Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 Samoyedcoin (SAMO) : cours et prédiction prix (2023 – 2025)

Le Samoyedcoin est l’un des derniers memecoins à la mode. Le token a connu une explosion de son cours à la fin de l’année 2021 et est devenu l’un des memecoins les plus surveillés du marché crypto. Surfant sur la mode des dog tokens, à l’image du Dogecoin ou encore du Shiba Inu, quel est le futur pour cette crypto ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Dans cette page, nous vous présenterons ce projets en détail et nos prédictions de prix pour Samoyedcoin !

Prévision du prix de Samoyedcoin (SAMO)

Profitant du bull market et de la poussée des memecoins, la crypto Samoyed a connu des sommets. Elle a connu comme l’ensemble du marché une année 2022 plus compliquée et s’échange désormais pour $0.00984526 en 2023. Voici nos prédictions de prix sur le long terme :

  • Fin 2023 : En cas de reprise durable de la tendance haussière, Samoyedcoin devrait largement profiter de cette reprise. Memecoin leader de l’écosystème Solana, l’un des plus importants de la sphère crypto, il pourrait retrouver la zone des 0,0040 $.
  • Fin 2025 : Lors d’un nouveau cycle haussier, on peut imaginer que le projet grâce à ses développements, son statut de memecoin le plus rapide et efficace, le soutien de sa communauté puisse retrouver son précédent ATH aux environs des 0,009 $ et pourquoi pas le dépasser en cas de bonne surprise !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Historique des prix clés de Samoyedcoin (SAMO)

samoyedcoin

Comme nombre de cryptos, le Samoyedcoin a connu de fortes variations de prix tout au long de son histoire. Ainsi, voici quelques niveaux clés :

  • Mai 2021 : Lancement du token SAMO qui s’échange à 0,007437 $
  • 13/10/2021 : Premier gros pump du SAMO qui atteint les 0,01528 $
  • 29/10/2021 : Explosion du prix pour le SAMO qui atteint son ATH à 0,2417 $
  • 16/11/2021 : Premier violent mouvement baissier pour le SamoyedCoin qui chute à 0,08397 $
  • 24/01/2022 : Bottom à court terme à 0,01203 $
  • 18/06/2022 : Point le plus bas depuis la montée de fin 2021 à 0,003668 $
  • Aujourd’hui : le prix stagne toujours sans signe de reprise. Le cours actuel est de $0.00984526.

Prédiction de prix pour Samoyedcoin (SAMO) en 2023

Une fois un mouvement haussier durable enclenché sur le marché crypto, Samoyedcoin pourrait pleinement profiter de cette hausse. Pour rappel, Samoyedcoin est le leader des memecoin sur Solana. Solana représente à l’heure actuelle la 9 eme plus grosse capitalisation du marché crypto avec près de 15 100 148 962 $.

Un chiffre impressionnant accompagné d’un des écosystèmes les plus riches de l’industrie crypto. On y retrouve notamment des projets comme Stepn, Audius ou encore Raydium. Ainsi Samoyed en tant que leader des memecoins sur Solana, pourrait profiter pleinement de l’expansion et du développement de l’une des blockchains stars du secteur crypto.

Ce projet est avant tout un projet communautaire, qui n’utilise que peu des stratégies marketing ou trompeuses comme certains autres memecoins. Aussi avec le soutien d’une forte communauté, nul doute que le SAMO puisse reprendre sa marche en avant. Ainsi nous pensons qu’il pourrait atteindre 0,004 $. Une nouvelle étape avant d’aller voir plus haut dans le futur.


Prédiction de prix pour Samoyedcoin (SAMO) en 2025

Nos prédictions pour l’année 2025 sont encore plus optimistes. En effet, un nouveau cycle haussier devrait prendre place avec le nouvel halving du Bitcoin en 2025. Ce type d’évènement a historiquement poussé le prix de l’actif vers le haut ainsi que l’ensemble du marché crypto.

De plus, l’expansion programmée de Solana et les développements du projet Samoyde devraient permettre de pousser le cours du Samo vers de nouveaux sommets. Nous pensons qu’avec ces éléments le soutien d’une communauté de plus en plus importante, le SAMO pourrait atteindre les 0,006 $ et le dépasser en cas de circonstances favorables.

Une nouvelle fois, le fait d’avoir choisi l’écosystème Solana, une blockchain aux performances impressionnantes et soutenu par l’un des plus grands exchanges de la planète contribuera très certainement au succès du SAMO.


Pump et Dump de Samoyedcoin (SAMO)

Le marché des crypto-monnaies un marché qui comporte des risques. Au premier rang de ceux-ci, on retrouve la forte volatilité caractéristiques des crypto-monnaies. Aussi lorsque l’on s’intéresse à ce type d’investissement, il est nécessaire d’avoir en tête ce facteur. Certaines journées, un token peut perdre 10, 20, 30 % voire plus et inversement.

Il est donc nécessaire de se renseigner et de gérer au mieux son risque d’exposition avant d’investir. De même, il faut pouvoir contrôler ses émotions aussi bien en pertes qu’en gains ! Cette volatilité peut aussi être votre alliée dans une perspective d’investissement court terme ou de trading.  Voici quelques exemples de pump et dump potentiels à garder en tête :

Année

Pump Dump
2023 0,004 $

0,003 $

2025

0,006 $

0,005 $


À quoi sert Samoyedcoin (SAMO) ?

Samoyedcoin est avant tout un projet communautaire visant à rassembler la plus large communauté possible dans l’écosystème Solana et au-delà. Cette communauté doit permettre de changer les règles du jeu et de modifier en profondeur la société selon le white pa(w)per du projet ! Cette communauté doit permettre de créer du lien et des interactions entre des utilisateurs du monde entier, avec en son cœur le token SAMO.

Le Samoyedcoin est un token au cœur d’un écosystème de communauté web 3.0 et souhaite aller au-delà du simple memecoin. Sa principale utilité est le sentiment d’appartenance à la communauté mais aussi la possibilité d’acheter des NFT via la nouvelle marketplace lancée il y a quelques mois.

Son rôle est avant tout d’être le memecoin référence et l’ambassadeur de l’écosystème Solana et de ses performances impressionnantes. Le Samoyedcoin est donc l’étendard d’une communauté et d’un écosystème parmi les plus performants du secteur crypto. Nul doute que l’avenir nous réserve encore des surprises notamment quant à ses futures cas d’usages !


Qu’est-ce qui détermine le prix de Samoyedcoin (SAMO) ?

De nombreux facteurs influent sur le prix du Samoyedcoin. Certains sont directement dépendants du projets et d’autres externes à ce dernier. Voici une liste des principaux éléments qui déterminent le prix du SAMO !

Le développement de sa communauté

L’un des premiers points à garder en tête est le développement de la communauté de soutiens et partisans du Samoyedcoin. Plus cette communauté parviendra à croître, plus le projet aura de chances d’attirer de nouveaux investisseurs et le prix du token d’augmenter. Dans le secteur des memecoins, qui ne peuvent se targuer de prouesses technologique ou d’innovations majeures, c’est un des aspects centraux de leur développement et l’un des principaux éléments qui joue sur leur prix.

L’aura médiatique du projet

Autre élément majeur y compris dans l’industrie des crypto-monnaies, l’aura et la visibilité médiatique. Plus un projet parvient à attirer l’attention des médias, plus il est susceptible d’intéresser les investisseurs et de voir son cours grimper. L’exemple du Dogecoin, du Shiba Inu et du Samoyed sont à ce titre parlant. Ils ont chacun pu, à des degrés divers, profiter d’une exposition médiatique importante et ainsi attirer de nouveaux investisseurs. Leur année 2021 témoigne bien de l’importance et de l’impact des médias sur un projet crypto notamment dans le domaine particulier des memecoins.

Le soutien de personnalités importantes

Dogecoin a pu bénéficier du soutien d’Elon Musk, ce qui lui a permis de connaitre une croissance folle et une explosion de son token en 2021. Ce genre de soutiens, d’autant plus d’une personnalité aussi charismatique que le patron de Tesla a installé le Dogecoin dans le gratin de l’industrie crypto.

La rareté des tokens disponibles

Le nombre de tokens en circulation et la rareté des tokens sont des facteurs qui influent le plus sur le prix d’une crypto. Le Samoyedcoin dispose d’une politique de burn (procédé durant lequel on vient bruler des tokens et donc les supprimer) agressive.

Cela permet de réduire le nombre total de tokens en circulation et ainsi de maintenir une pression acheteuse sur le token. Ainsi on maximise les chances de voir le prix du token grimper. Cette rareté des tokens est notamment l’un des facteurs qui poussent le prix du Bitcoin vers le haut depuis plus de 10 ans maintenant.

La loi de l’offre et la demande

Comme toujours, sur les marchés, que ce soit le marché actions ou encore le marché crypto, c’est la loi de l’offre et de la demande qui pousse ou non les prix vers le haut. Tous les critères mentionnés plus haut peuvent permettre de faire augmenter la demande. Ou bien de réduire l’offre et ainsi favoriser la montée du SAMO. En cas de demande élevée, le projet verrait ainsi son token se valoriser de manière importante. C’est le mécanisme que le SAMO a déjà pu observer lors de son pump impressionnant de la fin d’année 2021 qui lui a permis d’atteindre son ATH.


Où acheter Samoyedcoin (SAMO) en France ?

okx

OKX est une plateforme d’échange réputée qui propose une variété de services pour acheter et échanger des crypto-monnaies telles que Samoyedcoin (SAMO). Sur OKX, vous pouvez rechercher la paire de trading SAMO et passer des ordres d’achat en fonction de vos besoins.

En ce qui concerne les services Earn de la plateforme, OKX permet aux utilisateurs de déposer leurs crypto-monnaies et de gagner des intérêts en les prêtant à d’autres traders. Cela offre une opportunité de générer des revenus passifs grâce aux avoirs de crypto-monnaies que vous détenez sur OKX.

  • Créez un compte sur OKX.
  • Effectuez la vérification de votre compte si nécessaire.
  • Déposez des fonds sur votre compte OKX.
  • Recherchez la paire de trading SAMO sur OKX.
  • Placez une commande d’achat en spécifiant le montant souhaité et le type d’ordre.
  • Attendez que l’ordre soit exécuté et que les SAMO soient ajoutés à votre portefeuille OKX.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Le Samoyedcoin est un projet intéressant dans le domaine des memecoins. Il a su se faire une place de choix au milieu notamment des Dogecoin et autres Shiba Inu. Au cœur de l’écosystème Solana et poussé par une forte communauté, il est probable que ce dernier puisse retrouver les sommets atteints en 2021.

Cela, en cas de circonstances favorables. Si des projets comme Tamadoge, nous semblent davantage prometteurs, le SAMO bénéficie déjà d’une réputation établie et pourrait donc fortement profiter d’un retour d’une tendance haussière long terme dans les mois à venir !


FAQ : nos prédictions de prix pour Samoyedcoin (SAMO)

Qu’est-ce que le Samoyedcoin ?

Est-ce que le SAMO est le meilleur memecoin ?

Le SAMO a-t-il un futur ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram