Le protocole Zcash (ZEC) est un fork qui a été créé pour proposer une alternative au Bitcoin. Fondée en 2016, la crypto-monnaie a choisi d’offrir à ses utilisateurs une meilleure confidentialité en protégeant leur vie privée et leur historique financier. Zcash a toujours été décrite comme étant une crypto équitable et ouverte pouvant être utilisée par tout le monde, indépendamment du statut social ou démographique. Dans ce guide, vous apprendrez tout ce que vous avez à savoir sur le projet Zcash si ce dernier vous intéresse tout en recevant notre avis sur cette crypto.


Zcash crypto, qu’est-ce que c’est ?

zcash cours

Le projet Zcash a été créé par une équipe de scientifiques dirigée par Zooko Wilcox-O’Hearn. Ces derniers se sont entendus pour répondre ensemble aux demandes de la communauté grandissante de la blockchain. Les membres de cette communauté exprimaient, en effet, un désir pour un système financier ouvert avec des fonctionnalités de confidentialité supplémentaires.

En réponse à ce besoin, le token Zcash a été créé. Il s’agit d’une crypto-monnaie décentralisée et open-source qui offre à la fois confidentialité et sécurité à l’historique financier de ses utilisateurs. Étant donné que le token ZEC est construit sur la base du code original de Bitcoin, chacune des transactions réalisées sur le réseau Zcash peuvent être confirmées rapidement et efficacement. Néanmoins, alors même que le Bitcoin et la majorité des autres crypto-monnaies exposent l’historique financier et les avoirs actuels de l’utilisateur lors des transactions, Zcash a mis en place un système de chiffrage qui masque les informations personnelles de chaque utilisateur.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans Zcash crypto ? Notre avis

Depuis sa création, le projet Zcash crypto n’a eu de cesse de grandir. Il s’est constitué une communauté d’investisseurs dédiés qui bénéficient de plusieurs avantages intéressants.

Zcash crypto et la protection de la vie privée

L’un des objectifs principaux des crypto-monnaies est de rendre anonyme les transactions entre individus. Toutes les crypto-monnaies basées sur la blockchain profitent de cet avantage. Néanmoins, chaque transaction effectuée sur la blockchain peut être tracée plutôt facilement, car elle y est inscrite et accessible à tout le monde.

Zcash a été créé pour résoudre cette situation qui est considérée comme un problème pour beaucoup. En effet, le ZEC, son token natif, est une crypto-monnaie protégeant la vie privée. Elle a été construite à l’aide de formules mathématiques complexes et de l’informatique pour offrir une sécurité de haute technologie. Zcash permet aux utilisateurs d’envoyer des transactions à travers son réseau de manière efficace, facile et avec des frais réduits. Tous les utilisateurs qui sont à la recherche d’une plus grande confidentialité peuvent profiter des transactions protégées de Zcash.

Choisir entre anonymat et transparence

ZCash a été conçu pour être à la fois efficace, sûr et anonyme. Ainsi, contrairement au pseudonymat proposé par le Bitcoin et les autres crypto-monnaies, Zcash offre une confidentialité et un véritable anonymat aux utilisateurs et à leurs transactions. Toutefois, les développeurs ont également laissé à leurs utilisateurs la possibilité de choisir. Vous pouvez donc opter pour une transparence totale lorsque vous utilisez ZCash, auquel cas sa transparence est similaire à celle de Bitcoin lors des transferts ou préférer l’anonymat complet.

Un système sécurisé

Le projet Zcash est basé sur le mécanisme de consensus de type Proof of Work (tout comme le Bitcoin). Selon ses développeurs, Zcash n’utilisera jamais un autre mécanisme de consensus pour sécuriser le réseau. Ainsi, la sécurité du réseau est assurée par des mineurs dont le rôle est de résoudre des équations complexes à calculer afin de produire des blocs.

Du moment que tous les mineurs s’entendent sur l’ordre dans lequel les différents blocs ont été produits, l’état de toutes les informations est enregistré et le réseau passe au bloc suivant. Grâce à ce mécanisme de consensus, il est très difficile pour des personnes malveillantes d’attaquer le réseau, car elles auraient besoin d’en contrôler une grande partie pour pouvoir arriver à leur fin.


Notre avis et prévision sur le prix de Zcash crypto

Pour prédire le prix d’une crypto-monnaie comme Zcash, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs importants.

  • Prévisions sur le prix de Zcash crypto pour 2022 : Selon l’analyse technique des prix du Zcash réalisé par divers sites de prédiction, le coût minimum du Zcash en 2022 sera de 63,89361 $. Le token ZEC pourrait atteindre une valeur maximum de 72,45275 $ et un prix de négociation moyen glissant autour de 66,83332 $.
  • Prédictions de la valeur de Zcash crypto en 2023 : Après une analyse complète des prix du Zcash pendant les années précédentes, l’on peut supposer qu’en 2023, le prix minimum d’un token ZEC sera d’environ 90,9709 $. Son prix maximum attendu serait d’approximativement 112,48875 $ pour une valeur moyenne de 94,32057 $.
  • L’avenir de la valeur de Zcash crypto en 2025 : En 2025, il est assez difficile de déterminer l’état des finances et de l’économie mondiale (et donc du marché des cryptos globalement). Toutefois, pour plusieurs experts en crypto-monnaies, le prix minimum du ZEC pourrait monter jusqu’à 194,23058 $, tandis que son maximum pourrait atteindre 234,68653 $ pour un coût de transaction moyen d’environ 201,08989 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur la crypto Zcash

Zcash est une crypto-monnaie dont l’objectif de base est d’offrir une confidentialité exceptionnelle aux membres de la communauté des crypto-monnaies. Créé en 2016, ce token est rapidement devenu l’un des préférés de la communauté.

  • Même Edward Snowden, informaticien de génie, a complimenté l’architecture de base de la crypto-monnaie. Dans une interview, il a salué l’approche professionnelle et scientifique adoptée lors de son développement.
  • Pour d’autres médias comme Cryptoslate, Zcash est une crypto-monnaie décentralisée et open-source aux fonctionnalités innovantes. Elle propose une meilleure confidentialité et une transparence sélective lors de la mise en œuvre de transactions grâce à une technologie de cryptage avancée.
  • En ce qui concerne Cointelegraph, ces derniers affirment que Zcash (ZEC) est une crypto-monnaie particulièrement axée sur la protection de la vie privée. Elle est un excellent moyen d’effectuer des transactions anonymes plus sécurisées.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter Zcash crypto

okx

Avant de penser à investir dans le projet Zcash crypto, il vous faut d’abord trouver une plateforme sur laquelle le token est disponible. Il existe heureusement, de nombreuses plateformes où l’on peut retrouver des tokens ZEC. OKX est l’une des plateformes d’échange sur lesquelles la crypto-monnaie est disponible. La plateforme est très populaire non seulement chez les investisseurs débutants, mais également chez les experts, car elle est très ergonomique.

Pour acheter du Zcash sur OKX, il vous faut :

  • Créer un compte sur la plateforme
  • Valider le compte à l’aide de documents légaux justifiant votre identité
  • Saisir le nom de la crypto-monnaie (ZEC)
  • Procéder à l’achat de ZEC

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion : quel est notre avis sur Zcash crypto ?

Bien qu’elle ait vu le jour des années après des crypto-monnaies comme le Bitcoin et Ethereum, Zcash est parvenue à s’établir au sein de la communauté comme une référence en matière de confidentialité. Elle a rencontré et passé de nombreux obstacles qui lui ont permis de se développer afin de proposer de meilleurs services. Elle offre aujourd’hui à ses utilisateurs une proposition de valeur unique en termes de confidentialité et d’anonymat. Un élément qui ne manque pas de plaire à de nombreux investisseurs.


FAQ : on répond à vos questions sur Zcash crypto

Zcash crypto est-il un concurrent du bitcoin ?

Quel est notre avis sur Zcash crypto ?

Quelle valeur peut atteindre Zcash crypto ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram