Accueil La crypto TON de Telegram propulsée sur une néo banque suisse
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

La crypto TON de Telegram propulsée sur une néo banque suisse

telegram
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto de la plateforme Telegram, le TON, progresse, et se retrouve listé sur Brighty, l’application de la néo banque suisse du même nom.

Brighty App liste le TON de Telegram

Brighty App, la néo banque suisse, vient d’annoncer le listing de la crypto TON, le token natif de Telegram. Le token a ainsi débarqué le 10 avril sur la plateforme. Ce faisant, la banque en question cherche avant tout à s’étendre davantage vers le marché crypto destiné aux particuliers au travers de toute l’Europe.

Le Toncoin (TON) est le token natif de The Open Network, l’écosystème blockchain développé par les créateurs de Telegram. Le token est conçu pour permettre des transactions rapides, une forte évolutivité, et la prise en charge d’un grand nombre de dApps.

L’intégration de Ton à Brighty App permettra aux utilisateurs d’accéder à toute une gamme de nouveaux services financiers. Ainsi, les détenteurs du token sur la néo banque suisse pourront acquérir une carte numérique unique. Celle-ci sera bientôt proposée, mais n’est, pour le moment, pas encore disponible.

cryptonaute twitter

Le TON sur le marché européen : Un pari intéressant et peu risqué

Brighty App propose également une remise de 10% (jusqu’à 5 TON) sur les achats effectués via la carte en question. Un pourcentage de rendement annuel (APY) attractif sera également mis en place sur les stablecoins de l’application, avec un taux d’environ 10%.

Si la néo banque a décidé de lister le Ton de Telegram, c’est avant tout en raison des performances actuelles du token sur le marché. Le token a atteint, la semaine dernière, un nouveau record historique, dépassant les Altcoins majeurs tels que Cardano et Avalanche.

« Tonchain est un réseau prometteur qui met l’accent sur les solutions utilitaires et centrées sur l’utilisateur. Ces aspects font également écho à nos valeurs et à nos engagements. Nous avons intégré TON dans l’application Brighty pour fournir une utilité supplémentaire à la communauté TON en pleine croissance. Chez Brighty, nous ne voulions pas seulement faciliter le commerce général en listant le token. Nous voulions créer une expérience de paiement transparente et enrichissante avec TON au sein de notre écosystème », déclare Nikolay Denisenko, cofondateur et CTO de Brighty.

Alors que Brighty App continue d’étendre ses services pour englober une gamme plus large de crypto-monnaies et de solutions financières, l’inclusion de TON témoigne de son engagement à fournir des options bancaires polyvalentes et réactives qui répondent aux besoins des consommateurs modernes à l’ère numérique.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram