Après un weekend déjà baissier, le DOGE accentué ses pertes lundi, dans le cadre d’une journée de recul généralisé des principales cryptomonnaies, qui ont suivi le Bitcoin.
En effet, la principale cryptomonnaie du marché a été incapable de franchir la résistance de 65.000 $, et a pris le chemin de la baisse, s’affichant à 63.000 $ environ au moment de la rédaction de cet article, en baisse de 1.5% sur 24 heures, contre -3.5% pour le Dogecoin.
Le Dogecoin faiblit face à un contexte calme et avant deux indicateurs majeurs
Notons toutefois que bien que le DOGE sous-performe le Bitcoin, il reste le mème-token majeur qui s’en sort le mieux dans le cadre de la correction actuelle, Pepe, Dogwifhat, Floki et Bonk reculant tous bien plus.
Rappelons que la première journée de la semaine s’est révélée calme du point de vue de l’actualité, tant en ce qui concerne le contexte macroéconomique que les nouvelles spécifiques aux actifs numériques.
Dans ce contexte, le biais technique négatif de fond du Dogecoin a pris le dessus, poussant le mème-coin jusqu’à un creux à 0.1050 $ pour l’instant.
Il faut aussi relever, dans le cas du Dogecoin comme pour celui des autres cryptos, que les échanges restent prudents avant la publication de deux indicateurs majeurs plus tard cette semaine.
En effet, le PIB T2 des États-Unis sera publié jeudi, tandis que l’indice PCE, la mesure d’inflation la plus surveillée par la Fed, est attendue vendredi. Or, ces deux données pourraient influencer les attentes de baisse de taux de la Fed au moins autant que le discours de Powell de la semaine dernière.
Voici le seuil que le DOGE doit dépasser pour annuler sa tendance baissière
Du point de vue de l’analyse technique, la tendance de fonds du Dogecoin reste négative sur le graphique journalier, la crypto se trouvant toujours sous une ligne de tendance baissière qui s’étire depuis plusieurs mois.
En cas de poursuite de la baisse du DOGE, le seuil majeur de 0.10 $ sera le premier support important à considérer, avant 0.0945 $, le double creux des 7 juillet et 5 août.
Dans le cas d’un rebond, c’est le seuil rond de 0.11 $ qui sera le premier obstacle, avant le sommet de la semaine dernière à 0.1150 $. Toutefois, il faudrait pouvoir observer un retour au moins au-dessus de 0.12 $ pour remettre en question la tendance baissière de fond.
Ainsi, bien que la proximité du support de 0.10 $ suggère qu’un rebond est possible, rien ne permet encore de le confirmer, et la prudence reste de mise. Dans ce contexte, mieux vaut rester à l’écart et s’intéresser à d’autres opportunités.
À ce propos, une prévente crypto qui a rencontré un succès fou se termine très bientôt, ce qui signifie que son token sera très bientôt lancé sur les plateformes cryptos, avec à la clé une possible explosion du prix. Il s’agit de Pepe Unchained ($PEPU).
Cette prévente crypto à succès se termine très bientôt : Explosion en vue ?
La prévente de Pepe Unchained a en effet attiré plus de 10 millions de dollars d’investissement, ce qui en fait l’un des plus gros succès parmi les cryptos en prévente qui ont dernièrement attiré notre attention.
Ce succès s’explique par l’objectif du projet : Proposer une version améliorée de Pepe, l’un des mème-coins qui a le plus explosé cette année. Pour cela, Pepe Unchained a déployé sa propre blockchain de couche 2, corrigeant ainsi la plupart des défauts de son modèle.
Pepe Unchained propose par ailleurs un solide programme de staking pour son token $PEPU, ce qui explique aussi le succès de la prévente, tout en maximisant les chances de succès à long terme. Sachant qu’il ne reste que quelques heures pour en profiter avant une hausse de prix, nous vous recommandons d’agir vite !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- Vitalik attaque la DeFi et des millions sortent d’Ethereum
- Le Toncoin (TON) s’effondre de 24% alors que le fondateur de Telegram est arrêté en France – Et maintenant ?
- Le Bitcoin est-il sur le point d’exploser et de déclencher le bull run ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.