L’Ethereum continue de sous-performer le Bitcoin ces derniers jours, accentuant une tendance qui dure déjà depuis plus d’un an.
L’ETH/USD affiche en effet une baisse de 1.4% sur 24 heures et une hausse de 5% sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, alors que le Bitcoin est stable sur une journée et en hausse de plus de 8% sur une semaine.
L’Ethereum sous-performe largement le Bitcoin alors que les ETF BTC attirent 100 fois plus de fonds que les ETF ETH
Rappelons que le Bitcoin a marqué un sommet à 73.500 $ hier, à moins de 1% de son record historique. L’Ethereum a également affiché des gains hier, marquant un pic à 2600 $, à plus de 57% du record de mars à plus de 4000 $.
Dans ce contexte, le cours de l’Ethereum face au Bitcoin (ETH/BTC) a rejoint plus tôt cette semaine un creux à 0.0359 BTC, un seuil qui n’avait plus été visité depuis avril 2021 :
On voit en effet sur le graphique ci-dessus que l’ETH/USD suit une tendance baissière depuis le début du mois de septembre 2021, et que celle-ci ne montre aucun signe de faiblesse.
Pour expliquer cette sous-performance de long terme de l’Ethereum, on soulignera que la seconde plus importante cryptomonnaie au monde par capitalisation souffre de la concurrence avec Solana en tant que plateforme de création d’applications crypto DeFi et autres.
De son côté, le Bitcoin n’a par contre pas de concurrents crédibles sur le marché crypto en tant que réserve de valeur ou couverture contre divers risques. De plus, les investisseurs institutionnels ne regardent généralement pas au-delà du Bitcoin quand il s’agit de cryptos.
Soulignons par ailleurs que les ETF Ethereum semblent boudés par les investisseurs, alors que leur appétit n’a pas de limites pour les ETF Bitcoin. En effet, entre le 15 et le 30 octobre, les ETF ETH spot américain ont attiré seulement 48.1 millions de dollars d’entrées de fonds, soit environ 100 fois moins que les ETF BTC qui ont récolté 4.81 milliards d’investissements sur la même période.
Il s’agit d’une différence énorme, même en tenant compte du fait que la capitalisation du Bitcoin est 4.5 fois supérieure à celle de l’Ethereum.
Ainsi, rien n’indique que la tendance de l’ETH à sous-performer le BTC touche à sa fin. Cela n’empêchera toutefois pas l’Ethereum de progresser si l’ambiance est positive.
Or, pour le reste de la semaine, l’orientation générale des cryptomonnaies dépendra en grande partie des statistiques US, avec l’indice PCE ce jeudi, et le rapport NFP demain.
La tendance de fonds de l’ETH reste baissière : Voici les seuils à franchir pour retourner la situation
Du point de vue de l’analyse technique, le graphique journalier permet de réparer une ligne de tendance baissière de long terme qui s’étire depuis la fin du mois de mai, et qui semble avoir stoppé la hausse d’hier.
Un franchissement durable de la zone formée par le seuil de 2700 $ et le pic du 21 octobre à 2768 $ permettrait de passer au-dessus de cette ligne de tendance, et constituerait donc un signal haussier. Dans ce cas, les zones de 3000 $ et 3100 $ seront les prochains objectifs potentiels.
En cas de correction de l’Ethereum, la zone de 2500 $ sera le premier support à surveiller, avant le creux de la semaine dernière vers 2380 $, puis la zone de 2150 $.
L’Ethereum n’est donc sans doute pas le meilleur pari sur le marché crypto actuellement, et le Bitcoin semble un choix plus sûr. Toutefois, pour ceux qui privilégient le rendement maximal, il existe de meilleures options, notamment parmi les cryptomonnaies en prévente.
Le cap des 25 millions de dollars récoltés approche pour cette prévente inspirée du PEPE
Pepe Unchained ($PEPU), par exemple, a levé plus de 23 millions de dollars en quelques semaines, un montant énorme pour une cryptomonnaie qui n’est pas encore disponible sur les plateformes cryptos. Cela suggère que le prix pourrait exploser une fois que ce sera le cas et que le grand public y aura accès.
We are FLOORED by the support for Pepe Unchained!
$23M is a huge achievement. We're building the future of meme coins, and can't do it without our incredible community. pic.twitter.com/Gvr01DV3TS
— Pepe Unchained (@pepe_unchained) October 28, 2024
Or, ce sont les investisseurs qui auront acheté au prix de prévente qui en profiteront le plus… Notons que le succès de Pepe Unchained repose sur une proposition simple et audacieuse : Offrir une version améliorée de Pepe, le troisième plus important mème-token du marché par capitalisation.
Pour cela, Pepe Unchained a mis en place sa propre blockchain de couche 2, ce qui lui permet de corriger plusieurs défauts de son modèle. Cela lui permet également de proposer un programme de staking au rendement à 3 chiffres pour le $PEPU ! Sachant que la prévente se termine bientôt, nous vous recommandons de ne pas attendre pour vous renseigner !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Pepe Unchained
Sur le même sujet :
- FTX: L’ex ingénieur en chef exprime ses remords et évite la prison
- La véritable identité de Satoshi Nakamoto enfin révélée aujourd’hui ?
- Alors que Bitcoin atteint les 73k$, les particuliers restent en retrait
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus