Notre avis sur Serum (SRM) : Faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Serum (SRM) n’est pas seulement une crypto-monnaie, c’est également une bourse décentralisée avec un accès au DeFi. Le jeton utilitaire qui est au centre de l’écosystème de Serum, a plusieurs utilisations et est désormais pris en charge par plusieurs plateformes d’échange. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le token dans notre avis sur crypto Serum, ainsi que toutes les caractéristiques qui expliquent l’engouement qu’ont les développeurs et les investisseurs pour le SRM.

Serum (SRM), qu’est-ce que c’est ?

serum crypto

La crypto Serum (SRM) est au centre de l’écosystème Serum, avec le DEX et la bourse Serum, basé sur le réseau blockchain Solana. Ce qui fait la singularité de son DEX, c’est que Serum propose une négociation basée sur le carnet d’ordres et peut traiter entre 50 et 65 000 transactions par seconde.

Le SRM fonctionne via la proof of stake et permet de gagner des récompenses via le staking. Il permet également à ses détenteurs de bénéficier d’une réduction sur les frais de la plateforme. Enfin, comme c’est un jeton de gouvernance de type ERC-20, il donne droit au vote dans les décisions de Serum.

À savoir : l’offre totale de Serum (SRM) est de 10 milliards. 50 millions de jetons sont en circulation et 90 % des jetons sont verrouillés. Comme chez Binance, le système de buy and burn des frais de transaction est appliqué. Il contribue à réduire l’offre, donc à raréfier la quantité totale des jetons SRM.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Faut-il investir dans Serum (SRM) ? Notre avis

Selon notre crypto Serum avis, son réseau offre des frais inférieurs à d’autres fonctionnant en Proof-of-Work comme Bitcoin ou Ethereum. En effet, il est possible de transférer n’importe quel montant de valeur partout dans le monde en quelques secondes pour 0,00001.

Les stakers SRM ont accès au système de vote du réseau et ont un contrôle direct sur tous les revenus générés par la plateforme. Comme la pièce est basée sur Solana, cela signifie qu’elle s’adaptera aisément à de nombreux projets qui sont actuellement hors de portée des monnaies numériques classiques.

Serum séduit les investisseurs en raison de son évolutivité unique, de son interopérabilité avec Ethereum, mais aussi et surtout, grâce à ses multiples utilisations notamment sur le DEX.

Notre avis et prévision sur le prix de Serum (SRM)

Le Serum se situe par ailleurs à la 123e place dans le classement actuel de CoinMarketCap avec une capitalisation boursière en direct de 269 620 901 $. Le jeton a par ailleurs un approvisionnement en circulation de 263 244 669 pièces SRM et un approvisionnement maximal de 10 161 000 000 pièces SRM.

Les analystes semblent penser qu’un investissement dans Serum peut être rentable sur le long terme. Certaines prévisions annoncent une hausse de son cours de plus de 400 % dans les 5 prochaines années. Quoi qu’il en soit, la pièce SRM n’est pas de celles qu’on achète pour la revente ou pour les échanges. Sa détention sur le long terme permettra en effet des gains considérables.

  • 2022 : le coin pourrait atteindre les 3,65 $ d’ici la moitié de l’année et se négocier à un maximum de 3,56 $ d’ici la fin de l’année, sauf corrections mineures. À noter que la valeur minimale avancée est de 3,18 $.
  • 2023 : pour 2023, la cryptomonnaie peut commencer à 3,96 $. Si la tendance haussière perdure, alors il se peut qu’elle atteigne les 4,07 $ au milieu de l’année. La valeur maximale attendue est de 4,15 $ et à ce prix, il se pose comme un investissement plus que rentable.
  • 2025 : on espère une nouvelle ouverture pour janvier 2025 avec un minimum de prix de 4,51 $ et un maximum de 5,50 $ pour le SRM. À noter que ces prévisions ont été établies en tenant compte des niveaux de prix actuels. Bien évidemment, la hausse ou la baisse du SRM sur le long terme dépendra fortement de sa performance, mais aussi de l’évolution du marché des crypto-monnaies à travers le monde.

L’avis des médias sur Serum (SRM)

Pour le site spécialisé en trading, Cointelegraph, la croissance de Serum est à attribuer d’une part à la montée en puissance de la blockchain Solana. D’autre part, la hausse de son cours s’explique par le nombre croissant d’interfaces utilisateurs telles que Bonfida et Raydium qui donnent l’accès aux carnets d’ordres de Serum à l’utilisateur.

Sur Bybit, on peut lire que Serum est actuellement l’échange décentralisé le plus utilisé de l’écosystème Solana. Ils rajoutent que plus l’écosystème se développera, le nombre de projets sur Serum DEX augmentera.

Sur Twitter, beaucoup d’utilisateurs font également l’éloge aux services de Serum. On peut ainsi y lire @aeyakovenko qui avance que « le @ProjetSerum et toutes les dApps construites dessus comptent parmi les projets les plus ambitieux de Defi ». De son côté, @MayanFinance affirme qu’avec « le système mis en place par Serum, les swaps cross-chain n’ont jamais été aussi bon marché. »

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Serum (SRM)

capital.com

Le token Serum (SRM) est disponible auprès de quelques bourses d’échange, mais nous recommandons le broker Capital.com pour vos transactions. Le courtier en ligne profite d’une bonne réputation dans le secteur, que ce soit en termes de fiabilité ou de frais. Il est notamment régulé par la CySec et la FCA.

La plateforme propose par ailleurs toute une panoplie d’instruments financiers et du trading avec effet de levier. Dans la liste, on retrouve bien sûr les cryptomonnaies, le forex, les indices et matières premières et les ETF. Si vous souhaitez investir dans une action ou un NFT, vous y retrouverez également plusieurs marchés et collections disponibles.

Pour acheter le jeton numérique SRM sur la plateforme crypto ou via son application mobile, voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : s’inscrire sur le broker Capital.com : Pour commencer, ouvrez le site web ou l’appli mobile Capital.com. Insérez ensuite un e-mail valide ainsi qu’un mot de passe unique.
  • Étape 2 : procéder au premier dépôt : À cette étape, vous devez alimenter votre compte en argent. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement comme la carte bancaire ou le virement bancaire.
  • Étape 3 : sélectionner SRM dans la crypto-liste : Vous aurez ensuite à afficher la liste des cryptos disponibles et rechercher Serum (SRM). Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur « Acheter ».
  • Étape 4 : acheter les jetons SRM : Pour terminer, spécifiez le montant à investir dans les SRM. Cliquez sur « Acheter» pour finaliser l’opération d’achat.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Conclusion

Pour conclure notre crypto Serum avis, on peut affirmer que le token offre de belles perspectives. Rares sont les jetons qui soient verrouillés sur une période aussi longue. Cela vient démontrer l’engouement des investisseurs pour le projet crypto. Comme c’est un jeton utilitaire, il y a de nombreuses possibilités d’action. Cela permettra à ses détenteurs de réaliser des gains non négligeables.

Une libération progressive sur plusieurs années va réduire l’impact de la hausse de l’offre sur le prix. Dans tous les cas, les prévisions restent optimistes. Le développement de l’écosystème Serum, notamment de son DEX, à son jeton natif, un avenir des plus radieux. On peut ainsi en conclure que comparé à d’autres coins, un investissement dans le SRM est définitivement recommandé.

FAQ : tout ce qu’il faut savoir sur la crypto Serum

Quel avenir pour Serum (SRM) ?

Notre avis sur Serum (SRM) : Faut-il investir en 2022 ?
Le jeton crypto affiche une belle croissance depuis quelques années. On est ainsi en droit de penser que la tendance haussière perdurera dans les années à venir. Avec le développement de son écosystème ainsi que la popularité grandissante de Solana, tout est à espérer. Si vous souhaitez connaître les avis des analystes et les commentaires des utilisateurs du jeton SRM, cliquez ici.

Quel est notre avis sur Serum (SRM) ?

Notre avis sur Serum (SRM) : Faut-il investir en 2022 ?
Notre crypto serum avis reste assez positif. Comme c’est un jeton d’utilité, il offre beaucoup de possibilités à ses détenteurs. Les récompenses obtenues via le staking sont par exemple élevées. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques du SRM et ses domaines d’utilisations, visitez la page Serum avis.

Quelle valeur peut atteindre Serum (SRM) ?

Notre avis sur Serum (SRM) : Faut-il investir en 2022 ?
La valeur du Serum ne peut qu’augmenter avec le temps. D’ici quelques années, son cours aura relativement augmenté. Cela signifie que ceux qui les détiennent pourront en tirer de bons bénéfices. Si vous souhaitez connaître les prévisions de prix du Serum dans les prochaines années, cliquez ici.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.