Ethereum : cours et prédiction prix (2022 -2025)


Dernière mise à jour:

Le jeton Ethereum, aussi appelé Ether, en abrégé ETH, est connu comme la deuxième cryptomonnaie dans le monde. Elle a encore connu un pic lucratif exceptionnel vers la fin de l’année 2021. Aujourd’hui, la tendance est plutôt baissière, mais certains pensent que cela ne sera qu’éphémère, que c’est un mouvement passager. Alors, que faut-il attendre de cette crypto ? Décryptage.


Prévision du prix de Ethereum prédiction

ethereum logo

Les prévisions quant à l’évolution de l’ETH sur le marché financier sont mitigées. Malgré quelques estimations encourageantes sur le long terme, la prudence semble de mise. Pour illustrer nos propos, voici un regroupement de prévisions.

  • Fin 2022 : la valeur d’Ethereum variera entre un minimum de 1 427 $ et un maximum de 1 563 $, pour se stabiliser sur une moyenne de 1 480 $ selon Price Prediction. Avis similaire chez Trading Beast où la clôture de l’année se fera sur une moyenne de 1 339 $. Les experts Finder ne sous-estiment pas la possibilité d’une dépression à 963 $ ;
  • Fin 2023 : pour l’année prochaine, Price Prediction fait preuve d’optimisme, avec un bon à 2 056 $ minimum, un maximum à 2 460 $ pour un prix moyen de 2 130 $. Ces prévisions tranchent avec l’analyse Trading Beast qui entrevoit une certaine stagnation avec un prix moyen de 1 381 $ et un minimum de 939 $ ;
  • Fin 2025 : pour 2025, les analystes de Trading Beast estiment qu’il y aura une légère évolution avec un prix moyen de 1 739 $ et un maximum prévisionnel à 2 174 $. Ce qui est complètement aux antipodes des calculs de Price Prediction qui voit l’Ethereum doubler sur un prix minimum de 4 330 $, un prix maximum de 5 166 $, pour se stabiliser à 4 453 $.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Historique des prix clés de Ethereum prévision

L’historique de la valorisation de l’Ethereum est mouvementé. La cryptomonnaie s’est développée en dent de scie jusqu’à sa dernière heure de gloire au cours du mois de novembre 2021 ainsi que vous pouvez le voir :

  • En Janvier 2016 : l’Ether est lancée avec une côte d’environ 1 $.
  • 17 Juin 2016 : à la suite d’un vol de 3 millions ETH par un hacker, le token affiche un cours mensuel de 12,50 $ en baisse de plus d’1 point par rapport au mois de Mai de la même année.
  • 20 Juillet 2016 : la solution envisagée pour remédier au hack du 17 Juin divise l’Ethereum en 2 token, que sont l’Ethereum Classic (ETC) et l’Ethereum (ETH), pendant que la valeur se stabilise à 11,50 $ environ jusqu’en Août entrainant une fin d’année dans le rouge.
  • 2017 : avec la popularisation de la cryptomonnaie, les valeurs décentralisées prennent le large. L’Ether va atteindre 275,62 $ en Juin 2017, soit un an après le hackage historique.
  • 13 Janvier 2018 : l’Ethereum fait la Une avec un premier record établi à un pic de 1 432 $.
  • Décembre 2018 : le pic du 13 Janvier ouvre la voie à une dégringolade tout aussi historique qui traine l’Ethereum à seulement 77,65 $, son point le plus bas depuis le lancement.
  • De 2019 à 2020 : lentement mais surement, le token gravit la pente franchissant tour à tour la barre de 150 $, puis 250 $, avec une fin 2020 à 735,94 $.
  • Novembre 2021 : la cryptomonnaie pulvérise son record sur un pic de 4 864,06 $.

Prédiction de prix pour Ethereum prediction en 2022

Fin 2022, l’Ethereum pourrait être solide, avec une moyenne autour de 1 400 $. Price Prediction estime que le cours d’Ethereum oscillera entre 1 563 $ maximum et 1 427 $ minimum, pour se stabiliser à 1 480 $. Trading Beast mise sur un maximum de 1 634 $, un minimum de 1 138 $, pour une moyenne de 1 339 $.

En comparaison à Price Prediction, Trading Beast est moins optimiste quant à la dépression et à la moyenne, et beaucoup plus optimiste concernant le pic. Selon Finder, il faut s’attendre à un minimum de 963 $ sur l’année en cours d’achèvement (2022), pour un maximum de cours pouvant atteindre plus de 1 900 $.


Prédiction de prix pour Ethereum prévision en 2023

Les analystes s’accordent sur une certaine stagnation du cours ETH en 2023, susceptible cependant d’augmenter sur une valorisation allant jusqu’à 1 000 $. Price Prediction fait preuve d’optimisme, avec un bon à 2 056 $ au niveau du prix minimum, une remontée du prix maximum à 2 460 $, avec un prix moyen de 2 130 $.

Ces prévisions tranchent toutefois avec l’analyse Trading Beast qui entrevoit une certaine stagnation avec un prix moyen de 1 381 $ et un minimum de 939 $. Chez Finder, on entrevoit une remontée progressive de la valeur de l’Ether, après la défaite de 2022.


Prédiction de prix pour Ethereum prévision en 2025

L’Ethereum pourrait définitivement s’inscrire dans sa vitesse de croisière en 2025, avec plus du double de la valeur actuelle, même si la prudence est requise. Price Prediction a confiance en l’Ethereum et la voit doubler avec un prix minimum de 4 330 $, un prix maximum de 5 166 $, pour se stabiliser à 4 453 $.

Prévisions qui tranchent une fois de plus avec les chiffres bien plus modestes de Trading Beast qui préfère tabler sur un minimum de 1 151 $ et un prix moyen de 1 739 $ pour un maximum prévisionnel à 2 174 $. Ce pessimisme restera toutefois solitaire, car même Finder croit au décollage de l’Ethereum sur une valeur d’environ 5 000 $ au cours de l’année 2025.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Pump et Dump de Ethereum prévision

Au regard des éléments analytiques délivrés dans le présent article, il semble que le token Ethereum demeure relativement instable jusqu’en 2023 avec des décotes possibles de plus de 1 000 $. En revanche, 2025 sera l’année de prise de galon de la valeur surfant sur une vague évolutive.

Année Pump Dump
2022 1 999 $ 963 $
2023 2,130 $. 939 $
2025 5,166 $ 1,151 $

À quoi sert Ethereum prévision ?

Si Ethereum est autant célèbre et crédible, c’est parce qu’elle a de nombreuses utilités :

Monnaie de paiement local

La principale utilité de l’Ethereum, et plus précisément de l’Ether, est de favoriser le fonctionnement du système Ethereum. Rappelons qu’Ethereum est une machine virtuel constituée par une constellation d’ordinateurs interconnectés.

L’Ether est donc comme l’huile qui permet à cette mécanique de fonctionner correctement. L’Ether permet de payer les frais relatifs aux opérations de minage. De même, elle permet de régler les frais d’exécution des smart contracts.

Monnaie de trading

Une utilité secondaire, mais non des moindres de l’Ether, c’est le trading. Grâce à l’Ether, vous pouvez effectuer des échanges avec d’autres cryptomonnaies. Vous pouvez aussi effectuer des échanges avec des devises classiques fiats.

Développement d’application et de jeux

Pour sa part, l’Ethereum, qui est techniquement la plateforme où s’échange nativement les jetons Ether, permet aux développeurs de programmer et de déployer des applications décentralisées ou dApps. Il est ainsi possible de développer des programmes, des logiciels, et des jeux dont les codes sources sont naturellement exposées au public en toute liberté.

Il est possible de créer par exemple une loterie basée sur un contrat autonome (smart contract) dont la mission sera de distribuer, à un compte choisi aléatoirement, une somme contenue dans un compte désigné. Tout utilisateur aura la possibilité d’examiner les lignes du code, une fois ces dernières mises en ligne.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Qu’est-ce qui détermine le prix de Ethereum prévision ?

Plusieurs éléments peuvent influencer, de manière exclusive ou combinée, le prix de l’Ethereum.  Parmi ces éléments, il y a :

L’offre et la demande du token

Comme toutes les devises classiques, les cryptomonnaies déterminent leur valeur à partir du système de change flottant. Ce qui signifie qu’un token A se valorisera par rapport à un token B, un token C, un token D, et ainsi de suite.

Dans ce système, la valeur de la monnaie est évaluée en fonction du niveau des échanges, notamment du niveau des achats et du niveau des ventes. Si l’Ether est fortement demandé, sa valeur augmentera mécaniquement au fil du temps.

L’information publiée (media)

Aujourd’hui, l’information est présente tout autour de nous. Elle sert à manipuler les masses et à présenter des informations factuelles. Les investisseurs s’en servent pour manœuvrer leur stratégie d’investissement face à la volatilité incontrôlable du système financier.

Ainsi, une information pouvant affecter négativement l’Ethereum, fera probablement chuter la valeur du token sans crier garde. En fait, l’information n’a pas nécessairement besoin d’être négative pour avoir un impact nuisible sur la valeur du token. Ce sont plutôt les effets possibles ou manifestes du fait présenté par les médias qui intéressent l’investisseur.

La valorisation du Bitcoin

Beaucoup d’investisseurs se réfèrent encore au Bitcoin pour juger de l’état du marché des monnaies cryptographiques. Cela est dû au caractère pionnier de cette monnaie, de sa stabilité, et de sa prépondérance sur le marché des cryptomonnaies où il est d’ailleurs le numéro 1. Il semble donc logique que l’Ether, qui figure à la deuxième place de la liste, soit indexé sur lui par les investisseurs.

L’Energie nécessaire pour le minage

L’un des inconvénients majeurs des cryptomonnaies c’est leur consommation d’énergie. En effet, on estime que le minage du Bitcoin seul consomme autant d’électricité qu’un pays de petite taille. De la même manière, le minage du Bitcoin et de l’Ether combiné consommerait l’équivalent de ce que consommerait le 12ème pays le plus énergivore au monde.

Dans cette logique, plus l’Ether demandera d’énergie pour être miné, plus cela entraîne des coûts, et donc un renchérissement de sa valeur. Cela dit, une diminution des coûts peut aussi provoquer une augmentation de la demande, et donc du prix du token. Ici, le sens de l’information est important.

La facilité d’usage

Une monnaie qui ne sert à rien à personne a probablement de faibles chances de survivre. Dans cet ordre d’idée, il parait important pour l’Ether de maintenir son attraction utilitariste vis-à-vis des utilisateurs. L’annonce de la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité facile à utiliser par un large public devrait entraîner une hausse de la demande et donc du prix.

La sécurité

Il est important de rester informé des dernières actualités sur la cybersécurité. Une fois qu’un token a été piraté, il perd de la valeur. En effet, cela remet en question le sacro-saint principe de l’immuabilité cryptographique, et l’avenir s’assombrit du coup. L’Ethereum est une belle illustration de cela. Le jour où le jeton a connu sa bifurcation, son cours était en berne.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Où acheter de l’Ethereum, prédiction en France ?

Aujourd’hui, le jeton Ether ou Ethereum, a un beau petit parcours. Il s’exprime aujourd’hui à partir de la position de deuxième cryptomonnaie dans le monde et dans l’industrie. Il faut aussi dire que sa propre plateforme (Ethereum) permet d’incuber d’autres cryptomonnaies.

Avec l’embelli qu’a connu la crypto ETH, la chute en cours laissera voir, selon certains investisseurs, un retournement positif très lucratif dans l’avenir. Si vous en êtes, vous devez être entrain de penser à acheter des token ETH.

L’un des sites les plus appropriés pour acquérir de l’Ethereum, c’est bien la plateforme Capital.com. Sur cet espace régulé par les exigences des 5 certificats internationaux acquis par ses ayants droits, vous pouvez trader des devises fiats, les matières premières, ainsi que des cryptomonnaies à l’instar de l’Ether.

En comparaison à la concurrence, Capital.com se démarque par : la gratuité des dépôts, la gratuité des retraits, aucune commission à reverser, de faible coût de spread, et des tarifs de nuit compétitifs.

Acheter Ethereum

Entrons dans le vif du sujet et décrivons le processus nécessaire à suivre pour acheter des jetons ETH :

  • La première chose à faire, c’est de créer un compte sur Capital.com. La procédure est commune à celle de n’importe quel site web. Il faut entrer vos coordonnées et une adresse mail valide.

capitalcom accueil

  • Il va aussi falloir entrer des informations bancaires. Pas de panique, tout cela est totalement sécurisé. Profitez en pour effectuer un dépôt.

Ethereum : cours et prédiction prix (2022 -2025)

  • Une fois devant le tableau de bord de la plateforme, il vous suffit de taper le nom ETH dans la barre de recherche.
  • Sur la liste des résultats de recherche qui s’affiche, veuillez bien à faire la différence entre ETH et ETC. Ce dont vous avez besoin ici, c’est l’Ether, l’Ethereum, ETH.

Investir peut entrainer une perte partielle ou totale du capital.


Conclusion

L’Ethereum est certainement le token le plus connu au monde juste après le « B » indétrônable. C’est en vertu de cela que beaucoup de personnes convoitent acquérir des jetons d’ETH. Cependant son avenir laisse perplexe car la plupart des analystes jouent la carte de la prudence à court et moyen termes. Par contre, à long terme, les prévisions militent pour le décollage net de la monnaie électronique Ether sur des quadruplements de valeur. Il faut toutefois rester vigilant quant au traitement de la devise numérique par les médias, de son évolution sur le plan technique notamment du minage et de ses fonctionnalités.


FAQ : nos prédictions de prix pour Ethereum prévision

Est-il possible que l’Ether batte un nouveau record prochainement ?

Ethereum : cours et prédiction prix (2022 -2025)
Cela n’est pas exclu au regard de l’évolution de la valeur du token ETH depuis son lancement en 2016. Comme l’article le montre, il a connu deux pics impressionnants en moins d’1 an à chaque fois.

Doit-on investir dans l’Ether en ce moment ?

Ethereum : cours et prédiction prix (2022 -2025)
C’est une possibilité vu le coût actuel. Mais il convient de se méfier un temps soit peu car ce prix bon marché peut cacher un profond désintérêt des traders. C’est à vous de prendre la décision.

Pourquoi le Bitcoin est considéré comme un indicateur d’investissement sur l’ETH ?

Ethereum : cours et prédiction prix (2022 -2025)
Etant le pionnier des cryptomonnaies, le bitcoin bénéficie d’un capital de crédibilité dont aucun autre token ne peut prétendre jouir. Il s’agit aussi d’une valeur refuge de manière conjoncturelle comme les explications de l’article le montre. Cliquez ici pour tout savoir sur l’avenir de l’Ethereum !
Juliet Mesumbe
Juliet Mesumbe
subscriber
Juliet Mesumbe
subscriber

Diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2 en finance, j'ai commencé une carrière dans la banque avant que le souffle de l'indépendance ne frappe à ma porte. Aujourd'hui, je suis rédactrice web spécialisée en finances et cryptomonnaies, activité que j'exerce depuis bientôt 5 ans.