Accueil Dogecoin20 débarque sur Uniswap avec une hausse spectaculaire
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Dogecoin20 débarque sur Uniswap avec une hausse spectaculaire

prédiction dogecoin20
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une alternative à Dogecoin, nommée Dogecoin20 et basée sur Ethereum, a connu une flambée de plus de 100 % en moins d’une heure après son introduction sur la bourse décentralisée Uniswap.

Cette montée en flèche était largement motivée par l’anticipation de la date du samedi 20 avril 2024, une journée marquante pour la communauté crypto car elle coïncide avec le halving du Bitcoin et la journée internationale du Doge.

Dogecoin20 sur Uniswap

Le lancement officiel de Dogecoin20 a eu lieu à 10 heures UTC. Sa prévente a généré plus de 10 millions de dollars de récoltés. Bien que l’ICO, initialement prévue pour se terminer le samedi 20 avril, l’équipe a décidé de la conclure plus tôt en raison de la forte demande et de l’attrait stratégique de la Journée du Doge.

La date du 20 avril a été choisie par la communauté Dogecoin en raison de son association avec le 4/20, une journée considérée comme ludique et irrévérencieuse par l’auto-proclamée “Armée Doge”. C’est également une journée où les investisseurs sont enclins à acheter des jetons liés aux mèmes de chien pour profiter des hausses de prix.

Cependant, avec la prolifération de jetons liés aux mèmes de chien sur le marché, les investisseurs à haut risque se tourneront cette année vers d’autres projets. Dogecoin20 se démarque en proposant un jeton plus propre, écologique et utile que le Dogecoin classique (DOGE).

https://twitter.com/DOGE_COIN20/status/1780884026951090191

Environ 45 minutes après son introduction sur Uniswap, le prix du DOGE20 a grimpé de 101 % pour atteindre 0,0003632 $$. Bien qu’il ait depuis connu un repli à mesure que les premiers investisseurs prenaient leurs bénéfices, le jeton continue de se négocier au-dessus de son prix initial alors qu’il se consolide en vue de sa prochaine progression.

cryptonaute twitter

Dogecoin20 :  Le Dogecoin pour Ethereum

Le chiffre 20 dans le nom du token fait référence à la norme de jeton ERC-20, qui permet la programmation de contrats intelligents sur Ethereum, ouvrant ainsi la voie à un large éventail d’applications et de cas d’utilisation dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) que nous observons actuellement sur le réseau.

Parmi les autres jetons ERC-20 notables, on trouve des concurrents canins tels que SHIB et FLOKI, des jetons utilitaires pour les bourses décentralisées comme Uniswap (UNI), ainsi que des solutions de couche 2 telles que Polygon (MATIC) et Chainlink (LINK). Tous ces projets tirent parti de la polyvalence de ce que l’on appelle la Machine Virtuelle Ethereum.

Le fait que Dogecoin20 reposesur Ethereum le rend nettement moins coûteux, plus rapide et plus respectueux de l’environnement que Dogecoin. En effet, Ethereum utilise un mécanisme de consensus appelé Preuve d’Enjeu (PoS), où les mineurs possédants la plus grande participation valident le plus grand nombre de transactions et reçoivent les récompenses minières les plus élevées.

En revanche, le Dogecoin original repose sur une technologie plus ancienne utilisée par Bitcoin : la Preuve de Travail (PoW), où les mineurs les plus puissants/matériels valident le plus grand nombre de transactions.

Ainsi, en août 2023, Ethereum traitait un million de transactions par jour, tandis que Bitcoin n’en traitait que 550 000 pour l’ensemble du mois.

La moitié des tokens DOGE20 bloqués via le staking

Dogecoin20 tire pleinement parti des capacités DeFi plus respectueuses de l’environnement d’Ethereum en proposant un mécanisme de mise en jeu qui offre actuellement un rendement annuel de 41 % simplement en bloquant des DOGE20 dans le pool de mise en jeu, un avantage significatif pour les détenteurs cherchant un revenu passif.

Aussi, avec près de 70 milliards de jetons déjà dans le staking, et ce chiffre est en hausse, cela témoigne de l’engagement de la communauté Dogecoin20 à créer une base solide pour le jeton. Un pourcentage élevé de jetons bloqués en mise en jeu indique généralement que la plupart des “hodlers” ont une vision à long terme.

Maintenir la rareté du DOGE20

La quantité totale de jetons est de 140 milliards pour maintenir la rareté de DOGE20 et lui conférer de la valeur. Ainsi, au moment de la rédaction, sa capitalisation boursière est très faible, inférieure à 30 millions de dollars (comparée aux 21 milliards de dollars de Dogecoin), et plus d’un million de dollars de liquidités ont été bloqués sur Uniswap pour garantir des échanges fluides et à haut volume.

Craignez-vous de manquer une opportunité ? Avec la “Journée du Doge ce samedi, c’est peut-être votre dernière chance d’acheter à bas prix. Finalement, échangez Dogecoin20 sur Uniswap et visitez le site web pour en savoir plus.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Dogecoin20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram