Actualité d'EthereumActualités

Ethereum, actif de prédilection des investisseurs en 2021 ?

Bitcoin capte toute la lumière. Dans son ombre, l’Ether progresse, franchissant même son ATH de 2018. Pour l’expert crypto Nick Bel, l’ETH constitue donc un actif encore plus prometteur que le BTC et un « must-have » en 2021.

Bitcoin est le crypto-actif de référence parmi les investisseurs. Il faut dire que sa valeur pèse plus de 60% de l’ensemble du marché des cryptomonnaies. En outre, la flambée du cours ces derniers mois en fait un actif très convoité.

Ce serait cependant un tort de ne se focaliser que sur le BTC. C’est en tout cas l’argumentation développée par Nick Bel auprès de nos confrères de Cointelegraph. Car un autre actif mérite toute l’attention des investisseurs : l’Ether.

Ethereum, blockchain publique de référence des projets

L’expert rappelle notamment que l’ETH bat lui aussi des records en janvier, à l’image de Bitcoin. La cryptomonnaie native d’Ethereum établissait ce mois-ci un nouvel ATH en dépassant les 1430 dollars. Son précédent record remontait à 2018.

Bel en est donc convaincu, l’Ether (ETH) supplante le BTC en tant qu’actif le plus « attrayant ». Il estime même qu’il pourrait prétendre au statut de « première cryptomonnaie » pour les investisseurs.

Plusieurs raisons permettraient à l’Ether de poursuivre sa croissance en 2021 et donc de séduire plus largement le marché. Tout d’abord, c’est la place de référence des technologies Ethereum auprès des développeurs.

L’ETH arrimé à la locomotive DeFi

Ethereum s’impose en effet comme la première plateforme pour le développement de projets blockchain et d’applications décentralisées. Ce bilan est particulièrement tangible dans le secteur de la DeFi. Mais l’adoption du jeton ERC-20 en apporte également la preuve.

Et cette place prépondérante d’Ethereum s’observe aussi au travers de l’explosion des volumes de transactions. En 2020, ces transactions dépassaient ainsi les 1.000 milliards de dollars. A titre de comparaison, c’est plus que des multinationales des paiements comme PayPal.

Mais le premier atout d’Ethereum et de l’ETH, c’est certainement leur place dans la DeFi, pour laquelle l’intérêt des institutionnels progresse. La maturité de ce marché doit toutefois encore largement croître.

Nick Bel n’est cependant pas seul à souligner le potentiel de l’ETH. Dans une note aux investisseurs, l’expert David Grider juge ainsi possible la croissance du cours de l’Ether jusqu’à des sommets. Il estime que sa valeur pourrait être multipliée par 7 grâce à la DeFi.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé