Actualité d'EthereumActualités

Ethereum 2.0 fait le plein d’Ether avec 3 millions de tokens

Ethereum 2.0 est d’ores et déjà un franc succès. Son contrat de dépôt accueille en effet plus de 3 millions d’ETH en staking, soit l’équivalent de 5,4 milliards de dollars.

A environ deux semaines du lancement, Ethereum 2.0 était loin d’accueillir suffisamment d’ETH en staking sur son contrat de dépôt. En effet, 10% des 524.588 ETH nécessaires étaient réunis. DeFi et valorisation de l’Ether jouaient contre ETH 2.0.

En apparence seulement. A la date limite, le quota était respecté et la première phase du nouveau réseau Ethereum pouvait ainsi démarrer. Et depuis, le succès de la future génération de la blockchain paraît indiscutable.

1 million d’ETH en plus en staking sur ETH 2.0

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon les données d’Etherescan, le contrat de dépôt de la Beacon Chain d’Ethereum 2.0 compte ainsi désormais plus de 3 millions d’Ether en staking. La valeur de l’Ether ainsi engagé culmine à 5,4 milliards de dollars environ.

Ce bilan après quelques mois seulement souligne que l’intérêt à l’égard d’Ethereum reste intact. Il démontre aussi le besoin des investisseurs et entreprises pour une nouvelle génération du réseau comblant les limites du système actuel.

Ethereum V1 souffre de manière presque systématique de congestions, ce qui fait exploser les frais de trading, au grand bonheur des mineurs. Avec Ethereum 2.0, les règles changent cependant. La blockchain bascule sur un consensus de proof-of-stake où les validateurs succèdent aux mineurs.

Et pour obtenir le titre de validateur, un utilisateur doit déposer a minima 32 ETH sur le contrat de dépôt. Mais au travers du staking sur ETH 2.0, les utilisateurs accèdent également à des rendements passifs.

Les offres de staking d’Ether se développent

Différents exchanges proposent ainsi à leurs clients d’investir leur Ether dans du staking sur le nouveau réseau. C’est notamment le cas de Kraken, et pour des montants supérieurs à 32 ETH. Des wallets, dont MyEtherWallet, proposent quant à eux du custodial en opérant un nœud pour le compte de leurs clients.

Mais si le staking est dès à présent en service, la concrétisation des promesses d’ETH 2.0 prendra près de 2 ans, au moins. Les ETH investis le sont sur la Beacon Chain d’Ethereum. Celle-ci fait office de passerelle entre le réseau actuel et Ethereum 2.0, jusqu’à la migration complète.

En attendant sa mise en production effective, utilisateurs et applications doivent composer avec les faiblesses d’Ethereum en termes de traitements. La saturation est récurrente, accentuée encore par le succès de la DeFi et la valorisation de l’Ether.

En janvier, l’activité sur la blockchain Ethereum permettait aux mineurs de réaliser un chiffre d’affaires record de 830 millions de dollars. Les frais représentaient à eux seuls 504 millions de dollars de revenus (40%).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé