Accueil Elrond change de nom pour MultiversX !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Elrond change de nom pour MultiversX !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis mercredi et jusqu’à aujourd’hui, se tient la conférence X Day d’Elrond. Un évènement majeur de la sphère crypto qui se déroule à Paris. Un évènement au cours duquel Elrond a dévoilé sa philosophie et sa volonté de refondre entièrement son système. Car pour le web3, Elrond voit les choses en grand. D’ailleurs, on ne dit plus Elrond mais MultiversX !

Elrond est mort, vive MultiversX !

Dès la première journée, Elrond annonçait la couleur. En présentant son changement d’identité pour MultiversX. À la manière de ce qu’avait pu faire Facebook en se rebaptisant Meta, ce changement va permettre d’incarner la nouvelle identité du groupe, résolument tournée vers le métavers.

L’annonce a été faite devant un auditoire composé de politiques, mais également d’entrepreneurs spécialistes des questions du web3. Tout au long de cette première journée, MultiversX a présenté l’ensemble des composantes de son projet. Un concept orienté vers un secteur que beaucoup pensent connaître, selon les dires du CEO Benjamin Mincu :

cryptonaute twitter

Une refonte complète de l’écosystème !

Autour de sa volonté de devenir un leader mondial sur le secteur du multivers, MultiversX a totalement refondu son écosystème. L’application Maiar qui regroupe un wallet en plus de protocoles DeFi troque son nom pour xPortal, pour ce qui constituera la pierre angulaire de l’écosystème MultiversX. Si l’opération peut s’apparenter à un simple changement d’identité visuelle, xPortal va renforcer sa dimension sociale. Avec notamment l’introduction d’un avatar personnalisable en 2023. Un avatar qu’il sera possible d’utiliser au sein du métavers maison.

Car MultiversX déploiera également son propre métavers : xWorlds. Un métavers ouvert qui permettra aux utilisateurs de l’écosystème d’interagir entre eux. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la présentation de ce monde virtuel a bluffé l’auditoire présent au Palais Brongniart. L’avatar de xPortal permettra d’ajouter de la gamification à cette expérience. Via xWorlds, il sera notamment possible de gagner des actifs numériques en participant à des jeux. Via votre avatar, vous pourrez naviguer facilement d’un monde virtuel à un autre. XWorlds sera accessible dès le 10 décembre prochain en version beta. Près de 10 000 utilisateurs sont attendus.

Pour alimenter les paiements au sein du multivers, MultiversX a conclu un partenariat avec MasterCard. Les systèmes de paiement seront régis par xMoney, une entité qui regroupe les anciens Utrust et Twistpay qui permettaient de payer en crypto ou en monnaie fiat. À compter du premier trimestre 2023, MultiversX pourra se targuer d’offrir les premières cartes de crédit du multivers.

Un multivers simple et ouvert sur le monde !

L’écosystème Elrond était déjà connu pour sa volonté de pousser le concept de décentralisation à son paroxysme. Et malgré le changement d’identité, la philosophie reste intacte. Grâce à XFabric, les utilisateurs pourront aider à construire le métavers. Et pour y parvenir, MultiversX a l’ambition de proposer cette fonctionnalité même à celles et ceux qui n’ont aucune connaissance en codage. Un élément jugé fondamental par l’équipe qui considère que le code peut être une barrière importante à la créativité des utilisateurs.

XFabric a également été pensé pour correspondre à plusieurs types d’audience : des créateurs en passant par les institutions, mais aussi les marques, qui utiliseront de plus en plus ce type de canaux comme moyen de communication. Rapidement, XFabric devrait pouvoir proposer un système clé en main à l’attention de tous ces publics.

L’agrégateur de NFT fait lui aussi peau neuve. Les développeurs y ont incorporé de nouvelles fonctionnalités de recherche et des filtres de sélection plus efficaces. Les autres branches de la nébuleuse Elrond se voient aussi appliqué ce changement profond de philosophie. Le wallet Maiar change de nom pour xWallet tandis que le Launchpad, devient xLaunchpad.

Paris : un hub en devenir du web3 ?

Les annonces politiques des dernières semaines et la volonté de voir Paris porté en porte-étendard du web3 ont pu en faire sourire certains, au regard du retard de l’Europe sur certaines thématiques cryptos. Mais depuis quelques mois, force est de constater que Paris se plie en 4 pour le web3. Il y a quelques semaines, c’est la plateforme Binance qui organisait son édition 2022 de la Binance Blockchain Week dans la capitale.

Longtemps boudée, la France est aujourd’hui plus active dans l’écosystème blockchain. Si le pays a glissé dans le ranking des pays les plus cryptophiles selon Coincub, certaines initiatives d’acteurs majeurs ne trompent pas. Ainsi, les plateformes d’exchange Binance et Crypto.com ont décidé de poser leurs valises en France pour l’installation de leurs sièges européens. Plus que jamais, Paris et la France se veulent donc attractifs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram