Crypto : Quand CZ rencontre Macron !
Actualités Crypto-monnaies, France, Toute l'actualité

Crypto : Quand CZ rencontre Macron !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
sommet choose france
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier soir, le château de Versailles accueillait 180 PDG d’entreprises à l’occasion du cinquième sommet “Choose France”. Des PDG qui ont pu échanger avec le pouvoir politique puisque Emmanuel Macron était également sur place. Le président de la République a d’ailleurs profité de la soirée pour s’afficher avec CZ, le célèbre PDG de la plateforme Binance.

La crypto à l’honneur au château de Versailles !

Si ce sommet a pour objectif de promouvoir l’investissement et la création d’emplois dans l’hexagone, il régnait hier au château de Versailles, un parfum crypto. Car outre la présence remarquée du PDG de Binance, ce sommet a réuni d’autres grands noms du domaine. Comme Pascal Gauthier, le PDG de la licorne française Ledger, une entreprise qui continue à se déployer comme en atteste le récent partenariat signé avec FTX. Grâce à la vente de ses portefeuilles physiques comme le Ledger Nano X, la plateforme Ledger contribue au rayonnement de la France à l’international.

Bon à savoir : Dans l’univers crypto, la France ne compte que deux licornes, c’est-à-dire des entreprises évaluées à plus d’un milliard de dollars. Il s’agit de Ledger et de Sorare.

Ce sommet français a aussi vu passer le PDG et co-fondateur de la plateforme Blockchain.com, mais aussi Kris Marszalek, à la tête de la plateforme Crypto.com.

cryptonaute twitter

La finance traditionnelle rencontre les principaux acteurs crypto !

Si la photo de CZ avec le président Macron est vite devenue virale sur les réseaux sociaux, un autre cliché a aussi été beaucoup commenté.

Un cliché sur lequel on retrouve à nouveau CZ aux côtés de Jamie Dimon, le PDG de la banque JP Morgan. Un cliché qui peut paraitre étonnant lorsque l’on sait que Dimon déclarait à l’automne dernier que le Bitcoin n’avait selon lui “aucune valeur”. Des propos qui rappellent ceux tenus par Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne.

Si ce cliché ne permet pas d’affirmer que Dimon a changé d’avis, il marque symboliquement une forme de rapprochement entre la finance traditionnelle et le modèle décentralisé prôné par les actifs numériques. Cette photo illustre aussi symboliquement la puissance du secteur crypto, qui ne peut désormais plus être ignoré et reléguer au second plan. La liste des invités à cette soirée illustre aussi la prise de considération pour les technologies issues de la blockchain. De ces entrevues pourraient aussi naître des partenariats dans les mois ou les années à venir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram