VeChain crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Le projet VeChain est venu bousculer les normes connues des chaines d’approvisionnement. La grande adoption de ses nouvelles procédures par les entreprises prouve l’efficacité de ce nouvel écosystème. Pourtant, la crypto VeChain (VET) a aussi subi le récent marché baissier. Dans ce contexte faut-il encore investir dans cette crypto ? Notre avis VeChain crypto vous donnera des indices sur l’avenir de ce projet.


VeChain (VET) crypto, qu’est-ce que c’est ?

VeChain

La plateforme VeChain est une blockchain qui vise à améliorer la gestion des chaînes d’approvisionnement et des processus commerciaux. La plateforme permet de rationaliser ces processus et le flux d’informations pour les chaînes d’approvisionnement complexes. Elle se sert de la technologie des registres distribués. Vous apprécierez l’utilité de la blockchain VeChain pour des travaux de logistique et de suivi. Elle est très convoitée dans des secteurs tels que l’expédition, l’entrepôt, la vente en détail, la production.

VeChain fonctionne sur sa propre blockchain publique appelée VeChainThor. Elle utilise deux jetons distincts : VeChain Token (VET) et VeChainThor Energy (VTHO). Le VET sert aux transactions financières sur la blockchain VeChainThor. Vous pouvez également faire du trading avec. VTHO est utilisé comme énergie ou gaz pour alimenter les transactions de contrats intelligents. VeChain utilise le consensus Proof-of-Authority (preuve d’autorité). En outre, la blockchain utilise un nombre fixe de validateurs connus pour confirmer une transaction. Ils sont appelés Authority Masternodes.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans VeChain (VET) crypto ? Notre avis

Certaines données laissent penser que VeChain est là pour longtemps. Les mêmes indices poussent à croire que le prix du VET grimpera à l’avenir. Voici quelques raisons d’investir dans le VeChain crypto.

VeChain a été adopté par de grandes marques

Le projet VeChain a vraiment su s’imposer dans le monde de l’entreprise. En effet, sa blockchain est utilisée par plusieurs entreprises pour divers services. Des entreprises leader de leurs domaines utilisent VeChain pour rationaliser leurs chaînes d’approvisionnement. Au premier rang de ces entreprises, on retrouve les groupes de fabrication des produits de luxe tels que LVMH et H&M. D’autres grandes marques sont : Bayer Chine, Walmart Chine, FoodGates, Reebonz, BYD Auto, Shangai Gas etc.

VeChain peut servir à tracker la qualité, l’authenticité et les conditions de conservation d’un produit durant son transport. Ces produits peuvent être des parfums, de l’alcool, des médicaments. Cette fonctionnalité attire et continuera d’attirer de nombreuses entreprises partenaires.

L’ère des objets connectés fera le bonheur de VeChain

La blockchain VeChain est particulièrement douée dans la combinaison des technologies de registre distribué (DLT) et de l’Internet des objets (IoT) pour améliorer ses services. Il se trouve que le marché des IoT est encore à ses débuts. Avec le temps, il prendra plus d’ampleur. A ce moment, VeChain sera plus demandé et le prix du VET grimpera naturellement.

VeChain sera à l’avant-garde de la combinaison des IoT et des DLT pour la gestion des chaînes d’approvisionnement. Mais on pourra aussi se servir de sa Blockchain pour beaucoup plus. Les entreprises qui utilisent la plateforme VeChain ont connu des améliorations commerciales significatives.

Diversifier votre portefeuille crypto

VeChain est un moyen idéal de commencer à investir dans la crypto puisqu’il est moins cher. Le VET est également présent sur de nombreuses plateformes d’échange réputées. Il a une capitalisation boursière d’un peu plus de deux milliards de dollars.

Gagner un revenu passif avec vos VET

Vous pouvez gagner un revenu passif avec VeChain grâce au staking de crypto. Le processus est assez simple. Il vous suffit d’utiliser l’un des portefeuilles blockchain de VeChain. Le premier est Sync. Il est destiné aux utilisateurs avancés sur desktop. VeChainThor est idéal pour tous les utilisateurs. Une fois que vous avez choisi votre portefeuille, vous y transférez vos jetons VET. Ainsi, vous recevrez automatiquement des récompenses en VTHO.

À la base, les montants que vous gagnez ne sont pas énormes. Mais si vous disposez d’assez de VET, VeChain vous permettra de gagner des sommes plus intéressantes. En outre, vous pouvez faire du staking de VeChain sur d’autres plateformes crypto. L’avantage avec cette méthode c’est que vous serez payé en VET et non en VTHO.


Notre avis et prévision sur le prix de VeChain Crypto

Cette partie de notre avis VeChain crypto vous présente ce que peut devenir l’avenir du VET.

  • Court terme (2022) : Crypto Predictions est l’une des agences dont les prévisions sont les plus fiables. Elle fait une prédiction VET à 0,0376 $ d’ici la fin du mois d’octobre. Plus loin en novembre, ce sera 0,0420 $ et en décembre, 0,0454 $. Digital Coin Price, un autre site de prédictions pense que le VET vaudra 0,0278 $ en novembre. Le site pense également que ce prix restera inchangé jusqu’en fin d’année. Wallet Investor, un site connu pour ses prédictions pessimistes pense que le VET vaudra 0,0222 $ d’ici deux semaines. Mais il pense les prix pourraient tomber aussi bas que 0,00610 $ en novembre et 0,00220 $ en décembre.
  • Moyen terme (2023) : Pour Wallet Investor, l’avenir du VET en 2023 n’est pas radieux. Le site prévoit que son prix continue de chuter jusqu’à 0,00194 $. Jusqu’en fin d’année, un jeton VET se négociera à ce prix. Digital Coin Price pense au contraire que le prix du VET grimpera à 0,0539 $ dès janvier. Il se maintiendra à peu près à ce niveau pour atteindre 0,0558 $ en décembre. Crypto Predictions est aussi haussier et s’aligne sur les prix de Digital Coin Price. Il donne une prévision VeChain de 0,0484 $ en janvier puis une augmentation jusqu’à 0,061 $ en décembre.
  • Long terme (2025) : Crypto Predictions s’attend à ce que le prix du VET soit de 0,0753 $ dès janvier. Une fois encore, ce prix devrait augmenter progressivement pour atteindre 0,0839 $ en décembre. Le site pense qu’avec un peu de chance, un jeton VET pourrait valoir 0,100 $ dès juillet. Digital Coin Price se montre plus haussier dans ses prévisions VeChain. Pour lui, un jeton VET se négociera à 0,0976 $ dès janvier. En octobre, il passera enfin la barre des 0,10 $. Wallet Investor s’attend plutôt à un prix de 0,00232 $ en janvier. Il continuera de tourner autour de cette valeur pour finalement terminer l’année à 0,00164 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto VET

  • Forbes pense qu’en dehors du Bitcoin, VeChain est l’une des cinq meilleures crypto-monnaies à acheter. Pour Forbes, le fait que Vechain ait séparé son jeton de spéculation de son jeton de gaz est une stratégie payante.
  • Tom Holland de CoinMonks pense que le VET a le potentiel de franchir la barre du dollar. Il pense toutefois que cela ne se fera pas tout de suite. Il faut plutôt attendre une telle progression sur le long terme.
  • Coin Telegraph a annoncé que le VET pouvait désormais être utilisé pour payer dans plus de deux millions de boutiques à travers 70 pays. Le site espérait que le prix du jeton irait à la hausse après cet évènement. Il faudra certainement attendre 2023 pour voir cela arriver.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter VeChain crypto

Il est possible d’acheter du VET sur plusieurs plateformes de trading en ligne. Tout dépend du type d’achat que vous souhaitez réaliser. La plateforme Capital.com propose d’acheter et de vendre des VET sous forme de CFD. En procédant ainsi, vous n’aurez pas besoin de préparer un portefeuille pour contenir vos jetons. Capital.com se charge de cela. Ce courtier exerce depuis 2016. En Europe, Capital.com est régulé par la NBRB. Elle est appréciée pour son trading automatique et sa simplicité d’utilisation.

Voici comment acheter du VeChain sur Capital.com :

  1. Créez votre compte : Vous aurez besoin d’un compte pour pouvoir acheter du VET. Lorsque vous arrivez sur le site, vous ouvrez le formulaire d’inscription en cliquant sur « Négocier maintenant » Vous aurez juste besoin d’une adresse e-mail valide et d’un mot de passe.
  2. Procédez à la vérification d’identité : C’est une étape nécessaire si vous voulez effectuer des transactions financières sur la plateforme. Vous devrez envoyer des documents tels qu’un scan de votre passeport, pièce d’identité nationale ou permis de conduire.
  3. Déposez sur votre compte : Pour acheter des jetons VeChain, il vous faudra faire un dépôt d’argent sur votre compte après la vérification d’identité.
  4. Commencez à acheter du VET : Une fois que vous avez de l’argent sur votre compte, il ne vous reste plus qu’à choisir le VET parmi les nombreuses crypto-monnaies disponibles du Capital.com.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Conclusion : quel est notre avis sur VeChain crypto ?

VeChain semble être la crypto-monnaie idéale pour débuter un investissement. Elle est déjà utilisée par de grandes entreprises et possède un prix très bas. Pourtant, son potentiel reste majoritairement non exploité. Avec le développement des objets connectés, le prix du VET devrait grimper davantage. Déjà en 2023, les experts prévoient une hausse non négligeable de son prix. L’équipe derrière la blockchain VeChain a démontré beaucoup d’engagement et de génie. Ils ont réussi à imposer le VET comme moyen de paiement dans plus de deux millions de boutiques dans le monde. Il y a des raisons de croire que l’avenir VeChain crypto est prometteur.


FAQ : on répond à vos questions sur VeChain crypto

Quel avenir pour VeChain crypto ?

VeChain crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Les partenaires de VeChain et l’équipe de développement laissent penser que son prix grimpera à l’avenir. Lisez notre article pour en savoir plus.

Quel est notre avis sur VeChain crypto ?

VeChain crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
VeChain offre une plateforme très utile pour les grandes entreprises. Nous pensons que le projet est fiable et porteur de profits. Découvrez la suite dans notre article.

Quelle valeur peut atteindre VeChain crypto ?

VeChain crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
VeChain a le potentiel de franchir la barre du dollar. Consultez notre article pour en savoir plus.

Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.