STORJ crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Les plateformes de stockage dans le cloud deviennent de plus en plus populaires auprès du grand public, mais aussi dans les entreprises, faisant de cette méthode de stockage de données un moyen très répandu à travers le monde. STORJ crypto cherche à capitaliser sur cette popularité, en proposant un service amélioré et surtout plus sécurisé. STORJ est donc un service de stockage en cloud différent des autres. Ce guide partage notre avis sur STORJ crypto et offre des éléments de réponse à tout investisseur qui souhaite investir dans STORJ.


STORJ crypto, qu’est ce que c’est ?

STORJ crypto

Storj qui doit se prononcer “storage”, soit stockage en anglais, est une plateforme de stockage de fichiers en cloud, similaire aux services populaires de Google Drive, Microsoft OneDrive et Dropbox. Cependant, Storj fonctionne de manière décentralisée et en peer-to-peer. La plateforme met en relation les personnes disposant d’un excédent d’espace sur leur disque dur et les utilisateurs qui ont besoin de stocker des fichiers en ligne. De plus, grâce au cryptage, Storj garantit également la confidentialité des fichiers des utilisateurs.

Au lieu de télécharger vos fichiers vers un seul serveur, Storj décompose chaque téléchargement en 80 morceaux distincts qui sont envoyés vers des points de stockage dans le monde entier. STORJ crypto répond donc efficacement à une demande existante et croissante, tout en offrant des fonctionnalités nouvelles et plus sécurisées grâce à la blockchain, tout en réduisant les coûts pour les utilisateurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans STORJ crypto ? Notre avis

STORJ crypto évolue dans un domaine déjà très concurrentiel, où on retrouve des groupes mondiaux leaders comme Google et Microsoft. Cependant, il se différencie grâce aux avantages de la blockchain et de la crypto-monnaie. Cela est-il suffisant pour investir dans le cours du STORJ, voici quelques facteurs résumant notre avis sur STORJ crypto.

Stockage de données plus sécurisé

Dans le modèle traditionnel de stockage de données, ces dernières sont centralisées et confiées à plusieurs fournisseurs gérant des centres et serveurs de données. Cette méthode s’accompagne de divers risques, notamment des violations de données, des bugs et des coûts de stockage assez élevés.

STORJ de son côté cherche à s’éloigner des centres de données et offrir une solution de stockage de pair à pair avec une sécurité et confidentialité assurées par le cryptage de bout en bout, grâce auquel seuls les propriétaires des fichiers auront accès à leurs données, au lieu que des centres tiers aient un contrôle total sur leurs documents.

Par exemple, après le cryptage, les fichiers sont fragmentés en 80 morceaux distincts, dont des copies, qui sont réparties sur 80 nœuds distincts à travers le monde. Lorsqu’un utilisateur souhaite récupérer ses fichiers, seuls 29 de ces 80 fragments sont nécessaires pour le téléchargement, le reste étant des copies servant de sécurité en cas de défaillance d’un nœud particulier.

Des frais réduits

En supprimant l’intermédiaire que sont les centres de données, Storj permet de réaliser d’importantes économies aux utilisateurs, notamment en énergie. Avec une offre financièrement très concurrentielle, Storj peut attirer des individus, mais surtout aussi des petites entreprises qui ont besoin d’espace de stockage mais qui n’ont pas la capacité ou les fonds nécessaires pour construire et entretenir des centres de données complets.

Plus spécifiquement, Storj offre deux formules d’abonnement. Avec le plan gratuit, les utilisateurs ont accès à un maximum de 150 Go de stockage par mois et une limite de bande passante de 150 Go par mois. Le compte Pro s’adapte ensuite aux besoins de l’utilisateur qui ne paye que ce dont il a besoin. Les premiers 150 Go de stockage et de bande passante sont entièrement gratuits, le coût s’élève ensuite à 4 $/mois pour chaque To de stockage supplémentaire et à 7 $/mois pour chaque To de bande passante ajouté.

Possibilité de mettre en location un espace de stockage

Sans l’intermédiaire des centres de données, Storj cherche des espaces de stockage auprès d’utilisateurs qui souhaitent mettre en location une portion ou la totalité de l’espace de stockage dont ils disposent sur leurs appareils. À travers le monde, il existe des millions d’ordinateurs et de disques durs avec de l’espace disponible. Tout le monde peut donc mettre à profit cet espace pour générer des revenus. Ainsi, en plus des personnes cherchant à stocker des données, la liste des utilisateurs de STORJ crypto s’allonge à ceux qui veulent mettre en location de l’espace de stockage.

Apporte une solution grand public

La problématique de beaucoup de crypto-monnaies est d’avoir une utilité grand public que tout le monde peut utiliser, qu’il soit initié à la blockchain et aux crypto-monnaies ou pas du tout. STORJ crypto offre un service dont la demande existe déjà et propose des solutions alternatives à celles existantes, tout en conservant une interface web facile à utiliser. De plus, STORJ cherche à étendre ses services, offrant des solutions de transfert de médias et de sauvegarde/récupération de systèmes entiers. Storj propose même une interface de streaming vidéo aux créateurs de contenus, promettant des temps de chargement réduits.


Notre avis et prévision sur le prix de STORJ crypto

Avant d’investir dans la crypto, consultez notre avis et prévisions sur le prix de STORJ.

  • Prévision court terme (2022) : La crypto STORJ a évolué essentiellement à la baisse durant la majeure partie de l’année 2022, mais a clairement surperformé un grand nombre d’autres cryptos, affichant une relative modeste baisse. Depuis le mois de mai, le cours du STORJ a trouvé un plancher vers 0,45 $. Notre avis STORJ 2022 est que la crypto termine l’année autour de 0,45 $.
  • Prévision moyen terme (2023) : Le marché de la crypto-monnaie est attendu en hausse pour l’année 2023, et le jeton STORJ devrait largement en profiter. Notre prédiction est une hausse du cours du STORJ vers 0,90 $ en 2023.
  • Prévision long terme (2025) : L’avenir du STORJ étant très prometteur, le prix du token devrait s’en ressentir avec une poursuite du mouvement haussier. Dans le futur STORJ devrait atteindre 1,60 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur le STORJ

  • Storj est l’un des rares projets sur la blockchain Ethereum à avoir reçu la bénédiction de Vitalik Buterin, fondateur de l’Ethereum. Selon Vitalik : les systèmes de stockage de fichiers distribués comme Storj ont le potentiel d’éliminer les coûts élevés et les inefficacités du marché et de fournir un niveau de confidentialité, de fiabilité et de qualité de service beaucoup plus élevé que ce que nous voyons aujourd’hui.
  • Le célèbre influenceur crypto @blockhiro a révélé comment des plateformes comme STORJ utilisent une fonction de marché ouvert de manière plus explicite en encourageant activement la redondance. Cette approche de marché ouvert et la décentralisation donnent lieu à des propriétés spéciales que les développeurs de web3 peuvent rechercher lors de la construction du nouveau web : résistance à la censure, résilience via la redondance et efficacité de la tarification via la dynamique du marché ouvert.
  • L’avis sur STORJ de Big Cryptowski est également plutôt positif : L’idée d’un stockage en cloud décentralisé, où les données sont dispersées en petites fractions sur de multiples appareils, tandis que seul le propriétaire y a accès par le biais de clés privées, m’a un peu rappelé le concept de PiedPiper dans la célèbre sitcom Silicon Valley. C’est cool que de telles idées “fictives” s’avèrent viables dans la vie réelle. Storj est inclus dans les paires de négociation sur de nombreux échanges de crypto-monnaies populaires et il montre une action de prix décente sur une base régulière. Il pourrait être une bonne option alternative si vous êtes fatigué de négocier des cryptos majeures.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter STORJ crypto

capital.com

La crypto-monnaie STORJ peut être achetée auprès du courtier en ligne régulé et sécurisé Capital.com en utilisant une carte bancaire et via un virement. Le courtier propose une plateforme facile à utiliser pour investir dans la crypto-monnaie, en plus d’offrir l’accès à de multiples autres marchés, comme les devises et les actions sur une même interface.

Pour acheter la crypto monnaie STORJ sur Capital.com, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • Ouvrir un compte Capital.com : Rendez-vous sur le site du courtier et renseignez votre mail et un mot de passe pour vous inscrire.
  • Compléter l’identification : En tant que plateforme régulée, les clients doivent fournir un certain nombre d’informations les concernant, notamment une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
  • Déposer des fonds : Il faut ensuite réaliser son premier dépôt sur la plateforme pour pouvoir investir dans la crypto-monnaie et d’autres actifs financiers.
  • Acheter STORJ : Une fois le compte et le dépôt validés par Capital.com, il suffit de se rendre sur la plateforme, sélectionner la crypto STORJ/USD, choisir le montant à investir et cliquer sur Acheter.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur la crypto STORJ

Les services de stockage connaissent un fort essor depuis quelque temps, et l’option décentralisée et moins coûteuse de STORJ va probablement attirer de plus en plus d’utilisateurs à mesure que les services de la blockchain se démocratisent. Cela pourrait pousser le prix du STORJ vers de nouveaux sommets. Si vous souhaitez suivre notre avis positif sur le STORJ, il est peut-être déjà temps d’investir.


FAQ : on répond à vos questions sur STORJ

STORJ crypto est-il un bon investissement ?

STORJ crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Investir dans une crypto-monnaie populaire et qui offre des solutions viables à des problématiques identifiées peut probablement s'avérer une bonne idée à long terme. STORJ est donc probablement un bon investissement. Consultez les points forts du STORJ dans notre article.

Quelle valeur peut atteindre STORJ crypto ?

STORJ crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Les prédictions de prix du STORJ sont globalement très positives pour les années à venir. La plupart des analystes et des médias spécialisés prévoient une hausse du cours du STORJ en 2023 et durant les années suivantes. Plus de détails sur les prévisions et l'avenir du STORJ peuvent être trouvés dans notre avis sur STORJ crypto.

Où puis-je acheter la crypto REN ?

STORJ crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
De nombreuses plateformes crypto permettent maintenant d’acheter du STORJ et d’investir à court ou à long terme. Cependant, nous préférons le courtier en ligne Capital.com. Lisez notre article pour découvrir comment acheter STORJ en toute sécurité.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.