Manchester City fan token (CITY) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)


Dernière mise à jour:

Les bonnes nouvelles s’enchaînent en ce début de saison pour Manchester City. Après un mercato réussi (Erling Haaland est arrivé, Bernardo Silva est resté), les Cityzens ont hérité d’adversaires plutôt accessibles pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. C’est peut-être le moment d’accumuler des fan tokens CITY : avec un triplé FA Cup – Premier League – LdC en ligne de mire, le coup de pump pourrait être exceptionnel. Voici nos prédictions de cours !

Alternatives plus prometteuses
Crypto
Lien
logo impt token
IMPT (IMPT)
Acheter
Manchester City fan token (CITY) : cours et prédiction prix (2022 – 2025) Dash 2 Trade (D2T) Acheter

Prévision du prix du fan token Manchester City (CITY)

Voici notre avis et nos prévisions de sur le cours du fan token Manchester City :

  • Fin 2022 : 8 à 12 $. Le CITY se négocie fin Octobre 2022 à ~ 6 $, et devrait finir l’année entre 8 et 12 $ en finissant premier de son groupe en Ligue des Champions. Les confrontations à suivre : Séville (6 sept. puis 2 nov.), Dortmund (14 sept. puis 25 oct.), Copenhague (5 puis 11 octobre).
  • Fin 2023 : 12 à 18 $, et potentiellement plus de 25 $. Plus les Cityzens iront loin dans la LdC, plus le CITY gagnera du terrain. On scrutera avec intérêt son adversaire des huitièmes, tiré au sort le 7 novembre à Nyon, et le match aller le 7 ou 8 mars, ainsi que le match retour le 14 ou 15 mars 2023.
  • Fin 2025 : 25 $ à 50 $. Si l’implication à long terme de la famille régnante d’Abou Dhabi ne fait pas de doute, le CITY restera essentiellement tributaire des résultats du club. Et principalement de son parcours en Ligue des Champions.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix clés du fan token de Manchester City

Voici les niveaux clés de prix atteints par le fan token CITY depuis son lancement en mai 2021 :

  • Mai 2021 : 26 $. Le fan token CITY ouvert à l’achat sur la plateforme Socios.com à 26 $, comptant sur un victoire contre Chelsea dans la finale de la Ligue des Champions le 29 mai suivant. Malheureusement, les Cityzens perdent une finale intense et accrochée (1 but à 0). Le CITY chute jusqu’à 10,59 $ le 21 juin.
  • Août 2021 : 36,90 $. Après avoir enrôlé Jack Grealish pour une somme record, les hommes de Pep Guardiola sont les favoris des bookmakers pour le titre en Premier League et en LdC. Dans un contexte de bull run sur les cryptos, le CITY enregistre son plus haut historique.
  • Septembre 2021 : 19,76 $. Le CITY fait son entrée sur FTX à 20,00 $ tout rond. Il finit s sa première journée de cotation à 19,59 $. L’intégration n’avait pas bénéficié d’une grande médiatisation.
  • Novembre 2021 : 27,59 $. Binance annonce l’intégration du fan token CITY à son listing le 10 novembre. Alors que le cours d’ouverture est de 14,43 $, le jeton bondit jusqu’à 27,59 $ dans la journée avec l’explosion des volumes d’échanges. Il clôture la journée à 16,44 $.
  • Mai 2022 : 4 $. Alors qu’il cotait à 18 $ avant le quart de finale retour contre l’Atlético de Madrid, le token chute jusqu’à 11,45 $ malgré la victoire contre le Real Madrid durant la demi-finale aller (4 buts à 3). Après une élimination rocambolesque au Santiago Bernabeu (3 buts à 1), le CITY perd 74 % et chute jusqu’à 3,55 $ !
  • Mai 2022 : 7,80 $. Officialisation de l’arrivée d’Erling Haaland (13 mai) : + 100 %. La star norvégienne arrive en provenance de Dortmund, son club formateur et dans lequel il a explosé aux yeux de la planète football. Il est considéré comme un successeur potentiel de C. Ronaldo. Friands de duels, les médias sportifs alimentent déjà une rivalité statistique avec K. Mbappé. Quelques jours auparavant, les Cityzens étaient sacrés champions d’Angleterre après une fin de saison haletante face aux Reds de Liverpool (8ème sacre de l’histoire du club).
  • Août 2022 : 6,23 $. Le tirage de la phase de groupe de la LdC, réalisé le jeudi 25 août, accouche d’un tirage plutôt clément pour les Cityzens. Séville, (Esp), Dortmund (All) et Copenhague (Dan) seront ses adversaires. Un tirage plutôt clément mais qui implique un gros adversaire dès les huitièmes ! Le CITY perd 16%.

Prédiction de prix pour fan token CITY en 2022

2022 Support Moyenne Résistance
Niveaux-clés 3 $ 8 $ 12 $

Le CITY se négocie fin Octobre à environ 6 $, et devrait finir l’année entre 8 et 12 $ en finissant premier de son groupe en Ligue des Champions. Un autre facteur à surveiller est le comportement global du marché crypto. Le retour d’un marché haussier pourrait être bénéfique à l’ensemble des fan tokens.

manchester fan token cours


Prédiction de prix pour fan token CITY en 2023

2023 Support Moyenne Résistance
Niveaux-clés 6 $ 12 $ 18 $

Plus les Cityzens iront loin dans la LdC, plus le cours du CITY gagnera du terrain. Si la première place du groupe G ne devrait pas lui échapper, on scrutera donc avec intérêt son adversaire des huitièmes, tiré au sort le 7 novembre à Nyon, et le match aller le 7 ou 8 mars, ainsi que le match retour le 14 ou 15 mars 2023.

Il est peut-être important de souligner que Manchester City a échoué six fois à remporter la Ligue des Champions, en dépit de montants records dépensés en transferts de joueurs et surtout en récupérant en 2016 un entraîneur très convoité :

  • 2017 : huitième de finale perdu face à l’AS Monaco emmené par Kylian Mbappé, star naissante du football français
  • 2018 : quart de finale totalement raté face à Liverpool, pourtant balayé par City en championnat
  • 2019 : quart de finale perdu de manière controversée face à Tottenham
  • 2020 : élimination incompréhensible face à Lyon en quarts
  • 2021 : finale perdue face à Chelsea

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Prédiction de prix pour fan token CITY en 2025

2025 Support Moyenne Résistance
Niveaux-clés 12 $ 30 $ 50 $

Si l’implication à long terme de la famille régnante d’Abou Dhabi ne fait pas de doute, le CITY restera essentiellement tributaire des résultats du club. Et principalement de son parcours en Ligue des Champions.

S’il ne parvient pas à remporter le trophée en 2023, la LdC restera évidemment l’objectif pour 2024 et au-delà. Il faudra aussi surveiller d’autres facteurs qui sont susceptibles de freiner le club dans ses ambitions sur la scène européenne :

  • Le fair-play financier de l’UEFA : un ensemble de règles qui contraignent les plus grands clubs européens à équilibrer leurs comptes. Pour les contrevenants, la sanction peut aller jusqu’à l’interdiction temporaire de recrutement et la non-homologation de contrats
  • La montée en puissance de clubs historiques qui avaient soit souffert de la concurrence de clubs-Etats comme le PSG et Manchester City, soit des problèmes sur le plan sportif. Des clubs comme l’AC Milan, la Juventus, l’Ajax sont en train de remonter la pente, venant grossir la concurrence des clubs déjà habitués aux quarts de finale de la LdC (PSG, Real Madrid, Bayern Munich, Liverpool …)

manchester fan token cours


Pump et Dump du fan token CITY

Leviers de pump du fan token CITY :

  • La première Ligue des Champions du club : c’est le principal objectif du club depuis son rachat par la famille régnante d’Abou Dhabi et la création du City Football Group. Après avoir recruté Erling Haaland (Dortmund) et Kalvin Philipps (Leicester), et conservé Bernardo Silva, les Cityzens vont-ils enfin aller au bout ?
  • Le retour d’un marché haussier : le jeton n’échappe pas à la corrélation avec le Bitcoin et l’Ethereum.

Signaux d’alerte et de dump à surveiller :

  • Une élimination précoce en LdC : si les Cityzens terminent premiers de leur groupe, cela ne les mettra pas à l’abri d’un « gros bras » dès les huitièmes. Ils pourraient par exemple hériter du deuxième du groupe C – le « groupe de la mort » – dans lequel on retrouve le Bayern Munich, le FC Barcelone, l’Inter Milan et le Viktoria Plzen.
Année Pump Dump
2022 12 $ 3 $
2023 18 $ 6 $
2025 50 $ 12 $

Le fan token de Manchester City est-il le meilleur token à acheter ?

Le CITY a le défaut d’être ultra-dépendant des résultats sportifs du club. Or on sait qu’en football, rien n’est assuré : la défaite rocambolesque du club face au Real Madrid en mai dernier en est l’illustration parfaite.

Même avec l’équipe la plus chère d’Europe (1,01 milliards d’euros selon TransferMarkt), il n’est pas acquis que City réussisse enfin à soulever la coupe aux grandes oreilles. Elle a d’ailleurs échoué par six fois depuis le rachat du club.

Dans la catégorie des jetons spéculatifs, le D2T du projet Dash 2 Trade offre une alternative moins dépendante d’un parcours sportif.

Dash 2 Trade (D2T) est un projet dont l’objectif est de proposer une plateforme de crypto-analyse performante. Les résultats sont basés sur les points clefs du marché crypto pour fournir des informations pertinentes et ainsi faciliter les décisions d’investissements.

Dash 2 trade (D2T) Manchester City fan token (CITY)
Prix 0,05 USDT $4.16
UtilITé Plateforme de crypto-analyse Token de fans
Metaverse Oui Non

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


À quoi sert le fan token de Manchester City (CITY) ?

manchester city fan token

Comme son nom le suggère, le CITY est un jeton pour les fans du club. Il est le fruit d’un partenariat entre Manchester City et la plateforme Socios.com, à qui l’on doit la blockchain Chiliz (CHZ). Les détenteurs de CITY ont la possibilité de :

  • Voter des décisions secondaires liées au club : à travers l’application Socios.com, vous votez des décisions essentiellement secondaires. Maillot third, chasubles, musique d’avant-match, mascotte, joueur du mois, etc
  • Obtenir des récompenses exclusives en tant que supporter : tirés au sort régulièrement, plusieurs supporters profitent de séjours tous frais payés pour rencontrer les joueurs et assister à des séances de coaching dans les installations du club.
  • Accéder à des produits dérivés et des réductions sur achats/abonnements : les détenteurs de CITY accèdent aussi des réductions sur leur abonnement, leurs achats sur la boutique en ligne, …

De plus en plus d’équipes ont lancé leur fan token : le PSG, la Juventus de Turin, la Lazio etc… Manchester City (CITY) a lancé le sien en mai 2021.

Techniquement, le CITY est émis sur le réseau Chiliz (CHZ), une sidechain d’Ethereum possédant son proche exchange Chiliz Exchange. Le CITY est notamment coté sur Binance depuis novembre 2021, après avoir intégré FTX en septembre 2021.

Qu’est-ce qui détermine le prix du fan token de Manchester City ?

Il y a essentiellement deux facteurs qui influent sur le cours du fan token de Manchester City : le parcours du club en Ligue des champions et les coups réalisés sur le mercato. Les résultats en championnat anglais semblent avoir moins d’influence sur le CITY.

Le parcours du club en Ligue des Champions

Les principaux facteurs de pump du CITY sont les victoires du club dans la plus prestigieuse des compétitions de football en Europe. Pour tous les grands clubs européens, la Coupe aux grandes oreilles est le graal sportif – et économique.

Depuis son lancement, le CITY baisse et chute au gré des résultats sur la scène européenne.

Par exemple, le jeton a perdu presque 74 % après l’élimination rocambolesque face au Real Madrid le 4 mai dernier.  Alors qu’ils semblaient avoir fait le plus dur avec un avantage d’un but à l’aller devant leur public (4 buts à 3), les Cityzens ont été totalement renversés par la furia madrilène en fin de match.

Autre exemple, le jeton a perdu 15 % après le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions le 27 août dernier. Cela peut paraître surprenant, puisque les Cityzens héritent d’un groupe assez accessible avec Séville (ESP), Dortmund (ALL) et Copenhague (DAN).

Les raisons de la chute sont à chercher dans les autres groupes, avec des gros adversaires potentiels dès les huitièmes avec le Bayern ou le FC Barcelone dès les huitièmes de finale.

Le recrutement du club

Un autre facteur à surveiller pour le cours du CITY est l’arrivée de stars lors du mercato estival (août) ou hivernal (janvier).

L’officialisation du recrutement d’Erling Haaland, le 13 mai dernier, a fait bondir le CITY de 100%, comme le montre le graphique ci-dessous. Si ce recrutement à 75 millions d’euros a tant emballé les fans, c’est parce qu’à 21 ans le norvégien est déjà considéré comme l’un des meilleurs avant-centre du monde.

Les observateurs voient en lui le successeur de C. Ronaldo. La lutte pour s’attacher ses services a donc été âpre, avec des clubs tels que Chelsea, Manchester United, le Real Madrid, le Bayern et le Paris Saint-Germain sur les rangs !


Où acheter des fan tokens Manchester City en France ?

Le CITY n’est pas encore disponible sur toutes les plateformes. Cependant, si vous souhaitez acheter des Fan Token, la plateforme Bitget vous proposera une sélection très intéressante pour investir. Voici le processus d’achat :

Étape 1 : Ouvrir un compte sur Bitget

La première étape consiste à s’inscrire sur Bitget. Vous aurez besoin d’une adresse mail valide, d’un mot de passe et d’un numéro de mobile.

Manchester City fan token (CITY) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)

Étape 2 : Vérifier le compte

Une fois le compte créé, passez la vérification en transmettant une pièce d’identité avec photo (passeport, permis de conduire) et un justificatif de domicile (relevé bancaire, facture d’électricité).

Manchester City fan token (CITY) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)

Étape 3 : Alimenter le compte

Une fois le compte créé et validé, déposez des fonds depuis votre espace client. Cliquez sur le bouton ‘Dépôt’, de sélectionner une devise et un mode de paiement, de décider du montant à investir et d’appuyer sur ‘Continuer’. Le dépôt sera alors traité et les fonds ajoutés sous 24h.

Manchester City fan token (CITY) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)

Étape 4 : Acheter des fan tokens CITY

Maintenant que le compte a été alimenté, nous sommes prêts à acheter le jeton PSG par exemple. Cliquez simplement sur le bouton “Marchés” dans la barre de navigation, tapez “PSG/USDT” dans la barre de recherche, appuyez sur “Trader”, décidez du montant à investir et appuyez sur “Acheter”. Les jetons seront crédités et visibles dans la section “Présentation du portefeuille”.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Le CITY a atteint son plus haut (36,90 $) en Août 2021, en plein bull run et surtout parce qu’il était le favori des bookmakers pour réaliser le triplé FA Cup – Premier League – Ligue des Champions. Il a touché son plus bas (3,55 $) en mai dernier, après son élimination surprise en demi-finale de la LdC face au Real Madrid.

Cette saison, le club se positionne encore une fois comme l’un des favoris pour la compétition européenne. Alors qu’il navigue près des 6 $ depuis Juin, se positionner maintenant aurait du sens, avant que ne commence la campagne européenne du club. Avec un possible take-profit à 25 $ et un stop-loss à 3,55$.

Ceci n’est évidemment pas un conseil en investissement. Vous connaissez la règle d’or : DYOR de l’anglais  Do your own research ! signifiant “Faites vos propres recherches !”


FAQ : nos prédictions de prix pour le fan token CITY

Quel cours peut atteindre le fan token de Manchester City ?

Manchester City fan token (CITY) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Le fan token de Manchester City pourrait rapidement revenir à son ATH de 36,90 $ si le club remporte la Ligue des Champions, son objectif majeur depuis son rachat en 2008. Nous vous donnons notre analyse détaillée ici.

Le fan token de Manchester City est-il un bon investissement ?

Manchester City fan token (CITY) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Le CITY est un bon investissement mais uniquement sur le court terme et comme position marginale dans votre portefeuille. A court terme, son price action assez facile à lire et anticiper, puisqu’il est étroitement lié aux résultats sportifs. Nous l’expliquons en détail ici.

Combien de tokens CITY y a-t-il en circulation ?

Manchester City fan token (CITY) : cours et prédiction prix (2022 – 2025)
Il y a actuellement 3 508 140 CITY en circulation, sur une offre totale de 20 000 000 CITY, soit 18%. Il enregistre un volume d’échanges quotidien de 5 millions de dollars.
Alexandre Druot
Alexandre Druot
subscriber
Alexandre Druot
subscriber

Rédacteur et éditeur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.