ZRX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Le monde des crypto-monnaies a connu des périodes assez difficiles en cette année 2022. La majorité des crypto-monnaies ont vu leur valeur baisser avec la chute du marché global et même les tokens populaires comme le Bitcoin et Ethereum n’ont pas été épargnés. Néanmoins, suite aux nombreuses initiatives des membres de la communauté, le marché reprend vie progressivement. Au nombre des crypto-monnaies ayant manifesté une reprise, on peut notamment citer ZRX crypto. Découvrez notre avis à ce sujet ainsi que toutes les informations nécessaires pour investir dans cette crypto-monnaie en 2022.


ZRX crypto, qu’est-ce que c’est ?

zrx

ZRX crypto est le token natif du projet 0x. Ce dernier est essentiellement un protocole dont le but est de faciliter les échanges Peer to Peer (P2P) d’actifs basés sur Ethereum. Le protocole a été créé par 0x Labs et sert non seulement de système open source, mais aussi de base de construction DeFi pour tout développeur ayant besoin d’une fonctionnalité d’échange.

Le projet a été lancé en 2017 avec pour but de participer à la création d’un monde tokenisé où toute valeur peut circuler librement. Les développeurs de 0x souhaitent voir l’émergence d’un secteur où toutes les formes de valeur sont tokenisées sur des blockchains publiques.

C’est dans cette optique qu’avec leur protocole 0x, ils proposent des smart contracts sécurisés et audités, des outils de développement adaptés à l’écosystème 0x, un carnet d’ordres P2P mondial décentralisé (0x Mesh).

La plateforme est également dotée d’une API qui permet d’accéder facilement à des liquidités agrégées provenant d’un nombre croissant de réseaux d’échange.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Faut-il investir dans ZRX crypto ? Notre avis

Il existe de nombreuses raisons qui pourraient vous motiver à choisir ZRX crypto comme prochain investissement.

Le système d’échange décentralisé de ZRX crypto

Le protocole 0x est basé sur les principes d’échange décentralisés ou DEX. Il adopte ainsi un mode de fonctionnement qui est contraire à celui des plateformes d’échange centralisées.

Ces dernières agissent généralement comme des intermédiaires de confiance facilitant le commerce de différents actifs et deviennent d’ailleurs des dépositaires chargés du stockage et de la protection de vos fonds.

En revanche, les plateformes basées sur les DEX éliminent l’intermédiaire de garde et facilitent plutôt l’échange P2P de crypto-monnaies. En règle générale, ces plateformes offrent des actifs uniques qui peuvent ne pas être disponibles sur les plateformes centralisées ou du moins en premier lieu.

Néanmoins, en raison de leur caractère spécial, les DEX sont souvent confrontés à des problèmes d’utilisation et de liquidité. Le protocole 0x de ZRX crypto répond directement à ces problèmes en proposant une architecture DEX plus flexible.

Il fournit une documentation et des outils complets à ses développeurs, ainsi qu’une API 0x facile à intégrer et des pools de liquidité cryptographiques en réseau.

Un mécanisme de relais off-chain et de règlement on-chain flexible

Un autre élément qui permet au protocole 0x de se distinguer des autres protocoles DEX est son architecture hybride de relais hors chaîne et de règlement sur chaîne. En effet, à la différence des autres plateformes d’échange décentralisées qui fonctionnent uniquement sur la chaîne, le 0x de ZRX ne stocke pas ses ordres sur la blockchain.

Bien au contraire, chacun des ordres initiés sur la plateforme sont stockés hors chaîne, et seul le règlement des transactions a lieu sur la chaîne. Grâce à cette caractéristique unique, 0x est parvenu à devenir un protocole DEX flexible et économe en énergie sur lequel les développeurs peuvent s’appuyer.

Un protocole de gouvernance unique

Tous les détenteurs de tokens ZRX ont la possibilité de voter sur les propositions d’amélioration du protocole 0x (ZEIP). Il s’agit de propositions publiques visant à modifier le comportement de 0x avec les smart contracts, y compris leurs paramètres.

Chaque token équivaut à un vote, donc le nombre de tokens qu’une personne détient détermine automatiquement son pouvoir de vote. Pour le moment, les votes s’effectuent hors chaîne sur le site Web 0x et n’entraînent donc pas de frais supplémentaires.

De nombreuses fonctionnalités intéressantes

Afin d’attirer plus d’investisseurs, les développeurs de 0x ont décidé de réorganiser la tokenomie du projet en 2019. Pour ce faire, ils ont introduit une fonction servant à inciter les utilisateurs à conserver la majeure partie de leurs ZRX crypto.

Ainsi, chaque utilisateur qui choisit de mettre en jeu ses tokens ZRX reçoit une récompense de liquidité financée par des frais de protocole appliqués à chaque transaction 0x. Les investisseurs sont donc encouragés à faire du staking pour récolter des récompenses et avoir des rendements.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Notre avis et prévision sur le prix de ZRX Crypto

Le marché des crypto-monnaies étant très volatile, il est assez difficile de prédire avec précision l’état des crypto-monnaies dans les années à venir. Il est toutefois possible d’établir des suppositions basées sur des faits et divers facteurs.

Prévisions sur le prix de ZRX crypto pour 2022

Suite aux diverses crises ayant touchées le marché des crypto-monnaies en 2022, ZRX crypto a connu des performances relativement faibles. L’analyse des prix du token en 2022 a permis aux experts de conclure qu’il pourrait atteindre une valeur maximum de 0,33 $ avec un prix d’échange moyen restant autour de 0,29 $.

Prédictions de la valeur de ZRX crypto en 2023

Selon plusieurs analystes spécialisés dans l’étude du marché des crypto-monnaies, le prix minimum d’un ZRX sera d’environ 0,43 $ en 2023. Les divers rapports semblent prédire un prix maximum attendu de 0,51 $ et un prix d’échange moyen de 0,45 $ en 2023.

Prédictions de la valeur de ZRX crypto en 2025

En 2025, il est encore plus difficile de faire une quelconque prédiction de prix sur la valeur d’une crypto-monnaie. Toutefois, pour de nombreux experts, le prix minimum de ZRX crypto en 2025 pourrait atteindre 0,94 $, tandis qu’à son maximum, le token peut atteindre 1,01 $ pour un coût de transaction moyen d’environ 0,9599 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


L’avis des médias sur la crypto ZRX

Les médias ont des avis assez divergents sur le projet 0x en général et sur la ZRX crypto en particulier. Alors même que Cointelegraph décrit le projet comme étant novateur et ambitieux, d’autres pensent qu’il s’agit d’une plateforme d’échange décentralisée parmi tant d’autres.


Avis sur la meilleure plateforme pour acheter ZRX Crypto

Si vous souhaitez acheter des ZRX crypto, vous n’aurez aucun mal à en trouver sur les différentes plateformes d’échange en ligne. Toutefois, notez que pour procéder à l’achat d’une crypto-monnaie, vous devez d’abord choisir une plateforme digne de confiance.

eToro est sans aucun doute la plateforme idéale pour ce type d’opération. Elle est non seulement sécurisée, mais dispose également de nombreux services destinés à offrir une expérience utilisateur de qualité. Il vous faudra remplir un certain nombre d’étapes avant de procéder à l’achat de vos ZRX crypto sur eToro.

ZRX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?

  • Ensuite, vous devez valider votre compte en fournissant au site des documents justifiant votre identité

verifier compte etoro

  • Choisissez une méthode de paiement par cartes de crédit ou de débit ou par virements bancaires

ZRX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?

  • Recherchez les termes ZRX crypto sur la plateforme eToro et procédez à l’achat une fois que vous les avez trouvés.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Conclusion : quel est notre avis final sur ZRX Crypto ?

Alors même que le marché des crypto-monnaies se remet à peine des différentes crises endurées cette année, certains tokens montrent déjà des signes de rétablissement. Néanmoins, prudence est de mise, car nombreuses sont les prévisions qui annonçaient auparavant que le prix de la crypto ZRX pourrait augmenter de façon considérable dans les années à venir. Alors qu’en 2022, sa valeur a fini par chuter.

Veillez donc garder à l’esprit que les prix des crypto-monnaies sont très volatiles et difficiles à prévoir. Toutefois, il est indéniable que le projet sur lequel cette crypto-monnaie se base est non seulement solide, mais également ambitieux. Des critères qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de beaucoup d’investisseurs avec le temps.


FAQ : on répond à vos questions sur ZRX Crypto

C'est quoi la crypto ZRX ?

ZRX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
ZRX crypto est le token natif du projet 0x. Il s’agit d’un token de gouvernance et de staking accordant des privilèges spécifiques à ses détenteurs.

Où puis-je acheter du ZRX ?

ZRX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
Bien que ses performances en 2022 laissent à désirer, le token ZRX a gagné en popularité avec le temps et surtout depuis 2021. Il se trouve actuellement sur de nombreuses plateformes d’échanges populaires. Cependant, vous pouvez l’acheter sur eToro. N’hésitez pas à lire notre avis complet au sujet de cette plateforme.

Est-ce une bonne idée d’investir dans ZRX Cryptos ?

ZRX crypto avis : faut-il investir en 2022 ?
ZRX constitue une option d'investissement que vous pouvez considérer si vous êtes fan des opérations à long terme. Toutefois, pensez à investir de manière réfléchie pour éviter toute situation désastreuse et à diversifier votre portefeuille.

Alexandre Druot
Alexandre Druot
subscriber
Alexandre Druot
subscriber

Rédacteur et éditeur web depuis plusieurs années, je me suis spécialisé dans le domaine passionnant de la finance et des cryptos. Ayant plusieurs cordes à mon arc, je compte développer mes compétences pour partager des contenus de qualité pour rendre cet univers accessible à tous.