Accueil Voici la date à laquelle Bitcoin va dépasser l’or, selon JP Morgan
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Voici la date à laquelle Bitcoin va dépasser l’or, selon JP Morgan

Mattis Meichler Expert crypto Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Bitcoin est plus que jamais perçu comme le nouvel or numérique. Dans une note publiée jeudi, JP Morgan estime même que le Bitcoin pourrait surperformer le métal précieux.

Les analystes du géant financier citent notamment la maturation du secteur des crypto-monnaies ainsi que l’adoption institutionnelle grandissante.

Le potentiel élevé de Bitcoin et des crypto

JP Morgan n’en doute plus: Bitcoin est le nouvel or numérique. L’institution financière a publié cette semaine un rapport dans lequel elle estime que la crypto-monnaie présente davantage de potentiel de croissance que l’or.

Ils soulignent que Bitcoin a bénéficié de nombreux éléments favorables ces derniers mois. Le fait qu’un nombre croissant d’entreprises et d’institutions l’intègrent dans leur trésorerie est le principal.

« Nous nous attendons à ce que le jeu à somme nulle observé depuis le début de l’année entre l’or et le Bitcoin se poursuive jusqu’à la fin de l’année, mais nous penchons en faveur de catalyseurs spécifiques aux cryptomonnaies, susceptibles d’offrir davantage de potentiel de hausse pour le Bitcoin par rapport à l’or au cours du second semestre de l’année », ont écrit les analystes.

Les analystes citent notamment les récentes acquisitions réalisées par Coinbase et Kraken. Le premier a racheté Deribit, une société spécialisée dans les produits financiers dérivés. Et le second a mis la mains sur la plateforme de Futures Ninja Trader. Le rapport cite aussi le fait que Gemini a sécurisé pour sa part une licence afin d’offrir des dérivés en Europe.

Selon JP Morgan, cela constitue le signe d’une maturation du marché crypto. Mais également d’un renforcement du marché des futures et des dérivés dans l’univers crypto.

Ils citent aussi l’évolution réglementaire dans le domaines de dérivés crypto, qui devrait amener encore davantage d’institutionnels à rejoindre le mouvement.

Bitcoin devant l’or bientôt ?

Dans son analyse, JP Morgan estime ainsi que les performances de Bitcoin devraient commencer à surpasser celles de l’or eu deuxième semestre de cette année.

Depuis un an, les deux actifs ont connu des trajectoires haussières similaires. Mais la crypto-monnaie devrait ainsi commencer à prendre le dessus.

Fin décembre, les ETF Bitcoin avaient dépassé pour la première fois les ETF liés à l’or pour ce qui est des entrées nettes. Et ils continuent depuis a enregistrer des performances supérieures.

Ce vendredi, l’or s’échangeait autour de 3 200 dollars, alors que Bitcoin était valorisé autour de 103 600 dollars. Et de nombreux investisseurs estiment que le prix de Bitcoin pourrait atteindre 150 000 dollars avant 2026.

Prix Bitcoin
Le prix de Bitcoin. Source: CoinGecko

Pour les investisseurs, il pourrait toutefois s’avérer plus sage de diversifier leurs actifs. Il est ainsi possible de miser à la fois sur l’or et sur Bitcoin, les deux actifs présentent un potentiel de croissance élevé, comme l’on souligné une nouvelle fois les analystes de JP Morgan.


Source : CoinGecko


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler Expert crypto

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines de la blockchain et des crypto-monnaies.

Il a commencé sa carrière dans le journalisme généraliste, dirigeant notamment l'un des principaux sites d'informations en France.

Après avoir découvert Bitcoin et la crypto-monnaie en 2017, il s'est spécialisé dans le domaine du Web3. 

Il s'intéresse notamment à l'art digital et aux NFT, ainsi qu'à l'intelligence artificielle et l'émergence des agents IA. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram