Accueil Crypto : Sorare signe un partenariat avec Zidane !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Crypto : Sorare signe un partenariat avec Zidane !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après Kylian Mbappé, la licorne française Sorare marque une nouvelle fois le coup. En concluant un partenariat avec la légende Zinédine Zidane pour plusieurs années.

Zidane rejoint la team Sorare !

Le 12 juillet dernier, soit 24 ans jour pour jour après la première victoire de l’équipe de France en finale de coupe du monde, la plateforme Sorare a souhaité marquer le coup. Et pour cela, quoi de mieux qu’un partenariat avec le double buteur de cette fameuse finale contre le Brésil ?

C’est dans un tweet, assorti d’une vidéo que la plateforme a annoncé la collaboration :

Zidane rejoint la team Sorare !

Nous sommes fiers de conclure un partenariat de plusieurs années avec la légende du football Zinedine Zidane pour célébrer sa carrière ! 🤝
Pour marquer ce nouveau partenariat, nous lançons l’une de nos cartes Légende les plus emblématiques à ce jour : les cartes de l’équipe de France 98 de Zizou. 🇫🇷🏆

Pour fêter le partenariat, la plateforme Sorare va effectuer un giveaway aux fans. Trois utilisateurs seront ainsi tirés au sort sur Twitter pour gagner l’une des trois cartes “Zidane 98“. Au sein du clip qui accompagne l’annonce du partenariat, Zidane souligne le lien direct qui existe entre les cartes physiques type Panini et la démocratisation des cartes virtuelles sous forme de NFT :

Collectionner les vignettes pour nous c’était le moment, avant une saison ou une coupe du monde, de se réunir avec les copains et de dire “Je veux cette carte”. La carte Sorare aujourd’hui est digitale, elle a pris le relais sur nos vignettes à nous de l’époque.

cryptonaute twitter

Sorare : Sky is the limit !

La success story à la française de la start-up semble ne pas avoir de limites. En l’espace de quelques semaines, l’entreprise vient de signer un partenariat avec le plus grand joueur français de tous les temps et avec le meilleur joueur français en activité : Kylian Mbappé. Difficile de faire plus bankable que ces deux là ! Malgré la forte baisse sur le marché des actifs numériques et des NFT, la crise ne semble pas trop toucher Sorare.

Nicolas Julia, cofondateur de Sorare estime d’ailleurs que ce partenariat avec Zidane marque une étape cruciale pour l’entreprise :

 

J’ai grandi en regardant Zidane remporter la Coupe du monde pour la France en 1998. Ce partenariat avec l’un des plus grands footballeurs du monde est un rêve devenu réalité pour nous. Notre mission chez Sorare est de connecter et engager davantage les fans avec le beau jeu et Zidane partage cette vision.

Aujourd’hui, Sorare, c’est 245 clubs sous licence officielle et de nouveaux partenariats conclus chaque semaine. Et l’entreprise française compte déjà des partenariats avec les plus grands : du Bayern Munich en passant par Liverpool, le Real Madrid ou le FC Barcelone. La plateforme compte par ailleurs plus de 1,8 million de joueurs à travers le monde. Seule licorne du paysage crypto français aux côtés de Ledger, l’entreprise française pèse aujourd’hui pour plus de 4 milliards de dollars.


Lire aussi : Mieux comprendre les jeux “Play to Earn”

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram