Accueil Tout comprendre sur la crypto monnaie en 2023 STORJ crypto avis : faut-il investir en 2023 ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Les plateformes de stockage dans le cloud deviennent de plus en plus populaires auprès du grand public. Pareil dans les entreprises, ce qui fait de cette méthode de stockage de données un moyen très répandu aujourd’hui. STORJ crypto cherche à capitaliser sur cette popularité. Le projet propose un service amélioré et surtout plus sécurisé. STORJ est donc un service de stockage en cloud différent des autres. Ce guide partage notre avis sur STORJ crypto et offre des éléments de réponse à tout investisseur intéressé à STORJ.


STORJ crypto, qu’est ce que c’est ?

STORJ crypto

Storj qui doit se prononcer “storage”, soit stockage en anglais, est une plateforme de stockage de fichiers en cloud.  Il est donc similaire aux services populaires de Google Drive, Microsoft OneDrive et Dropbox. Cependant, Storj fonctionne de manière décentralisée et en peer-to-peer. Storj met en relation les personnes ayant un excédent d’espace sur leur disque dur avec d’autres qui cherchent à stocker des fichiers online. De plus, grâce au cryptage, Storj garantit également la confidentialité des fichiers des utilisateurs.

Fini de télécharger vos fichiers vers un seul serveur. Storj décompose chaque téléchargement en 80 morceaux distincts qui sont envoyés vers des points de stockage dans le monde entier. STORJ crypto répond donc efficacement à une demande existante et croissante. Il offre des fonctionnalités nouvelles et plus sécurisées grâce à la blockchain, et réduit les coûts pour les utilisateurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans STORJ crypto ? Notre avis

STORJ crypto évolue dans un domaine déjà très concurrentiel, où on retrouve des groupes mondiaux leaders comme Google et Microsoft. Cependant, il se différencie grâce aux avantages de la blockchain et de la crypto-monnaie. Cela est-il suffisant pour investir dans le cours du STORJ, voici quelques facteurs résumant notre avis sur STORJ crypto.

Stockage de données plus sécurisé

Traditionnellement, les données sont stockées en étant confiées à plusieurs fournisseurs, qui gèrent des centres et serveurs. Cette méthode s’accompagne de divers risques, notamment des violations de données, des bugs et des coûts de stockage assez élevés.

STORJ de son côté cherche à s’éloigner des centres de données. Le projet cherche d’offrir une solution de stockage de pair à pair avec une sécurité et confidentialité assurées par le cryptage de bout en bout.  Grâce à cela, seuls les propriétaires des fichiers auront accès à leurs données. L’opposé du système où des centres tiers ont un contrôle total sur leurs documents.

Par exemple, après le cryptage, les fichiers sont fragmentés en 80 morceaux distincts. De plus, des copies sont réparties sur 80 nœuds distincts à travers le monde. Lorsqu’un utilisateur souhaite récupérer ses fichiers, seuls 29 de ces 80 fragments sont nécessaires pour le téléchargement. Le reste représentent des copies servant de sécurité en cas de défaillance d’un nœud particulier.

Des frais réduits

En supprimant l’intermédiaire que sont les centres de données, Storj permet de réaliser d’importantes économies aux utilisateurs, notamment en énergie. Avec une offre financièrement très concurrentielle, Storj peut attirer des individus, mais surtout aussi des petites entreprises. Ces dernières ont besoin d’espace de stockage mais n’ont pas la capacité pour  entretenir des centres de données.

Plus spécifiquement, Storj offre deux formules d’abonnement. Avec le plan gratuit, les utilisateurs ont accès à un maximum de 25 Go de stockage par mois. Quant à la limite de bande passante, elle est de 25 Go par mois. Le compte Pro s’adapte ensuite aux besoins de l’utilisateur qui ne paye que ce dont il a besoin. Les premiers 25 Go de stockage et de bande passante sont entièrement gratuits. Le coût s’élève ensuite à 4 $/mois pour chaque To de stockage supplémentaire. Sans oublier les 7 $/mois pour chaque To de bande passante ajouté.

Possibilité de mettre en location un espace de stockage

Sans l’intermédiaire des centres de données, Storj cherche des espaces de stockage auprès d’utilisateurs qui souhaitent mettre en location une portion ou la totalité de l’espace de stockage dont ils disposent sur leurs appareils. À travers le monde, il existe des millions d’ordinateurs et de disques durs avec de l’espace disponible. Tout le monde peut donc mettre à profit cet espace pour générer des revenus. Ainsi, en plus des personnes cherchant à stocker des données, la liste des utilisateurs de STORJ crypto s’allonge à ceux qui veulent mettre en location de l’espace de stockage.

Apporte une solution grand public

La problématique de beaucoup de crypto-monnaies est d’avoir une utilité grand public que tout le monde peut utiliser, qu’il soit initié à la blockchain et aux crypto-monnaies ou pas du tout. STORJ crypto offre un service dont la demande existe déjà et propose des solutions alternatives à celles existantes, tout en conservant une interface web facile à utiliser. De plus, STORJ cherche à étendre ses services, offrant des solutions de transfert de médias et de sauvegarde/récupération de systèmes entiers. Storj propose même une interface de streaming vidéo aux créateurs de contenus, promettant des temps de chargement réduits.


Notre avis et prévision sur le prix de STORJ crypto

Avant d’investir dans la crypto, consultez notre avis et prévisions sur le prix de STORJ.

  • Prévision court terme (2023) : La crypto STORJ a évolué essentiellement à la baisse durant la majeure partie de l’année 2022, mais a clairement surperformé un grand nombre d’autres cryptos, affichant une relative modeste baisse. Depuis le mois de janvier 2023, le cours du STORJ a trouvé un plancher vers 0,40 $. Notre avis STORJ 2023 est que la crypto termine l’année autour de 0,50 $.
  • Prévision moyen terme (2024) : Le marché de la crypto-monnaie est attendu en hausse pour l’année 2024, et le jeton STORJ devrait largement en profiter. Notre prédiction est une hausse du cours du STORJ vers 3 $ en 2024.
  • Prévision long terme (2025) : L’avenir du STORJ étant très prometteur, le prix du token devrait s’en ressentir avec une poursuite du mouvement haussier. Dans le futur STORJ devrait atteindre 4 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur le STORJ

  • Storj est l’un des rares projets sur la blockchain Ethereum à avoir reçu la bénédiction de Vitalik Buterin, fondateur de l’Ethereum. Selon Vitalik : les systèmes de stockage de fichiers distribués comme Storj ont le potentiel d’éliminer les coûts élevés et les inefficacités du marché et de fournir un niveau de confidentialité, de fiabilité et de qualité de service beaucoup plus élevé que ce que nous voyons aujourd’hui.
  • Le célèbre influenceur crypto @blockhiro a révélé comment des plateformes comme STORJ utilisent une fonction de marché ouvert de manière plus explicite en encourageant activement la redondance. Cette approche de marché ouvert et la décentralisation donnent lieu à des propriétés spéciales que les développeurs de web3 peuvent rechercher lors de la construction du nouveau web : résistance à la censure, résilience via la redondance et efficacité de la tarification via la dynamique du marché ouvert.
  • L’avis sur STORJ de Big Cryptowski est également plutôt positif : L’idée d’un stockage en cloud décentralisé, où les données sont dispersées en petites fractions sur de multiples appareils, tandis que seul le propriétaire y a accès par le biais de clés privées, m’a un peu rappelé le concept de PiedPiper dans la célèbre sitcom Silicon Valley. C’est cool que de telles idées “fictives” s’avèrent viables dans la vie réelle. Storj est inclus dans les paires de négociation sur de nombreux échanges de crypto-monnaies populaires et il montre une action de prix décente sur une base régulière. Il pourrait être une bonne option alternative si vous êtes fatigué de négocier des cryptos majeures.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter STORJ crypto

okx

La crypto-monnaie STORJ peut être achetée auprès du courtier en ligne régulé et sécurisé comme OKX en utilisant une carte bancaire et via un virement. Le courtier propose une plateforme facile à utiliser pour investir dans des centaines de crypto-monnaies. De plus, elle offre des frais de trading raisonnables et un fonctionnement accessible aux débutants.

acheter bitcoin par carte bancaire OKX

Voici les étapes à suivre pour acheter du STORJ sur cette plateforme :

  • Rendez-vous sur l’exchange pour ouvrir un compte. Choisissez une adresse e-mail, un mot de passe et saisissez toutes les informations sur votre identité. Suivez les instructions et validez votre compte.
  • Après avoir conclu le processus de validation de votre compte, cliquez sur l’onglet “Acheter des cryptos”. Recherchez la page d’échange du token STORJ en saisissant son nom dans la barre de recherche.
  • Une fois sur la page du jeton STORJ, sélectionnez votre méthode de paiement. Par la suite, confirmez la transaction en choisissant la quantité de STORJ que vous souhaitez acheter et recevoir dans votre portefeuille crypto.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur la crypto STORJ

Les services de stockage connaissent un fort essor depuis quelque temps, et l’option décentralisée et moins coûteuse de STORJ va probablement attirer de plus en plus d’utilisateurs à mesure que les services de la blockchain se démocratisent. Cela pourrait pousser le prix du STORJ vers de nouveaux sommets. Si vous souhaitez suivre notre avis positif sur le STORJ, il est peut-être déjà temps d’investir.


FAQ : on répond à vos questions sur STORJ

STORJ crypto est-il un bon investissement ?

Quelle valeur peut atteindre STORJ crypto ?

Où puis-je acheter la crypto STORJ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram