LUNA2 crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Avec un bond récent de près de + 70 % en bourse, la crypto Luna se positionne comme le 2ème actif de jalonnement au monde devant l’Ethereum (ETH). Toutefois, elle a connu un effondrement qui a poussé le fondateur à lancer un nouveau jeton, LUNA 2.0.  Pourquoi ce revers ? La pièce LUNA2 a-t-elle de meilleurs atouts que l’ancienne ? Est-elle une bonne affaire en ce moment ? Retrouvez les éléments de réponses dans cet article.


LUNA2, qu’est-ce que c’est ?

luna2 logo

LUNA2 est la toute nouvelle pièce du réseau Terra. Elle a été mise au point pour sauver la blockchain Terra après le crash du stablecoin. Ainsi, les anciennes pièces ont été rebaptisées « LUNA CLASSIC » (LUNC) tandis que le nouveau jeton LUNA2  a été conçu sans le stablecoin UST algorithmique.

Il continuera de fonctionner sur la chaîne Cosmos d’origine, mais la fonctionnalité de frapper/brûler les jetons a été désactivée. LUNA2  c’est avant tout une proposition du fondateur de TerraForm Labs, en la personne de Do Kwon. Lancé le 28 mai, le projet a reçu le surnom de « renaissance de LUNA » et a été approuvé par la majorité de l’équipe Terra.

Il s’agit donc d’une révolution du label pour faire face à l’effondrement du stablecoin UST. On conserve les acquis tout en apportant une touche innovante au projet. Do Kwon tweetait à propos : « Terra 2.0 apporte les mêmes idéaux dont vous êtes tombé amoureux la première fois ».

Beaucoup  dApps migrent avec succès vers Luna2. Toutefois, les plus sceptiques ont préféré se rediriger vers des chaînes plus connues et plus stables comme Polygon.

NB : les détenteurs des anciens jetons (LUNA CLASSIC) touchés par l’effondrement de Terra ont reçu les nouvelles pièces LUNA2 à travers un largage lors du lancement du nouveau réseau.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Faut-il investir dans LUNA2 ? Notre avis

Malgré les récents aménagements du réseau Terra, la nouvelle pièce ne rassure pas. A notre avis, LUNA2 ne saurait être une bonne affaire en ce moment. Notre assertion se fonde sur 3 raisons fondamentales :

L’ancienne chaîne LUNA CLASSIC a plus de succès que la nouvelle crypto LUNA2

D’emblé, l’ancienne chaîne LUNA CLASSIC n’a pas disparu. Elle coexiste désormais avec la nouvelle chaîne LUNA2. L’équipe avait prévu de redonner un nouveau souffle au réseau en lançant cette nouvelle pièce. Mais une fois de plus, l’ancien token a plus de succès.

Le cours du LUNA CLASSIC a augmenté de 360 % au cours du mois de septembre 2022. Le jeton se classe désormais 28ème crypto-monnaie par capitalisation boursière avec une capitalisation de 3,1 milliards de dollars. De quoi rendre confus les dirigeants de Terra.

Le nouveau jeton LUNA2 a aussi connu un rebond en début septembre (200 %), mais cela suffit-il à challenger la version originale dont le regain en bourse continue d’intriguer ?

L’effondrement de la version originale LUNA CLASSIC décourage les investisseurs

La crypto LUNA (classique) s’est effondrée en 2021, une dépréciation de près de 81 % de sa valeur. La cause principale tient à la vente massive des investisseurs suite à la dévaluation du dollar le 9 mai 2022. Le marché cryptographique en a beaucoup souffert et ce crash a révélé au grand jour les limites du stablecoin.

Le fait que le stablecoin s’appuie directement sur l’algorithme de support, à contre courant de l’USDC et l’USDT, qui eux sont soutenus par la devise fiduciaire, est désavantageux.

C’est la raison pour laquelle le stablecoin a été plus touché que les autres cryptos, ce qui a poussé les investisseurs à vendre leurs jetons LUNA (CLASSIC). Cette chute a entrainé la chute du cours LUNA (le plus bas jamais enregistré).

Les rumeurs du lancement d’un nouveau stablecoin

Il se susurre en filigrane qu’un nouveau stablecoin (UST 2.0) verra le jour d’ici peu. Situation qui pousse à s’interroger sur la pertinence de ce nouveau projet. Pourquoi l’équipe Terra lancerait un nouveau concept alors que celui en cours portent des fruits ? N’est-pas une fuite en avant ou un aveu d’échec ?

Quoiqu’il en soit, des spéculations et bien d’autres qui font jaser la communauté des traders. De quoi mettre en branle les investisseurs qui se questionnent encore à-propos du jeton LUNA2.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Notre avis et prévision sur le prix de LUNA2

Dans cette section, vous apprécierez les prévisions moyennes à court (2022), moyen (2023) et long terme (2025) de la crypto LUNA2. Vous aurez ainsi une idée de comment elle se comportera et si vous devez oui ou non investir maintenant.

  • Le prix actuel de LUNA2 est de 2.53 $. Ambcrypto envisage que le cours LUNA atteindra les 2.92 $ d’ici la fin d’année, avec 2 $ comme prix le plus bas. Le scénario en 2023 demeure haussier avec un prix LUNA 2 qui avoisinerait les 5,27 $.
  • Pour Coinpedia, les pronostics sont encore plus reluisants. selon les analystes du site, le cours moyen de LUNA2 pourrait atteindre  13.8075 $ d’ici décembre 2022 ‘prix moyen. La montée du cours serait encore plus haussière à moyen et à long terme avec un prix moyen LUNA2 de 33.9341 $ en 2023 et 138.863 $ en 2025.
  • Selon Medium, LUNA2 enregistrera un pic historique en ce 4ème trimestre 2022 avec un prix de 3.1 $. mais les analystes signalent qu’au cas où les liquidations s’aggraveraient, le schéma inverse pourrait se produire avec une chute du cours en deçà de 2.3 $. pour 2023, le cours LUNA2 moyen se situerait dans les 3.8 $ et serait parachuté à 9.6 $ en 2025.

Les prévisions des analystes sont plutôt positives. Cet optimisme se fonde sur le fait que la nouvelle crypto pourrait susciter l’attention de nouveaux investisseurs et par conséquent, croître.

L’avis des médias sur la crypto LUNA2

A présent faisons un zoom sur ce que disent et ce que pensent les médias et autres personnalités connues de LUNA2 Crypto :

  • Forbes: dans son numéro du 20 septembre, le magazine Forbes affirme que l’importance du réseau Terra dans l’univers cryptographique s’est terminé par une disgrâce désastreuse. Il parle du plus grand crash jamais enregistré. L’article souligne que le brin d’espoir suscité par le lancement du nouveau jeton est menacé par le mandat d’arrêt lancé contre le fondateur du label Do Kwon et 5 membres de son équipe par le tribunal sud-coréen. Certains investisseurs qui ont perdu des fonds dans la chaîne Luna ont porté plainte contre Kwon pour fraude et collecte illégale. Le journal conseille à ceux qui s’intéressent au marché des crypto monnaies de se tourner vers des actifs plus sûrs.
  • Le crypto-expert Peter Brandt désavoue LUNA. Le trader réputé pour sa méfiance contre les altcoins a fait un tweet pour interpeller l’opinion publique sur le risque énorme que représente un investissement sur LUNA. Le crash du réseau Terra en est pour quelque chose : «  J’ai parlé ouvertement de ma méfiance envers les altcoins et que la crypto est Bitcoin et Bitcoin est crypto. Le problème est que la méfiance envers ce qui est méfiant peut déborder sur ce qui est digne de confiance (Bitcoin) » a-t-il tweeté le 12 mai 2022.
  • Anndy Lian : président de la célèbre plateforme de trading « BigONE  Exchange» des Pays-Bas, il a déclaré que la communauté Terra reste encore forte, sauf qu’il ne s’est pas combien de temps tiendra cette résilience.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter LUNA2

Si le marché des cryptos vous tente, vous devez vous servir d’un courtier en bourse pour prendre rapidement la main. Toutefois, faites attention à la sélection du broker ! Un mauvais courtier peut vous faire faire des transactions perdantes et multiplier les pertes.

C’est pourquoi nous  vous recommandons le broker Capital.com. Vous y trouverez la crypto LUNA2 et bien d’autres crypto-actifs.Capital.com est un broker régulé spécialisé sur le trading des CFDs (Contrat For Difference). A ce jour, la plateforme enregistre plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde.

C’est dire si le broker séduit et jouit de la confiance de la communauté des traders. Capital.com c’est aussi 7 années d’expérience, une interface intuitive, des outils d’analyse, des tarifs compétitifs, un compte démo  et une plateforme adapté aux débutants et expérimentés.

Découvrez les différentes étapes à suivre pour acheter LUNA2 ou une autre crypto sur cette plateforme :

  • Ouvrir un compte sur Capital.com
  • Découvrir le tableau de bord
  • Faire un dépôt
  • Acheter des crypto monnaies

Etape 1 : ouvrir un compte sur Capital.com

La création de compte est facile et rapide sur Capital.com. Il suffit de vous rendre sur son site officiel ou de télécharger l’application disponible partout en ligne. Une fois sur la page d’accueil, il vous sera demandé votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail et un mot de passe. Comme alternative, la plateforme vous propose de vous connecter avec votre compte Facebook, Apple, ou google.

capitalcom compte

Etape 2 : découverte du tableau de bord

Lorsque votre compte est ouvert, le tableau de bord du site s’affichera. Vous pourrez alors prendre connaissance de la rubrique « Marchés » qui vous permettront de consulter l’actualité du cours des différents actifs. Vous pourrez aussi découvrir les produits en vogue sur la plateforme et ses services CFD.

Etape 3 : le premier dépôt

Pour accéder au trading en live, il faudra ravitailler votre compte. Et cela se fait par un dépôt. Celui-ci peut se faire sous différentes options, soit par les portefeuilles électroniques (PayPal, Neteller, Skill..), soit par cartes prépayées ou encore par virement bancaire. Le dépôt avec les cryptomonnaies n’est pas accepté, car les services se font uniquement avec des CFD. Précisez votre mode de paiement et cliquez sur « confirmer ».

Effectuez un Dépôt sur votre Compte

Etape 4 : acheter des crypto-monnaies

Pour ce faire, il suffit de consulter la liste des produits disponibles sur votre tableau de bord. Sélectionnez celui qui vous intéresse, en l’occurrence LUNA2. L’opérateur vous proposera également les actifs sur lesquels investir. Précisez le montant de votre investissement et tapez sur le bouton bleu « Acheter ».

luna2

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Conclusion : quel est notre avis sur LUNA2

Au sortir de ce dossier, notre avis sur la crypto LUNA2 reste constant. Pour nous, la monnaie présente un faible potentiel actuellement. Les risques d’effondrement restent grands et les procès en cours en Corée du Sud contre l’équipe Terra ne rassurent pas. Il existe bien d’autres devises virtuelles plus stables que cette dernière. Mais la décision vous revient. Que vous choisissiez de trader LUNA2 ou une autre crypto, la meilleure adresse demeure Capital.com pour la qualité de ses services et son interface.


FAQ sur LUNA 2.0

Quel avenir pour LUNA2 Crypto ?

LUNA2 crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Un avenir incertain et risqué. Consultez notre article pour découvrir pourquoi

Quel est notre avis sur LUNA2 crypto ?

LUNA2 crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Notre avis est négatif. Cette crypto représente un gros risque d’investissement.

Quelle valeur peut atteindre LUNA2 crypto ?

LUNA2 crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Actuellement au prix de 2.53 $, LUNA2 crypto pourrait atteindre les 8.73 $ en 2025.

Juliet Mesumbe
Juliet Mesumbe
subscriber
Juliet Mesumbe
subscriber

Diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2 en finance, j'ai commencé une carrière dans la banque avant que le souffle de l'indépendance ne frappe à ma porte. Aujourd'hui, je suis rédactrice web spécialisée en finances et cryptomonnaies, activité que j'exerce depuis bientôt 5 ans.