière d’investissement.

Une équipe efficace

Livepeer est piloté par une équipe complémentaire formée d’un entrepreneur à succès au nom de Doug Petkanics, et d’un ingénieur en informatique doté d’un MBA obtenu à la Carnegie Mellon University.

Une vision engageante

Le réseau Livepeer a pour but de contribuer à la décentralisation du streaming vidéo en ligne. En conséquence, le projet souhaite éradiquer le monopole actuel qu’ont acquis certaines sociétés dans ce domaine. Ce projet continuera donc d’attirer l’intérêt des utilisateurs.

Une inflation contrôlée

Le réseau Livepeer est constitué de manière à faire augmenter continuellement la valeur du jeton. Pour s’assurer de cela, il exige que 50 % des tokens soient stackés en permanence de manière à dissuader les utilisateurs passifs de rester inerte.

Cela a pour effet d’ajuster automatiquement l’augmentation de la valeur du jeton, et ainsi encourager les utilisateurs à contribuer au fonctionnement de la plateforme, soit en partageant la capacité de leur machine, soit en déléguant leur jeton.

Des prix compétitifs

Dans sa vision de voir s’instaurer une démocratie du streaming vidéo en ligne, Livepeer assure des prix bien plus compétitifs que ceux de la concurrence.

Une rémunération partagée

La structure de fonctionnement Livepeer implique la rémunération des placements et des orchestror. Ainsi, un transcoder ou orchestror, peut recevoir une rémunération au même titre qu’un simple utilisateur ayant délégué ses jetons. Bien entendu, la rémunération n’aura pas la même valeur, mais ce qui est important ici, c’est que tous les maillons de la chaîne trouvent leur compte, et sont même incités à le faire.

Une fongibilité restreinte

La cryptomonnaie LPT est échangeable contre d’autres crypto-monnaies à l’instar de Ethereum. Elle reste toutefois, à l’heure de l’écriture de cet article, non disponible aux valeurs fiats. Il faut donc d’abord acquérir certaines cryptomonnaies pour en acheter.

Transparence publique

Toutes les transactions effectuées sur le réseau Livepeer sont visibles par le public à travers Etherscan.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Notre avis et prévision sur le prix de Livepeer

Dans l’ensemble, Livepeer devrait accuser une évolution relativement modérée au cours des prochains mois et années. LPT pourrait finir l’année en cours (2022) autour de 9,47 $, et presque doubler l’année prochaine sur une moyenne clémente de 15,20 $.

Selon certains analystes, Livepeer devrait atteindre les 61,05 $ d’ici 2025. Ces informations, et plus largement celles contenues dans l’ensemble de cet article, vous permettront de faire un choix dont vous serez le seul et unique responsable.

  • Cette année, la valeur moyenne de Livepeer crypto oscillera probablement entre 10,47 $ et 20,10 $. Les analystes de DigitalCoinPrice sont les plus pessimistes, prévoyant une valeur moyenne de 9,47 $.
  • Pour l’exercice 2023, l’ensemble des analyses s’accordent sur une valorisation de la crypto LPT. PricePrediction reste toutefois le plus réaliste, et annonce une valeur moyenne de 15,20 $ contre 29,49 $ pour TechNewsLeader.
  • La courbe d’évolution devrait suivre naturellement son parcours tout au long des prochaines années. Les analystes TechNewsLeader parient sur un cours moyen de 61,05 $, soit près du double des prévisions de 32,73 $ de PricePrediction, et 37,34 $ chez DigitalCoinPrice.

L’avis des médias sur Livepeer

En général, la crypto Livepeer suscite des avis mitigés. Les médias remettent en cause le contexte économique qui est susceptible d’interférer sur le développement du LPT. Cela dit, ils s’entendent sur l’existence d’un véritable potentiel.

  • Selon The Ascent, la cryptomonnaie Livepeer mérite de rester dans la liste de veille des investisseurs, mais le media recommande la prudence au regard de la forte volatilité des monnaies électroniques en général.
  • Coinbureau qui partage cette circonspection en se basant sur l’existence d’une concurrence sur le positionnement de Livepeer, pense tout de même que le token peut faire partie des incontournables de l’avenir.
  • Cryptonks est le plus optimiste, et pense que LPT présente clairement un fort potentiel de développement pour les années à venir.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Livepeer

La meilleure plateforme pour acheter les cryptos, c’est surtout celle qui s’est spécialisée dans le trading des cryptomonnaies. La raison découle du fait que Livepeer ne s’achète pas encore avec des fiats. Ce qui fait que pour en acquérir, il faut les échanger contre d’autres cryptomonnaies.

L’une des plateformes de choix pour cela, c’est bien le site Binance qui est la référence des plateforme d’échange. Elle permet des transactions entre plus de 600 crypto-monnaies, avec des frais de 0,1% maximum sur les échanges.

Pour faire cela, suivez les étapes suivantes :

  • Créez un compte, et effectuez un dépôt via une carte ou un virement bancaire au choix. Vous pouvez aussi opter pour un dépôt SEPA (1 euro).

binance inscription

  • Une fois le dépôt validé, rendez-vous sur le tableau de bord et sélectionné la parité EUR/BTC ou EUR/ETH pour acquérir les cryptomonnaies correspondantes.
  • Une fois que c’est fait et que l’achat est validé. Vous pouvez répéter la même opération mais pour les parités BTC/LPT ou ETH/LPT. Vous pouvez privilégier l’Ethereum car certains sites ne permettent pas d’échanger des bitcoins contre des Livepeer.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur Livepeer ?

La mission de la cryptomonnaie Livepeer est considérée comme noble étant donné l’objectif qu’elle s’est assignée : décentraliser la diffusion de contenus vidéos en streaming. Dans la réalisation de cet objectif, le projet veut réduire au strict minimum les frais de fonctionnement généralement imposés aux diffuseurs, en faisant participer l’ensemble des utilisateurs. La synergie entre les acteurs est d’ailleurs encouragée et rémunérée.

Mais, Livepeer n’est pas le seul à se positionner ainsi. Sur le marché, il suit des projets tels que VideoCoin et Theta. L’un des principaux défis sera donc de faire preuve de compétitivité. Pour le relever, la société peut compter sur ses fondateurs formés, expérimentés et pragmatiques doués d’une bonne connaissance du monde des affaires.


FAQ : on répond à vos questions sur Livepeer

Quelle est la valeur de Livepeer ?

Livepeer crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
La crypto Livepeer n’est pas accessible à travers les fiats. Toutefois, on peut estimer 1 LPT à 9,6 € environ.

Comment gagner de l’argent avec les Livepeer ?

Livepeer crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Le réseau Livepeer rémunère tous les acteurs de la chaîne. Les transcoder sont les plus riches, mais les utilisateurs simples peuvent aussi gagner quelques LPT quasiment sans rien faire

Quel est notre avis sur Livepeer ?

Livepeer crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Livepeer se pose comme un outil visant à démocratiser l’accès à la diffusion autonome de vidéo en streaming. Mais il n’est pas le seul dans ce cas. L’analyse de cet article pourrait grandement vous satisfaire pour vous faire un avis
Juliet Mesumbe
Juliet Mesumbe
subscriber
Juliet Mesumbe
subscriber

Diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2 en finance, j'ai commencé une carrière dans la banque avant que le souffle de l'indépendance ne frappe à ma porte. Aujourd'hui, je suis rédactrice web spécialisée en finances et cryptomonnaies, activité que j'exerce depuis bientôt 5 ans.