Une alternative à Dogecoin, nommée Dogecoin20 et basée sur Ethereum, a connu une flambée de plus de 100 % en moins d’une heure après son introduction sur la bourse décentralisée Uniswap.
Cette montée en flèche était largement motivée par l’anticipation de la date du samedi 20 avril 2024, une journée marquante pour la communauté crypto car elle coïncide avec le halving du Bitcoin et la journée internationale du Doge.
Dogecoin20 sur Uniswap
Le lancement officiel de Dogecoin20 a eu lieu à 10 heures UTC. Sa prévente a généré plus de 10 millions de dollars de récoltés. Bien que l’ICO, initialement prévue pour se terminer le samedi 20 avril, l’équipe a décidé de la conclure plus tôt en raison de la forte demande et de l’attrait stratégique de la Journée du Doge.
La date du 20 avril a été choisie par la communauté Dogecoin en raison de son association avec le 4/20, une journée considérée comme ludique et irrévérencieuse par l’auto-proclamée “Armée Doge”. C’est également une journée où les investisseurs sont enclins à acheter des jetons liés aux mèmes de chien pour profiter des hausses de prix.
Cependant, avec la prolifération de jetons liés aux mèmes de chien sur le marché, les investisseurs à haut risque se tourneront cette année vers d’autres projets. Dogecoin20 se démarque en proposant un jeton plus propre, écologique et utile que le Dogecoin classique (DOGE).
https://twitter.com/DOGE_COIN20/status/1780884026951090191
Environ 45 minutes après son introduction sur Uniswap, le prix du DOGE20 a grimpé de 101 % pour atteindre 0,0003632 $$. Bien qu’il ait depuis connu un repli à mesure que les premiers investisseurs prenaient leurs bénéfices, le jeton continue de se négocier au-dessus de son prix initial alors qu’il se consolide en vue de sa prochaine progression.
Dogecoin20 : Le Dogecoin pour Ethereum
Le chiffre 20 dans le nom du token fait référence à la norme de jeton ERC-20, qui permet la programmation de contrats intelligents sur Ethereum, ouvrant ainsi la voie à un large éventail d’applications et de cas d’utilisation dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) que nous observons actuellement sur le réseau.
Parmi les autres jetons ERC-20 notables, on trouve des concurrents canins tels que SHIB et FLOKI, des jetons utilitaires pour les bourses décentralisées comme Uniswap (UNI), ainsi que des solutions de couche 2 telles que Polygon (MATIC) et Chainlink (LINK). Tous ces projets tirent parti de la polyvalence de ce que l’on appelle la Machine Virtuelle Ethereum.
Le fait que Dogecoin20 reposesur Ethereum le rend nettement moins coûteux, plus rapide et plus respectueux de l’environnement que Dogecoin. En effet, Ethereum utilise un mécanisme de consensus appelé Preuve d’Enjeu (PoS), où les mineurs possédants la plus grande participation valident le plus grand nombre de transactions et reçoivent les récompenses minières les plus élevées.
En revanche, le Dogecoin original repose sur une technologie plus ancienne utilisée par Bitcoin : la Preuve de Travail (PoW), où les mineurs les plus puissants/matériels valident le plus grand nombre de transactions.
Ainsi, en août 2023, Ethereum traitait un million de transactions par jour, tandis que Bitcoin n’en traitait que 550 000 pour l’ensemble du mois.
La moitié des tokens DOGE20 bloqués via le staking
Dogecoin20 tire pleinement parti des capacités DeFi plus respectueuses de l’environnement d’Ethereum en proposant un mécanisme de mise en jeu qui offre actuellement un rendement annuel de 41 % simplement en bloquant des DOGE20 dans le pool de mise en jeu, un avantage significatif pour les détenteurs cherchant un revenu passif.
Aussi, avec près de 70 milliards de jetons déjà dans le staking, et ce chiffre est en hausse, cela témoigne de l’engagement de la communauté Dogecoin20 à créer une base solide pour le jeton. Un pourcentage élevé de jetons bloqués en mise en jeu indique généralement que la plupart des “hodlers” ont une vision à long terme.
Maintenir la rareté du DOGE20
La quantité totale de jetons est de 140 milliards pour maintenir la rareté de DOGE20 et lui conférer de la valeur. Ainsi, au moment de la rédaction, sa capitalisation boursière est très faible, inférieure à 30 millions de dollars (comparée aux 21 milliards de dollars de Dogecoin), et plus d’un million de dollars de liquidités ont été bloqués sur Uniswap pour garantir des échanges fluides et à haut volume.
Craignez-vous de manquer une opportunité ? Avec la “Journée du Doge ce samedi, c’est peut-être votre dernière chance d’acheter à bas prix. Finalement, échangez Dogecoin20 sur Uniswap et visitez le site web pour en savoir plus.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Source : Dogecoin20
Sur le même sujet :
- Gary Gensler va-t-il quitter la SEC ?
- La crypto TON de Telegram propulsée sur une néo banque suisse
- Ethereum peut-il se maintenir au-dessus des 3000 $ ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.