Quant crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Lancé en 2018 par Gibert Verdian et le Dr Paolo Tasca, le Quant a pour objectif de relier les blockchains et les réseaux à une grande échelle, sans réduire l’efficacité de ces derniers. Il est l’un des premiers projets du secteur à résoudre le problème d’interopérabilité entre les différentes blockchains. L’ICO réalisé en Avril 2018 a permis une levée de fonds avoisinant les 11 millions de dollars. Son plus haut avait atteint les 440 $ en septembre 2021. Alors faut-il investir dans Quant en 2022 ? Retrouvez notre avis sur cette crypto-monnaie dans ce guide.


Quant, qu’est-ce que c’est ?

quant logo

La crypto-monnaie Quant se présente comme le premier système d’exploitation pour blockchain. Il s’équipe de la technologie Overledger Network, une technologie des registres distribués (DLT ou Distributed Ledger Technology en Anglais).

C’est donc l’Overledger qui se charge de l’interopérabilité sur les différents types de DLT, qu’ils soient des blockchains ou non. Pour information, l’interopérabilité désigne les systèmes capables de collaborer et de s’adapter avec d’autres systèmes informatiques déjà existants ou qui seront créés dans le futur.

Du côté des tokenomics, l’offre maximale pour le jeton Quant est fixé à 14 612 493 et il y en à déjà près de 12 millions en circulation. La crypto-monnaie se positionne à la 36ème place du classement Coinmarketcap avec une capitalisation avoisinant les 1,7 milliards de dollars.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Faut-il investir dans la crypto Quant (QNT) ? Notre avis

Quant (QNT) se démarque des projets du secteur grâce à son un rôle unique et son travail constant au sein de l’écosystème et entre les autres blockchains. Voici quelques raisons qui font de Quant un projet prometteur pour les années à venir et un bon investissement.

Une équipe solide

Gilbert Verdian, l’un des fondateurs et CEO de Quant, a eu soi-disant l’idée géniale de créer ce projet Blockchain lorsqu’il travaillait dans le secteur de la santé. Il comprend rapidement le principe de l’interopérabilité et assure la couverture de millions de patients sur différentes plateformes.

Avec plus de 20 ans d’expérience, il améliore la technologie, la sécurité et les stratégies d’affaires commerciales dans plusieurs pays. Le Dr Paolo Tasca, second cofondateur de Quant, est un économiste et entrepreneur spécialisé dans les systèmes distribués.

Il a notamment fait du conseil sur la blockchain au Parlement de l’Union Européenne, aux Nations Unies et pour les banques centrales de différents pays. Les deux fondateurs sont impliqués dans le secteur depuis plusieurs années et comptent faire valoir leur projet dans le futur.

Quant et sa technologie unique

Évoquée en début d’article, la technologie Overledger de Quant se charge de l’interopérabilité des registres distribués (DLT). Il est alors possible pour les développeurs de programmer des applications dites “Multi-DLT” appelées “MApp”.

Contrairement aux DApp fonctionnant sur un blockchain unique, les MApp ont la propriété d’être multichaînes et multi-protocoles. Ces derniers peuvent donc interagir avec tous les différents types de DLT. Les MApp prennent en charge une multitude de registres en simultané, et grâce aux ponts DLT d’Overledger, le réseau relie tous les types de registres distribués : commerciales, publiques et privées.

Un exemple pour les autres

Dès l’arrivée de la blockchain et des registres distribués, le problème d’interopérabilité entre les différentes chaînes se fait sentir. Quant a été conçu pour servir de pont à tout projet blockchain. Il permet simplement à n’importe quel projet de se connecter à un autre projet de n’importe quel autre écosystème.

Un projet basé sur Ethereum pourra donc aisément interagir avec un projet basé sur Avax ou Solana par exemple. Il permet aussi de connecter plusieurs applications au sein du même écosystème blockchain.

Overledger permet enfin de créer des smart contracts sur une grande variété de chaînes, incluant celles qui ne les prennent pas en charge comme le Bitcoin et le Litecoin. D’autres projets alternatifs voient le jour pour pallier ces problèmes d’interactivité entre les blockchains. C’est le cas du Polkadot et du Cosmos par exemple.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Notre avis et prévision sur le prix de Quant (QNT)

Le précédent marché haussier a été plus que bénéfique pour Quant, faisant passer le jeton de 8 $ à 440 $. Son prix à pris près de + de 5 000% de delta positif en 9 mois, entre Janvier et Septembre de l’année 2021. En baisse depuis plusieurs mois, il atteint son point bas aux alentours des 39 $. En tendance haussière depuis Juin 2022, il réalise un + 300 % depuis son ancien point bas pour s’établir en Octobre 2022 vers 150 $. Voici ce que pensent nos spécialistes :

  • Prévisions du Quant crypto pour 2022 : le Quant est en tendance haussière contrairement à d’autres altcoins qui sont toujours en tendance baissière depuis plusieurs mois. Les experts pensent qu’il poursuivra sa tendance pour la fin d’année 2022. Il pourrait atteindre les 170 $.
  • Avenir du cours de Quant crypto en 2023 : on estime que le projet continuera de faire parler de lui et qu’il poursuivra son ascension dans le monde de l’interopérabilité. Il devrait aisément poursuivre sa hausse et atteindre les 200 $. Si l’année est bonne pour les crypto-monnaies, il pourrait revisiter la fourchette des 250 à 300 dollars.
  • Prédictions de la valeur de Quant crypto pour 2025 : la connexion entre les blockchains sera un sujet omniprésent en 2025 et les spécialistes estiment que les projets comme Quant seront sur le devant de la scène. Le prix de la crypto-monnaie fluctuera beaucoup et dépassera probablement son ancien ATH des 440 $.

L’avis des médias sur la crypto Quant

  • Cointelegraph est le média qui détient les nouvelles les plus récentes sur l’industrie de la blockchain et des crypto-monnaies. Dans un article publié fin août, il présente trois altcoins qui ont complètement ignoré le marché baissier au cours des 90 derniers jours. Bien évidemment, Quant fait partie de ce trio et compte bien continuer sa hausse pour la fin d’année.
  • Coindesk est un site d’information spécialisé dans le bitcoin et les monnaies numériques. Il fournit également des guides sur tout type de blockchain pour les débutants confirmés. Il analyse le Quant afin de bien comprendre le fonctionnement de l’interopérabilité.
  • Cryptoslate est une mine d’or d’actualité qui regroupe des analyses et des avis de chercheurs en crypto-monnaies. Vous découvrirez sur cette page une bonne explication du projet Quant et de son fonctionnement.
  • Reddit regroupe des forums de discussion sur des sujets comme l’IA, le gaming, la blockchain et les crypto-monnaies. Dans ce forum, les utilisateurs échangent sur le développement du projet Quant Overledger et de l’avenir de l’interopérabilité.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Quant

Si vous désirez investir et trader du Quant, nous vous conseillons la plateforme de trading Capital.com. Ce broker permet le trading CFD de crypto-monnaies et beaucoup d’autres actifs financiers. Cette plateforme satisfait les utilisateurs à travers la France grâce à une ergonomie soignée, des frais de trading avoisinant les 0 % et un fonctionnement simple pour les débutants et les confirmés.

Voici les étapes à suivre pour trader du Quant sur cette plateforme :

  • L’ouverture du compte : rendez-vous sur le site du broker, cliquez sur le bouton “négocier maintenant”, renseignez votre adresse mail et enfin votre mot de passe.

capitalcom accueil

  • Les informations personnelles : le nom, le prénom, l’adresse, le numéro de téléphone, etc. Par la suite, lisez et acceptez la politique de confidentialité. En fournissant vos justificatifs d’identité, vous validez toutes vos informations auprès de la plateforme.

compte capital.com

  • Le dépôt à effectuer : Vous devez effectuer un premier dépôt de 20 euros minimum pour commencer à trader.

Quant crypto avis : faut-il investir en 2022 ?

  • Passer votre premier ordre : allez dans la catégorie de votre choix et sélectionnez l’actif sur lequel vous souhaitez investir, et enfin cliquez sur “acheter”.
  • Renseigner ensuite le montant puis confirmer l’achat.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Conclusion : quel est notre avis final sur Quant ?

Quant est la solution miracle qui permet aux blockchains de communiquer et d’interagir entre elles. La technologie Overledger de Quant assure cette interopérabilité entre les différentes technologies.

À travers son Quant App Store, le projet permet aux développeurs d’établir des contrats intelligents sur toutes les chaînes (incluant celles qui ne supportent pas les smart contracts, comme Bitcoin).

Les développeurs ont aussi la possibilité d’utiliser le Quant App Store pour y publier des applications dites multi-chaînes. On parle ici de “MApps” à la différence des “DApps” qui sont très souvent mono-chain mais restent totalement décentralisés. La blockchain ne peut pas évoluer sans interopérabilité, ce qui fait de Quant un excellent candidat pour investir.


FAQ : on répond à vos questions sur Quant

Quel prix peut atteindre le Quant en 2023 ?

Quant crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Actuellement haussier, le Quant semble ignorer le marché baissier des trois derniers mois. Pour la fin d’année 2022, il devrait continuer sa hausse et retrouver probablement les 160 $ . Selon certains experts, il pourrait réaliser un 150% durant l’année 2023. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quels sont les concurrents de Quant et de son projet d’interopérabilité ?

Quant crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Avec l'arrivée de nouvelles blockchains entre 2018 et 2022, Quant voit son monopole s’amoindrir et certains de ses concurrents prennent de plus en plus de place. C’est le cas de Polkadot, Cosmos ou encore Wanchain. Pour en savoir plus, consultez nos articles sur le Polkadot, le Cosmos et le Wanchain.

Paul Aubin
Paul Aubin
editor
Paul Aubin
editor

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.