Accueil Elon Musk propulse à nouveau le Dogecoin en interpellant McDonald’s !
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Elon Musk propulse à nouveau le Dogecoin en interpellant McDonald’s !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Par un tweet dont il a le secret, Elon Musk vient une nouvelle fois de faire jouer son rôle “d’influenceur numéro 1” sur le marché des cryptos. 

Très suivi dans l’univers de la crypto pour sa capacité à faire décoller ou plomber des projets, Elon Musk vient à nouveau de frapper. Et il est encore question du Dogecoin et du récent mème McDonald’s autour du marché des cryptos.

Elon Musk interpelle McDonalds

Par un tweet posté hier, le PDG des entreprises Tesla a interpellé la multinationale américaine McDonald’s. En précisant qu’il “mangerai un Happy Meal à la télévision si McDonald’s accepte le Dogecoin”.

Elon Musk interpelle McDonalds

Ce tweet à suscité près de 400 000 mentions likes et plus de 50 000 retweets. En réalité, il s’agissait plutôt d’un message humoristique pour surfer sur la continuité du mème McDonalds lié au marché crypto.

Même si ce tweet a une portée humoristique, Elon Musk est depuis quelques semaines un porte-parole de premier plan pour l’utilisation du Dogecoin comme moyen de paiement. Il y a quelques semaines, l’entrepreneur américain annonçait même que Tesla commençait à accepter le paiement en Dogecoin pour certains accessoires de sa boutique. Cette initiative reste pour l’heure cantonnée à un nombre très limité d’objets et il n’est évidemment pas possible de faire l’acquisition d’une Tesla en payant en DOGE.

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk joue un rôle sur la hausse ou la baisse d’un projet crypto. Il avait déjà fait la pluie et le beau temps autour du cours du Bitcoin après avoir annoncé que Tesla accepterait les paiements en Bitcoin puis en se rétractant quelques semaines plus tard.

cryptonaute twitter

Conséquence : Le DOGE prend 11 % !

Quelques minutes après la publication du tweet, le cours du Dogecoin a connu une forte hausse en passant de 0,135 à 0,15 $ l’unité, soit une hausse de 11 %. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le cours du Dogecoin reste supérieur à 0,15 % et affiche une hausse de 7 % sur la journée. Le mème token profite des frasques d’Elon Musk mais également d’un marché crypto dans le vert ce mercredi (+3,75 % sur les dernières 24 heures).

Comparativement à la dernière annonce en faveur du Dogecoin, ce tweet d’Elon Musk aura eu un impact moins significatif. En effet, lorsque Musk a confirmé la rumeur de l’acceptation du paiement en Dogecoin sur sa boutique, le cours du mème token avait décollé de près de 30 %. L’impact de ce nouveau tweet pourrait s’avérer beaucoup plus puissant si McDonald’s venait à accéder à la requête de Musk. Mais qu’en est-il réellement ?

La réponse de McDonald’s

Souhaitant surfer sur la “hype” générée par le tweet, McDonald’s s’est empressé d’adresser une réponse. Et en utilisant un ton tout aussi humoristique, la chaîne de restauration rapide a déclaré qu’elle accepterait le paiement en Dogecoin à la condition que Tesla accepte le “Grimacecoin”. Ce token a déjà été présenté dans plusieurs campagnes publicitaires de McDonald’s. Nul ne doute que l’échange devrait en rester la. Dans un avenir proche, il semble donc difficilement envisageable pour McDonald’s d’accepter le paiement en DOGE. Le groupe a néanmoins fait savoir qu’il s’intéressait au paiement en Bitcoin.

Bon à savoir : Le mème qui lie marché crypto et McDonald’s provient des différents influenceurs qui mettent en avant et de manière humoristique, la nécessité de trouver rapidement un emploi pour compenser leurs pertes importantes sur le marché crypto ces dernières semaines. L’idée de McDonald’s vient de la structure chartiste de certains projets en forme de M.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram